Adé

Description ajoutée par Sydney1378 2018-01-23T19:38:45+01:00

Aimer implique de sauter dans le vide.

Adé est une talentueuse danseuse de hip hop, dont le cœur dégringole toujours après une histoire douloureuse.

Brisée et usée par sa dernière relation, la jeune femme va, sans réfléchir, accepter le marché saugrenu de sa prof de danse : vivre sous le même toit que son fils.

Elle va alors faire la connaissance d’Antony… Une rencontre choc qui va remettre en cause tous ses principes.

Les pieds touchant enfin le fond, cela ne sera pourtant pas aisé de remonter la pente…

Adé va découvrir que les sentiments blessent davantage que les coups et que les pactes les plus risqués ne sont pas toujours signés avec le diable…

Extrait ajouté par Samounette81 2018-07-04T14:18:14+02:00

-Pas d’animaux ! Petite tolérance pour le poisson rouge si tu laisses le bocal dans ta chambre .

-Ok. Donc, pas de pintade ou de truie à quatre pattes sur le canapé, merci de ne pas te comporter comme un porc.

Commençons par les points positifs. L'écriture est fluide et agréable, l'univers urbain m'a aussi plu. Les personnages secondaires sont sympathiques (maman,Steve,..). Pour ma part le positif s'arrête là. Je crois que c'est la première fois que je n'aime pas du tout un couple. La vraiment les deux m'ont gavé. Autant j'ai adoré Adéquation au début autant elle a fini par m'exaspèrer. Ok l'amour rend aveugle mais la elle l'a carrément rendu sans caractère ni fierté. Il a beau lui faire les 400 coups elle ne dit rien elle reste (si elle réplique par des gestes pueril' le maquiller ou l'épiler mais pas de discussion pas d'excuses pas de comportement d'adultes quoi). Mention spéciale pour la scène qui m'a révulsé Spoiler(cliquez pour révéler) lorsqu'il l'abandonne sur le bord de l'autoroute et monsieur juste pcq il s'ouvre un peu et bah elle se fait prendre sur le siège arrière. Alors qu'elle était à deux doigts de se faire violer à cause de lui qu'il l'a abandonné non mais où est la fierté la dedans????. Tony est pour moi un vrai c*****d, ok il a des blessures mais il n'est pas du tout attachant. Il est égoïste Spoiler(cliquez pour révéler)la preuve il se tire je ne sais où pour faire le point au lieu de rester au chevet de sa mère mourrante. Il ne lui aura même pas dit au revoir. . Franchement je fini ce livre avec soulagement alors que j'avais vraiment bien aimé au départ. Dommage...

Une artiste, une vraie, une qui m’a secouée.

Comme après avoir entendu pour la première une de ces chansons qui remuent, inspirent, remettent en question.

Secouée au point de vouloir la réécouter une deuxième puis une troisième fois pour être sure de ne pas être passée à côté des mots, de leur sens primaire et bien plus loin, leur sens caché, tout en sachant que je n’en percevrais jamais toutes les subtilités.

J’ai plongé dans cette histoire comme je me souviens avoir plongé dans le dernier album d’Orelsan il y a peu : à l’écoute de cet univers brut, lointain et familier, qui ne cherche pas à faire mal mais qui pourtant le fait de par l’authenticité avec laquelle il est amené.

Merci Ewa, merci Adé.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Ewa-1 2018-03-27T16:11:13+02:00

Commentaire ajouté par Choupi- 2021-09-18T23:40:15+02:00

J'ai trouvé l’histoire sympa, c'est par moment drôle et en même temps aborde des sujets difficiles. Ce qui a fait que j’ai un peu bloqué ce sont les personnages ou j’ai eu du mal à m’attacher et à les comprendre.

Entre Adé et son entourage qui décide en permanence de tout dans sa vie, elle qui ne bronche jamais et Tony dont je n’ai pas réussi à trouver justifiable son attitude tout du long. Même avec la révélation du pourquoi je n’ai pas réussi à le comprendre et la fin a été le blocage total le concernant et pas adhérer du tout à ses choix vu la situation.

L’écriture est jolie, ça se laisse lire mais mon manque de sympathie et l’attitude lunatique des personnages m'a lassé à la longue et m’a fait sortir de l’histoire. Dommage, car l’idée de base de l'intrigue me plaisait vraiment bien. Je n'ai pas non plus passer un mauvais moment mais je pense surement être passée à côté du message du livre et la psychologie des personnages.

