Addictions, Tome 2 : Addicted for Now

Description ajoutée par Gkone 2020-06-02T22:20:38+02:00

Il est alcoolique. Elle est accro au sexe... Rester sobre ne représente que la moitié de leur combat.

« Plus. De. Sexe. »

Voici les trois mots qui terrifient le plus Lily Calloway. Mais Loren Hale est déterminé à l’aimer sans la faire retomber dans son addiction. Ensemble, ils font face à de nouveaux défis.

« Il y aura toujours un nous. »

Alors que Lily se bat contre ses démons chaque nuit depuis le retour de Loren, ce dernier essaie de réparer ses erreurs passées. Mais leur fragile équilibre vacille lorsque quelqu'un menace d'exposer le secret de Lily à sa famille et au public.

Loren promet alors de faire tout ce qui est en son pouvoir pour la protéger. Tout.

Mais peu importe ses efforts, il sent la fin arriver. Lentement. Inexorablement. Loren redoute ces trois petits mots qui pourraient tout changer.

« Plus. De. Nous. »

« Elle est mon passé, mon présent, mon futur. Donc, quand j’ouvre la portière et que je me glisse sur le siège conducteur, je ne suis pas surpris d’avoir l’impression de retourner à la maison. »

J’ai préféré ce tome au premier pour ce qui est l’évolution des personnages, par contre un livre entier pour d’écrire quelques jours j’ai trouvé ça long.

Aaaaah mon dieu ce tome ! Enfin les retrouvailles de Lily et Lo. Après Ricochet j’attendais énormément ce tome pour ces retrouvailles et tout le chemin que Lily et Lo ont encore à parcourir.

Si je devais décrire ce roman en un mot ce serait : Pardon.

Ce tome ce concentre sur pas mal de points dont le principal, la relation de Lily et Lo.

La question est, vont-il arriver à être ensemble alors qu’ils ne sont pas encore guérit de leur addictions ?

Je vous laisse deviner mais les efforts que font chacun sont juste admirable. Les deux sont aidés par leur sœur/frère et amis et j’aime trop leur relation et la dynamique avec tout ce petit groupe. On trouve un peu de found family et j’adore ça !

Beaucoup de scènes m’ont fait mal au cœur comme celle de Lily et son nouveau psychologue. Certaines sont assez compliquées à lire comme celle-ci.

Et ce plot-twist aussi ! Je ne donnerai pas le nom du "coupable" ni rien sur cette partie de l’histoire mais ça m’a fendu le cœur également pour un personnage en particulier !

J’ai aussi un peu d’espoir concernant le père de Lo. Leur relation n’est pas encore au beau fixe mais j’ai l’impression que ça pourrai s’améliorer à l’avenir. Alors je croise les doigts !

Cette série est vraiment spécial, les personnages principaux et secondaires sont pleins d'imperfections mais tellement bien ensemble. J'aimerais beaucoup lire les histoires de Connors et Rose et de Ryke et Daisy, dommage qu'elles ne soient pas encore publiées a ce jour.

Bon, je suis obligée de terminer ce commentaire par un point très négatif : la qualité de la traduction est criminelle.

Il y a des coquilles, des fautes d'orthographes, de conjugaison et des erreurs de traduction toutes les 3 pages. Il faut vraiment déconnecter son cerveau pendant la lecture... Cela prend même des proportions comique quand Connor sort une phrase "intelligente" que Lily lui demande même de traduire avec des mots plus simples, sachant que les mots utilisés ne sont pas français ! "Causation" au lieu de "causalité" ça pique vraiment

Lil et Lo ont passé un cap. Lo est sorti de cure et il est sobre depuis 3 mois. Lil quand a elle a toujours des pulsions et son addiction la restreint toujours d’une certaine façon avec ces proches qui ne savent pas qu’elle est une accro du sexe. Lo et Lil après 3 mois de séparation se retrouve, si Lo a beaucoup de contrôle sur son addiction le retour de Lo pour Lil signifie tentation tous les jours, on découvre l’intensité de ces besoins, de a quel point quand elle est en manque elle devient hors de contrôle. Lil fait peur à lire à des moments, l’addiction au sexe n’est pas un sujet fréquent et n’est pas une addiction très connue et la que ce soit chez une femme cela est déroutant et on souffre d’une certaine façon avec elle surtout quand son secret sera révélé quelle devra faire face à son addiction face au monde entier mais surtout face à sa famille. Lo se montrera être son plus grand soutient. Les personnes secondaires jouent aussi un vrai rôle d’accompagnement et montre à quel point il est important d’être bien entouré pour pouvoir vaincre son addiction. Rose , Conor, Ryke et Daisy ont été des piliers pour Lil et Lo ensemble ils sont une famille et ensemble ils se battent contre l’addiction à l’alcool et au sexe

Incroyable, ce livre est juste incroyable !! On retrouve Loren et Lily qui se battent contre leurs addictions et leurs pulsions. Ce livre est vraiment une petite pépite. Il est différent du tome 1 mais reste exceptionnel, tout comme lui. Le sujet de l'addiction est très bien mené, et nous n'avons pas le temps de nous ennuyer.

