Adaptation, Tome 2 : Inheritance

Description ajoutée par Lothfleur 2013-02-17T18:13:39+01:00

The triangular spaceship hovered motionless in the sky above Reese Holloway’s house, as inscrutable as a black hole. It had seemed like a good idea when they were inside: to tell the truth about what happened to them at Area 51. It didn’t seem like such a good idea now.

Reese and David are not normal teens—not since they were adapted with alien DNA by the Imria, an extraterrestrial race that has been secretly visiting Earth for decades. Now everyone is trying to get to them: the government, the Imria, and a mysterious corporation that would do anything for the upper hand against the aliens.

Beyond the web of conspiracies, Reese can’t reconcile her love for David with her feelings for her ex-girlfriend Amber, an Imrian. But her choice between two worlds will play a critical role in determining the future of humanity, the Imria’s place in it, and the inheritance she and David will bring to the universe.

In this gripping sequel to Adaptation, Malinda Lo brings a thoughtful exploration of adolescence, sexuality, and “the other” to a science fiction thriller that is impossible to put down.

Extrait ajouté par Krow 2023-05-30T12:22:21+02:00

“We humans only have words," Reese said. "Why do you think they're important to us?”

Commentaire ajouté par Jordan 2013-12-26T13:38:23+01:00

Haaaaa ! Ça faisait bien longtemps que je n'avais pas entamé puis terminé une saga en l'espace de deux semaines. En fait, je me demande même si cela m'était déjà arrivé auparavant ! ADAPTATION m'avait tellement, tellement, tellement plu que je m'étais empressé d'acheter la suite, INHERITANCE. INHERITANCE une est très très bonne lecture, qui reprend l'histoire exactement là où le premier volet l'avait laissé (genre, vraiment, la première ligne du roman est celle qui suit directement la dernière ligne d'ADAPTATION). Ce que j'ai adooooooré avec ce récit (et avec ce diptyque en général), c'est tous les nombreux thèmes qui y sont abordés. J'ai trouvé ça tellement génial, novateur et passionnant de la part de l'auteure de vouloir explorer autant de sujets HYPER importants et bien trop mis de côté. Malheureusement, INHERITANCE m'a semblé un peu en-dessous d'ADAPTATION. En effet, comme les bases de l'histoire sont déjà posées du départ et qu'on tente de trouver des solutions aux problèmes qui ont vu le jour dans le premier tome, il m'a manqué un peu d'intensité, de surprise, de cette petite étincelle qui rendait ADAPTATION ultra haletant. Je ne dis pas qu'INHERITANCE n'est pas prenant, bien au contraire, mais il est un (mini mini) poil moins exaltant et saisissant que son prédécesseur.

Comme dit précédemment, INHERITANCE commence là où ADAPTATION s'arrête. Ainsi, nous replongeons dans l'univers à la fois sombre, inquiétant, perturbant mais ô combien fascinant que Malinda Lo a créé. Retrouver Reese, David et Amber a été un immense plaisir. Genre, vraiment. Je me suis attaché à ces trois héros d'une telle manière que j'arrivais même à connaître leurs réactions à l'avance, un peu comme si je parlais à mes amis et que je savais d'avance comment ils allaient réagir à telle ou telle situation. C'est la première fois que j'en arrive à ce point-là, et laissez-moi vous dire que c'est vraiment TOP ! Le trio que forment ces fabuleux protagonistes m'a juste époustouflé, et je sais déjà qu'ils vont profondément me manquer. Seul petit bémol : Julian est bien trop absent de ce second tome. Je suis également tombé amoureux de ce personnage, mais l'auteure a pris la décision de le mettre de côté. C'est ultra dommage !

Côté protagonistes secondaires, c'est, là aussi, un véritable succès. Qu'il s'agisse des parents de Reese, ceux de David, des Imria ou des "méchants" de l'histoire, ils m'ont tous semblé dotés d'une authenticité et d'une profondeur rares que très peu de personnages "moins importants" possèdent habituellement. Malinda Lo a réellement un don pour décrire ses héros. Grâce à cela, le roman est très visuel, très vivant, très ancré dans le réel. On ne peine pas une seule seconde à croire aux dialogues qu'échangent les protagonistes, à comprendre leurs réactions, à voir les scènes qui nous sont décrites, tout simplement. J'ai trouvé ça tellement génial !

SUITE : http://wandering-world.skyrock.com/3201016987-ADAPTATION-T-2-INHERITANCE.html