J'ai un petit peu décroché vers le milieu mais en dehors de cela, j'ai adoré !!! Voilà je recommande ++ et j'ai hâte de lire la suite ☺️

Commentaire ajouté par JuSE 2021-07-04T11:56:53+02:00

Une lecture sympa ! Je n'ai pas été happée par l'histoire je l'ai donc lu par petits bouts. J'ai beaucoup aimé l'indépendance de Robyn.

TW: stalker, aggression, harcèlement

Samantha YOUNG est une autrice que j’adore et que j’avais découvert grâce à sa série « On Dublin Street » que j’avais beaucoup aimé. J’ai depuis lu plusieurs autres de ses romans que j’avais tout autant apprécié. Quand j’ai lu le synopsis de « Here With Me » il y a quelques mois j’ai tout de suite accroché et j’attendais avec impatience sa sortie. J’avais très envie de voir ce que nous réservait Samantha YOUNG avec sa nouvelle série et je dois dire que je n’ai absolument pas été déçue. Pour ce premier tome de la série « Adair Family » on retrouve Lachlan, l’aîné de la famille, ex-star hollywoodienne qui dirige maintenant le château d’Ardnoch, destination privilégiée et extrêmement convoitée des riches et des célébrités, et Robyn Penhaligon qui est en Ecosse pour revoir son père qui l’a abandonné plusieurs années auparavant pour sa carrière. Entre Robyn et Lachlan les choses commencent mal. Robyn en veut à Lachlan car c’est pour lui que son père l’a abandonné, afin de le suivre et de le protéger lors de ses voyages puis lors de son installation en Ecosse. Robyn n’avait donc pas prévu de s’attarder en Ecosse mais quand son père se retrouve mêlée au coeur d’une sombre affaire qui concerne la famille Adair et le château d’Ardnoch, elle est bien décidée à rester sur place pour mener l’enquête et trouver le coupable. Alors que les crimes dérangeants s’enchaînent, Robyn et Lachlan se retrouvent forcé à passer beaucoup de temps ensemble et découvrent qu’il y a une très forte alchimie entre eux. Mais suivre les chemins de la passion pourrait se révéler dangereux d’autant plus que les démons du passé de Lachlan menacent leur futur… Reste à savoir si l’ennemi qui rôde à Ardnoch ne se chargera pas de tout ruiner en premier…

J’ai trouvé ce premier tome très intense que ce soit au niveau de la romance que de la trame principal et j’ai adoré cela. Je suis une grande fan de thriller (même si j’en lis moins depuis quelques temps) et ici j’ai trouvé un très bon cocktail: des personnages forts, une romance intéressante, un mystère intriguant avec des événements parfois assez angoissants et tout cela situé en Ecosse un pays que je rêve de découvrir… De plus la plume de l’autrice est extrêmement agréable à lire et apporte un vrai plus à ce roman.

Lachlan est typiquement le personnage que l’on adore détester en romance. Au premier abord il paraît arrogant, égoïste et froid. Mais cela cache des facettes beaucoup plus sensibles et protectrices surtout lorsque ceux qu’il aime sont concernés. Il y a beaucoup de mystère autour de ce personnage et de sa famille ce qui lui donne beaucoup de profondeur. Il a aussi un certain tempérament, tout comme Robyn, et c’est l’une des raisons pour lesquelles les choses ne partent pas du bon pied entre eux. Robyn est une jeune femme forte et déterminée, difficilement impressionnable, et qui n’a pas la langue dans sa poche. Mais derrière ce côté badass se cache des blessures profondes et l’une d’elle a été causée par son père, Mac, qui l’a abandonné pour suivre Lachlan. J’ai adoré suivre l’histoire de Mac et Robyn qui est loin d’être simple mais qui est très touchante et promet certaines révélations inattendues…

Pour ce qui est de la relation entre Robyn et Lachlan j’ai aimé suivre son évolution. On sent qu’il y a une vraie connexion entre eux et qu’ils se comprennent mieux que personne sur certains sujets. Evidemement avec deux protagonistes comme eux, les choses sont loin d’être facile et à cela s’ajoute les démons de Lachlan et la menace qui plane sur Ardnoch…

C’est vraiment un roman qui m’a tenu en haleine du début à la fin tant il est prenant (j’avais ma petite idée sur le coupable depuis un moment mais cela ne m’a pas empêchée d’apprécier ma lecture bien au contraire). Il se passe beaucoup de chose et l’on ne s’ennuie pas un instant durant cette lecture qui réserve bien des surprises et des émotions. J’ai vraiment eu un coup de coeur pour ce premier tome et au vu de la fin, j’ai très hâte de découvrir le second tome « There With You » qui doit paraître en août 2021 et porte sur Thane, l’un des frères de Lachlan et Regan, la jeune soeur de Robyn.

Si vous avez apprécié « On Dublin Street » et que vous lisez en V.O je vous recommande très fortement ce roman, que j’espère voir bientôt publié en français car il mérite d’être lu.

Un très bon premier tome qui plante le décor et il est de taille : les Highlands écossais envoutent le lecteur. De plus Robyn et Lachlan nous entrainent dans une aventure pleine de suspens et de tension , leur duo est torride mais entre leur lutte pour ne pas cèdent à la tentation et les obstacles qui s'accumulent , leur romance n'est pas évidente... Une histoire addictive et envoutante.