Commentaire ajouté par KBooks 2021-09-16T17:28:11+02:00

Merci Ewa Rau d'avoir écrit ce livre qui m'a toute chamboulée !! Lisez ce livre c'est tout ce que je peux dire à chaud..

Commentaire ajouté par Fifille-1 2021-09-08T13:28:44+02:00

Déçu ? Ou pas ? Je ne sais pas, j'en suis qu'a la page 89 sur 353 de ma liseuse Kobo H2O Libra.

Le soucie, c'est que au début les première tu t'attends a un truc super émouvant a une fille timide, le départ me fais penser a sa.

Sauf, que bon au début on entend le mon sauter, quelque page, je penser a quelque pages, pour une fille qui viens de ce faire frapper, violenter, on ne sais pas quelles âge, ont les personnages, pour moi ils sont en âge d'université 21 sortant de l'adolescence; immature, gamin, pas adulte.

Ensuite, les jours oh mon dieu, quand tu t'attends a avoir un passage bien sans qu'elle change de jour comme un chaque, ben tout le temps il se passe une semaine ou deux semaine ou ainsi de suite.

Puis vers page 40, encore le mot sauter ou tu vas te le faire, genre le mec touche la meuf, sans son consentement aucune amertume, pardonner trop vite.Spoiler(cliquez pour révéler)et la j'en suis rendu a la page ou genre comme sa elle se laisse faire, alors qu'au début, mai genre a peine deux pages; elle ne pouvait même pas toucher un mec, la le mec, il la déshabille, et je suppose que... Car je n'ai pas encore lu la suite du moment sex. Pour quelqu'un qui vient de se faire battre et pire, je m'attendais a autre chose, elle n'a en plus aucun sentiment ou je ne sais c ni chaud ni froid OK cool. Car pour moi, passer douloureux, je m'attendais a un viol. Voilà. Mais rien de sa. Ok, ce faire battre c douloureux mais sa n'a pas l'air de trop la choquer, on n'est presque au milieu du livre, je suis déjà lasse de le lire, je recommande a personne de l'acheter pour son prix aller sur Pearltress sa peu aider. Voilà. Car sa ne vos pas le coup de dépenser pour ce livre, dont la fille n'en a presque rien a faire de son passer. Alors, que le thème c passer douloureux.

Commentaire ajouté par Lamalassa 2021-08-18T00:22:27+02:00

Waouh j'ai adoré, cette histoire et magnifique.

Commentaire ajouté par Mwa-Audrey 2021-07-14T12:08:57+02:00

Pour commencer, je n'ai rencontré aucune difficulté pour entrer dans ce roman. Dès les premières pages j'ai été plongée dans cette merveilleuse histoire, grâce à l'entrée en matière de l'auteure ainsi qu'à ses explications complètes pour que nous ne soyons pas perdus. Ainsi, nous débutons notre lecture rapidement et facilement.

Les personnages principaux, Adé et Antony, m'ont énormément plu. Au départ, j'ai peut-être eu un peu de mal à m'accoutumer à leurs personnalités, mais une fois fait, j'ai passé de merveilleux moments à leurs côtés. J'ai vraiment aimé que l'auteure parle d'eux en profondeur et pas seulement en surface, car ainsi on s'attache d'autant plus à eux. Et quel duo explosif ! Un véritable plaisir de les suivre.

L'action est présente, juste ce qu'il faut. Les émotions, elles, sont omniprésentes, l'auteure n'a pas lésiné dessus et nous fait passer par toutes les montagnes russes possibles tellement c'est intense. Les rebondissements et retournements de situation sont également au rendez-vous, nous empêchant de nous ennuyer. Au contraire, nous sommes captivés du début à la fin par cette magnifique histoire.

La fin m'a énormément plu. J'ai adoré terminer ce livre de cette manière. D'autant plus que je ne m'imaginais pas du tout un tel final ! J'avais pensé à plein de scénarios, mais pas à celui-ci, et c'est ce qui m'a d'autant plus plu. Cela clôt magnifiquement bien cette histoire et laisse place à notre imagination quant à l'avenir des personnages, sans toutefois nous laisser dans le flou. C'est parfait.

La plume de l'auteure est enivrante, entraînante, belle et fluide. Elle nous permet d'évoluer aux côtés des personnages et de vivre cette histoire avec eux. Les excellentes descriptions nous aident également à bien imaginer les scènes.

