Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de ade9478 : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
La femme de mon mari La femme de mon mari
Jane Corry   
Au début il y a l'amour. Puis viennent les mensonges...et la mort.

Lorsque Lily, jeune avocate, épouse Ed, c'est pour faire table rase de son passé. Lors de sa première affaire pénale, elle rencontre Joe. Accusé de meurtre, il est jugé coupable.
Etrangement attirée par cet homme, elle s'engage dans une relation qui met en péril sa nouvelle existence.
Carla a neuf ans. Elle vit dans la maison voisine de Lily. Enfant solitaire, elle observe le monde autour d'elle et n'oubliera rien....
Lorsque, seize ans plus tard, Carla frappe à la porte de Lily, de douloureux souvenirs refont surface, et la charge des secrets est aussi dangereuse qu'une bombe !
Vue pour la dernière fois... Vue pour la dernière fois...
Nina Laurin   
Un très bon livre et une très bonne histoire, l'idée est très bonne, l'enlevement d'une petite fille qui tombe enceinte de son ravisseur et qui réussi à s'échapper trois ans après... Le déroulement est très bien je trouve, tout au long de l'histoire nous découvrons des facettes des personnages principaux.
Nous avons donc Laine, la petite fille qui c'était fait enlever, qui réussi à s'échapper et qui apprends sa grossesse. Bien évidement elle ne voulait pas garder son enfant, elle le détésté vu que c'était le fruit d'un viol. Elle va faire adopter sa petite fille. A cause de l'enfance qu'elle a eu, malheureusment sa vie adulte ne va pas être aussi facile, elle va enchaîner deux petits boulots, ne plus avoir de contact avec ses parents et devenir dépendante à la drogue.
Puis.. un jour, elle va devoir afficher l'avis de recherche d'une petite fille dans la superette où elle travaille et tout va être chamboulé. Elle va reconnaître sa petite fille, elle sait parfaitement que c'est la sienne mais elle ne veut pas y penser, savoir que le fruit de son viol, c'est fait également enlever n'est pas simple à admettre même si elle déteste cette petite fille. Par la suite le policier qui l'avait secouru va finir par la contacter pour lui confirmer que l'enlèvement de l'enfant est bien sa fille et voudrait savoir si malgré tout elle se souvient de nouvelles choses de son enlevement à elle qui pourrait peut-être aider à retrouver Olivia. Les parents adoptifs d'Olivia vont demander de l'aide à Laine, de la allée s'ensuivre beaucoup d'émotions... Entre l'histoire d'amour qui naît entre Laine et le policier, entre l'enquête pour retrouver sa fille, beaucoup d'émotions vont faire surface ainsi que les épreuves du passé. Laine va devoir surmonter énormément avant de pouvoir retrouver une sérénité.

par lolita143
No Hero No Hero
Mark Owen    Kevin Maurer   
Le raid qui a conduit à la mort de Ben Laden le 2 mai 2011 n’était pas la mission la plus impressionnante de Mark Owen. Loin de là. Au sein de la fameuse Team Six des Navy SEAL, l’unité d’élite des forces spéciales de la marine de guerre américaine, il a couvert des centaines d’opérations. No Hero raconte ses missions les plus éprouvantes, les plus émouvantes, celles que les SEAL se transmettent entre eux. Se dessine ainsi une histoire intime de la guerre par ceux qui la mènent en secret. Au plus près de leur combat au quotidien, de leur entraînement et des commandos sur les champs de bataille, loin des États-Unis.

par x-Key
La face cachée de Ruth Malone La face cachée de Ruth Malone
Emma Flint   
Un roman très noir, qui traite d'infanticide, dans une ambiance étouffante.
L'action est basée sur des faits réels.
New York, en été, pendant les sixties.
Une enquête menée par des flics machos à la probité et à la neutralité douteuses. Morale rétrograde, clichés sur les femmes, accusées et très vite reconnues coupables dès lors qu'elles dénotent dans le paysage bien pensant.
Ruth, mère célibataire, serveuse de bar, a des liaisons hasardeuses. Ses enfants disparaissent puis sont retrouvés morts. Elle est accusée. Un jeune journaliste (Pete) ne croit pas à sa responsabilité et cherche la faille dans l'enquête. Il semble amoureux de Ruth et s'implique au-delà du raisonnable : il perdra son travail, son argent...
L'ambiance de l'époque est bien rendue, même si la narration et l'aspect psychologique ultra-disséqué sont parfois un peu lourds.
Une lecture intéressante.

par melaivy
Sheridan, tome 1 : Dernier cri avant l'oubli Sheridan, tome 1 : Dernier cri avant l'oubli
Kate Brady   

http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2012/07/dernier-cri-avant-loubli-kate-brady.html

Dès la première page on est happé par le style de cette auteure. Elle arrive très bien à retranscrire les sentiments des deux héros du livre. Seul bémol, le souffle retombe un peu à la fin et leur histoire d'amour tombe un peu dans la mièvrerie. On a du mal à croire à leur incapacité à s'engager dans une histoire sérieuse vu qu'ils fondent l'un pour l'autre au bout de 24heures. Mais bon, ce livre vaut le détour, je vous en conseille la lecture .
Une présence dans la nuit Une présence dans la nuit
Emily Elgar   
Je suis passée tout près de terminer l'année 2018 sur un immense coup de cœur. Ce roman est plus que captivant, il est complètement addictif. Il est impossible de mettre sa lecture de côté tellement le récit nous tient en haleine.

