AD Sécurité, Tome 1 : Que font des pingouins au Sahara ?

Description ajoutée par Bombgirl 2022-07-17T11:16:54+02:00

Que font des pingouins au Sahara ? C’est la question que je me pose encore. Et c’est loin d’être la seule. Je voulais juste faire mon jogging. Il voulait juste faire son boulot. Résultat ? Nous voilà obligés de coopérer le temps d’une enquête. Moi ? C’est Charlie. Au mauvais endroit au mauvais moment, je suis tombée sur le plus irascible des hommes. Et quand je dis tomber, c’est au premier sens du terme. Lui ? C’est Alex. Ancien militaire, il a le caractère aussi doux qu’une râpe à fromage mais il m’attire comme le miel les abeilles. Laissez-vous embarquer par les aventures déjantées de Charlie et Alex, aussi bien assortis que les rayures et les pois, mais aussi complémentaires que les chaussettes et les baskets. Epaulés par une équipe de choc, vont-ils arriver à démêler tous les mystères ? Les paris sont lancés ! Et comme dirait Mami Yeta : « on n’a pas le cul sortit des ronces ».

Pour aller de A à B, elle va me refaire l'alphabet.

Un pure moment de bonheur.

Quand je suis triste, j'ai ma liste de livres super drôles pour me remonter le moral.

Cette duologie est monté directement au Top 1 de cette liste !!

Les personnages sont hyper attachants et compléments déjantés.

La romance est douce et mignonne, et le reste est à crever de rire. J'envie et je suis jalouse de la répartie de Charlie, Jerem, je n'en parle même pas !!

Et Hadès !!! J'adore Hadès.

Ce livre regorge d'amour, d'humour, d'action, de suspense, tout cela plongé dans l'univers complètement décalé de Charlie, obligée de cohabiter avec le ténébreux Alex, et toutes son équipe !!

Foncez !!!

Franchement je me suis régalé avec ce roman. Quelque fois, j'ai été surprise par l'imaturite du personnage féminin mais comme elle est déjanté ... finalement tout passe...

Le personnage principal et les personnages secondaires sont un pur plaisir à découvrir.

L'écriture est assez original pour ma part.

Pleins de citations, à casiment chaque fin de chapitre. Chaques personnages ont leur propre " vie" même le chien. Franchement, on sent dans ce premier roman beaucoup de " travail" et vraiment beaucoup "d'humour". Bx

Dès le début du roman j'ai rigolé, mais de vrai fou rire.

J'ai adoré l'humour de l'auteure, vraiment ça faisait un bail que je n'avais pas autant ri en lisant en roman et ça fait un bien fou.

Que dire du personnage de Charlie, elle est complètement déjantée, attachante, drôle, bref j'ai adoré son personnage, je veux la même meilleure amie.

Et ses amis ne sont pas en reste, honnêtement une bande de copain aussi loufoque et déjanté je signe tout de suite.

Charlie va se retrouver au coeur d'une enquête et protéger par Alex qui est taciturne et semble ne pas avoir beaucoup d'humour.

Il doit la protéger car elle a assister à une scène qu'elle n'étais pas sensée voir et elle est l'unique témoin.

Afin de la protéger, il va l'emmener avec lui dans son agence.

Elle va rencontrer l'équipe qui travail avec Alex et petit à petit elle va trouver sa place.

Honnêtement on ne s'ennuie pas une seule seconde dans ce roman.

Je vais lire la suite de ce pas...

un bon premier tome, j'ai c-beaucoup aimé les personnages et un petit faible particulier pour Hadès.

J’ai trop aimé !!! Vraiment un extraordinaire moment!! Je n’avais pas envie de m’arrêter ❤️Gros coup de cœur et vraiment hâte de lire le prochain mais quand sortira il ???

E.X.C.E.L.L.E.N.T

J'en eu les larmes aux yeux tellement que je rigolais parfois ...

Plaisant a lire ou a relire...

Vraiment je recommande, ça mais de bonne humeur et on y apprend même du vocabulaire...

