Adé

Description ajoutée par Sydney1378 2018-01-23T19:38:45+01:00

Aimer implique de sauter dans le vide.

Adé est une talentueuse danseuse de hip hop, dont le cœur dégringole toujours après une histoire douloureuse.

Brisée et usée par sa dernière relation, la jeune femme va, sans réfléchir, accepter le marché saugrenu de sa prof de danse : vivre sous le même toit que son fils.

Elle va alors faire la connaissance d’Antony… Une rencontre choc qui va remettre en cause tous ses principes.

Les pieds touchant enfin le fond, cela ne sera pourtant pas aisé de remonter la pente…

Adé va découvrir que les sentiments blessent davantage que les coups et que les pactes les plus risqués ne sont pas toujours signés avec le diable…

Extrait ajouté par Samounette81 2018-07-04T14:18:14+02:00

-Pas d’animaux ! Petite tolérance pour le poisson rouge si tu laisses le bocal dans ta chambre .

-Ok. Donc, pas de pintade ou de truie à quatre pattes sur le canapé, merci de ne pas te comporter comme un porc.

Commençons par les points positifs. L'écriture est fluide et agréable, l'univers urbain m'a aussi plu. Les personnages secondaires sont sympathiques (maman,Steve,..). Pour ma part le positif s'arrête là. Je crois que c'est la première fois que je n'aime pas du tout un couple. La vraiment les deux m'ont gavé. Autant j'ai adoré Adéquation au début autant elle a fini par m'exaspèrer. Ok l'amour rend aveugle mais la elle l'a carrément rendu sans caractère ni fierté. Il a beau lui faire les 400 coups elle ne dit rien elle reste (si elle réplique par des gestes pueril' le maquiller ou l'épiler mais pas de discussion pas d'excuses pas de comportement d'adultes quoi). Mention spéciale pour la scène qui m'a révulsé Spoiler(cliquez pour révéler) lorsqu'il l'abandonne sur le bord de l'autoroute et monsieur juste pcq il s'ouvre un peu et bah elle se fait prendre sur le siège arrière. Alors qu'elle était à deux doigts de se faire violer à cause de lui qu'il l'a abandonné non mais où est la fierté la dedans????. Tony est pour moi un vrai c*****d, ok il a des blessures mais il n'est pas du tout attachant. Il est égoïste Spoiler(cliquez pour révéler)la preuve il se tire je ne sais où pour faire le point au lieu de rester au chevet de sa mère mourrante. Il ne lui aura même pas dit au revoir. . Franchement je fini ce livre avec soulagement alors que j'avais vraiment bien aimé au départ. Dommage...

Une artiste, une vraie, une qui m’a secouée.

Comme après avoir entendu pour la première une de ces chansons qui remuent, inspirent, remettent en question.

Secouée au point de vouloir la réécouter une deuxième puis une troisième fois pour être sure de ne pas être passée à côté des mots, de leur sens primaire et bien plus loin, leur sens caché, tout en sachant que je n’en percevrais jamais toutes les subtilités.

J’ai plongé dans cette histoire comme je me souviens avoir plongé dans le dernier album d’Orelsan il y a peu : à l’écoute de cet univers brut, lointain et familier, qui ne cherche pas à faire mal mais qui pourtant le fait de par l’authenticité avec laquelle il est amené.

Merci Ewa, merci Adé.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Ewa-1 2018-03-27T16:11:13+02:00

Commentaire ajouté par lecture_livres 2021-04-08T18:11:00+02:00

Cette histoire commence fort entre nos deux héros. Adé a besoin d’un logement du coup sa professeur de danse lui propose de faire une colocation avec Antony, son fils. Cependant, ce dernier n’avait pas prévu d’avoir une colocataire, par conséquent il estime Adé comme une intruse dans son appartement.

Heureusement que Steevy et Mama l’accueillent comme il se doit.

Au début, la colocation va être pleines d’embûches, dès le premier jour, Antony impose des règles que Adé va se faire un plaisir d’enfreindre.

Malgré le fort caractère d’Adé, elle est très influençable et fragile. Malheureusement, Antony est quelqu’un d’antipathique et de très blessant. Ce qui va être d’autant plus compliqué entre eux, elle qui essaie de sympathiser et lui qui n’en a rien à faire d’elle.

J’ai vraiment adoré lire cette histoire, les deux personnages ont tous les deux un passé et un présent très compliqué ce qui rend leur relation exceptionnelle.

J’ai découvert la plume de l’auteure et j’aime beaucoup !!

Commentaire ajouté par delcasimir 2021-04-03T22:44:41+02:00

Un bon début pour ce roman qui m'a tenu en halène jusqu'à la moitié pour me perdre progressivement ! Beaucoup de longueur, malgré une écriture fluide, j'ai commencé à m'ennuyer. Adé qui était un personnage intéressant a régressé au fil du roman. Elle se laisse trop facilement faire, n'a finalement aucun caractère et surtout pardonne trop facilement. Quand à Tony, il est blessé par la vie, d'accord, mais j'ai eu l'impression d'avoir à faire à un homme immature et par dessus le marché alcoolique. Bref c'est dommage.

Commentaire ajouté par Juliellia 2021-03-26T07:24:46+01:00

J’ai refermé mon livre sans le vouloir, je ne voulais pas quitter Adé et Tony! J’en voulais encore, tellement plus!!

Pour moi c’est un coup de cœur! J’ai vraiment adorée, dès le début j’ai été plongée dans cette univers! J’ai ris sur certains passages (dans la villa avec jonathan, Tony, Steven et Adé). J’ai vraiment ressentis toutes les émotions dû personnages, mais aussi ceux des autres. Les personnages principaux sont captivants on ne veut s’en détacher. Et les personnages secondaires sont juste géniaux! On l’aime tous!!

