J’avais eu un coup de coeur pour le premier tome « Here With Me » sorti en mai 2021 et j’attendais avec beaucoup d’impatience la sortie de ce second tome pour en savoir plus sur Thane et Regan. J’étais assez intriguée par Thane dans le premier tome et je m’étais plutôt attachée à ce personnage. En revanche je dois dire que je n’étais pas sûre d’apprécier Regan au vu de ce qu’on savait d’elle. Mais j’ai été surprise et dans le bon sens par ce personnage qui se révèle bien plus complexe et différent que ce que l’on pourrait imaginer. Regan débarque en Ecosse sans prévenir personne ce qui n’est pas forcément bien perçu à son arrivée. Mais elle a de bonnes raisons. La première est de vouloir renouer des liens avec sa soeur Robyn et la seconde est de fuir une personne dont le comportement obsessionnel envers Regan devient dangereux et inquiétant. Très vite Regan créé des liens avec Eilidh et Lewis les enfants de Thane Adair. Ce dernier est veuf et a désespérément besoin d’une nanny et voyant à quel point ses enfants apprécient Regan, il décide de laisser une chance à cette dernière en lui offrant de travailler pour lui. Au fur et à mesure qu’il apprend à connaître Regan pour ce qu’elle est et non pas pour les rumeurs qui tournent sur elle, Thane est de plus en plus attiré par la jeune américaine. Regan ne s’attendait sûrement pas à ressentir quelque chose pour lui ni à s’attacher autant à ses enfants. Ce qu’il y a entre eux est indéniable, mais le fait que Thane soit incapable de faire confiance à Regan pourrait bien tuer toutes chances d’un avenir entre eux. Et quand leurs passés respectifs font irruption dans leurs vies menaçant Regan et la famille de Thane, les chances d’un futur pourraient bien ne plus exister, tout simplement…

Tout comme pour le premier tome, j’ai eu un énorme coup de coeur pour « There With You« . Il est un peu moins intense que le premier, mais l’histoire est toute aussi prenante. Les deux personnages principaux, Thane et Regan sont aussi touchants qu’attachants. Chacun à une histoire personnelle loin d’être facile qui impacte sur leurs comportements actuels ainsi que sur leurs actions et réactions. J’ai adoré en apprendre plus sur eux et j’ai été extrêmement touchée par leurs histoires. Regan est une jeune femme pleine de vie, généreuse et très déterminée. Elle peut parfois se montrer impulsive et à cause de cela elle a une mauvaise image qui lui colle à la peau. Elle n’est pas aidée par le fait que certaines personnes de son entourage encouragent ses rumeurs. Mais Regan est déterminée à prouver au monde qui elle est vraiment et j’ai vraiment aimé la personne qu’elle est. Thane quant à lui est assez intense. Pas autant que son frère Lachlan mais tout comme lui il a un côté très observateur et réservé. Il est loyal et protecteur envers ceux qu’il aime mais suite à son passé il a énormément de mal à faire confiance aux autres et c’est ce qui va poser le plus de problème dans sa relation avec Regan. Relation pleine hauts et de bas, et de rebondissements que j’ai adoré suivre. On passe vraiment par de multiples émotions avec ces deux là. Par moment on a envie de les secouer pour qu’ils arrêtent certains de leurs comportements, à d’autres ils sont vraiment adorables et touchants. On sent vraiment qu’il y a quelque chose de fort entre eux, même si Thane a énormément de mal à l’admettre…

Quant à la trame principale elle est toute aussi intéressante. Il y a deux intrigues qui s’entremêlent et apporte un vrai plus à l’histoire à tel point qu’on a énormément de mal à poser ce livre avant de l’avoir terminé. Il y a de gros twists qui permettent de relancer l’intérêt du lecteur mais aussi un peu de suspens et d’action ce que j’ai adoré. En plus tout cela au milieu des Highlands, cela donne un vrai cachet à ce roman (et ne me donne que plus envie de visiter l’Ecosse!).

Un autre point que j’ai énormément apprécié est celui de retrouver les personnages du tome précédent et de voir leurs évolutions suite aux événements qu’ils ont traversés. On sent qu’ils ont tous été marqués et que cela a impacté leurs comportements. On en découvre aussi plus sur eux du point de Thane et Robyn, ce qui est très intéressant et cela ne m’a donné que plus envie d’en apprendre plus sur le reste du clan Adair. J’attends donc avec énormément d’impatience la sortie du troisième tome « Always You« , qui porte sur Arrochar, la seule fille de la fratrie et Mac, le père de Robyn, qui doit paraître en avril 2022.

En attendant je recommande très vivement, ce livre/ cette série et j’espère qu’elle sera traduite en français car elle mérite à être connue, tout comme le reste des ouvrages de Samantha Young (si vous n’avez pas lu « Dublin Street » foncez d’autant plus que tout les tomes sont parus en français!).

Réponses au commentaire de kingdomofwords