Addictions, Tome 2 : Addicted for Now

Description ajoutée par Gkone 2020-06-02T22:20:38+02:00

Il est alcoolique. Elle est accro au sexe... Rester sobre ne représente que la moitié de leur combat.

« Plus. De. Sexe. »

Voici les trois mots qui terrifient le plus Lily Calloway. Mais Loren Hale est déterminé à l’aimer sans la faire retomber dans son addiction. Ensemble, ils font face à de nouveaux défis.

« Il y aura toujours un nous. »

Alors que Lily se bat contre ses démons chaque nuit depuis le retour de Loren, ce dernier essaie de réparer ses erreurs passées. Mais leur fragile équilibre vacille lorsque quelqu'un menace d'exposer le secret de Lily à sa famille et au public.

Loren promet alors de faire tout ce qui est en son pouvoir pour la protéger. Tout.

Mais peu importe ses efforts, il sent la fin arriver. Lentement. Inexorablement. Loren redoute ces trois petits mots qui pourraient tout changer.

« Plus. De. Nous. »

"J'ai à nouveau perdu ma mère, mais c'est une pensée stupide. Je ne peux pas perdre quelque chose que je n'ai jamais eu"

Une saga qui s'implante dans mon coeur et ne veut pas s'y déloger.

J'ai lu le premier tome de Addicted to You il y a un peu plus d'un an et demie et cela avait été une belle claque. J'avais vraiment aimé comment les auteurs (car oui ce sont deux soeurs) tissaient toute la trame autour des addictions. Ici, on parle de la réalité. On parle de quelque chose sans le romancer, juste la vérité. A quel point l'alcool peut détruire une vie. A quel point l'addiction au sexe peut en faire de même.

J'ai aimé dans ce tome comment les auteurs ont su réconcilier les deux personnages principaux. Loren et Lili. Lili et Loren. Ce sont des âmes soeurs et ça se sent à chaque page. Dans la manière dont ils sont prévoyants l'un avec l'autre. De la manière dont ils se tiennent la main pour avancer. De la manière dont ils ont peur de décevoir l'autre. De la manière dont ils se battent pour eux et pour l'autre.

J'ai aimé leur romance mais plus encore j'ai aimé les relations des soeurs qui se mêlent à la leur. On voit cette famille s'agrandir, se battre contre vents et marées, se surprendre et s'épauler en toute circonstance. J'ai eu un coup de coeur pour ce livre et rien que maintenant, alors que je l'ai lu il y a plus d'un moins, mon coeur se serre en y repensant.

Cette saga va clairement se loger dans mes sagas préférés et je n'en ai aucune honte.

Je vous conseille de sauter à pieds joints dans leur romance. Ils le méritent et vous aussi. Je vous le promets.

Super suite des aventures de Lo et Lily.

L’addiction (sexe, alcool) est au centre du roman, nous suivons leur combat et leur thérapie dans leur volonté de se soigner.

La psychologie de Lily et Loren est tellement détaillée, les personnages en bavent c’est loin d’être doudou mais sans partir dans du too much ni du vulgaire non plus (c’était vraiment ma crainte au départ vu les thématiques mais pas du tout).

Nos deux personnages sont tellement attachants dans leur protection et leur attachement l’un envers autre, j’ai une seule envie, les voir sortir de leur dépendance/codependance et avoir leur happy end.

J’ai adoré la bande des six qui clairement rend la saga ultra attachante: Lily&Lo entourés des sœurs Calloway Rose et Daisy, de leurs petits amis/love interest respectifs Connor et Ryke (1/2 frère de Lo).

Mention spéciale aux joutes verbales de Rose & Connor qui m’ont enchantée.

Un crew au top, le genre de groupe qui se dit« tu as d’autres amis que nous? » avec lequel il est extra de passer un moment.

Les relations avec ces amis permettent à nos héros de réfléchir sur eux-mêmes, notamment sur la différence entre une relation symbiotique et une relation parasite, et les aident à travailler sur eux-mêmes.

