Adabana, Tome 1

Description ajoutée par Moooi 2022-03-30T23:31:37+02:00

La tranquillité d’une petite ville japonaise, recouverte de neige, est brutalement perturbée par un meurtre odieux. Le corps démembré d’une lycéenne du nom de Mako Igarashi, est retrouvé près d’un lac. Bientôt, Mizuki Aikawa, élève au même lycée que la victime, revendique les faits auprès des forces de police locales. Cependant, alors qu’elle relate les événements, le doute s’invite progressivement dans la tête de ses avocats. Quels lourds secrets Mako et Mizuki partageaient-elle ?

Voici le récit d’une lutte au coeur des ténèbres de l’âme humaine et de ses perversions.

Extrait ajouté par harumina 2022-07-24T12:55:41+02:00

Mako exerçait un pouvoir étrange sur moi.

Quand j'étais avec elle, je me sentais bien...

C'était comme si toutes les chaînes auxquelles je m'étais attachée...

... Se détendaient peu à peu, naturellement.

Commentaire ajouté par Cinbouquine 2023-03-12T14:43:58+01:00

Un manga excellent, mais que j'ai trouvé très dure à regarder par moment. Faites attention au TW. Sinon l'intrigue est très prenante et additive et les personnages sont bien construit pour un manga en 3 tomes seulement !

Commentaire ajouté par celia_cat 2023-02-10T14:11:04+01:00

Depuis sa sortie, cette trilogie a aussitôt capté mon attention aussi bien pour ses belles jaquettes que pour son résumé prometteur. Au vu de ses critiques positives et de l’engouement suscité auprès des lecteurs.rices, ma curiosité n'a fait que croître. Il m'était donc évident que j'allais me procurer cette saga. J'ai attendu d'être parfaitement dans le bon mood pour la lire. En cette période fin hivernale et d'overdose de romans, je sentais que l'alchimie allait e faire.

Sentiment réussi car je me suis laissée transporter par l'histoire. La première page instaure directement l'ambiance de l'intrigue : macabre et troublante. Nous commençons donc avec du mystère. Au début, nous ne comprenons pas le pourquoi du comment. Tout va nous être expliqué au fil de la lecture. Ainsi, une tension émane du livre, créant un véritable page-turner addictif. En effet, il m'était impossible de lâcher le manga tant le suspense est à son comble. J'avais une curiosité presque malsaine de découvrir les motivations du protagoniste.

Cette dernière est difficile à cerner. J'ai douté de ses intentions mais très vite, des personnages secondaires font leurs apparitions, semant davantage le trouble sur le meurtre. J'ai adoré la manière dont ils ont été tous exploités. L'autrice met bien le voile sur leurs personnalités complexes et pour certaines, dérangeantes. Je pense notamment à l'oncle de Misuki qui est juste immonde. Le mot ne suffit même pas pour décrire toutes ses atrocités.

Le pire, ces atrocités sont criant de vérité et de réalisme. C'est pourquoi cette intrigue fait vraiment froid dans le dos. Elle met terriblement mal à l'aise le lecteur. Loin de l'épargner, l'autrice a le don de nous proposer une trame extrêmement bien ficelée où les événements s'enchaînent sans aucun répit et les révélations s'imbriquent au bon moment afin de faire perdurer ce rythme dynamique.

Les thématiques qui en ressortent, font écho aux atrocités non reconnues encore aujourd'hui que vivent certains adolescents.es et jeunes adultes.Cette trilogie nous fait ouvrir les yeux sur le viol, l'inceste, le harcèlement et le cyber-harcèlement. Le tout dans un style brut et cru pour susciter davantage l'horreur auprès du lecteur. C'est plus que de l'horreur que j'ai ressenti. Je peux vous dire que je ne suis pas sortie indemne de cette lecture tant j'ai été secouée émotionnellement. Cet instant livresque a été une montagne d'émotions. On ne peut qu'éprouver de l'empathie envers Misuki qui fait preuve de force sur-humaine pour dépasser ces tragédies.Qu'elle repose en paix !

