Adalynn

Description ajoutée par laylani 2021-05-16T20:39:24+02:00

Spencer Halle croule sous les dettes.

En une année, il a tout perdu : sa femme, son fric, ses espoirs, et maintenant, c’est son ranch qui risque de lui être enlevé. Unique vestige du passé, celui où il était heureux, il y tient comme à la prunelle de ses yeux. Il espère toujours un miracle et redouble d’ardeur pour le sauver... quand arrive Adalynn. Jeune fille au sourire facile et au regard indescriptible qui détonne dans cette petite ville du Montana, elle débarque à sa porte un soir de pluie, pour tout envoyer valser.

Pourtant, Spencer ne parvient pas à déchiffrer ce qu'elle cache derrière son insouciance. Plus il s’approche, plus elle le repousse. Et plus elle le repousse, plus il a envie de percer le mystère

Extrait ajouté par EloLML 2021-06-09T16:05:36+02:00

Mon cœur, déjà amoché par la vie, se brise complètement. Il étouffe, lutte pour continuer de battre, alors que je préférerais qu’il abandonne. Je voudrais juste que cette douleur cesse. »

Commentaire ajouté par Sylvie-437 2021-07-20T09:05:58+02:00

Ce livre me laisse un avis mitigé. L'intrigue est géniale et originale jusqu'au bout mais elle mets trop de temp à se mettre en place. Il faut arriver a la moitié du livre pour que l'action démarre réellement et je trouve cela long car du coup tout se déroule trop vite après. Néanmoins j'ai passé un bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par Aurelie-491 2021-07-15T23:12:50+02:00
Commentaire ajouté par pommedamour 2021-07-06T16:05:17+02:00

Je souhaiterais ne pas avoir lu ce livre pour pouvoir le relire a nouveau. Un excellent coup de coeur. Le résumé est pale en comparaison au livre.

Seul point négatif on a du dire au moins 20 fois "opine du chef".

Mais sinon wow complètement renverser par l'histoire de Spencer et d'Adalynn individuellement et ensemble.

Savamment bien ecrit.

Commentaire ajouté par Gwendo8 2021-07-03T12:59:35+02:00

J’ai eu un coup de cœur pour ce roman que j’ai dévoré en une journée. L’histoire que nous livre l’auteure est bouleversante.

On y retrouve Spencer, cet homme que la vie n’a pas épargné. Brisé par la perte de sa femme, par les dettes qui s’accumulent, il tente tant bien que mal de s’en sortir. J’ai été touché par sa gentillesse, son grand cœur, son côté combatif. Il ne lâche rien et donne sans compter pour les autres et pour son ranch auquel il tient tant.

Puis Adalynn, cette jeune femme mystérieuse, qui débarque du jour au lendemain, sans explication, et qui semble cacher de nombreux secrets. Sensible, fragile, paumée, mais aussi battante, elle m’a complètement émue. On sent qu’elle porte quelque chose de lourd, quelque chose qui l’empêche de vivre pleinement sa vie.

Alors que Spencer semble sur le point de sombrer, la venue de cette dernière va réveiller des sentiments qu’il pensait ne plus jamais ressentir. La passion, le bonheur et même l’amour. Mais aussi la peur de tout perdre à nouveau. Les hésitations d'Adalynn le trouble et l'empêchent de lâcher prise complètement. Puis petit à petit, il va finir par se laisser aller faisant céder Adalynn à son tour.

Tout le long du roman, on se pose de multiples questions sur la raison qui a poussé Adalynn à rejoindre cette ville. On émet des hypothèses, on pense comprendre et quand la révélation arrive, on reste sans voix. Ému, bouleversé, admirative fasse à la force de cette jeune femme. Et on finit par se demander comment nous on le vivrait.

