Adé

Description ajoutée par Sydney1378 2018-01-23T19:38:45+01:00

Aimer implique de sauter dans le vide.

Adé est une talentueuse danseuse de hip hop, dont le cœur dégringole toujours après une histoire douloureuse.

Brisée et usée par sa dernière relation, la jeune femme va, sans réfléchir, accepter le marché saugrenu de sa prof de danse : vivre sous le même toit que son fils.

Elle va alors faire la connaissance d’Antony… Une rencontre choc qui va remettre en cause tous ses principes.

Les pieds touchant enfin le fond, cela ne sera pourtant pas aisé de remonter la pente…

Adé va découvrir que les sentiments blessent davantage que les coups et que les pactes les plus risqués ne sont pas toujours signés avec le diable…

Extrait ajouté par Samounette81 2018-07-04T14:18:14+02:00

-Pas d’animaux ! Petite tolérance pour le poisson rouge si tu laisses le bocal dans ta chambre .

-Ok. Donc, pas de pintade ou de truie à quatre pattes sur le canapé, merci de ne pas te comporter comme un porc.

Commençons par les points positifs. L'écriture est fluide et agréable, l'univers urbain m'a aussi plu. Les personnages secondaires sont sympathiques (maman,Steve,..). Pour ma part le positif s'arrête là. Je crois que c'est la première fois que je n'aime pas du tout un couple. La vraiment les deux m'ont gavé. Autant j'ai adoré Adéquation au début autant elle a fini par m'exaspèrer. Ok l'amour rend aveugle mais la elle l'a carrément rendu sans caractère ni fierté. Il a beau lui faire les 400 coups elle ne dit rien elle reste (si elle réplique par des gestes pueril' le maquiller ou l'épiler mais pas de discussion pas d'excuses pas de comportement d'adultes quoi). Mention spéciale pour la scène qui m'a révulsé Spoiler(cliquez pour révéler) lorsqu'il l'abandonne sur le bord de l'autoroute et monsieur juste pcq il s'ouvre un peu et bah elle se fait prendre sur le siège arrière. Alors qu'elle était à deux doigts de se faire violer à cause de lui qu'il l'a abandonné non mais où est la fierté la dedans????. Tony est pour moi un vrai c*****d, ok il a des blessures mais il n'est pas du tout attachant. Il est égoïste Spoiler(cliquez pour révéler)la preuve il se tire je ne sais où pour faire le point au lieu de rester au chevet de sa mère mourrante. Il ne lui aura même pas dit au revoir. . Franchement je fini ce livre avec soulagement alors que j'avais vraiment bien aimé au départ. Dommage...

Une artiste, une vraie, une qui m’a secouée.

Comme après avoir entendu pour la première une de ces chansons qui remuent, inspirent, remettent en question.

Secouée au point de vouloir la réécouter une deuxième puis une troisième fois pour être sure de ne pas être passée à côté des mots, de leur sens primaire et bien plus loin, leur sens caché, tout en sachant que je n’en percevrais jamais toutes les subtilités.

J’ai plongé dans cette histoire comme je me souviens avoir plongé dans le dernier album d’Orelsan il y a peu : à l’écoute de cet univers brut, lointain et familier, qui ne cherche pas à faire mal mais qui pourtant le fait de par l’authenticité avec laquelle il est amené.

Merci Ewa, merci Adé.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Ewa-1 2018-03-27T16:11:13+02:00

Commentaire ajouté par Emilie_08 2023-05-09T13:07:44+02:00

Bien aimée. Belle histoire avec de bons personnages mais il manque un petit quelque chose pour que ça soit un coup de cœur. Je vais lire le spin off B. A. D.

Commentaire ajouté par Nath54 2023-04-12T17:30:33+02:00

J’ai tellement aimé Minuit et demi que ce livre est une déception pour moi. Le jeu du chat et de la souris à tout va est très lassant ! Elle pardonne tout en un claquement de doigts, les personnages et le contexte qui est continuellement le même ne donne pas envie d’en savoir plus.

Déçu

Commentaire ajouté par Memelle-2 2023-01-14T14:26:45+01:00

Une romance sympa

Commentaire ajouté par alianne66 2022-12-01T15:30:56+01:00

Y manquais un petit quelque chose

Commentaire ajouté par Camille-422 2022-10-11T14:19:27+02:00

Je n'ai pas apprécié les premiers chapitres. Trop de personnages d'un coup, beaucoup de vulgarité pour pas grand choses, je n'ai pas continué ma lecture

Commentaire ajouté par Kawa89320 2022-10-09T21:27:12+02:00

J’ai adoré ce livre totalement addictif très bien écrit et les personnages fantastiques

Commentaire ajouté par Eloysee 2022-04-20T14:29:25+02:00

Ce livre est une pépite. J’ai beaucoup aimé ma lecture et j’avoue que je ne m’attendais pas à cette histoire en commençant le livre.