Pour conclure, ce roman a été un total coup de coeur pour moi. J'ai adoré chaque page de ce livre plein d'émotions. Les personnages m'ont réellement plu, j'ai adoré les suivre tout au long du récit, ce dernier est bien construit et l'intrigue bien menée. Bref, j'ai tout adoré de ce roman qui m'a tenu en haleine du début à la fin. Je ne peux que vous le conseiller si vous aimez les romances avec un petit côté sombre.

Pour plus de chroniques :

Commentaire ajouté par Stephanie-702 2021-06-11T01:13:08+02:00

COUP de COEUR

OUF que d'émotions, surtout la 2e moitié du roman!

J'avais l'impression de manquer d'air, j'essayais de me remettre émotivement de ce que je venais de lire qu'un autre évènement arrivait! BOUM

Et che cher Tony! J'avais envie de le frapper tellement il est méchant avec Ade, mais merde... je l'aime ce con! Son histoire est juste trop touchante. Et on lui pardonne tout tout tout, et oui.

Et Ade! Tellement forte et résiliente! Une vraie battante cette fille. Je pouvais l'imaginer danser pour expier sa peine, j'avais mal pour elle.

Sans oublier les personnages secondaires qui sont hyper attachants et indispensables pour la survie mentale d'Ade!

La finale m'a bouleversée, j'ai tellement pleuré (je suis une grosse braillarde) Je ne voulais pas que ça finisse!

Si vous cherchez des émotions à vivre et des répliques cinglantes à lire, gogogo

Commentaire ajouté par lecture_livres 2021-04-08T18:11:00+02:00

Cette histoire commence fort entre nos deux héros. Adé a besoin d’un logement du coup sa professeur de danse lui propose de faire une colocation avec Antony, son fils. Cependant, ce dernier n’avait pas prévu d’avoir une colocataire, par conséquent il estime Adé comme une intruse dans son appartement.

Heureusement que Steevy et Mama l’accueillent comme il se doit.

Au début, la colocation va être pleines d’embûches, dès le premier jour, Antony impose des règles que Adé va se faire un plaisir d’enfreindre.

Malgré le fort caractère d’Adé, elle est très influençable et fragile. Malheureusement, Antony est quelqu’un d’antipathique et de très blessant. Ce qui va être d’autant plus compliqué entre eux, elle qui essaie de sympathiser et lui qui n’en a rien à faire d’elle.

J’ai vraiment adoré lire cette histoire, les deux personnages ont tous les deux un passé et un présent très compliqué ce qui rend leur relation exceptionnelle.

J’ai découvert la plume de l’auteure et j’aime beaucoup !!

Commentaire ajouté par delcasimir 2021-04-03T22:44:41+02:00

Un bon début pour ce roman qui m'a tenu en halène jusqu'à la moitié pour me perdre progressivement ! Beaucoup de longueur, malgré une écriture fluide, j'ai commencé à m'ennuyer. Adé qui était un personnage intéressant a régressé au fil du roman. Elle se laisse trop facilement faire, n'a finalement aucun caractère et surtout pardonne trop facilement. Quand à Tony, il est blessé par la vie, d'accord, mais j'ai eu l'impression d'avoir à faire à un homme immature et par dessus le marché alcoolique. Bref c'est dommage.

Commentaire ajouté par Juliellia 2021-03-26T07:24:46+01:00

J’ai refermé mon livre sans le vouloir, je ne voulais pas quitter Adé et Tony! J’en voulais encore, tellement plus!!

Pour moi c’est un coup de cœur! J’ai vraiment adorée, dès le début j’ai été plongée dans cette univers! J’ai ris sur certains passages (dans la villa avec jonathan, Tony, Steven et Adé). J’ai vraiment ressentis toutes les émotions dû personnages, mais aussi ceux des autres. Les personnages principaux sont captivants on ne veut s’en détacher. Et les personnages secondaires sont juste géniaux! On l’aime tous!!

J’avais déjà été toute chamboulée par MOH ou ça avait été un véritable coup de cœur, Ewa Rau a une nouvelle fois conquis mon cœur!

C’est vraiment une pépite ❤️❤️❤️

Commentaire ajouté par Connorange 2021-02-28T08:47:29+01:00

J'ai passé un excellent moment avec Adé et Tony. C'est de vraies montagnes russes. Les personnages secondaires sont géniaux et attachants.

A lire.

Adé

• France : 2018-02-09 (Français)

liliz02 l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-09T11:07:57+02:00