Encore une fois, la plume de Koko m'a envoûtée. Encore une fois, elle traite de sujets profonds avec perfection, avec précision et justesse. Elle nous livre cette histoire comme s'il s'agissait d'une histoire vraie, comme si un jour en partant dans le Montana, on aurait l'occasion de rencontrer ces deux personnages. C'est ce que j'aime tant chez cette auteure. Sa capacité à nous transporter dans ses histoires, à nous donner l'impression qu'elle est réelle. Mais surtout son investissement, son travail, ses recherches pour rendre ces romans plus réalistes et ces messages toujours impactants qu'elle nous livre. Dans chacun de ses romans, on y découvre une part d'elle, de ses convictions, ce qui rend l'histoire plus touchante, plus vraie.

Le petit plus de cette histoire, je dirais le cadre dans lequel elle se déroule. Le Montana, l'univers équestre, un ranch et un homme à la passion dévorante.

Alors surtout, n'hésitez pas à découvrir ce roman, si vous voulez vivre une lecture immersive, bouleversante, touchante et laissez vous porter par la plume impactante, profonde et réaliste de cette auteure.

Commentaire ajouté par Rebellev 2021-07-01T01:36:35+02:00

J’ai beaucoup aimé Adalynn. Lu en une journée car je ne pouvais arrêter. Moi, qui est déjà fan de la plume de Koko, ne pouvais pas attendre et je ne fu pas déçu. C’est une super belle histoire. J’ai trouvé les sentiments vrais et authentiques, surtout le point de vue de Spencer que j’ai beaucoup apprécié. J’ai franchement aimé.

Commentaire ajouté par KellyAddictionLivresque 2021-06-29T14:35:44+02:00

J'ai craqué pour ce résumé. Un héros torturé, une héroïne mystérieuse, une auteure dont je n'ai entendu que des échos positifs, il ne m'en fallait pas plus pour me plonger dans "Adalynn".

"ADALYNN" fut une très belle lecture, j'ai pu découvrir la plume de Koko Nhan que j'ai énormément apprécié, cependant, même si j'ai trouvé l'ensemble vraiment beau, pendant la première moitié du roman il m'a tout de même manqué ce petit truc en plus, cette étincelle dans le commencement de la romance ; mais seulement dans la première moitié car dans la seconde là, j'ai trouvé ce que j'attendais, j'ai même ressenti des frissons lorsque les secrets ont été dévoilés. Wahou, l'auteure a su transformer un drame et des secrets inavouables en une histoire d'amour magnifique.

Spencer est un héros à bout de souffle, pris dans l'étau de ses soucis, de ses problèmes financiers et de sa solitude, il a tout perdu en une année seulement. Un héros en manque de s'écrouler, qui se noie dans son travail au ranch pour tenter de ne plus penser à cette épée de Damoclès qui valse au-dessus de sa tête. Adalynn va lui redonner un second souffle. Cette jeune femme va apparaître comme un mirage devant la porte de notre héros avant de s'imposer dans son quotidien en échange d'un toit au-dessus de la tête.

Spencer va voir en Adalynn une bouffée d'air frais, seulement en réalité beaucoup de zones d'ombre se cachent derrière ses beaux sourires, noyant une réalité qui, si elle venait à se savoir, pourrait détruire tout ce qui a été construit.

Comme je l'ai dit, j'ai trouvé l'histoire très belle mais à la première moitié il m'a manqué cette étincelle, mais quand j'ai découvert ce que cachait la suite mon opinion a radicalement changée. De mignon, le roman est devenu plus bouleversant, plus attrayant.

En fait je pensais avoir percé le secret de Adalynn, je m'étais déjà fait tout le scénario dans ma tête, même Spencer était de mon avis. Mais au moment de la vérité Ohlala!! J'ai trouvé ça beau, touchant, mon corps s'est recouvert de frissons, les larmes n'étaient pas loin. Si certaines lectrices penseront cela prévisible moi j'ai été complètement surprise.

Le plus c'est que le roman est majoritairement du point de vue masculin, un détail que j'ai grandement apprécié.

