Adagio pour une ombre

Description ajoutée par Vidocq16 2011-05-10T04:21:03+02:00

Quand la nuit tombe sur San Francisco, quelle mystérieuse présence hante la maison du Dr Barnes ? Après la retentissante arrestation du " tueur à nattes " effectué grâce à son intervention, le docteur Leslie Barnes, une jeune psychologue dont on a, malgré elle, utilisé les dons extralucides, a fui Sacramento pour San Francisco, où elle refuse désormais que l'on fasse appel à ses capacités de voyante. Au terme de longues recherches, elle achète une vieille maison sur les hauteurs de la ville et s'y installe avec sa sueur cadette, Emily une pianiste de dix-sept ans extraordinairement douée. Dans cette demeure survient alors une série d'incidents de plus en plus angoissants, remettant totalement en question ses convictions rationalistes, incidents qui la troublent d'autant plus que leur rythme s'accélère brutalement après l'entrée en scène d'un mystérieux personnage, défiguré et devenu infirme, à la suite d'un terrible accident. Dès cet instant s'entrouvent pour Leslie Barnes les portes d'un monde obscur. Celui de la parapsychologie, de la magie, des pouvoir occultes, qui l'aspire irrésistiblement dans une spirale sulfureuse qui l'épouvante et la fascine tout à la fois, consciente qu'en s'adonnant par amour, à certaines pratiques, elle se rend complice d'agissement qu'elle réprouve. Par delà l'ultime épreuve qui s'annonce et se précise d'heure en heure pour sombrer dans l'horreur, reste-t-il à Leslie la moindre chance de salut, le plus minime espoir d'arracher ceux qu'elle aime aux forces infernales qui les entraînent vers la mort ?

Extrait ajouté par ilovelire 2016-02-07T13:58:06+01:00

- Je ne veux pas voir le type avec qui ma mère s'est remariée. D'ailleurs, qu'irais-je faire au Texas ? Tous mes amis sont ici. Enfin des amis, si on peut dire ! Ils passent leur temps à raconter des histoires sur mon compte.

Un déclic se produisit dans l'esprit de Leslie.

- quel genre d'histoires, Eileen ?

- La même chose que mon père, dit-elle, le regard obstinément baissé. Eux non plus ne m'aiment pas. Ils m'accu-sent de casser leurs affaires. C'est faux ! Je le ferais pourtant s˚rement si je pouvais, vu qu'ils me détestent et que je leur rends bien ! Mais pouvez-vous m'expliquer comment j'aurais pu casser les cordes de ce fichu violon alors que je me trouvais à l'autre bout de la salle ? C'est vrai que j'aurais voulu être premier violon, et que ce prof minable en a préféré une autre... Il n'a aucune oreille, et joue plus faux qu'une casserole. qu'est-ce qu'il peut comprendre à la musique ? De toute façon, j'ai envie de laisser tomber le violon et de plaquer l'orchestre. Mais mon père ne veut pas et prétend que je suis trop jeune pour décider. Il dit que je le regretterai et qu'il sera trop tard alors. Du coup, il m'oblige à répéter matin et soir. A mon avis, ça le rassure: il doit avoir peur que je fasse des bêtises ailleurs, que je voie des gens, et que je finisse par me retrouver enceinte ou un truc dans ce go˚t-là !

Commentaire ajouté par peatchy 2011-07-19T17:37:54+02:00

Un livre plein de suspens, qu'on a du mal à lâcher avant la dernière page.

Commentaire ajouté par loly 2010-11-01T00:39:02+01:00

j'ai adoré! magie amour suspence le tout réunis à notre epoque. ce livre me laisse vraiment un agréable souvenir.

Adagio pour une ombre

• France : 1997-07-04 - Poche (Français)