Faut dire que l'auteure a eu la merveilleuse idée de scinder son récit entre ces trois protagonistes. De plus, à chaque fois que nous débutons le chapitre avec Cassie nous revenons sur le passé de celle-ci. Du coup, nous apprenons graduellement les faits qui ont amené notre protagoniste aux soins intensifs. Et puis le chapitre suivant nous revenons au présent et le suspense revient en haute vitesse.

Je ne peux pas dire que je me suis attachée aux personnages, mais j'ai bien aimé les suivre au cours de cette intrigue. J'ai trouvé le comportement d'Alice un peu extrême à certains moments. D'ailleurs, je me suis demandé pourquoi elle s'impliquait à ce point, pourquoi elle voulait à tout prix trouver le coupable.

Quant au dénouement, il est tout simplement surprenant. Je ne m'attendais pas à cela du tout. Je n'avais aucune idée de la personne qui avait pu envoyer Cassie dans le fossé et aucune idée comment allait se terminer le récit. L'auteure a su maintenir son suspense jusqu'à la toute fin. Pour un premier roman, laissez-moi vous dire que l'auteure est impressionnante. Elle n'a pas finit de nous épater, j'en suis certaine!

http://alapagedesuzie.blogspot.com

par alapage
La souris qui avait mangé les chats La souris qui avait mangé les chats
Stéphanie Gardès   
Ce n'est ni une romance ni un roman d'espionnage du coup le mélange des deux genres n'est pas super réussi. Malgré tout l'histoire est "gentille" et on passe un moment agréable

par Kikilola
Forces d'élite, Tome 8 : Too Hard to Handle Forces d'élite, Tome 8 : Too Hard to Handle
Julie Ann Walker   
"The Man" is back
Dan "The Man" Currington is back in fighting form with a mission that takes him four thousand miles south of BKI headquarters, high in the Andes Mountains of Peru. He's hot on the trail of a rogue CIA agent selling classified government secrets to the highest bidder, when Penni DePaul arrives on the scene. Suddenly the stakes are higher, and keeping Penni safe becomes Dan's number one priority.

And this time she's ready
A lot has changed since former Secret Service Agent Penni DePaul last saw Dan. Now a civilian, she's excited about what the future might hold. But before she can grab onto that future with both hands, she has to tie up some loose ends-namely, Dan Currington, the man she just can't forget. And a secret that's going to change both their lives-if they can stay alive, that is.

par Matoline
Sa vérité Sa vérité
Melanie Raabe   
http://www.voluptueusementvotre.fr/2018/10/sa-verite-melanie-raabe/

Une nuit suffit à changer toute une vie, un instant d’égarement, un moment d’inattention et toute votre existence est mise sans dessous dessus.

Pour ne rien vous cacher, Sa vérité est le premier thriller que je lis depuis des années. Ceux qui me connaissent savent que mon genre de prédilection est tout autre, mais j’avais envie de revenir à mes premiers amours et de diversifier mes lectures pour en retrouver le goût. Mon choix s’est porté sur ce livre en particulier et je suis ravie d’avoir franchi le pas, car la transition s’est faite tout en douceur.

Pourquoi cette remarque ? Et bien tout simplement, car l’amour est au cœur de cette histoire. Pour ses bons comme pour ses mauvais côtés. Il se retrouve malmené par le quotidien, par des paroles jetées en l’air et des événements indépendants de la volonté de ce couple qui se perd.

La rencontre avec Sarah ne s’est pas faite sans mal et j’ai eu une énorme bouffée de compassion pour cette femme qui doit affronter le vide et la solitude. On la sent prête à aller de l’avant malgré le manque, envieuse de reprendre sa vie en main et de ne plus se laisser submerger par la culpabilité. Puis vient une annonce qui bouleverse à nouveau le cours des choses et c’est à ce moment-là que le psychologique joue son rôle à merveille et que l’on se retrouve immergée dans un huis clos angoissant sans savoir exactement à quoi s’attendre.

Mille et une questions m’ont assailli durant cette lecture. Une multitude de scénarios ont pris forme dans mon esprit sans trouver ce qui allait réellement arriver. L’auteure sème des indices ici et là et l’histoire prend rapidement la forme d’un puzzle à déchiffrer. Les pièces s’assemblent au fil des pages, la tension monte crescendo et le mystère ne cesse de s’épaissir. Jusqu’au bout, je pensais détenir la clé de cet ouvrage, mais ce n’est qu’en toute fin que j’ai véritablement compris le déroulement des événements.

Sa vérité est un thriller comme je les aime qui m’a fait réfléchir et interroger sur son fond. L’auteure a une plume fine, affûtée qui a su me tenir alerte et captive de son texte. Je me suis facilement laissée emportée par la portée des sentiments décrits et des émotions ressenties.

Si j’aurais aimé avoir un tout petit plus d’action, j’ai tout de même passé un très bon moment à déchiffrer ces personnages et à suivre leur évolution.
Forces d'élite, Tome 10 : Fuel for Fire Forces d'élite, Tome 10 : Fuel for Fire
Julie Ann Walker   
A brooding covert operative and a spunky CIA agent discover a burning passion in the next installment of Julie Ann Walker's red-hot BKI series

Dagan Zoelner has made three huge mistakes
The first two left blood on his hands.
The third left him wondering...what if? What if he had told the woman of his dreams how he felt before his world fell apart?

Spitfire CIA agent Chelsea Duvall has always had a thing for bossy, brooding Dagan. It's just as well that he's never given her a second look, since she carries a combustible secret about his past that threatens to torch their lives...