Ad Vitam Aeternam tome 2 : Du souffle à l'ouragan

Description ajoutée par Steph-Anie 2017-07-19T09:12:15+02:00

Chan a fait voler ses barrières en éclats. Après un odieux chantage elle se retrouve face à des émotions exacerbées et déchaînées. Perdue entre passion et mensonges elle va devoir faire des choix en découvrant le vrai visage de ceux qui l'entourent.

Plus mystérieux que jamais, Noah va l'entraîner malgré lui outre-Atlantique où elle va découvrir une partie des secrets du boxeur.

Entre son désir toujours plus puissant pour lui et les derniers remparts de son couple, comment va-t-elle prendre sa vie en main ?

Obtiendra-t-elle les réponses dans les tourments qui rattrapent Noah depuis son passé tumultueux ?

Dès révélations bouleversantes et l'arrivée de nouveaux personnages pourraient changer le cours de l'histoire.

– Quelle heure est-il ?!

Noah se retourne paresseusement et jette un œil à la montre posée sur son chevet.

– Dix heures.

– Merde, Thomas !

Je bondis hors du lit et remets mon pyjama à toute vitesse, observée par le canon, encore à moitié endormi, redressé sur sa tête de lit.

– Tu ne peux pas me retenir aussi longtemps ! Thomas va se douter de quelque chose !crié-je presque, désespérée.

J'enfile mes baskets, et l’expression que le visage de Noah arbore me fait froid dans le dos.

– Ça c'est ton problème. T'es assez futée et assez motivée par la peur que je lui envoie les photos pour te démerder et te trouver une bonne excuse.

Je m'immobilise, choquée.

Le vrai visage de Noah refait surface. Cet homme mauvais, mesquin et sans scrupule...

Il avait pourtant été si... différent, cette nuit. Et cette petite confession sur l'oreiller,qu'est-ce qu'elle signifie, au juste? Je sais pourtant ce qu'il lui en coûte de parler de sa vie privée. Mais je ne m'attarde pas, il faut absolument que je rentre chez moi. Je m’enfuis sans le saluer, et une fois dans mon véhicule, vérifie mon téléphone. Trois appels de Thomas... évidemment. Mais qu'est-ce que je vais bien pouvoir lui dire ? Il faut que je me trouve un alibi, c'est le seul moyen que j'ai de ne pas éveiller ses soupçons. Mais qui accepterait de me couvrir sans me demander des explications ? Et sans me juger, surtout ! Aida, c'est impossible. Chris se douterait immédiatement que Noah est en cause, et Marjo me reprocherait de tromper mon fiancé... avec Noah

Un début de tome compliqué, après la bombe que se prend Chan à la fin du tome précédent, voici la suite du chantage affreux de Noah. Si ont fini par comprendre le pourquoi de cela au fil de l’histoire, cela n’a pas été le moment où je l’ai le plus apprécié. Je n’ai vraiment pas apprécié son attitude et ce n’est pas le seul.

Chan, depuis le début est une femme un peu effacée qui se rabaisse aux exigences de son fiancé malgré ses envies. Sa construction est intéressante et bien écrite. J’ai apprécié les moments où elle réalise enfin qu’elle doit se rebeller et enfin vivre avec quelques bribes de réponses de sa sensibilité et de sa psychologie.

Malheureusement, dans la première partie du livre, le personnage devient vraiment insupportable et égoïste avec tout le monde. Elle s’enlise dans des mensonges inutiles. Entre le couple qui n’avance entre indécisions et chantages et les personnages secondaires tous plus ou moins détestables à leur façon, ils ont tous fini par me gonfler et je craignais de ne pas aimer le livre.

Heureusement, arrive la deuxième partie du livre qui change complétement d’ambiance et rajoute une intrigue en plus qui m’a davantage plu. On revient dans un schéma suspense avec des personnages un peu plus intéressants et un peu d’action. Avoir quelques points de vue de Noah a rajouté du positif à ma lecture. J’ai beaucoup aimé qu’on apprenne plus sur son passé et de ce qu’il ressent.

