Addictions, Tome 1 : Addicted to You

Description ajoutée par BooksUniverses 2020-05-27T16:19:13+02:00

Elle est accro au sexe. Il est accro à l'alcool... Leur seule façon de s'en sortir, c'est de toucher le fond.

Personne ne suspecterait la timide Lily Calloway de cacher un terrible secret. Pendant que tout le monde danse dans des bars près de l'université, Lily reste dans les toilettes. Pour se taper des inconnus. Son addiction la mène à des coups d'un soir, des rendez-vous sexy et des soirées qu'elle regrette amèrement après.

La seule personne à connaître son secret en possède un aussi.

La meilleure amie de Loren Hale est sa bouteille de bourbon. Lily arrive en deuxième position. Durant trois ans, ils ont fait semblant d'être ensemble, cachant leurs addictions à leurs familles. Ils sont passés maîtres dans l'art de dissimuler les flasques d'alcool et les hommes qui entrent et sortent de leur appartement.

Mais, tandis que le poids de leurs addictions les fait sombrer, ils s'accrochent encore plus à leur relation destructrice et finissent par se demander si une vie ensemble, une vraie vie, ne serait pas mieux qu'un mensonge.

Alors que des étrangers et leurs familles commencent à s'immiscer dans leurs vies et avec des nouveaux challenges en perspective, ils réalisent qu'ils ne sont peut-être pas juste accros au sexe et à l'alcool.

Ils sont peut-être tout simplement accros l'un à l'autre.

Une romance New-Adult recommandée pour un public averti, âgé de plus de 18 ans.

Extrait ajouté par MaudeS 2021-03-06T00:05:34+01:00

« Nous formons un faux couple depuis trois ans. Nous vivons ensemble. Il m’a entendu atteindre l’orgasme depuis la pièce d’à côté. Je l’ai vu dormir dans son propre vomi. Et même si nos parents croient que nous ne sommes plus qu’à un pas des fiançailles, nous ne coucherons plus jamais ensemble. C’est arrivé une fois et ça doit être suffisant »

« Je suis là pour toi. Pour toujours »

« Nous ne sommes peut-être pas bon l’un pour l’autre, mais parfois j’ai l’impression qu’il est le seul homme qui ne pourrait jamais m’aimer»

« Et c’est comme si il y avait quelque chose qui n’allait pas dans ma tête, et que la seule façon d’être enfin en paix est de le faire »

« Laisse-moi essayer d’être suffisant pour toi »

« J’ai envie de t’aimer plus que je n’aime ça, dit-il en agitant la main vers sa bouteille. Et je ne sais pas comment faire autrement »

« Les enjeux sont devenus bien plus importants. Si j’échoue alors cela signifie que je le tromperais. S’il échoue, cela signifie qu’il me conduira à le tromper. D’une façon comme d’une autre, nous finirons seuls et vides»

« Si il y a une chose pour laquelle nous avons toujours été plus ou moins performant, c’est être ensemble. Nous devons à nous-mêmes d’essayer »

« Pourquoi est-ce que je ne peux pas avoir une dépendance que les gens comprennent ? C’est une pensée horrible d’espérer avoir une addiction qui tue tant de personnes »

« J’ai besoin de ça. J’ai plus besoin de ça plus que de respirer, plus que de la vie elle-même »

« Ça a juste commencé. Ça me faisait me sentir bien. Et je ne pouvais plus arrêter »

« je t’aime, mais je veux t’aimer suffisamment pour ne jamais choisir l’alcool plutôt que toi. Pas même pendant une seconde. J’ai envie d’être quelqu’un que tu mérites. Qui t’aide au lieu de t’entraîner dans ton addiction, et je ne peux pas commencer à faire ça tant que je ne suis pas aidé moi-même »

Je crois que je ne suis juste pas faite pour la trope addictions, à chaque fois c’est un flop. La relation entre les personnages m’a clairement laissé de marbre. S’il a fallu déjà un tome entier avant qu’ils ne se décident à se faire aider je n’imagine pas ce qu’il se passe pendant encore 3 tomes sur les mêmes personnages. Pour le coup, je ne suis pas vraiment tentée de lire la suite.

Lily est très égoïste dans ce tome heureusement à la toute fin elle s’améliore j’espère que la suite vas aller dans se sens. Lauren est resté un mister pour moi , son point de vue aurait été bienvenue. Je me rend compte avec cette histoire que les friends to lover me plaisent de moins en moins. Je continue en espérant qu’il se passe plus de choses dans le tome 2. Mention spéciale pour les persos secondaires qui m’ont beaucoup plu notamment Connor j’ai dejas envie de lire son histoire !

Ayant vu cette saga passer énormément sur le booksta anglais, j’ai eu envie de me lancer et ce fut une excellente lecture.

Ce premier tome pose les bases et on sait dors et déjà que la situation de nos personnages ne se résoudra pas si vite et j’ai envie de dire : heureusement !

Sinon, le réalisme ne serait pas au rendez-vous.

J’ai aimé Lil et Lo, leur complicité, l’amour profond qu’ils se portent, leur bataille contre ces fichues addictions.

C’est difficile, et on suit nos protagonistes vers une descente aux enfers. Ils s’aiment oui, mais se détruisent et sont toxiques l’un pour l’autre.

J’ai d’ailleurs trouvé que Lo est celui qui voulait le plus avancer, Lil se voilant la face et pense que tout s’arrangera sans aide extérieure et avec du temps. J’ai eu envie de la secouer à certains moments parce que non : dans son cas, elle a besoin d’une thérapie.