Si j'ai ressenti autant d'émotions, c'est parce que le coup de crayon est juste incroyable. S'il y a un élément qui m'a séduit plus que tout, c'est vraiment le graphisme absolument grandiose de l'autrice. J'ai été bluffée par ces planches descriptives et détaillées. J'ai adoré ces grandes silhouettes qui prennent toute la page. Les traits doux et agressifs des personnages m'attrapaient le regard. Il m'était difficile de m'en détacher tant le dessin est fin, vif et imposant. De véritables chef d’œuvres que je prendrai plaisir à contempler encore et encore. Pour cela, je suis trop contente que les mangas sont miens !

Vous l'avez compris. Cette trilogie est un gros coup de cœur que je vous invite à découvrir. Une énorme claque !

Commentaire ajouté par Lornaine 2023-01-18T23:04:56+01:00

Une série de manga incroyable il faut lire les 3 tome a la suite pour profiter au mieux de l'expérience de ce titre. Un suspens permanent et des rebondissement constants jusqu'à a la fin on ne s'attend pas a comment se termine cette histoire. Une histoire boulversante qui ne parait pas si imaginaire que ça malheureusement et des personnage écris a la perfection. Je recommande les yeux fermés

Commentaire ajouté par SkeletonGirl 2022-12-21T20:10:23+01:00

J'ai bien aimé, ça se lisait vite et sans prise de tête. Parfait pour quelqu'un qui a la grippe comme moi !

Commentaire ajouté par Papillonlecteur 2022-10-04T22:26:05+02:00

Une histoire tragique avec une très belle qualité graphique.

Commentaire ajouté par RoseRed66 2022-08-12T21:06:23+02:00

Adabana 💎🌹💎🌹

La nature humaine dans toute sa noirceur.

Âmes sensibles, passez votre chemin 🫣

Dès les premières pages vous êtes happés par l'histoire et l'intrigue.

Les dessins sont sublimes et d’un tel réalisme 😱

Le format très agréable un peu plus grand que d'habitude un véritable confort !

J'ai dévoré les deux tomes à la suite...

J'ai vraiment hâte d'avoir le final...

Excellent en tout point gruh...

J'adore, véritable pépite et coup de ♥️

Commentaire ajouté par harumina 2022-07-24T17:48:54+02:00

Une main est retrouvée dans la neige et quelques heures, plus tard, Mizuki Aikawa se rend à la police pour avouer le meurtre de sa meilleure amie qu'elle a découpé à la scie.

À travers le témoignage de la jeune fille, son avocat va essayer de déterminer le vrai du faux dans une histoire qui s'avère bien plus complexe que prévu.

Un premier tome palpitant, le mystère autour de Mizuki et Mako apporte plus de questions que de réponse, pour le moment.

Commentaire ajouté par enairolf 2022-07-13T14:14:53+02:00

J’aime tellement les thrillers! Que ce soit des romans ou des mangas, je raffole clairement de ce genre même si je n’en lis pas assez à mon goût. Alors autant vous dire que j’étais impatiente de découvrir celui là. Le résumé m’a vraiment donné envie de découvrir ce titre. De plus c’est une série en trois tomes, ce qui va permettre d’aller droit au but et de ne pas tergiverser. Au moins, on sait déjà d’avance que ça ne va pas trainer en longueur et ce n’est pas plus mal comme ça.

Dans ce premier tome, on se retrouve dans une petite ville japonaise bien paisible qui voit sa tranquillité basculer du jour au lendemain. En effet, un meurtre odieux a été commis. Le corps démembré d’une lycéenne du nom de Mako est retrouvé près d’un lac. Bientôt, Mizuki, élève du même lycée que la victime, revendique les faits auprès des forces de polices locales. Cependant, alors qu’elle relate les évènements, le doute s’invite progressivement dans la tête dans la tête de ses avocats. Quels lourds secrets Mako et Mizuki partageaient-elle ?

