Adabana, Tome 2

Description ajoutée par danaccreation 2022-06-05T13:50:51+02:00

Retour six mois avant les disparitions tragiques de Mako Igarashi et de son oncle, et les aveux de Mizuki Aikawa qui s'en sont ensuivis. Mako fait la rencontre de Yûki Akatsuki, dont elle tombe rapidement amoureuse. En parallèle, elle renoue des liens d'amitié forts avec Mizuki, son amie d'enfance. Comment expliquer le décès de Mako, alors qu'elle semblait enfin épanouie ? Le voile se lève peu à peu sur la vérité, avec le récit des événements du point de vue de Mako, la victime.

Extrait ajouté par TheDarkness 2023-05-21T21:32:09+02:00

Je tenais bon en me disant qu’il suffisait de ne pas l’énerver, que ça finirait par aller. Mais j’ai fini par atteindre mes limites.

Commentaire ajouté par Stayinbooks 2024-03-16T22:13:28+01:00

Un second tome toujours aussi sombre et qui retourne bien le cerveau. On pensait avoir eu une partie de la vérité dans le premier tome mais c’était bien plus que ce qu’on avait pu penser, on a pu avoir une partie de ce qu’il s’était vraiment passé. Ça m’en donne froid dans le dos. Presque à me faire douter de ce qui peut être vrai ou non dans ce manga..

Mako n’aura vraiment eu aucune chance, s’en est vraiment triste. Tout ce qu’elle a pu vivre depuis le début est vraiment affreux..

Les hommes dans ce manga sont vraiment répugnants. Une partie sombre et dégoûtante de l’humanité

Commentaire ajouté par artsofbooks 2024-01-03T16:23:49+01:00

Un second tome dans la lignée du premier : toujours aussi prenant, intriguant et glaçant. Les dessins sont toujours aussi beaux et expressifs, on ressent très bien chaque émotion sur leurs visages, et les regards vides ou pervers en font froid dans le dos.

Ici, on es toujours en quête de la vérité suite au meurtre de Mako. Seulement, cette fois-ci, nous reprenons l'histoire de son propre point de vue à elle, et ce jusqu'à rejoindre le premier chapitre du premier tome. J'ai trouvé que c'était ingénieux et on a eu le droit à des révélations assez folles sur la relation de Mako et Yuuki, sur Mako et sur le secret que gardait Mako et Mitsuki. J'ai été assez surprise et en même temps ça colle si bien à l'histoire.

Cependant, la vérité n'est pas encore entière. Il nous reste à découvrir la fin de cette histoire pour rejoindre le moment où Mitsuki se dénonce. Et je n'ai aucune idée, il y a tellement de possibilités et en même temps je ne vois pas du tout quel chemin le mangaka a décidé de nous faire prendre. Mais je suis prête à être retourné dans tous les sens. Surtout quant on voit l'état psychologique de Mitsuki dans le premier tome. J'ai plus que hâte d'avoir le fin mot de l'histoire.

Commentaire ajouté par Lepicentrecult 2023-11-20T21:55:35+01:00

On plonge encore plus dans l'horreur, le côté sombre et oppressant de l'humanité. Les dessins sont tellement réalistes que le sordide prend un le dessus et cela en est déstabilisant

Commentaire ajouté par Iludhara 2023-09-05T20:48:26+02:00

Toujours autant de violences sexuelles exploitées pour le facteur choc plutôt que pour un vrai propos autour de la misogynie et la culture qui la rend si prévalente dans nos sociétés. La seule raison pour laquelle je continue à lire, c'est pour avoir le fin mot d'une histoire qui ne prend que trois tomes.

Commentaire ajouté par Ame-lit 2023-08-26T21:45:59+02:00

Ce deuxième tome est tout aussi percutant que le premier. L'histoire va vous prendre aux tripes et vous retourner. On en découvre plus sur ce qu'il s'est réellement passé. Les thèmes abordés sont terribles et les personnages font perdre foi en l'humanité. C'est une lecture très dur à ne pas mettre dans toutes les mains. Mais c'est très bien écrit et parfaitement dessiné. Je vais vite lire la suite

Commentaire ajouté par Nathey-Chan 2023-08-13T01:16:38+02:00

Agréablement surprise par la tournure des évènements.

Car ce qui pourrait, selon le résumé semblé être une histoire de meurtre banal. Est en fait une succession d'évènements ou les vérités et les mensonges paraissent se mêler pour ne faire qu'un.

On se retrouve tout de suite immergée dans l'histoire et dans l'intrigue principale qui a bouleversé cette ville. le quotidien de Mizuki, ce qui l'a amené à en arriver là ou elle dit en être. Sa relation avec Mako.

Dans le premier tome on est baladé entre passé, présents, discours, témoignages et réalité selon Mizuki. Dans le second c'est selon Mako.

Mais finalement est-on en possession de la vérité ?

