Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Adair Family, Tome 5 : Only You

Description ajoutée par marionlxclt 2022-06-16T19:50:02+02:00

Once upon a time, Monroe Sinclair was Brodan Adair’s best friend, but now he’s a stranger and one of Hollywood’s leading men…

It took Monroe Sinclair eighteen years to return home to Ardnoch after a fateful night that devastated her friendship with Brodan Adair. She fled her unrequited love for him, as well as her difficult family life, and tried not to look behind her. Only a daughter’s guilt could lure her back to the Highlands and the assumption that Brodan Adair rarely ever sets foot in their hometown. She can handle seeing the rest of the Adairs so long as she can avoid her ex-best friend and the only man she’s ever loved.

Nothing is more important to Brodan than family, and only his demons have the power to keep him from them. For years, acting was something he was lucky enough to be good at, yet it wasn’t his priority—Ardnoch and his siblings were. But when a ghost from his past returned out of the blue, Brodan tried to outrun its haunting, taking him further and further from home. When exhaustion finally forces him back to the family fold, the last thing he wants is to encounter another ghost. But that’s exactly what Monroe Sinclair has been to him.

When a promise to his nephew obliges Brodan to work with Monroe, it forces them to face their past. The explosive connection that has always existed between them resurrects truths long buried. Yet, just when they might be on the brink of a second chance, the ghost from Brodan’s past finally catches up to him and threatens not just their happiness, but their very lives.

ARC reçu en échange d’une revue honnête

TW: violence conjugale, agression, suicide (mention), violence, violence verbale

J’adore cette série depuis que j’ai lu le premier tome il y a maintenant deux ans. J’attendais donc avec impatience la sortie de ce cinquième et dernier tome pour enfin découvrir l’histoire de Brodan, le cinquième et dernier membre de la famille Adair. Brodan, tout comme Lachlan, est un acteur hollywoodien très réputé. On suit ici son histoire avec Monroe, sa meilleure amie d’enfance, dont l’amitié a été détruite dix-huit ans plus tôt. Suite à cette terrible nuit Monroe n’était jamais revenue à Ardnoch. Mais l’état de santé de sa mère la force à revenir dans son village natal. Elle espère ne pas y croiser Brodan, son ex-meilleur ami dont elle était amoureuse quand elle était jeune et qu’elle n’a jamais vraiment pu oublier. Habituellement Brodan n’est pas souvent à Ardnoch à cause de son métier, mais l’épuisement le force à prendre un repos bien mérité. Surtout après avoir passé ces dernières années à fuir les fantômes de son passé et Monroe et l’un d’entre eux. Quant à la suite d’une promesse faite au neveu de Brodan, ils se retrouvent forcés à travailler ensemble les choses sont loin d’être facile, d’autant plus que leur connexion existe toujours même s’ils tentent de le nier l’un et l’autre. Des vérités enfouies sont bientôt révélées au grand jour et une possible seconde chance voit enfin le jour mais tout cela pourrait bien être mis à mal par la réapparition des démons de Brodan, qui risquent de tout mettre en danger y compris leurs vies…

Ce dernier tome a été une excellente lecture. J’ai adoré les personnages. Monroe et Brodan ont une relation très touchante mais très difficile à cause de leur passé et d’éléments extérieurs qui ont souvent joué en leur défaveur.

Monroe est très courageuse et forte. Son histoire est très dure et m’a beaucoup touchée. Et même si elle a été abîmée par la vie, elle ne se laisse pas marcher par les pieds. Et surtout pas par Brodan. Elle a énormément de mal à faire confiance et cela se comprend quand on connaît son histoire…

Brodan quand à lui est drôle et tout aussi touchant que Monroe. Il se cache derrière son sourire de star hollywoodienne et une attitude très cool mais cela va finir par jouer sur sa santé. Il a beaucoup de traumatismes et cela explique beaucoup ses réactions avec Monroe. Je n’ai pas toujours été d’accord avec sa façon d’agir et j’ai aimé que certaines personnes le remette à sa place. Malgré ses défauts il a une très bonne évolution et une grosse remise en question ce qui en fait un personnage très intéressant.

La trame principale est vraiment prenante. Elle aborde beaucoup de thèmes difficiles mais est un peu plus calme que les tomes précédents, ce qui n’empêche pas d’être happé par l’histoire. J’ai dévoré ce roman jusqu’au milieu de la nuit et je ne l’ai posé que le temps de dormir un peu. Cela faisait longtemps que ça ne m’était pas arrivé d’être autant prise dans une lecture.

Malgré quelques petits défauts, notamment des éléments que j’aurai voulu voir un peu plus développe c’est un vrai coup de coeur.

J’ai adoré retrouver le reste de la famille Adair pour voir ce que chaque couple était devenu. J’ai aussi apprécié découvrir le point de vue de Brodan sur sa relation avec chacun d’entre eux.

C’est une excellente conclusion pour une série coup de coeur que je recommande très fortement et qui j’espère, sera traduite très prochainement car elle mérite vraiment d’être découverte.

J’ai très hâte de lire « Beyond the Thistles », le premier tome de la série « The Highlands » qui sera un spin-off de « Adair Family ». On y retrouvera certains personnages croisés dans cette série principale et notamment Walker, le garde du corps et ami de Brodan, ainsi que Sloane, une amie de Monroe, nouvelle arrivante à Ardnoch. Tous les deux semblent avoir des secrets et des histoires très intéressantes qu’il me tarde de découvrir. Ce premier tome sort au courant du mois de mai, j’en reparlerai donc très prochainement.

En attendant je recommande une nouvelle fois très fortement « Adair Family » si vous aimez les histoires qui mêlent romance, famille, drames, mystères, tout cela en plein milieu des Highlands (ce qui est un vrai plus pour moi et m’a donnée encore plus envie de découvrir l’Ecosse).

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !