Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Addams94 : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
La Vie secrète des écrivains La Vie secrète des écrivains
Guillaume Musso   
Un Musso que j'ai trouvée très différent de ce qu'il fait habituellement. Ici l'histoire est plus glauque, plus sombre que dans les précédents. J'ai aimée cette ambiance en autarcie, un peu angoissante. C'est un vrai page-turner, impossible de le lâcher sans connaître la fin. Gros bémol pour la fin qui est trop rapide a mon goût. Les personnages sont bien construits mais pas attachants. Si j'ai aimée ma lecture il manque se qui fait le charme de cette auteur. 18/20 Coup de coeur
Miss Peregrine et les enfants particuliers, Tome 4 : La Carte des jours Miss Peregrine et les enfants particuliers, Tome 4 : La Carte des jours
Ransom Riggs   
Quand j'ai vu le roman dans le rayon du magasin, j'ai sauté sur ma mère pour qu'elle me l'achète. Une vraie perle ! J'ai beaucoup apprécié ce tome. Retrouver la bande des particuliers m'a fait plaisir.
La Vie Inachevée d'Addison Stone La Vie Inachevée d'Addison Stone
Adele Griffin   
Je ne sais pas trop par quoi commencer...

Pour être tout à fait honnête mon avis sur ce livre ne m'est pas tout à fait clair, là tout de suite. Mais je vais essayer d'éclaircir tout ça quand même.

Je suis tombée sur ce livre par hasard alors que je passais en revue tous les livres du rayon de la Fnac. La couverture m'a attiré et le titre m'a intrigué.
Et c'est en lisant le résumé du bouquin que j'ai compris que je ne ressortirais pas du magasin sans.

L'objet livre en lui même n'est franchement pas mal. C'est un "hardback" ce qui est assez rare pour une édition française je trouve. Ensuite, à l'intérieur du livre, tout au long de ma lecture, j'ai pu découvrir différentes photos agréables à découvrir et qui rendent la lecture plus vivante encore.

La plume de Adele Griffin m'a bien plu. Elle raconte à merveille l'histoire d'une jeune artiste dont les jours se sont arrêtés à l'âge de dix-huit ans.

L'auteure écrit une histoire fictive de A à Z. Et elle le fait tellement bien qu'au final, j'ai eu du mal à me souvenir que rien n'était vrai dans ce roman. ^^

En toute globalité, j'ai beaucoup apprécié ma lecture. Mais c'est justement le fait que parfois je me sentais un peu perdu par rapport à la frontière entre réalité et fiction qui m'a gâché ma lecture d'un certain côté. Ça m'a un peu dérangé, je dois bien l'avouer.

Mais mis-à-part cela j'ai passé un super moment.

LA VIE INACHEVÉE D'ADDISON STONE est une sorte de biographie (fictive) addictive, qui m'a beaucoup intrigué et intéressé. Je ne regrette absolument pas ma lecture !
Tout au long de ces 241 pages, Adele Griffin nous conte l'histoire d'une jeune fille qui m'a beaucoup plu.

Addison Stone est une fille plutôt troublée, un personnage qui est à la fois mystérieux et qui en même temps ne l'est pas tant que ça. C'est un talent à l'état pur... Elle est tout simplement passionnante !

Dans la vraie vie, ce n'est pas le genre de personne que j'aurais porté dans mon cœur je pense mais en même temps c'est quelqu'un auquel je me serais attachée volontiers et sans aucun regret ensuite. Je sais que c'est plutôt contradictoire mais je le ressens ainsi.

Ce roman est écrit sous forme de témoignages. Chaque personne ayant croisé le chemin d'Addison Stone parle, dit ce qu'il pensait d'elle, ce qu'il a vécu avec elle et tout... Et j'ai trouvé cet aspect du livre vraiment charmant, super. J'ai trouvé que ça rendait le personnage d'Addison vivant. Oui, je peux dire qu'à travers ces pages Addison Stone est aussi vivante que le reste du monde. Et c'est tout simplement époustouflant, rares sont les auteurs qui arrivent à une telle chose.

Adele Griffin retrace la vie d'Addison Stone, de sa plus petite enfance jusqu'à sa mort, parcourant même les plus petites rues de sa vie, nous livrant des moments où on découvre Addison de différentes façons. Les facettes de cette fille sont multiples, parfois elles en sont même inquiétantes ! Mais comme je l'ai dit plus haut, c'est une personne passionnante de la tête aux pieds.

Par la voix des proches d'Addison et de tout ceux dont le chemin a croisé celui de la jeune artiste à un moment donné, de près ou de loin, Adele Griffin redonne la vie avec talent.

Donc, je pense pouvoir dire que j'ai aimé ce livre sans que ça soit un coup de cœur. Malgré ça, je suis sûre à 100% que c'est une lecture qui va me marquer. Je m'en souviendrais pendant très très très longtemps. Pour multiples raisons que je vais garder pour moi.

C'est une lecture qui m'a fasciné autant qu'elle m'a dérangé.

Je crois que je vais m'arrêter là. Parce qu'il y aurait encore beaucoup à dire mais que je ne saurais pas par où commencer et que je ne suis pas certaine que ça mènerait quelque part.

Je crois que pour comprendre mon charabia sans queue ni tête, il faut lire le livre.

Les relations d'Addison, sa vie d'artiste, sa vie tout simplement, sa mort et toutes ces personnes qui l'ont connu (dans l'histoire puisque je le rappelle c'est une histoire totalement fictive). Je pourrais en parler, c'est sûr. Mais ça ne serait pas intéressant pour vous car ce qui est intéressant dans ce roman, c'est justement de découvrir tout ça.

Je ne voudrais pas gâcher votre lecture !

En tout cas, LA VIE INACHEVÉE D'ADDISON STONE est un livre qui mérite d'être lu au moins une fois dans une vie et que je recommande du fond du cœur. Juste parce que le récit est tellement vivant et tout paraît si réel que ça m'a rappelé que je le suis aussi... vraiment.

Enfin.

À tous ceux qui vont se jeter dans cette histoire, je vous souhaite une bonne lecture !


par Sheo
Geek Girl, Tome 1 : D'intellectuelle à top modèle Geek Girl, Tome 1 : D'intellectuelle à top modèle
Holly Smale   
Véritable coup de coeur pour ce roman !
Harriet Manners est un personnage haut en couleurs comme on les aime. Elle est maladroite et très intelligente. Dès les premières lignes, je l'ai appréciée ! Elle est propulsée dans un monde qui lui est totalement étrangé et ce n'est que du bonheur !
Malgré le ton léger de ce livre, on nous expose les difficultés de l'identité chez les adolescents et la cruauté qu'ils peuvent avoir entre eux.
J'attends désormais avec impatience le tome 2 à paraître le 28 août prochain !

par Cleem27
Les Héritiers d'Enkidiev, Tome 1 : Renaissance Les Héritiers d'Enkidiev, Tome 1 : Renaissance
Anne Robillard   
J'ai vraiment aime. Même si ce tome peut paraitre long pour certains puisqu'il raconte ce qui se passe durant ces 15 ans de paix , je pense que c'est nécessaire pour se remémorer les personnages et absolument pas long. Je pense que je vais préférer les héritiers aux chevaliers. Personnellement je n'ai pas trouve qu'il y avait des détails de trop juste ce qu'il faut et des scènes superbes. Impatiente de lire la suite .
Brume Brume
Stephen King   
Un très bon recueil de nouvelles de Sk.
Très angoissant, ce livre vous captive. On retrouve avec plaisir l'écriture de King et son incroyable don à donner naissance à des récits qu'ils soient courts ou longs.

La Bible des fées La Bible des fées
Teresa Moorey   
un superbe livre aussi bien dans ses illustrations que dans son texte !! une vrai mine d'or pour tout ceux qui aiment les fées ^^
Hopeless, Tome 1 Hopeless, Tome 1
Colleen Hoover   
Hopeless est un livre étrange.
On pourrait séparé ce livre en deux parties.
La première moitié de ce livre est une histoire d'amour banale, qui fait chavirer le cœur de Sky pour la première fois de sa vie. On plonge délicatement dans la tendresse de leur amour.
Puis, la deuxième partie du roman est... intense, bouleversante. On se prend une claque. On se noie dans cette océan de secrets qui nous englouti. L'histoire chavire dans un désespoir infini. Les révélations se succèdent et la réalité devient de plus en plus trouble. [spoiler]Sky apprend son terrible passé qu'elle avait enfoui dans un recoin sombre de son esprit. Sky connait Holder. Et Holder l'a connait. Il lui ment. Pour la protéger ? Sky devient intenable, hystérique après chaque pas dans ce qui parait être le plus gros mensonge de sa vie, elle relâche les larmes qu'elle n'a jamais pu pleurer. Sky s'est faite enlevée, emmenée loin par une femme qui deviendra sa nouvelle maman. Holder âgé de 6 ans, culpabilisera toute sa vie de l'avoir laissée s'en aller. Sky s'appelle en réalité Hope, c'était une enfant triste, manipulée par un père alcoolique qui abusé d'elle. Karen, sa tante, qui était une autre victime de son frère, décide de l'emmener loin. C'est elle qui deviendra sa nouvelle mère. La dernière victime de cette homme est Lesslie, la sœur jumelle d'Holder qui par désespoir s'est ôtée la vie. Le tatouage d'Holder, "Hopeless" a plusieurs sens ; "désespoir", mais aussi Hope et Less, les deux personnes qu'il n'a pas réussi à sauver et à qui il tenait le plus. [/spoiler]
Sky a choisi d'oublier. Et toute cette partie douloureuse de sa vie est rester cachée dans un coin de son esprit. Une douleur psychologique est bien plus horrible qu'une douleur physique. Sky a choisi le déni. Mais les démons de son esprit ont resurgi.
Cette histoire est douloureuse. Horrible et pourtant particulièrement belle. Le destin les a réunit à nouveau.