En parallèle de ces jeunes adultes tâchant de grandir comme ils le peuvent, nous avons les parents en arrière plan : riches (chefs de grandes entreprises), absents, pression familiale de ceux présents physiquement mais loin, très loin d’être présent émotionnellement, égoïstes et prêt à faire des sacrifices pour leur propre profit.

Et l’ intrigue pleine de suspense autour d’un chantage qui menace de révéler leurs secrets aux tabloïds : mais qui en est l’auteur ?

Clairement je suis addict à cette saga, j’espère que tout sera traduit bientôt car j’ai déjà hâte de savoir tous les détails de la suite.

Malgré quelques longueurs dans ce tome, on suit avec compassion le travail de Lily et Lo pour se libérer de leurs addictions. Le sujet et ses conséquences sont fort bien traités.

Chronique de Diana : https://followthereader2016.wordpress.com/2020/12/02/addictions-2-addicted-for-now-becca-krista-ritchie/

Ces auteures auront ma peau, elles se focalisent tellement plus sur les sentiments et la psyché de leur duo que les rapports physiques en deviennent encore plus intenses.

Nous avions quitté Lily et Lo alors que ce dernier partait en cure de désintox pour se sevrer de son addiction à l’alcool. C’est le moment des retrouvailles pour nos deux amoureux et même si les sentiments sont puissants tous les deux auront bien du mal à trouver un équilibre sain.

A ce tome se rajoute la menace de divulguer les faiblesses de nos personnages à la presse et de leur nuire. Même si cette partie rythme tout le roman, ce n’est clairement pas ce qui m’a le plus captivée. Lily doit mener une lutte de tous les instants pour surmonter son addiction au sexe. Vivre avec Lo est une tentation de tous les instants ; c’est d’ailleurs une sensation très bien travaillée, honte, envie, échecs, progrès.

J’ai à nouveau adoré ma lecture, l’incertitude étant toujours là pour leur rappeler qu’ils sont loin d’avoir surmonter les heures sombres de leurs addictions respectives. C’est aussi un tome qui va leur permettre de se rapprocher de leurs amis, de découvrir un lien indéfectible qui les unit tous.

Je vous avoue que ce n’est pas la romance la plus simple à lire ou plutôt la plus banale. Elle casse en quelque sorte les codes du genre tout en étant complètement en adéquation avec lui. C’est vraiment super à lire, je sais qu’à la lecture du résumé beaucoup pensent que c’est triste, glauque mais pas du tout. C’est une grande histoire d’amour, compliquée, parfois destructrice mais plus forte que tout le reste pour entrevoir l’espoir d’un futur bien plus radieux. C’est une romance épique.

J’ai aimé retrouver Lily et Lo. Elle est à la fois fragile et forte, c’est elle qui a le plus à gérer avec son addiction, elle apprend à y faire face, à la dompter et quand la tentation en la personne de Lo est constante, notre pauvre héroïne aura du pain sur la planche. Lo, lui doit apprendre à vivre sobre, il grandit beaucoup dans ce tome et fait face à son plus grand traumatisme.

La fin de ce second opus laisse présager encore pas mal de déconvenues mais je ne doute pas un seul instant de ce couple, ni même de leurs amis et familles qui sont là pour eux et avec eux. Cette saga compte 5 tomes en VO.

Ces deux sœurs ont un talent indéniable pour les histoires poignantes, elles oscillent entre grand amour et personnages borderlines. C’est addictif, parfois ça vous met le cœur en charpie mais il est impossible de ne pas les aimer.

Superbe histoire pour le tome 1 addictive passionnante ,mordante , sublime , des personnages très attachants ,mais je voudrais savoir si le tome 2 est sorti ?????en français, pour que je puisse continuer à les lires.

WOW WOW WOOOOOOOOW

Addictions, Tome 2 : Addicted for Now

• France : 2020-12-28 (Français)

Kyara-1 l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-21T13:08:28+02:00