Commentaires

Adabana, Tome 1

Commentaire ajouté par ANGEL66 2022-08-12T21:06:23+02:00

Adabana 💎🌹💎🌹

La nature humaine dans toute sa noirceur.

Âmes sensibles, passez votre chemin 🫣

Dès les premières pages vous êtes happés par l'histoire et l'intrigue.

Les dessins sont sublimes et d’un tel réalisme 😱

Le format très agréable un peu plus grand que d'habitude un véritable confort !

J'ai dévoré les deux tomes à la suite...

J'ai vraiment hâte d'avoir le final...

Excellent en tout point gruh...

J'adore, véritable pépite et coup de ♥️

Commentaire ajouté par Isabelle1 2022-04-03T11:52:10+02:00

« Qu’est-ce qui pourrait vous pousser à tuer quelqu’un ? » C’est cette phrase qui m’a donné envie de découvrir cette série en 3 tomes. On suit ici Mizukii qui après la disparition de sa meilleure amie se rend au commissariat pour avouer qu’elle est la meurtrière… Mais beaucoup d’élément vont nous faire douter de la véracité de ses propos. Un manga très perturbant car on n’arrive pas cerner cette jeune fille qui pourrait être autant innocente qu’une meurtrière !

Ma note 16/20 Un premier tome qui nous cache encore beaucoup de mystères et qui nous fait, nous poser beaucoup de question ! Hâte de lire la suite !

#Frimousse

Commentaire ajouté par CharlyyGentlePhoenix 2022-05-01T17:22:25+02:00

« Une fleur qui ne donne pas de fruit. Par extension, une réalité sans fondement. »

Merci Juliette pour m’avoir offert ce manga ! :’)

Adaban. Livre aux très belles illustrations ! Il est, on appelle ça, « catchy » en anglais… C’est à dire « accrocheur » …

En particulier, ce sont les yeux – ô miroirs de l’âme – qui sont bien dessinés.

L’adolescente de 17 ans, Mizuki Aikawa, a vraiment une mère atroce, et quand elle se rebelle contre elle, c’est un plaisir.

La même Mizuki, pourtant accusée de meurtre, paraît être l’exemple de la douceur incarnée.

Les filles sont quasi toutes des top modèles. Un partit pris fréquent, qui rajoute de la beauté mais perd en réalisme! Pourquoi pas!

Mention appréciable, les japonaises ressemblent enfin à des asiatiques!x)

L’intrigue va crescendo sans discontinuer! Un bon point! J’ai pas lâché le livre de début à la fin ;-D…

Le protagoniste mâle phare – Yuki – s’avère charismatique… mais plus qu’ambigu.

Pour une fois j’ai retenu les prénoms des personnages principaux : Mizuki, Mako, Yuki… C’est pas un hasard! lol!

Cliffhanger de ouf à la fin! On en veut encore ! Tome1 d’une série en 3 tomes.

Soren & Charlyy Phoenix

Commentaire ajouté par Lornaine 2023-01-18T23:04:56+01:00

Une série de manga incroyable il faut lire les 3 tome a la suite pour profiter au mieux de l'expérience de ce titre. Un suspens permanent et des rebondissement constants jusqu'à a la fin on ne s'attend pas a comment se termine cette histoire. Une histoire boulversante qui ne parait pas si imaginaire que ça malheureusement et des personnage écris a la perfection. Je recommande les yeux fermés

Commentaire ajouté par Cinbouquine 2023-03-12T14:43:58+01:00

Un manga excellent, mais que j'ai trouvé très dure à regarder par moment. Faites attention au TW. Sinon l'intrigue est très prenante et additive et les personnages sont bien construit pour un manga en 3 tomes seulement !

Commentaire ajouté par EMIlou 2022-04-22T20:53:36+02:00

Un premier tome qui a réussi à me plonger dans cette histoire sordide ; oui, il faut avoir le corps bien accroché car il y a des passages explicites assez durs à lire (tentative de viol notamment).

