Addictions, Tome 1 : Addicted to You

Description ajoutée par BooksUniverses 2020-05-27T16:19:13+02:00

Elle est accro au sexe. Il est accro à l'alcool... Leur seule façon de s'en sortir, c'est de toucher le fond.

Personne ne suspecterait la timide Lily Calloway de cacher un terrible secret. Pendant que tout le monde danse dans des bars près de l'université, Lily reste dans les toilettes. Pour se taper des inconnus. Son addiction la mène à des coups d'un soir, des rendez-vous sexy et des soirées qu'elle regrette amèrement après.

La seule personne à connaître son secret en possède un aussi.

La meilleure amie de Loren Hale est sa bouteille de bourbon. Lily arrive en deuxième position. Durant trois ans, ils ont fait semblant d'être ensemble, cachant leurs addictions à leurs familles. Ils sont passés maîtres dans l'art de dissimuler les flasques d'alcool et les hommes qui entrent et sortent de leur appartement.

Mais, tandis que le poids de leurs addictions les fait sombrer, ils s'accrochent encore plus à leur relation destructrice et finissent par se demander si une vie ensemble, une vraie vie, ne serait pas mieux qu'un mensonge.

Alors que des étrangers et leurs familles commencent à s'immiscer dans leurs vies et avec des nouveaux challenges en perspective, ils réalisent qu'ils ne sont peut-être pas juste accros au sexe et à l'alcool.

Ils sont peut-être tout simplement accros l'un à l'autre.

Une romance New-Adult recommandée pour un public averti, âgé de plus de 18 ans.

Extrait ajouté par MaudeS 2021-03-06T00:05:34+01:00

« Nous formons un faux couple depuis trois ans. Nous vivons ensemble. Il m’a entendu atteindre l’orgasme depuis la pièce d’à côté. Je l’ai vu dormir dans son propre vomi. Et même si nos parents croient que nous ne sommes plus qu’à un pas des fiançailles, nous ne coucherons plus jamais ensemble. C’est arrivé une fois et ça doit être suffisant »

« Je suis là pour toi. Pour toujours »

« Nous ne sommes peut-être pas bon l’un pour l’autre, mais parfois j’ai l’impression qu’il est le seul homme qui ne pourrait jamais m’aimer»

« Et c’est comme si il y avait quelque chose qui n’allait pas dans ma tête, et que la seule façon d’être enfin en paix est de le faire »

« Laisse-moi essayer d’être suffisant pour toi »

« J’ai envie de t’aimer plus que je n’aime ça, dit-il en agitant la main vers sa bouteille. Et je ne sais pas comment faire autrement »

« Les enjeux sont devenus bien plus importants. Si j’échoue alors cela signifie que je le tromperais. S’il échoue, cela signifie qu’il me conduira à le tromper. D’une façon comme d’une autre, nous finirons seuls et vides»

« Si il y a une chose pour laquelle nous avons toujours été plus ou moins performant, c’est être ensemble. Nous devons à nous-mêmes d’essayer »

« Pourquoi est-ce que je ne peux pas avoir une dépendance que les gens comprennent ? C’est une pensée horrible d’espérer avoir une addiction qui tue tant de personnes »

« J’ai besoin de ça. J’ai plus besoin de ça plus que de respirer, plus que de la vie elle-même »

« Ça a juste commencé. Ça me faisait me sentir bien. Et je ne pouvais plus arrêter »

« je t’aime, mais je veux t’aimer suffisamment pour ne jamais choisir l’alcool plutôt que toi. Pas même pendant une seconde. J’ai envie d’être quelqu’un que tu mérites. Qui t’aide au lieu de t’entraîner dans ton addiction, et je ne peux pas commencer à faire ça tant que je ne suis pas aidé moi-même »

Je sais pas si j’ai vraiment aime

Ça m’a fait trop mal de lire ça , la dépendance , la souffrance , l’addiction

D’un autre côté l’amour entre les deux personnages c’est tellement beau d’une certaine façon

Ce premier tomme m'a conquise et pas qu'un peu. Personnellement cette histoire je la trouve bouleversante. J'ai vraiment hâte de lire la suite et j'ai surtout hâte que tout soit traduit haha.