Si il y a bien une chose que je retiens de cette lecture c’est : que de mystères! Clairement on est mené par le bout du nez jusqu’à la dernière page. Et encore, on est loin de tout savoir, on a énormément de zones d’ombres dans ce premier tome. Je suis déjà plus qu’impatiente de découvrir le dénouement de cette histoire, je sens que ça va être plus que surprenant. Mizuki s’accuse du meurtre, elle ne veut même pas d’avocats à la base. Mais plus on avance dans l’histoire et moins je crois à sa culpabilité. Je ne sais pas comment l’expliquer mais j’ai tendance à dire qu’elle est trop innocente pour commettre un crime aussi horrible. Même si au final on peut avoir de sacrées surprises parfois. L’histoire est complexe, pleine de mystères. Je me pose déjà un milliard de questions, on découvre certains personnages qui semblent cacher beaucoup beaucoup de choses.

J’ai vraiment hâte de connaître le fin mot de l’histoire. Même si au premier abord, on a l’impression d’avoir une histoire très simple, on sent qu’au final c’est loin d’être le cas. C’est bien plus complexe, les personnages ont tous leurs parts d’ombres. Quand on pense être sur une piste, on découvre un autre élément qui relance tout et toutes nos théories volent en éclat. Ce premier tome était vraiment hyper plaisant à lire, j’ai adoré cette ambiance anxiogène qui se dégage. Ça donne clairement envie de se plonger dans la suite et je suis déjà plus qu’impatiente!

Commentaire ajouté par CharlyyGentlePhoenix 2022-05-01T17:22:25+02:00

« Une fleur qui ne donne pas de fruit. Par extension, une réalité sans fondement. »

Merci Juliette pour m’avoir offert ce manga ! :’)

Adaban. Livre aux très belles illustrations ! Il est, on appelle ça, « catchy » en anglais… C’est à dire « accrocheur » …

En particulier, ce sont les yeux – ô miroirs de l’âme – qui sont bien dessinés.

L’adolescente de 17 ans, Mizuki Aikawa, a vraiment une mère atroce, et quand elle se rebelle contre elle, c’est un plaisir.

La même Mizuki, pourtant accusée de meurtre, paraît être l’exemple de la douceur incarnée.

Les filles sont quasi toutes des top modèles. Un partit pris fréquent, qui rajoute de la beauté mais perd en réalisme! Pourquoi pas!

Mention appréciable, les japonaises ressemblent enfin à des asiatiques!x)

L’intrigue va crescendo sans discontinuer! Un bon point! J’ai pas lâché le livre de début à la fin ;-D…

Le protagoniste mâle phare – Yuki – s’avère charismatique… mais plus qu’ambigu.

Pour une fois j’ai retenu les prénoms des personnages principaux : Mizuki, Mako, Yuki… C’est pas un hasard! lol!

Cliffhanger de ouf à la fin! On en veut encore ! Tome1 d’une série en 3 tomes.

Soren & Charlyy Phoenix

Commentaire ajouté par EMIlou 2022-04-22T20:53:36+02:00

Un premier tome qui a réussi à me plonger dans cette histoire sordide ; oui, il faut avoir le corps bien accroché car il y a des passages explicites assez durs à lire (tentative de viol notamment).

Certaines planches ne sont pas parfaites : Mako est parfois trop « mignonne » et ne correspond pas à l’esthétique noire du reste de l’œuvre ; Yûki le fait tellement penser à Light que ça m’a un peu sortie de ma lecture.

Mais dans l’ensemble c’est un très bon début de thriller ! Je suis impatiente de lire les deux derniers volumes.

Kid_A l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-02T17:16:53+01:00
-Jenny l'ajoute dans sa biblio or
2022-12-21T01:27:52+01:00
Eveh le place en liste or
2022-11-29T20:46:22+01:00