Attention spoiler : Que dit un panda roux à une fourmi panda ? ..... panda toi-même !

Mais pourquoi je ne l'ai pas lu avant?

Pour le résumé je vais faire court.

Charlie se retrouve au mauvais endroit, mauvais moment dans une situation délicate. Témoin d'une scène à son insu , elle va devoir suivre un gars tombé de nul part.

Alex aurait préféré terminer sa mission sans encombre mais c'est sans compter sur cette femme qui arrive comme un boulet de canon et va compromettre tous ses plans.

Par mesure de sécurité, elle va devoir vivre avec une bande de gars surentrainée jusqu'à ce que la mission soit bouclée. Mais tout va s'enchaîner. La cohabitation n'est pas de tout repos. On va avoir droit à des situations cocasses, à des actions et aussi des réparties entre les protagonistes. Pas le temps de s'ennuyer

Mais qu'est ce que j'ai ri ! Entre les conversations bizarres, les jeux de mots, les devinettes ou encore les "tu preferes", je crois que cest l'equivalent d'une séance de sport intense. Abdos garantie! Cette histoire est tout simplement dingue! J'étais dans ma bulle avec eux. J'aurai tellement aimé faire partie de cette aventure parmi cette bande de personnages hors norme !

Parlons en d'ailleurs.

Charlie a tendance à attirer les ennuis. Elle a le chic pour se mettre dans des situations dangereuses. C'est une personne qui n'a pas peur de tenir tête même si parfois son trouillometre monte en flèche. Ses émotions vont être mis à rude épreuve.

Alex alias monsieur grincheux. Il va droit à l'essentiel, pas besoin de parler, son regard noir suffit. C'est un homme de terrain, d'action. Il a un sang froid hors du commun. Et pour couronner le tout, il est plus que sexy !

Entre eux, c'est apocalyptique ! On ne pouvait pas faire plus différent. Pourtant ne dit-on pas que les opposés s'attirent ?

Ensuite les personnages secondaires... entre les potes de Charlie, sa grand mere( au passage je l'aime cette "mémé") et l'équipe d'Alex, on est servis. Pas un pour rattraper l'autre .

Il n'y a pas à dire, l'auteure n'est pas toute seule dans sa tête pour mon plus grand bonheur.

Elle a su mélanger humour, suspense, rebondissements et situations loufoques. Marie Ducasse a une imagination débordante . Sa plume est une drogue. Quand on commence, impossible de s'arrêter.

C'est un coup de coeur et j'en redemande!

J'attends avec impatience le spin off

Le début un long mais accrochez-vous.... ça en vaut le coup !!!!

Très très drôle, rien de tel pour se détendre après une journée de travail ou en commencer une ....

Bref a lire sans modération

Un véritable coup de coeur ! Il y a tout dans ce livre : un humour décapant, de action, une romance avec plein de cookies et crocodiles gélatineux 😂 . J'ai éclaté de rire à en pleurer toute seule devant ma tablette !

Je l'ai gardé longtemps dans ma PAL sans oser franchir le cap mais c'était une erreur. À dévorer et il fait même partie des livres que j'envisage de relire !

Marie Ducasse nous embauche pour une mission risquée, mêlée de complots, de sociétés secrètes, et surtout d’humour 😁

Charlie, qui pensait faire un simple footing, se retrouve au mauvais endroit au mauvais moment. Elle rencontre alors un homme aussi séduisant que bougon, qui va l’embarquer dans un monde auquel elle ne s’attendait pas.

Alex est un ancien militaire rigoureux, précis, et qui prend soin de lui (il mange des graines quand même !). Lorsqu’il tombe sur elle, il pense avoir affaire à une écervelée. Alors, quand les sentiments vont faire leurs apparitions, cela sera plus qu’une surprise.

Qui se lancera le premier pour la fameuse déclaration ? 😏

AD Sécurité, Tome 1 : Que font des pingouins au Sahara ?

• France : 2022-07-13 (Français)

syl08 l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-09T20:33:40+02:00
Abyromy l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-28T09:50:05+02:00