Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de ade-16 : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
C'était Nous, Tome 5 C'était Nous, Tome 5
Yuuki Obata   
Ce tome est trop triste, enfin je rectifie l'histoire en elle-même est super triste. J'ai pleuré à plusieurs reprise au cours de ces 5 premiers tomes !!!

par mallou78
C'était Nous, Tome 1 C'était Nous, Tome 1
Yuuki Obata   
Une relecture plus que plaisante. J'avoue que cela fessait un moment que je l'avais ressorti et en même temps, j'avais peur de m'y replonger. Donc j'y suis allé progressivement en redécouvrant l'anime, vu que je l'ai découvert par ce principe-là le premier coup. Puis j'ai découvert les films, qui m'ont franchement donné envie de m'y replonger une bonne fois pour toute. Le premier tome pose souvent les bases d'un manga et pourtant dans celui-là, on n'a pas vraiment le but de l'auteur ou un plan qu'on peut facilement imaginer. On se doute, qu'il y a de la romance, mais cela reste très incertain durant la lecture du premier tome. Malgré qu'on suive Nana comme personnage principal, je trouve que l'histoire est très cintrée sur Yano, malgré qu'il nous manque ses moindres pensées. Mais du coup, cela le rend mystérieux et nous donne plus envie d'en savoir plus. Tous comme Nana, on découvre au fur et à mesure. J'aime beaucoup la façon dont Yano peut énerve Nana sans vraiment le faire. Dans l'anime, on entend souvent « Baka », qui veut dire idiot et du coup, j'ai tendance à le remplacer par Baka durant ma lecture. Il y a un côté assez drôle et en même temps mignon. On voit Nana progressivement tombé et éprouve des sentiments pour Yano qui à le don de l'énerver au plus haut point. Mais en même temps, elle a du mal à le cerner, donc ses propres sentiments sont assez confus. Par contre, il y a beaucoup trop de personnages. Mais bon connaissant la suite je sais qu'il y en a 4 voir 5 à retenir, donc les autres passent à travers les mailles de ma lecture lol.

En conclusion, une relecture agréable, je retrouve le sourire que me procurait l'histoire durant ma première lecture. Mais aussi la complexité du personnage de Yano qui nous fascine dés les premières pages. Une jolie petite histoire qui démarre doucement. J'ai hâte de pouvoir prolongé ma lecture ^^.


par Lily01
C'était Nous, Tome 2 C'était Nous, Tome 2
Yuuki Obata   
Yano m'énerve plus qu'il n'en faut pour me faire Haïr un manga xD

par takiko
C'était Nous, Tome 3 C'était Nous, Tome 3
Yuuki Obata   
Toujours aussi bien que les autres. J'adore tout simplement =)

par mallou78
C'était Nous, Tome 11 C'était Nous, Tome 11
Yuuki Obata   
On a enfin le fin mot de l’histoire de ce qui s’est passé durant cette année et surtout le pourquoi du comment Yano s’est éloigné de tout le monde. Je vais éviter de vous en parler afin de ne pas trop vous spoiler, mais par contre, je vous mets cet extrait qui résume parfaitement pourquoi Nana n’a plus eu de ses nouvelles :

« Je l’ai poussée à bout. Je l’ai tuée. Je tire un trait sur tout mon passé. Tout ce que j’avais, ce qui compte pour moi, tout. Je laisse tout derrière moi. »

Remis dans son contexte, je vous jure que vous avez les larmes qui montent. Ce manga est vraiment dramatique par moment et en même temps, je suis plus que réceptive sur ce manga du coup, je passe des pleurs aux rires assez régulièrement Mes sentiments font les montagnes russes en permanence. Et pourtant, cela ne m’empêche pas d’aimer et de vouloir continuer à lire, pour en savoir plus. Nous revenons d’ailleurs sur notre présent et retrouvons Nana, qui est devenu amie avec Aki, la fille proche de Yano durant une année. Mais Take va aussi faire un grand pas. La fin est juste hyper frustrante et donne vraiment envie de découvrir la suite, pour savoir ce que cette carte de visite va nous révéler.


En conclusion, je m’étonne toujours par le fait que ce manga me touche toujours avec beaucoup de facilité. Mais je pense que le fait d’être attaché aux personnes joue beaucoup sur mes sentiments. Nous avons la conclusion et le pourquoi du comment sur cette année de séparation. J’ai vraiment hâte de continuer l’aventure et de voir ce que l’auteur nous réserve, et je dois vous l’avouer, j’ai l'énorme espoir de revoir Yano.

par Lily01
C'était Nous, Tome 4 C'était Nous, Tome 4
Yuuki Obata   
La fin est tellement triste ='(
Comment ne pas pleuré en lisant cette saga ?! Elle est trop émouvante, ça fait mal quand on la lit, on a toujours cette petite boule au ventre.... ♥

par mallou78
C'était nous, Tome 14 C'était nous, Tome 14
Yuuki Obata   
Pff je n’ai vraiment qu’une envie, c’est de lire la suite. Ça sent de plus en plus la fin et je vois de plus en plus mon happy end s’éloigner. J’ai l’impression de tourner en rond en plus sur ce tome. Mais nous avons de quoi tourner la page sur la relation Nana/Yano et Nana/Take. Le cercle s’est brisé. Nous avons aussi plusieurs morceaux de la vie actuelle des personnages que ce soit Nana, Aki, Yano, Take ou Yamamoto, mais on fait cruellement du surplace. Le passage le plus important de ce tome, c’est quand Yano demande à Nana de partir et de ne jamais revenir, il est hyper triste et j’ai eu envie de le frapper d’ailleurs, mais il est juste sublime. Je me demande comment Nana arrive à tenir le coup dans tout ce bazar. Mon avis est assez court vu que je ne voulais pas trop en dire même si ce fut le cas.

En conclusion, je veux la suite !!!! Et rapidement, l’auteur ne va pas dans le sens que je voulais, de ce fait, j’ai hâte de voir où elle va m’emporter et voir le final qu’elle va m’offrir. Je suis juste hyper triste de voir une conclusion à l’histoire de Yano/Nana.


par Lily01
C'était Nous, Tome 15 C'était Nous, Tome 15
Yuuki Obata   
Enfin la fin que j'attendais tellement: celle ou Yano est enfin libéré d'un poids... très lourd.
Malgré le fait que ce soit encore un tome assez sombre, une page se tourne et la fin arrive.
C'était à un cheveux qu'ils sombrent tous ! La suite nous montreras quelle fin l'auteur nous réserve.

par GossipSo
C'était Nous, Tome 16 C'était Nous, Tome 16
Yuuki Obata   
C'est une jolie conclusion pour cette série. [spoiler]Même si j'aurais préféré que Nanami et Takeuchi finissent ensemble... oui, on ne me changera pas![/spoiler]

par helenanou
C'était Nous, Tome 12 C'était Nous, Tome 12
Yuuki Obata   
Beaucoup de Yamamoto dans ce tome. Ce qui fait que je l'ai bien moins apprécié que les autres.. Je m'arrive pas à avoir de la sympathie pour cette fille. [spoiler]La scène ou on la voit dans la chambre de Yano me laisse présager le pire[/spoiler]... J'espère me tromper.

par GossipSo