Je suis impatiente à l’idée de découvrir la suite et voir l’évolution et le chemin futur de notre petit couple !

Coup de coeur pour cette nouvelle série des soeurs Ritchie.

Les thématiques sont extrêmement dures et pas du tout romancées, au contraire c'est très difficile de supporter d'être dans la tête des personnages. Pourtant j'ai dévoré cette histoire qui m'a beaucoup touchée. J'ai hâte de lire la suite.

Bémol concernant l'édition qui comporte un certain nombre de coquilles

Lo et Lil se connaissent depuis l’enfance, tous deux ont évolués dans le même univers. Ces deux héritiers de multimilliardaire forment aux yeux de leurs familles un couple parfait. Cependant tout ceci est faux Lil est une accro du sexe et Lo un un accro de la boisson. Tous deux utilisent l’addiction de l’un et l’autre pour alimenter leurs propres addictions. Ils ont montés de faux couple pour leur servir de masque d’enfant parfait, personne ne se doute que Lo est alcoolique et que Lil a besoin de 10 orgasmes par jour et ne sait même plus avec qui elle couche. Tous deux sont au bord du gouffre, et veulent rester ensemble, le lien qui les unis est destructeur et pourtant ils s’aiment. Un amour égoïste et pourtant réel et fort. Lil et Lo vont devoir se battre pour choisir leur couple aux lieu de leurs addictions. Tous deux doivent changer et se battre contre ces démons, mais cela ne marchera que si les deux veulent aller de l’avant et ce n’est pas gagner. Lil et Lo sont des personnages complexes et difficiles a lire à des moments tant leurs destructions dure depuis longtemps et que personne d’autres qu’eux ne peuvent stopper mais tous deux veulent rester dans leur bulle illusoire. Pourtant la peur de perdre l’autre est plu forte que la douleur qu’ils se font. Si ils veulent creer quelque chose ils devront se soigner et pour de bon

Franchement, je ne peux que recommandé de lire ce livre. Ce sont des thèmes très peu abordé d’habitude. L’histoire et unique est très bien écrite.

Malheureusement, pour ma part, je n’ai pas du tout accroché avec leurs histoires d’amour. Je ne sais pas pourquoi. Peut-être que les thèmes d’addiction sont trop profond et m’on empêcher de me mettre à fond dans leur relation.

Cela ne fait définitivement pas partie de mes livres préférés, mais j’y reviendrai sûrement plus tard.

Addicted to you est une série écrite par les sœurs Richie et qui a eu un succès planétaire .

Pour le résumé en quelques mots , ce sont des amis d ‘enfance , loren fils héritier milliardaire élevé seul par son père très autoritaire et Lily , une des 4 filles de la richissime famille Calloway . Depuis tout petits ,Lily et loren se côtoient , ils ont grandit ensemble et ils partagent leurs secrets . Loren cache au monde et à sa famille qu’il est alcoolique et Lily cache qu’elle est une accro au sexe . L ‘un , l ‘autre se protègent en faisant croire qu’ils sont en couple depuis des années . Un couple d ‘étudiant lambda qui habite ensemble au yeux des gens , mais la réalité est bien plus cauchemardesque puisque derrière cette image lisse et parfaite , les demons de leur addictions les mènent à une déchéance redoutable .

Donc les thèmes abordés sont lourds et atypiques malgres tout , une fille accro aux sexe c’est pas ordinaire , et le fait qu’on traite ce sujet là est très méconnue . J avais déjà lu un livre que j avais adoré de Robyne Max Chevalan Parfum de mâle qui traitait cette addiction . C’est vraiment impressionnant de découvrir l ‘ampleur ,l ‘intensité et les dégâts que ce fléau peut engendrer . Et quand a l ‘alcoolisme , c’est un sujet plus commun …mais que je lis peu par choix . Je ne trouve rien de glamour chez un mec bourré du matin au soir , ça me rebute clairement , c’est peu propice au fantasme … néanmoins loren dans ce livre a su me toucher .

Le point fort dans la romance c’est leur complicité infaillible , même si ils sont inévitablement toxique l ‘un pour l ‘autre . Ils s ‘aiment vraiment sincèrement . La romance entre eux a cette étincelle .

Au niveau de la plume , je l ‘ai trouvé banale . Peut être cela vient il de la traduction … mais j’ai pas trouvé cela formidable . ( bon je sort d ‘un livre très très poétique Stay with me juste avant , donc je pense que ça y joue pour beaucoup ) . Mais il y a quand même pas mal de coquilles dans les écrits .

J’ai passé malgres tout un bon moment de lecture .

une histoire addictive.. un amour fort mais destructeur.. des addictions fortes et dévastatrices, des amitié naissantes , des secrets, de la souffrance cette histoire m'a conquise et malmené ... c'est un coup de coeur

Une belle lecture.

Des personnages dans une situation bien difficile…réalistes dans leurs défauts.

Une fin en suspens, je lirai la suite!

Je sais pas si j’ai vraiment aime

Ça m’a fait trop mal de lire ça , la dépendance , la souffrance , l’addiction

D’un autre côté l’amour entre les deux personnages c’est tellement beau d’une certaine façon

Addictions, Tome 1 : Addicted to You

• France : 2019-11-18 (Français)
  • USA : 2014-05-22 (English)

• Addicted, Tome 1 : Addicted to You - Anglais