J'ai vraiment beaucoup pleuré pendant cette lecture. Je trouve qu'ils s'acharnent un peu trop sur Lily. Et ça m'a fait vraiment mal au coeur. Malgré ça j'ai vraiment hâte de voir comment ils vont remonter la pente.

(pour info il est disponible dans l'abonnement Kindle)

Le premier livre que je lis sur ma liseuse et je l'ai fini en 2 jours, signe que ce livre m'a plus que plu ! Comme le titre l'indique, j'ai été addict, accrochée à ce livre, pendue à ses phrases qui m'ont beaucoup touchée et qui m'ont fait entrer dans le monde des addictions. Je n'avais que peu de connaissances à ce sujet et je ne l'avais surtout jamais découvert dans un roman. Ces particularités dans les vies de Lily et Lo apportent une dimension plus forte, touchante, mouvante. Leur relation, seule base solide dans leur vie, est ce qui m'a motivée à lire et je n'ai pas été déçue par la force de leurs liens et l'amour qu'ils se portent.

Quant au plot twist, je l'ai vu venir mais j'ai tout de même apprécié son approche et je n'avais surtout pas envisagé tous les détails. Enfin, concernant la relation entre Lily et sa soeur Rose, j'aime déjà beaucoup ce que j'ai pu lire et je ne peux qu'espérer en voir plus dans les prochains tomes.

En conclusion, j'ai beaucoup apprécié cette lecture et je continuerai certainement la saga, lisant d'abord les titres traduits s'ils ont été traduits dans l'ordre ! En attendant, je vais lire d'autres livres de ma PAL en espérant que j'arrive à m'attacher aux personnages autant qu'à Lily, Lo, Rose, Ryke et Connor ♥

Une romance qui m’a sortie de ma zone de confort et qui montre que l’addiction au sexe, chez une femme, est un sujet délicat et peu compris. Prendre conscience de sa propre dépendance (au sexe ou à l’alcool en l’occurrence ici) est un long chemin. Ce n’est pas une romance toute rose mais plutôt une romance destructrice et toxique, par certains aspects. C’est clair que ce n’est pas le style de romance que je préfère lire mais, en même temps, j’ai trouvé cette histoire intéressante dans son traitement de la dépendance.

Dans cette histoire nous suivons donc Lily et Lo qui sont meilleurs amis depuis l’enfance. Aujourd’hui, ils sont à l’université et ont développé chacun une addiction : une addiction au sexe pour Lily, et à l’alcool pour Loren. Pour donner le change auprès de leur famille et masquer leurs addictions, ils font croire à leurs proches qu’ils sont en couple (schéma du "fake couple"). Au début du roman, ça fait déjà 3 ans qu’ils ont commencé à faire croire qu’ils étaient en couple. Ils vivent ensemble dans le même appartement mais ne partagent pas la même chambre. Ils jouent littéralement la comédie pour protéger leurs familles respectives et ne pas venir ternir leur réputation car Lily et Loren viennent tous deux d’une famille fortunée. La famille de Lily est fondatrice d’une marque de soda : les boissons Fizzle (ils sont concurrents de Pepsi, Coca et compagnie). Afin de ne pas ternir la réputation sociale de sa famille avec son addiction, Lily a monté cette mascarade avec Loren pour faire croire que tout va bien dans leur vie.

Il faut noter que ce premier tome appartient à la série des “Calloway sisters”. En effet, Lily a trois sœurs et nous auront, à priori, l’histoire de chacune dans les prochains tomes de la série. La sœur qui m’intéresse le plus, pour le moment, c’est Rose car elle a une vibe "Nesta Archeron" (ACOTAR) en mode "reine des glaces" et "j'envoie chier tout le monde". Elle peut facilement balancer des méchancetés et donner des ordres aux autres. Rose a deux ans de plus que Lily, elle est styliste. C’est la plus féroce des sœurs, elle fait peur à tout le monde avec ses yeux de glace et ses regards acérés et elle n'aime pas les enfants. On rencontre son love interest dans ce tome d’ailleurs.