Qui dit vrai ? Qui a vraiment vécu ce qui est énoncé, quel est l'ordre des évènements, l'intrigue est-elle ce que l'on nous présente ?

Quels sont les secrets qui se cachent derrière nos 2 meilleurs amis ?

C'est LA question que tous le monde se pose et que l'on vient à nous poser.

Alors à vous lecteur, lectrice ou futur lecteur/trice : qui croirez vous ?

Commentaire ajouté par Cinbouquine 2023-03-12T14:47:36+01:00

J'ai adoré ce tome! On découvre plus en profondeur Mako et malgré que le tome aborde des scènes très difficiles il reste mon préféré des 3. Je trouve que l'auteur a fait un travail admirable avec la construction de ses personnages surtout en si peu de tomes ! C'est un livre qui fait beaucoup réfléchir, qui touche et qui choc !!

Commentaire ajouté par celia_cat 2023-02-10T14:26:39+01:00

Depuis sa sortie, cette trilogie a aussitôt capté mon attention aussi bien pour ses belles jaquettes que pour son résumé prometteur. Au vu de ses critiques positives et de l’engouement suscité auprès des lecteurs.rices, ma curiosité n'a fait que croître. Il m'était donc évident que j'allais me procurer cette saga. J'ai attendu d'être dans le bon mood pour la lire. En cette période d'overdose de romans, je sentais que l'alchimie allait e faire.

Sentiment réussi car je me suis laissée emporter par l'histoire. L'ambiance de l'intrigue s'instaure directement. Macabre et troublante la trame commence avec du mystère. Au début, nous ne comprenons pas le pourquoi du comment. Tout va nous être expliqué au fil de la lecture. Ainsi, une tension émane du livre, créant un véritable page-turner addictif. En effet, il m'était impossible de lâcher le manga tant le suspense est à son comble. J'avais une curiosité presque malsaine de découvrir les motivations du protagoniste.

Cette dernière est difficile à cerner. J'ai douté de ses intentions mais très vite, des personnages secondaires font leurs apparitions, semant davantage le trouble sur les conséquences du meurtre. J'ai adoré la manière dont ils ont été exploités. L'autrice met bien le voile sur leurs personnalités complexes et pour certaines, dérangeantes. Je pense notamment à Yuki qui a plusieurs facettes. Nous sentons que sa relation avec Misuki est hyper toxique. Son instabilité le rend terriblement terrifiant. Plus d'une fois, il m'a mise mal à l'aise avec ses yeux fous et ténébreux. Les mots ne sont même pas suffisants pour décrire ses atrocités.

Le pire, ces atrocités sont criant de vérité et de réalisme. C'est pourquoi cette intrigue fait vraiment froid dans le dos. Elle met terriblement mal à l'aise le lecteur. Loin de l'épargner, l'autrice a le don de proposer une trame extrêmement bien ficelée où les événements s'enchaînent sans aucun répit et les révélations s'imbriquent au bon moment afin de faire perdurer ce rythme dynamique.

Les thématiques qui en ressortent, font écho aux atrocités que vivent certains adolescents.es et jeunes adultes.Cette trilogie nous fait ouvrir les yeux sur le viol, l'inceste, le harcèlement et le cyber-harcèlement. Le tout dans un style brut et cru pour susciter davantage l'horreur auprès du lecteur. C'est plus que de l'horreur que j'ai ressenti. Je peux vous dire que je ne suis pas sortie indemne de cette lecture tant j'ai été secouée émotionnellement. Cet instant livresque a été une montagne d'émotions.

Si j'ai ressenti autant d'émotions, c'est parce que le coup de crayon est incroyable. S'il y a un élément qui m'a séduit plus que tout, c'est vraiment le graphisme absolument grandiose de l'autrice. J'ai été bluffée par ces planches détaillées. J'ai adoré ces grandes silhouettes qui prennent toute la page. Les traits doux et agressifs des personnages m'attrapaient le regard. Il m'était difficile de m'en détacher tant le dessin est imposant. De véritables chef d’œuvres que je prendrai plaisir à contempler encore et encore.

Vous l'avez compris. Cette trilogie est un gros coup de cœur que je vous invite à découvrir.

Commentaire ajouté par SkeletonGirl 2022-12-21T20:11:24+01:00

Un tome qui se concentre sur Mako, on voit les choses de son point de vue et c'est glaçant.

Commentaire ajouté par Papillonlecteur 2022-10-04T22:27:41+02:00

La vie de Mako est si sordide, c'est vraiment émouvant de découvrir les choses de son point de vue en sachant comment elle se termine...

Adabana, Tome 2

• France : 2022-07-01 (Français)

Carrott l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-17T15:05:15+01:00
VavaSPF l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-20T21:10:24+01:00
Echoni le place en liste or
2023-12-01T22:11:06+01:00
Ame-lit l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-26T21:45:43+02:00