Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
767 812
Membres
1 221 928

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Addictions



Description ajoutée par annick69 2017-02-26T16:23:49+01:00

Résumé

Paris. Les cadavres s’amoncellent dans une mise en scène macabre. Pour les enquêteurs Dylan Loiseau et Salim Alaoui, spécialistes des cold case - les affaires classées – cela ne fait aucun doute : un serial killer a décidé de déchaîner les enfers, de semer la terreur, en punissant ses victimes perverties par toutes sortes d’addictions. De scènes de morts en scènes de crimes en série, Loiseau et Alaoui s’accrochent à un seul maigre indice : à côté de chacune des victimes, la présence de frelons.

« Le plus difficile n’est pas de mourir. Le plus difficile, c’est de vivre. Bien que je ne sois concerné ni par l’un ni par l’autre, je suis néanmoins convaincu de la pertinence de mon analyse. La mort intéresse chacun puisque nous mourrons tous, un jour ou l’autre. La combattre est donc généralement inutile. Mais la vie est bien autre chose... »

À mi-chemin entre Seven et Hostel, Jac Barron, en marionnettiste de l’horreur et de l’angoisse, explore les dérives de notre société de consommation au travers des vices qu’elle crée. Une fois l’angoisse estompée, c’est en toute logique que l’on en vient à s’interroger sur nos propres addictions.

Afficher en entier

Classement en biblio - 7 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par annick69 2017-03-06T19:07:39+01:00

« Le problème est que l’addiction ne règle rien : ni le problème de base ni l’accoutumance qu’elle crée en vous et encore moins la dépendance aux deux. L’un ne va pas sans l’autre : bien au contraire, ils font la paire. Et si l’addiction remplace temporairement celui ou celle qui pourrait vous aimer, vous apprécier, échanger avec vous, aller au restaurant ou au cinéma... vous persistez dans l’illusion de pouvoir vivre vos délires tout seul… jusqu’à ce que vous rencontriez des gens qui vous ressemblent, ce qui ne fait qu’aggraver votre servitude et la dangerosité d’une telle machination. » (de « Addictions » par Jac Barron)

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par darkness 2019-06-28T14:07:55+02:00
Argent

Comment dépeindre le livre que j’ai lu ? Prenez une marmite, mettez-y les ingrédients suivants : gore, malaise, horreur, surprise, rebondissement, torture, mort, attachement… et je pourrais encore en citer d’autres sans jamais finir. Ce que j’avais pris pour un simple thriller m’a embarqué dans une aventure pour laquelle je n’étais pas préparée. Loin sans faute, elle m’a amené de gauche à droite sans que je comprenne le chemin jusqu’à ce que les pièces s’imbriquent et fasse éclater un tableau entier. Cette lecture est addictive (mauvais jeu de mots de ma part ?), l’écriture est dynamique, et on a envie de connaître l’aboutissement du récit. A ma grande surprise, je me suis beaucoup attachée à Noé, âme torturée qui subit et fait subir des sévices. Au début en le rencontrant à travers les livres, j’y allais avec réticence et puis je suis tombée sous le charme de ce garçon qui n’a pas su trouver sa place. Loin de pardonner ses actions, je les aie comprises tout de même. Ce qui m’a fait préférer ce personnage devant les autres protagonistes tel que Dylan et Salim. J’ai bien aimé également Martin et son jeune acolyte qui m’ont surprise. Beaucoup de personnages ont un passé sombre mais sont restés « innoncents », simples. Ils ont été quelque part une bouffée d’a ir frais dans toute cette mélasse de l’horreur !

Je conseille vivement à ceux qui ont le cœur accroché de se lancer dans ce récit palpitant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par annick69 2017-03-06T19:08:15+01:00
Or

Comment ressortir de ce thriller sans se poser tout en tas de questions. Très dur dans les scènes et psychologiquement tragique. Les addictions… tout un roman. Le style de l'auteur ne déroge pas de ces deux premiers livres d'une trilogie que j'ai déjà lu. Addictif et oui… on s'enfonce dans la noirceur de chaque personnage, dans les tortures, jusqu'à l'innommable. Les détails sont "croustillants". Pas de temps morts, tout s’enchaîne. Presque 700 pages à transpirer, avoir des frissons. La dernière partie du roman est la plus sensible aussi. Il faut s'accrocher. Un thriller éblouissant. Âmes sensibles s'abstenir.

Afficher en entier

Date de sortie

Addictions

  • France : 2014-10-02 (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 7
Commentaires 2
extraits 3
Evaluations 2
Note globale 8.5 / 10