Certaines planches ne sont pas parfaites : Mako est parfois trop « mignonne » et ne correspond pas à l’esthétique noire du reste de l’œuvre ; Yûki le fait tellement penser à Light que ça m’a un peu sortie de ma lecture.

Mais dans l’ensemble c’est un très bon début de thriller ! Je suis impatiente de lire les deux derniers volumes.

Commentaire ajouté par enairolf 2022-07-13T14:14:53+02:00

J’aime tellement les thrillers! Que ce soit des romans ou des mangas, je raffole clairement de ce genre même si je n’en lis pas assez à mon goût. Alors autant vous dire que j’étais impatiente de découvrir celui là. Le résumé m’a vraiment donné envie de découvrir ce titre. De plus c’est une série en trois tomes, ce qui va permettre d’aller droit au but et de ne pas tergiverser. Au moins, on sait déjà d’avance que ça ne va pas trainer en longueur et ce n’est pas plus mal comme ça.

Dans ce premier tome, on se retrouve dans une petite ville japonaise bien paisible qui voit sa tranquillité basculer du jour au lendemain. En effet, un meurtre odieux a été commis. Le corps démembré d’une lycéenne du nom de Mako est retrouvé près d’un lac. Bientôt, Mizuki, élève du même lycée que la victime, revendique les faits auprès des forces de polices locales. Cependant, alors qu’elle relate les évènements, le doute s’invite progressivement dans la tête dans la tête de ses avocats. Quels lourds secrets Mako et Mizuki partageaient-elle ?

Si il y a bien une chose que je retiens de cette lecture c’est : que de mystères! Clairement on est mené par le bout du nez jusqu’à la dernière page. Et encore, on est loin de tout savoir, on a énormément de zones d’ombres dans ce premier tome. Je suis déjà plus qu’impatiente de découvrir le dénouement de cette histoire, je sens que ça va être plus que surprenant. Mizuki s’accuse du meurtre, elle ne veut même pas d’avocats à la base. Mais plus on avance dans l’histoire et moins je crois à sa culpabilité. Je ne sais pas comment l’expliquer mais j’ai tendance à dire qu’elle est trop innocente pour commettre un crime aussi horrible. Même si au final on peut avoir de sacrées surprises parfois. L’histoire est complexe, pleine de mystères. Je me pose déjà un milliard de questions, on découvre certains personnages qui semblent cacher beaucoup beaucoup de choses.

J’ai vraiment hâte de connaître le fin mot de l’histoire. Même si au premier abord, on a l’impression d’avoir une histoire très simple, on sent qu’au final c’est loin d’être le cas. C’est bien plus complexe, les personnages ont tous leurs parts d’ombres. Quand on pense être sur une piste, on découvre un autre élément qui relance tout et toutes nos théories volent en éclat. Ce premier tome était vraiment hyper plaisant à lire, j’ai adoré cette ambiance anxiogène qui se dégage. Ça donne clairement envie de se plonger dans la suite et je suis déjà plus qu’impatiente!

Commentaire ajouté par harumina 2022-07-24T17:48:54+02:00

Une main est retrouvée dans la neige et quelques heures, plus tard, Mizuki Aikawa se rend à la police pour avouer le meurtre de sa meilleure amie qu'elle a découpé à la scie.

À travers le témoignage de la jeune fille, son avocat va essayer de déterminer le vrai du faux dans une histoire qui s'avère bien plus complexe que prévu.

Un premier tome palpitant, le mystère autour de Mizuki et Mako apporte plus de questions que de réponse, pour le moment.

Commentaire ajouté par Papillonlecteur 2022-10-04T22:26:05+02:00

Une histoire tragique avec une très belle qualité graphique.

Commentaire ajouté par SkeletonGirl 2022-12-21T20:10:23+01:00

J'ai bien aimé, ça se lisait vite et sans prise de tête. Parfait pour quelqu'un qui a la grippe comme moi !