Il y a ensuite Daisy, la cadette de 15 ans. Elle est mannequin et on la voit finalement peu dans ce tome. On rencontre également son love interest dans celui-ci. Et enfin, il y a Poppy, l’aînée des sœurs Calloway, qui est mariée et a une petite fille qui s’appelle Maria. Les personnages secondaires ont tous leur importance dans cette histoire puisque ce sont des personnages que l’on reverra dans la suite de la série, à l’instar des sœurs de Lily mais aussi de Connor et de Ryke que Lily et Lo rencontrent dans ce tome.

Je dois dire que, mon plus gros bémol par rapport à ce tome c’est qu’il n’y a pas le point de vue de Loren, le personnage masculin. L’histoire est entièrement racontée du point de vue de Lily et je dois dire que ça manque de ne pas avoir le point de vue masculin. Par ailleurs, j’ai trouvé qu’il y avait également beaucoup de coquilles dans l’édition française.

J’ai lu ce premier tome dans l’optique d’aller rencontrer les sœurs Ritchie à la RARE à Paris en avril 2022. Je ne vais donc pas trop tarder à enchaîner avec le deuxième tome, en souhaitant que Lily et Loren trouvent le chemin de la guérison dans cette suite !

J'ai trouvé que ce livre abordait très bien le thème des addictions, le fait que ça détruise sa propre vie mais aussi l'isolement, la honte, les remords et tout ce qui va avec. La relation entre Loren et Lily est clairement toxique, mais ça s'améliore, et j'espère qu'ils vont réussir à trouver un vrai équilibre dans la suite.

J’ai simplement adoré ce livre. Il m’a bouleversé, fait rire, et m’a fait passer par tous les états et sentiments.

Je ne m’y attendais pas vraiment mais je me suis vraiment attaché aux personnages. J’ai aimé le fait que le point de vue soit celui de Lily car cela nous permet de mieux comprendre son addiction qui est moins courante que l’alcoolisme.

J’ai aussi adoré Rose et Conor et j’ai hâte de lire plus sur eux. Etrangement, j’ai trouvé la relation entre Lo et Lily fascinante mais aussi tellement touchante.

J’ai ressenti tout le désespoir de Lily et j’ai était absorbé dans ma lecture Je ne pouvait plus reposer mon livre. En effet, le scénario était parfait, faisant monter la tension de plus en plus. Honnêtement, je ne savais pas vraiment comment tout cela aller finir. À la fin, j’étais plus en trans qu’autre chose. Néanmoins, j’ai trouvé qu’un des retournements de situations était facile à prévoir et j’aurai aimé qu’il soit un peu plus caché et moins mis en évidence.

De plus, j’ai aimé que ce livre parle des addictions. C’est un thème dure et rarement utilisé, surement car assez controversé et dure a bien exploité. Mais ici, le sujet était parfaitement utilisé. Ce livre montre parfaitement à qu’elle point les addiction peuvent isoler et devenir plus important que tout, même que les gens que vous aimer ou que votre vie. Je ne sais pas si c’est un point positif ou négatif mais le livre évite tout de même certains symptômes des addictions comme la violence.

Pour conclure, j’ai beaucoup aimé ce livre et je le recommande vraiment à moins que ce sujet soit délicat pour vous. C’est un livre touchant, addictif et vraiment incroyable. J’ai hâte d’en lire plus sur les soeurs Calloway et sur Lily et Loren

Quelle histoire ! Je ne m’attendais pas à cela en débutant cette lecture. J’ai beaucoup aimé, même s’il y avait quelques longueurs, ça reste une belle découverte. Le thème abordé celui des addictions, addiction au sexe pour le personnage féminin et à l’alcool pour le personnage masculin, sort des sentiers battus.

J’ai adoré me confronter à ce monde, à ces problèmes pour en comprendre les tenants et les aboutissants. Les auteures ont traité ces sujet particulier avec beaucoup de soin et de sincérité, cela se reflète dans leur plume qui est si agréable à lire.