Bref, un début que je n’ai pas trop adhéré à cause des personnages assez soulant dans leurs attitudes et décisions nulles. Heureusement, la 2eme partie a rehaussé tout l’intérêt du livre avec plus de suspenses et de révélations qui chamboulent un peu plus ce couple qui prend forme avec plus d’intelligence et de passion. Une fin sympathique qui donne envie de lire la suite.

waouuuu j'ai adorée cette lecture addictive et quelle belle histoire je ne voulais plus les quitter !!! j'ai vivement hâte de lire le 3e

Ouah ce deuxième tome est encore meilleur que le premier j’adore c'est addictif profond et les personnages sublimes

Ce tome est addictif, ce tome est prennant, on partage bien le ressentie de Channelle mais aussi de Noah, je suis passée par tous les sentiments possibles, l'amour, les rires, l'envie, le plaisir, la hoie, la rage, la colère, la souffrance, la peine, la trahison ...

Je le conseille mille fois.

Je ne me suis pas ennuyée, l'écriture est fluide et addictive, je n'arrivais pas à lâcher le livre même pour dormir ...

J'adore l'histoire de Chan et de Noah, ils sont attirés l'un vers l'autre comme des aimants, mais elle a l'impression d'être juste un objet pour déverser sa colère. Trop de secret va leur faire faire n'importe quoi, de la trahison aussi ....

Je file lire la suite !!!!

Bon tome 2 !!! Ce tome 2 est haletant, Noah est surprenant, incompréhensif dans son comportement et en même temps nous avons des chapitres de son point de vue, essentiel à l’évolution de son personnage!

Côté intrigue, la construction est parfaite, logique et envoûtante!

Que d'aventures dans ce second tome, enfin on apprend des choses. Hâte de lire le 3

Un avis qui sera assez court.

Je n avais pas aimé Chan dans le tome 1, dans celui ci je l ai trouvée infernale.

Une girouette a des pensées plus claires qu elle. Ce n est même pas de la complexité mais une aberration sans limite. Elle continue de se regarder le nombril, bien évidemment tout le monde tombe sous son charme et elle rougit, ne croyant pas être attirante, et blablabla. Ohhh putain qu elle m a soulée.

La raison pour laquelle elle reste avec Thomas, comme je l ai pressenti à la fin du tome 1 est complètement débile et d une crédibilité égale à 0.

Et enfin Noah et son chantage à 2 balles, on en parle ? Chan est son incapacité à se tenir à quelque chose ?

Les soirées, les "qui ramène qui", les descriptions de vêtements, je n en pouvais plus.

Les pseudo drama ajoutés n ont rien apporté.

Le tout aurait pu être rehaussé avec les pdv de Noah vers la fin du livre mais même pas. Trop peu crédible ce changement de comportement.

J ai déjà le tome 3, je ne sais pas trop quoi en faire pour l instant...

On poursuit l'histoire de Chan et Noah, leur relation est toujours aussi bizarre.. Monsieur ne semble pas tellement attaché, il se sert d'elle mais on ne connaît toujours pas exactement les raisons de son comportement.. L'histoire est un peu "gnangnan" . C'est long a évoluer

Ce livre se lit bien. Il est dans la continuité du 1 et.... malgré quelques longueurs.

Toujours autant embarqué que le premier tome.

Noah s'ouvre un peu plus, on en apprend beaucoup plus que sur le premier tome. Et nous voyons Chan, plus humaine que jamais, avec ses choix et agissements parfois pros sur des coups de tête mais peut-être que cela en vaut la peine. Parfois on ne se rend pas compte des choses sans faire des erreurs... cela reste un coup de cœur pour moi... Farah confirme son talent ❤

Ad Vitam Aeternam tome 2 : Du souffle à l'ouragan

• France : 2017-07-31 (Français)

amina59 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-07T13:26:06+01:00
Nainik l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-26T19:53:20+02:00