Addictions, Tome 1 : Addicted to You

Description ajoutée par BooksUniverses 2020-05-27T16:19:13+02:00

Elle est accro au sexe. Il est accro à l'alcool... Leur seule façon de s'en sortir, c'est de toucher le fond.

Personne ne suspecterait la timide Lily Calloway de cacher un terrible secret. Pendant que tout le monde danse dans des bars près de l'université, Lily reste dans les toilettes. Pour se taper des inconnus. Son addiction la mène à des coups d'un soir, des rendez-vous sexy et des soirées qu'elle regrette amèrement après.

La seule personne à connaître son secret en possède un aussi.

La meilleure amie de Loren Hale est sa bouteille de bourbon. Lily arrive en deuxième position. Durant trois ans, ils ont fait semblant d'être ensemble, cachant leurs addictions à leurs familles. Ils sont passés maîtres dans l'art de dissimuler les flasques d'alcool et les hommes qui entrent et sortent de leur appartement.

Mais, tandis que le poids de leurs addictions les fait sombrer, ils s'accrochent encore plus à leur relation destructrice et finissent par se demander si une vie ensemble, une vraie vie, ne serait pas mieux qu'un mensonge.

Alors que des étrangers et leurs familles commencent à s'immiscer dans leurs vies et avec des nouveaux challenges en perspective, ils réalisent qu'ils ne sont peut-être pas juste accros au sexe et à l'alcool.

Ils sont peut-être tout simplement accros l'un à l'autre.

Une romance New-Adult recommandée pour un public averti, âgé de plus de 18 ans.

Extrait ajouté par Raine 2017-10-01T16:02:37+02:00

Being called weird by Connor is like a unicorn calling a horse magical. It makes no damn sense.

Quelle histoire ! Je ne m’attendais pas à cela en débutant cette lecture. J’ai beaucoup aimé, même s’il y avait quelques longueurs, ça reste une belle découverte. Le thème abordé celui des addictions, addiction au sexe pour le personnage féminin et à l’alcool pour le personnage masculin, sort des sentiers battus.

J’ai adoré me confronter à ce monde, à ces problèmes pour en comprendre les tenants et les aboutissants. Les auteures ont traité ces sujet particulier avec beaucoup de soin et de sincérité, cela se reflète dans leur plume qui est si agréable à lire.

Beaucoup d’émotions dans ce roman et de prises de conscience, parce que oui une femme peut être accro au sexe, peut avoir envie ou besoin d’un partenaire différent tous les jours et cela ne fait pas d’elle une salope, juste une femme qui as des besoins. La société juge, un homme le ferait ça serait un dieu, un vrai homme, alors qu’une femme c’est mal vu … Moi je dis tant qu’elle est en paix avec elle-même où est le problème ? Et c’est ce que j’ai aimé avec ce roman, cette prise de conscience !!

Mais cette fin, il en manque une partie, l’épilogue il est où ??? J’étais tellement frustrée à la fin .. Je veux savoir comment cela se termine pour eux…

On rencontre Lily et Loren, chacun venant d’une famille aisée, ils sont meilleurs amis depuis qu’ils sont enfants. Toujours collés l’un à l’autre, vivre séparément leur paraît impensable. Depuis leur entre à l’université ils font semblant d’être en couple pour cache leur addictions à leur famille. Lui l’alcool, elle le sexe. Ensemble ils se couvrent, de maintiennent hors de l’eau, venant au secours de l’autre quand l’addiction prend le dessus.

Mais au fond, ce qui les lient est tellement puissant qu’ils se rendent compte de cet amour bien plus grand qu’un amour amical. Alors ils tentent de se suffire à eux même, mais une addiction ne se bat pas comme ça, malgré les embûches qu’ils vont rencontré trouveront ils la paix ensemble ?

À vous de le découvrir …

Une super histoire d’amis/amants d’une richesse dorée et de ses dérives .

Lui est accro à l’alcool, elle est accro au sexe… Et nous suivons leur histoire, leur coloc’ , leurs hauts et leurs bas, le « couple » qu’ils forment aux yeux de leurs parents richissimes qui leur mettent la pression, leurs doutes, leurs peurs, leurs addictions ( et franchement, la seule chose qu’on espère c’est qu’ils finissent ensemble heureux pour de vrai et enfin délivrés de leurs chaînes!)

On se retrouve aux prises avec les démons de Lili et Lo. C'est étouffant, oppressant, angoissant. Tout du long j'ai eu une boule à la gorge, je ne savais pas comment cela allait se finir et j'avais peur. Peur pour eux, pour ce qu'ils allaient devenir.⁣

Dès le début je savais que je n'allais pas en ressortir indemne. C'est violent et parfois on pourrait dire... malsain ? Malsain d'être au plus près d'eux alors qu'ils se perdent, qu'ils s'oublient dans leur addiction. Et tout ça pour quoi au final ? Éprouver l'espace d'un bref instant un peu de réconfort, jusqu'à devoir recommencer et recommencer. C'est sans fin car ils n'arrivent à s'arrêter. À moins qu'ils ne peuvent pas ?