Beaucoup d’émotions dans ce roman et de prises de conscience, parce que oui une femme peut être accro au sexe, peut avoir envie ou besoin d’un partenaire différent tous les jours et cela ne fait pas d’elle une salope, juste une femme qui as des besoins. La société juge, un homme le ferait ça serait un dieu, un vrai homme, alors qu’une femme c’est mal vu … Moi je dis tant qu’elle est en paix avec elle-même où est le problème ? Et c’est ce que j’ai aimé avec ce roman, cette prise de conscience !!

Mais cette fin, il en manque une partie, l’épilogue il est où ??? J’étais tellement frustrée à la fin .. Je veux savoir comment cela se termine pour eux…

On rencontre Lily et Loren, chacun venant d’une famille aisée, ils sont meilleurs amis depuis qu’ils sont enfants. Toujours collés l’un à l’autre, vivre séparément leur paraît impensable. Depuis leur entre à l’université ils font semblant d’être en couple pour cache leur addictions à leur famille. Lui l’alcool, elle le sexe. Ensemble ils se couvrent, de maintiennent hors de l’eau, venant au secours de l’autre quand l’addiction prend le dessus.

Mais au fond, ce qui les lient est tellement puissant qu’ils se rendent compte de cet amour bien plus grand qu’un amour amical. Alors ils tentent de se suffire à eux même, mais une addiction ne se bat pas comme ça, malgré les embûches qu’ils vont rencontré trouveront ils la paix ensemble ?

À vous de le découvrir …

Une super histoire d’amis/amants d’une richesse dorée et de ses dérives .

Lui est accro à l’alcool, elle est accro au sexe… Et nous suivons leur histoire, leur coloc’ , leurs hauts et leurs bas, le « couple » qu’ils forment aux yeux de leurs parents richissimes qui leur mettent la pression, leurs doutes, leurs peurs, leurs addictions ( et franchement, la seule chose qu’on espère c’est qu’ils finissent ensemble heureux pour de vrai et enfin délivrés de leurs chaînes!)

On se retrouve aux prises avec les démons de Lili et Lo. C'est étouffant, oppressant, angoissant. Tout du long j'ai eu une boule à la gorge, je ne savais pas comment cela allait se finir et j'avais peur. Peur pour eux, pour ce qu'ils allaient devenir.⁣

Dès le début je savais que je n'allais pas en ressortir indemne. C'est violent et parfois on pourrait dire... malsain ? Malsain d'être au plus près d'eux alors qu'ils se perdent, qu'ils s'oublient dans leur addiction. Et tout ça pour quoi au final ? Éprouver l'espace d'un bref instant un peu de réconfort, jusqu'à devoir recommencer et recommencer. C'est sans fin car ils n'arrivent à s'arrêter. À moins qu'ils ne peuvent pas ?

Leur amour est destructeur, ils se font plus de mal que de bien, ils sont prisonniers d'un cycle, où, pour s'en sortir il faudrait les séparer.⁣

Que j'ai hâte de pouvoir lire le tome 2 afin de voir comment tout va se dérouler entre eux, voir leur évolution ou, au contraire, leur rechute.⁣

Un livre à prendre tout de même avec des pincettes, je ne pense pas qu'il plaira à tout le monde mais il est vraiment profond, intéressant et d'une certaine façon, beau. Tout le long de ma lecture je n'avais qu'une envie : voir ces personnages se libérer de leur démon et de vivre une vraie vie.⁣

L’addiction, quelle qu’elle soit, peut être dangereuse et vous emmenez aux portes de l’enfer.

Le sujet est très bien traité, on soufre avec Lily et Loren.

Beaucoup d’amour entre eux, c’est magnifique à voir malgré leur déchéance.

Addictions, Tome 1 : Addicted to You

• France : 2019-11-18 (Français)
  • USA : 2014-05-22 (English)

jadelft l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-10T17:38:15+02:00

• Addicted, Tome 1 : Addicted to You - Anglais