J’avais déjà été toute chamboulée par MOH ou ça avait été un véritable coup de cœur, Ewa Rau a une nouvelle fois conquis mon cœur!

C’est vraiment une pépite ❤️❤️❤️

Commentaire ajouté par Connorange 2021-02-28T08:47:29+01:00

J'ai passé un excellent moment avec Adé et Tony. C'est de vraies montagnes russes. Les personnages secondaires sont géniaux et attachants.

A lire.

Commentaire ajouté par Juky 2021-02-27T07:22:56+01:00

Cette histoire m'a retourné le cœur, Adé est une jeune femme incroyable pleine de force et de courage. Je suis admirative devant sa capacité a encaisser. Elle assume l'amour qu'elle porte à Antony, celui qui lui fait ressentir tous ces sentiments sans lui donner l'once d'une reciprocité. J'étais en colère contre lui, j'ai peu compris ses réactions, pas adhéré à ses raisons. Malgré tout, je suis restée suspendue à ses lèvres dans l'attente de ce qu'elles pourraient nous offrir.

Heureusement que les amis apportent de la légèreté à cette histoire. J'ai adoré la folie de Lisa, l'écoute de Amel et surtout le réconfort de Steeve.

J'aurais aimé pouvoir plonger un peu mieux dans le monde de la danse, j'aurais voulu ressentir plus la rage qu'elle extériorise grâce à son corps.

En résumé, cette histoire d'amour n'est pas lisse, elle blesse, elle fait mal, on a envi de crier, de protéger cette femme qui est pleine de gentillesse. Un long combat a mener, dans l'espoir d'être aimé par celui qui a envahit nos pensées

Commentaire ajouté par AuSoGi 2020-12-15T17:35:18+01:00

J’ai découvert la plume d’Ewa Rau et j’avoue que j’ai vraiment accroché. C’est très fluide et on ressent beaucoup d’émotions.

Adé est une femme pleine de volonté. Ce qu’elle veut c’est revivre une vie normale et qu’on la respecte. Elle est très indépendante et c’est super rafraîchissant.

Antony est un sacré numéro. Pendant un moment j’ai même supposé qu’il était bipolaire. Il a énormément de difficultés à gérer ses émotions et ce qui est sûr ce qu’avec Adé, il en a des émotions. J’ai eu du mal à vraiment cerner ce qui le retenait et son passé ne m’a pas vraiment éclairée.

Mon coup de cœur va à Steevyyyy

Commentaire ajouté par Liliwd 2020-12-04T18:53:46+01:00

J'ai adoré cette histoire que ce soit le rythme, l'intrigue et le style de l'auteure. J'ai eu un coup de coeur pour le personnage de Max.

Commentaire ajouté par Mat-17 2020-08-26T14:30:21+02:00

L'auteure à une plume fluide et très agréable. Le point de vue est féminin, mis à part à la fin du livre. L'humour est présent, et ça fait du bien car certains thèmes abordés ne sont pas très joyeux...

J'ai été captivée dès les premières pages, entre la découverte du vécu de la protagoniste, ses meilleures amies qui sont un pilier pour elle, les personnages de Steeve et Mama ( que j'ai adoré) et l'univers dans lequel le tout évoluait. La tristesse s'est emparée de moi lorsque j'ai appris qu'un des personnages secondaire était gravement malade

Commentaire ajouté par MinRinBushi 2020-07-27T10:46:52+02:00

Alors qu'elle est au 36ème dessous suite à sa dernière relation, Adé se voit proposer de cohabiter avec le fils de sa prof de danse, Antony. Un marché qu'elle accepte et qui la mènera dans l'antre de dragon-junior. Une rencontre choc qui ne restera pas sans conséquences pour Adé et Tony.

Au moment où j'écris cette chronique, je viens tout juste de refermer ce roman. Un roman puissant qui nous transporte avec lui et sa folie.

Ewa Rau a une plume très fluide. Elle a créé un univers haut en couleurs.

Les descriptions des scènes, notamment des danses, sont réalistes au point qu'on pouvait aisément se les représenter. C'était comme si on assistait réellement à ce qu'il se passait.

Ses personnages sont attachants, chiants, bouleversants, unique et haut en couleur. Les personnages secondaires sont importants dans cette histoire et ne sont pas juste de simple figurant. Ils ont leur propre histoire.

Elle ne met pas seulement l'amour en avant dans son histoire mais aussi l'amitié. Ce lien si spécial qui unit des personnes. Un lien fort et unique.

C'est un roman qui nous montre la puissance des sentiments et qui parlent de thèmes sérieux. C'est le récit d'une femme qui essaie de se reconstruire après avoir été détruite et d'un homme qui devra combattre ses démons intérieurs pour s'autoriser à aimer. C'est l'histoire d'une femme et d'un homme. L'histoire d'Adé et Tony.

Encore un Black Ink qui m'a conquise. J'ai été charmée par cette histoire qui a fait battre mon cœur un peu plus vite à chaque page. Une merveille à lire.

Lien: https://lamedesmots.weebly.com/romance-contemporaine-new-romance--young-adult/ade-ewa-rau

Commentaire ajouté par V-A07 2020-05-08T17:23:47+02:00

Un véritable coup de coeur pour ce livre.

Mon premier de cette auteure.

On passe par une multitudes d'émotions, le rire, la colère, la peur, l'envie de rentrer dans le roman pour secouer certains personnages.

Bref vous l'avais compris je recommande car j'ai le l'ai ADORE.

Adé

• France : 2018-02-09 (Français)