Leur amour est destructeur, ils se font plus de mal que de bien, ils sont prisonniers d'un cycle, où, pour s'en sortir il faudrait les séparer.⁣

Que j'ai hâte de pouvoir lire le tome 2 afin de voir comment tout va se dérouler entre eux, voir leur évolution ou, au contraire, leur rechute.⁣

Un livre à prendre tout de même avec des pincettes, je ne pense pas qu'il plaira à tout le monde mais il est vraiment profond, intéressant et d'une certaine façon, beau. Tout le long de ma lecture je n'avais qu'une envie : voir ces personnages se libérer de leur démon et de vivre une vraie vie.⁣

L’addiction, quelle qu’elle soit, peut être dangereuse et vous emmenez aux portes de l’enfer.

Le sujet est très bien traité, on soufre avec Lily et Loren.

Beaucoup d’amour entre eux, c’est magnifique à voir malgré leur déchéance.

En toute objectivité j'aurais pu abandonner ce roman mais le personnage de Loren est ce qui m'a fait pleurer et adoré ce roman.

Lily est égoïste, nombriliste et particulièrement manipulatrice.

Alors que Loren son histoire est touchante voir bouleversante. C'est un homme dépassé, un homme en souffrance qui a besoin qu'on l'aide. Un homme amoureux, un homme accro face a une femme qui ce complaint dans sa situation.

J'ai aimé, même si j'ai pas du tout aimé Lily, la dualité de Loren m'a touché en plein coeur.

Il est ce qui fait de ce roman la puissance émotionnel qui s'en dégage. Il est aussi ce qui me poussera a lire la suite.

Mon avis est très mitigé. En vérité ça tourne tellement en rond, qu'au trois quart du livre, je me suis dis "c'est pas possible, comment elle a pu écrire 5 tomes d'une histoire où il ne se passe rien (Anna Todd, sors de ce corps)" mais finalement, à quelques pages de la fin, on a droit à un rebondissement, certe prévisible mais il est là. Je ne peux pas vraiment en parler, le résumé raconte déjà pratiquement tout le livre. Ceci dit, il se termine assez bien pour avoir envie de lire la suite, chose que je ferais donc...

Des sujets forts. Un très bon roman parfois difficile mais d'actualité

Chronique de Diana : https://followthereader2016.wordpress.com/2019/10/17/addicted-to-you-1-addictions-krista-becca-ritchie/

Je ne savais pas trop dans quoi je m’embarquais avec ce récit. Ce fut une lecture intense et vraiment géniale. On va suivre la descente aux enfers de nos héros. Il est alcoolique, elle est nymphomane. Ils sont amis depuis l’enfance et se soutiennent mutuellement dans leurs addictions.

Dès le départ, on sait que cette histoire ne va pas être rose et que le pire est à venir mais les auteures décident de nous montrer la complexité des addictions et leur gestion.

Lily enchaine les coups d’un soir dans les toilettes des bars, boites, restaurants. Elle ne vit que pour l’escapade suivante et entre, elle comble le vide par une surconsommation de pornos. Loren est incapable de ne pas boire, il a toujours une flasque avec lui et j’avoue qu’on a de le peine le concernant car on voit ce qui le ronge petit à petit.

Notre héroïne en demandant de l’aide pour ses examens va faire entrer sans le savoir des personnes qui vont changer leur quotidien et j’ai réellement aimé cette prise de conscience de la part des personnages. C’est un chemin long, fastidieux, très chargé en émotions et surtout douloureux. J’ai réellement souffert et compati pour ces personnages.

Loren va toucher le fond et je pense que c’est le personnage que j’ai le plus apprécié. Sa situation et ses émotions m’ont interpellée. Je vous laisse mieux le découvrir par vous même car même si l’on se doute de certaines choses, j’ai aimé le voir évoluer, changer.

J’ai terminé ma lecture vidée. Je me suis dit : « Wahou, on fait quoi en attendant la suite, ça va être insoutenable ».

J’ai adoré ma lecture, la façon dont les auteures ont abordé le lourd sujet des addictions. C’est douloureux mais pas larmoyant, et je trouve que la justesse est beaucoup plus touchante que l’excès quand il s’agit de mettre en lumière ces idées.

Une très belle lecture, touchante, poignante, crue et réaliste. Je suis conquise et j’attends la suite avec impatience.

C'est un livre que j'ai vraiment beaucoup aimé. Il peut paraître banal comme ça, un autre livre à propos d'une fille et d'un garçon mais, il y a tellement plus à dire, le fait que Lily et Lo luttent tous les deux contre leurs addictions par exemple. Ce sont deux personnes imparfaites, qui essaient de faire les bons choix quand ils peuvent, parfois ils échouent, parfois ils grandissent et j'ai trouvé que le tout était traîté d'une belle façon. Je me suis attachée à eux et je me suis sentie proche d'eux. Je me suis attachée à tous les personnages d'ailleurs et j'ai hâte de poursuivre la saga. Ce premier tome contient aussi de très belles scènes où on se rend compte que la relation entre les soeurs Calloway est sûrement le point central de l'histoire (en tout cas pour moi elle est très importante), nous offrant de très belles scènes de soutien entre deux jeunes femmes dont une m'a mise les larmes aux yeux.

Addictions, Tome 1 : Addicted to You

• France : 2019-11-18 (Français)
  • USA : 2014-05-22 (English)

• Addicted, Tome 1 : Addicted to You - Anglais