Commentaire de celia_cat

Adabana, Tome 1

Commentaire ajouté par celia_cat 2023-02-10T14:11:04+01:00

Depuis sa sortie, cette trilogie a aussitôt capté mon attention aussi bien pour ses belles jaquettes que pour son résumé prometteur. Au vu de ses critiques positives et de l’engouement suscité auprès des lecteurs.rices, ma curiosité n'a fait que croître. Il m'était donc évident que j'allais me procurer cette saga. J'ai attendu d'être parfaitement dans le bon mood pour la lire. En cette période fin hivernale et d'overdose de romans, je sentais que l'alchimie allait e faire.

Sentiment réussi car je me suis laissée transporter par l'histoire. La première page instaure directement l'ambiance de l'intrigue : macabre et troublante. Nous commençons donc avec du mystère. Au début, nous ne comprenons pas le pourquoi du comment. Tout va nous être expliqué au fil de la lecture. Ainsi, une tension émane du livre, créant un véritable page-turner addictif. En effet, il m'était impossible de lâcher le manga tant le suspense est à son comble. J'avais une curiosité presque malsaine de découvrir les motivations du protagoniste.

Cette dernière est difficile à cerner. J'ai douté de ses intentions mais très vite, des personnages secondaires font leurs apparitions, semant davantage le trouble sur le meurtre. J'ai adoré la manière dont ils ont été tous exploités. L'autrice met bien le voile sur leurs personnalités complexes et pour certaines, dérangeantes. Je pense notamment à l'oncle de Misuki qui est juste immonde. Le mot ne suffit même pas pour décrire toutes ses atrocités.

Le pire, ces atrocités sont criant de vérité et de réalisme. C'est pourquoi cette intrigue fait vraiment froid dans le dos. Elle met terriblement mal à l'aise le lecteur. Loin de l'épargner, l'autrice a le don de nous proposer une trame extrêmement bien ficelée où les événements s'enchaînent sans aucun répit et les révélations s'imbriquent au bon moment afin de faire perdurer ce rythme dynamique.

Les thématiques qui en ressortent, font écho aux atrocités non reconnues encore aujourd'hui que vivent certains adolescents.es et jeunes adultes.Cette trilogie nous fait ouvrir les yeux sur le viol, l'inceste, le harcèlement et le cyber-harcèlement. Le tout dans un style brut et cru pour susciter davantage l'horreur auprès du lecteur. C'est plus que de l'horreur que j'ai ressenti. Je peux vous dire que je ne suis pas sortie indemne de cette lecture tant j'ai été secouée émotionnellement. Cet instant livresque a été une montagne d'émotions. On ne peut qu'éprouver de l'empathie envers Misuki qui fait preuve de force sur-humaine pour dépasser ces tragédies.Qu'elle repose en paix !

Si j'ai ressenti autant d'émotions, c'est parce que le coup de crayon est juste incroyable. S'il y a un élément qui m'a séduit plus que tout, c'est vraiment le graphisme absolument grandiose de l'autrice. J'ai été bluffée par ces planches descriptives et détaillées. J'ai adoré ces grandes silhouettes qui prennent toute la page. Les traits doux et agressifs des personnages m'attrapaient le regard. Il m'était difficile de m'en détacher tant le dessin est fin, vif et imposant. De véritables chef d’œuvres que je prendrai plaisir à contempler encore et encore. Pour cela, je suis trop contente que les mangas sont miens !

Vous l'avez compris. Cette trilogie est un gros coup de cœur que je vous invite à découvrir. Une énorme claque !

Réponses au commentaire de celia_cat