Je me suis beaucoup plus attachée à Spencer qu'à Adalynn, les émotions de notre héros sont authentiques, il m'a vraiment touché. En Spencer se trouve un amour, une souffrance, un respect, une détresse qui, lorsque il les a exprimé, m'ont vraiment ému.

Les héros sont émouvants, la plume se veut belle, toute en douceur et en finesse, un bon moment de lecture pour moi.

Commentaire ajouté par Celine-E- 2021-06-13T18:08:28+02:00

J'ai adoré cette histoire intense en émotions, bousculant les préjugé et nous poussant à nous interroger sur nos propres réactions dans une situation similaire.

Si vous aimez les héros torturés, les héroïnes mystérieuses, les intrigues de folie et les cowboys, foncez !

Commentaire ajouté par EloLML 2021-06-09T16:02:26+02:00

Spencer étouffe, un décès brutal, des dettes, la vie ne l’épargne pas depuis bientôt un an, la solitude est devenue sa seule amie. Un soir, une mystérieuse inconnue frappe à sa porte, Adalynn, qui est-elle ? D’où vient-elle ? Que recherche-t-elle ? En la côtoyant, sa vie lui paraît moins douloureuse, un désir né sans qu’il ne comprenne pourquoi, pourquoi elle ? Pourquoi maintenant ?

Adalynn se rend utile, serviable, porte toujours un masque bienheureux, elle ne donne aucune raison sur son arrivée soudaine, maintenant ainsi le mystère autour de son personnage, la réalité est toute autre, son regard reflète la même lueur triste que Spencer et contre toute attente, son cœur renaît auprès de lui, la seule personne qui lui est interdite.

Spencer est un personnage aussi fort que brisé, ses points de vue sont très émouvants, il m’a beaucoup touché, j’aime quand l’homme se montre dans toute sa fragilité, il n’en n’est que plus beau.

Adalynn de son côté m’a beaucoup intrigué, j’ai relevé chaque indice sur sa présence, après une première hypothèse fausse, j’ai fini par avoir raison et une fois le secret révélé, elle ne m’est plus apparue comme suspecte mais plutôt comme une battante qui cherche simplement des réponses pour avancer.

Koko a une très jolie plume, elle a su manier autant les instants doux que les instants forts, la première partie est plutôt mystérieuse, Spencer comme Adalynn font connaissance, essaient de se découvrir, puis la seconde partie se fait plus émotive autant sur l’histoire principale que sur une partie secondaire, quelques larmes se sont invitées lors de LA révélation mais aussi lorsque Charlie s’est décidé à partir (vous allez me demander qui est Charlie, et bien je vous invite à le découvrir). Le décor équestre est décrit avec savoir-faire sans pour autant alourdir le texte, le thème abordé est puissant, important, Koko nous le propose avec respect et justesse, un certain questionnement se fait suite à cette lecture, après un tel acte, notre essence s’en trouve-t-elle modifiée ? Peut-on rester sur le même chemin de vie ?

Ici on parle de deuil, d’espoir, de seconde chance, de renouveau, d’altruisme, de don de soi, je ne peux que vous conseiller de lire l’histoire de Spencer et d’Adalynn, émotions garanties.

Je remercie les Éditions Plumes du web pour leur confiance et Koko d’avoir choisi de passer un si beau message.

Commentaire ajouté par Laetitia-155 2021-06-03T14:54:30+02:00

J’ai découvert très récemment la plume de Koko Nhan dans un registre fantasy, la sortie de cette romance contemporaine m’a donné envie de la retrouver dans un contexte totalement différent.

Direction le Montana, Craig plus exactement où Spencer survit dans son ranch. Dans une situation fâcheuse, l’année noire qui vient de s’écouler ne l’a pas épargné… Après la perte de sa femme, c’est tout sa vie qui est sur le fil, menacée. A la douleur se sont rajoutées les dettes et les désillusions.