Le plus gros plus de l'histoire c'est incontestablement les personnages : ils sont attachants, ils sont incroyables. Que ce soit les personnages principaux ou les personnages secondaires, on les aime tous !! Ryke est vraiment vraiment incroyable, et très clairement on a envie d'un Loren dans notre vie. Il est toujours là pour Lily et leur amour est tellement beau. On voit leur alchimie et leur amour sincère !!

Vraiment lisez cette saga, elle va vous faire vibrer et va vous faire ressentir mille et une émotions.

Gros coup de cœur pour cette saga où je retrouve tout ce que j'aime : amour, amitié, personnages brisés par la vie. De plus nous pouvons nous identifier à eux et à travers leurs sentiments.

Lisez ce livre !!!

Je sais pas quoi dire

Ça me bouleverse trop et je pensais vraiment pas que ça m’atteindrait autant

Il n’y a aucun doute de l’amour entre lo et lil

Mais toute cette souffrance purée ça me brise le coeur en morceau

J'ai vraiment aimé ce deuxième tome. Les autrices parviennent à montrer avec brio à quel point se sortir d'une addiction est difficile. Lily a le plus de mal, en grande partie parce que la plupart des gens ne comprennent pas l'addiction au sexe. La fin du tome annonce un retour au calme pour Lo et Lily, et j'espère que ça perdurera au moins un peu dans le prochain tome.

Je crois que je ne pouvais pas fermé ce livre sans donner mon avis, je viens de le terminer et j’ai pas les mots. Ce tome 1 et 2 sont pour le moment des coups de cœur ! Lil&Lo sont des âmes sœurs, il faut être aveugle pour ne pas le voir. Beaucoup diront qu’ils sont toxiques mais non! C’est seulement deux enfants qui ont grandit seul et sans limites. Les autrices se sont surpassés pour les personnages, que ce soit Lily Lo ou Ryke, Connor et Rose. J’ai adoré ces livres alors si vous passez par la je vous en supplie lisez le !

Bon livre même si j'ai été un peu déçu en comparaison au tome un.

Il était certes assez addictif mais je n'ai pas vraiment aimé les personnages de Lily et Daisy. Au contraire, j'ai beaucoup plus aimé Loren.

Néanmoins, je n'ai pas ressenti d'alchimie entre eux ce qui était très étrange. J'ai l'impression que ce livre n'a pas réussi à me transmettre les émotions que j'attendais.

Je suis un peu dur avec ce livre car je m'attendais à mieux mais il était tout de même bien.

Cependant, je vous conseille quand même de lire si vous avez aimé le tome 1 et de vous faire votre propre avis. J'espère que le tome 3 remontera la barre.

Une saga qui s'implante dans mon coeur et ne veut pas s'y déloger.

J'ai lu le premier tome de Addicted to You il y a un peu plus d'un an et demie et cela avait été une belle claque. J'avais vraiment aimé comment les auteurs (car oui ce sont deux soeurs) tissaient toute la trame autour des addictions. Ici, on parle de la réalité. On parle de quelque chose sans le romancer, juste la vérité. A quel point l'alcool peut détruire une vie. A quel point l'addiction au sexe peut en faire de même.

J'ai aimé dans ce tome comment les auteurs ont su réconcilier les deux personnages principaux. Loren et Lili. Lili et Loren. Ce sont des âmes soeurs et ça se sent à chaque page. Dans la manière dont ils sont prévoyants l'un avec l'autre. De la manière dont ils se tiennent la main pour avancer. De la manière dont ils ont peur de décevoir l'autre. De la manière dont ils se battent pour eux et pour l'autre.

J'ai aimé leur romance mais plus encore j'ai aimé les relations des soeurs qui se mêlent à la leur. On voit cette famille s'agrandir, se battre contre vents et marées, se surprendre et s'épauler en toute circonstance. J'ai eu un coup de coeur pour ce livre et rien que maintenant, alors que je l'ai lu il y a plus d'un moins, mon coeur se serre en y repensant.

Cette saga va clairement se loger dans mes sagas préférés et je n'en ai aucune honte.

Je vous conseille de sauter à pieds joints dans leur romance. Ils le méritent et vous aussi. Je vous le promets.

Addictions, Tome 2 : Addicted for Now

• France : 2020-12-28 (Français)

manow l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-28T12:08:24+02:00

• Addicted for Now (Addicted #2) - Anglais