Les personnages sont très marquants. J’ai mon chouchou, alias Steevy. Je l’ai a-d-o-r-é ce mec. J’ai hâte de le retrouver en personnage principal dans l’histoire avec Lisa.

Mais revenons à nos personnages principaux : Adé et Tony. Ces deux là… une sacrée histoire. Beaucoup de mal, de complications. Leur histoire n’était pas du tout facile. A la place d’Adé, honnêtement, je n’aurais pas tenu si longtemps. J’aurai vite perdu espoir pour Tony. D’ailleurs, le concernant, il m’a énervé jusqu’à la fin. Ok on aime les bad boy chiant, mais lui il faut lui donner le prix du plus gros Connard du monde. Il y a des actes et des paroles qui sont impardonnable. Je ne comprends pas comment Adé a pu lui pardonner ne serait-ce que la moitié. Le personnage masculin a trop été poussé, à la longue c’était plus crédible du tout et c’est bien dommage.

Malgré ca l’histoire reste très addictive. On lit sans pouvoir s’arrêter, c’est chill et on passe un bon moment. On rigole souvent car la bande de pote est juste incroyable. J’ai hâte de retrouver tout le monde dans la suite, en espérant qu’avec les deux autres ce soit un peu plus tranquille !

Commentaire ajouté par Choupi- 2021-09-18T23:40:15+02:00

J'ai trouvé l’histoire sympa, c'est par moment drôle et en même temps aborde des sujets difficiles. Ce qui a fait que j’ai un peu bloqué ce sont les personnages ou j’ai eu du mal à m’attacher et à les comprendre.

Entre Adé et son entourage qui décide en permanence de tout dans sa vie, elle qui ne bronche jamais et Tony dont je n’ai pas réussi à trouver justifiable son attitude tout du long. Même avec la révélation du pourquoi je n’ai pas réussi à le comprendre et la fin a été le blocage total le concernant et pas adhérer du tout à ses choix vu la situation.

L’écriture est jolie, ça se laisse lire mais mon manque de sympathie et l’attitude lunatique des personnages m'a lassé à la longue et m’a fait sortir de l’histoire. Dommage, car l’idée de base de l'intrigue me plaisait vraiment bien. Je n'ai pas non plus passer un mauvais moment mais je pense surement être passée à côté du message du livre et la psychologie des personnages.

Commentaire ajouté par KBooks 2021-09-16T17:28:11+02:00

Merci Ewa Rau d'avoir écrit ce livre qui m'a toute chamboulée !! Lisez ce livre c'est tout ce que je peux dire à chaud..

Commentaire ajouté par Fifille-1 2021-09-08T13:28:44+02:00

Déçu ? Ou pas ? Je ne sais pas, j'en suis qu'a la page 89 sur 353 de ma liseuse Kobo H2O Libra.

Le soucie, c'est que au début les première tu t'attends a un truc super émouvant a une fille timide, le départ me fais penser a sa.

Sauf, que bon au début on entend le mon sauter, quelque page, je penser a quelque pages, pour une fille qui viens de ce faire frapper, violenter, on ne sais pas quelles âge, ont les personnages, pour moi ils sont en âge d'université 21 sortant de l'adolescence; immature, gamin, pas adulte.

Ensuite, les jours oh mon dieu, quand tu t'attends a avoir un passage bien sans qu'elle change de jour comme un chaque, ben tout le temps il se passe une semaine ou deux semaine ou ainsi de suite.

Puis vers page 40, encore le mot sauter ou tu vas te le faire, genre le mec touche la meuf, sans son consentement aucune amertume, pardonner trop vite.Spoiler(cliquez pour révéler)et la j'en suis rendu a la page ou genre comme sa elle se laisse faire, alors qu'au début, mai genre a peine deux pages; elle ne pouvait même pas toucher un mec, la le mec, il la déshabille, et je suppose que... Car je n'ai pas encore lu la suite du moment sex. Pour quelqu'un qui vient de se faire battre et pire, je m'attendais a autre chose, elle n'a en plus aucun sentiment ou je ne sais c ni chaud ni froid OK cool. Car pour moi, passer douloureux, je m'attendais a un viol. Voilà. Mais rien de sa. Ok, ce faire battre c douloureux mais sa n'a pas l'air de trop la choquer, on n'est presque au milieu du livre, je suis déjà lasse de le lire, je recommande a personne de l'acheter pour son prix aller sur Pearltress sa peu aider. Voilà. Car sa ne vos pas le coup de dépenser pour ce livre, dont la fille n'en a presque rien a faire de son passer. Alors, que le thème c passer douloureux.

Adé

• France : 2018-02-09 (Français)

Lau42 le place en liste or
2023-06-30T00:52:28+02:00