Lorsqu’Adalynn frappe à sa porte, c’est un vent de renouveau qui s’immisce dans sa vie. La jeune femme aussi mystérieuse qu’attirante, s’impose jour après jour dans son esprit torturé.

Si Spencer a bien du mal à percer ses secrets, Adalynn avec ses sourires et sa bonne humeur réussit à réchauffer son cœur.

Entre secrets, attirance, mystère et révélations, leurs vies retrouveront-elles le gout du bonheur ?

Ce roman est une pépite !

Dès son arrivée à Craig, Adalynn semble perdue ; elle cherche des réponses à de nombreuses questions… Son sac à dos comme unique bagage, son séjour dans le Montana, région pittoresque s’il en est, l’aidera à panser ses plaies quelles qu’elles soient. Pourtant bien vite, le doute s’immisce, pourquoi Adalynn décide de rentrer ainsi dans la vie de Spencer ?

Ces interrogations montent crescendo et Adalynn nourrit le mystère, nous faisant osciller entre craintes, moments de joie et d’amour !

Spencer quant à lui se révèle être un homme fort et téméraire. Son passé l’a ébranlé et il ignore pourquoi son cœur répond si bien à celui d’Adalynn. Ses nombreuses blessures, ses déboires au ranch, tout est peu à peu effacé par son attirance pour la belle femme. Il revit peu à peu alors qu’Adalynn s’ouvre à lui… Néanmoins, sa part d’ombres reste présente et il pressent bien que lorsque la lumière sera faite sur tous ces non-dits, tout volera en éclat…

Le récit est doux, presque tendre ; pourtant il s’en dégage une sorte d’appréhension, une fragilité due aux mystères d’Adalynn… Et cette part de secrets m’a embarquée.

Quoi que je puisse en dire, mes mots ne rendront pas hommage à ce roman. C’est impossible et quand vous le lirez, vous comprendrez pourquoi…

C’est un roman qui se savoure tant l’urgence de la situation nous imprègne… Et puis, tout à coup, tout s’accélère, tout est remis en perspective !

Je vous recommande cette lecture, j’attends vos retours avec impatience !

Commentaire ajouté par flylinx 2021-06-03T12:34:47+02:00

D’un côté nous avons Adalynn, une mystérieuse jeune femme qui débarque un beau jour sur le pas de la porte de Spencer. Qui est-elle ? Et que fait elle ici ? Elle-même n’est pas certaine de le savoir ! Elle cache de nombreux secrets que l’on découvre au fur et à mesure des pages. Et la fragilité que l’on perçoit derrière son courage la rend très attachante !

De l’autre Spencer, propriétaire d’un ranch dans le Montana il tente jour après jour de faire face à l’avalanche de problème qui lui est tombé dessus l’année passée ! Derrière son air taciturne se cache un homme blessé qui intériorise tout mais Adalynn pourrait bien être celle qui ramènera la lumière dans sa vie.

Le côté ranch et tout ce qui tourne autour des chevaux est décrit avec beaucoup de réalisme (et c’est une cavalière qui le dit !). Le vocabulaire est précis sans pour autant donner un côté lourd ou complexe au roman, au contraire cela donne un côté atypique à la romance !

Le thème principal sort lui aussi des sentiers battus, et j’aurais même aimé avoir quelques détails supplémentaires pour mesurer complètement son importance et ses conséquences.

Je ne connaissais pas du tout la plume de l’auteure et j’ai tout de suite accroché. C’est un roman très fluide qui se dévore plus qu’il ne se lit. Et meme si j’avais deviné le plus gros des révélations, et que je n’ai donc pas été surprise par la fin, j’ai passé un très bon moment de lecture !

"Adalynn" est sorti 2021-06-01T15:47:37+02:00
background Layer 1 01 Juin

Adalynn

• France : 2021-06-01 (Français)