par Kiiwako
Zodiaque, Tome 2 : L'Étoile vagabonde Zodiaque, Tome 2 : L'Étoile vagabonde
Romina Russell   
Après un premier tome fantastique je ne pouvais attendre que la suite nous parvienne en français, je l'ai donc acheté en anglais. C'est relativement accessible et on profite d'autant plus de l'incroyable richesse de l'univers crée par Romina.

Que dire de ce deuxième tome... Nous n'avons pas une minute de répis, Rho est sans cesse confronté à des choix difficiles, elle porte à chaque instant le sort des différentes Maisons sur ses épaules... Ce second opus est sur un ton encore plus grave que le premier, normal, c'est la guerre mais je trouve quand meme dommage que Rho ne se laisse pas plus aller aux sentiments, cependant, c'est sa force de caractère qui nous fait adorer son personnage.

J'ai une profonde tendresse pour Hysan qui dans ce tome se révèle totalement...

Comme on peut s'y attendre la fin du tome nous laisse dépité, impatient mais pas vraiment surpris... Mais comment patienter jusqu'au 3eme ?... Je vais de ce pas consulter mon Éphéméride...
Red Queen, tome 2 : Glass Sword Red Queen, tome 2 : Glass Sword
Victoria Aveyard   
Voila un second tome que j'ai attendu de pied ferme. Une attente qui m'a semblé interminable bien que pour le coup, les éditions MSK nous ont fait une énorme surprise avec une date de sortie très proche de celle en VO.

C'est donc tout naturellement que je me suis jetée dessus. Un an après avoir lu le premier tome, j'avais globalement l'histoire en tête. Du moins le principal. Après, j'avoue avoir eu besoin d'une bonne cinquantaine de pages pour me remettre vraiment dans l'histoire.

Concrètement, Glass Sword se découpe en deux parties. La première reprend quasiment là où on s'était arrêtée. Cal, Mare, et les rouges fuient Maven et sa mère qui sont prêts à tout pour en finir. Cette première partie était assez lente. Et j'ai vraiment eu peur que les choses ne décollent pas, et donc, que je ne retrouve pas ce que j'aimais dans le premier tome. En tout cas c'est avec plaisir que j'ai retrouvé Cal. Ce personnage si mystérieux qui m'avait tant plu dans Red Queen.

Passée cette première partie qui globalement relatait leur fuite et de multiples pièges, j'ai enfin commencé à vraiment apprécier ma lecture. Les choses commençaient à bouger, à évoluer et les rebondissements étaient nombreux.

L'apparition de nouveaux personnages a relevé l'intrigue à ajouter un petit plus à l'histoire. Finalement, on découvre tout autre chose en dehors du palais.

On a également le droit à la présence que je redoutais vraiment : le retour du meilleur ami... comment vous dire que c'est le genre de détail qui m'énerve profondément. J'ai senti venir un triangle amoureux qui forte heureusement, n'ira pas plus loin.

Dans l'ensemble cette lecture m'aura donc tenu en haleine. Seulement, j'avoue m'être attendue à plus. Et pas seulement. En fait, le personnage de Mare m'a vraiment énervée. Son comportement, ces décisions m'ont déçues. Alors oui, je sais, elle évolue, elle a changé à cause de tout ce qui lui arrive mais pour le coup, ça m'a vraiment embêtée. Au final, j'étais assez perdue, comme Cal.

Et alors qu'on tourne tranquillement les pages... on arrive au dernier chapitre, et là, on se dit que ce n'est pas possible. Victoria Aveyard nous achève avec cette fin. Littéralement. Cette fin bouleverse tellement de choses. Elle remet tout en question.

Par pitié, dites-moi que la suite est prévue pour bientôt...

par Carole94P