Adé

Description ajoutée par Sydney1378 2018-01-23T19:38:45+01:00

Aimer implique de sauter dans le vide.

Adé est une talentueuse danseuse de hip hop, dont le cœur dégringole toujours après une histoire douloureuse.

Brisée et usée par sa dernière relation, la jeune femme va, sans réfléchir, accepter le marché saugrenu de sa prof de danse : vivre sous le même toit que son fils.

Elle va alors faire la connaissance d’Antony… Une rencontre choc qui va remettre en cause tous ses principes.

Les pieds touchant enfin le fond, cela ne sera pourtant pas aisé de remonter la pente…

Adé va découvrir que les sentiments blessent davantage que les coups et que les pactes les plus risqués ne sont pas toujours signés avec le diable…

Extrait ajouté par lilisyco 2018-04-20T18:45:16+02:00

J'épuise ma dépouille afin d'étourdir mes pensées.

Une artiste, une vraie, une qui m’a secouée.

Comme après avoir entendu pour la première une de ces chansons qui remuent, inspirent, remettent en question.

Secouée au point de vouloir la réécouter une deuxième puis une troisième fois pour être sure de ne pas être passée à côté des mots, de leur sens primaire et bien plus loin, leur sens caché, tout en sachant que je n’en percevrais jamais toutes les subtilités.

J’ai plongé dans cette histoire comme je me souviens avoir plongé dans le dernier album d’Orelsan il y a peu : à l’écoute de cet univers brut, lointain et familier, qui ne cherche pas à faire mal mais qui pourtant le fait de par l’authenticité avec laquelle il est amené.

Merci Ewa, merci Adé.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Ewa-1 2018-03-27T16:11:13+02:00

Commentaire ajouté par REBELLERED 2019-03-24T13:19:18+01:00

Assez déçu car les critiques étaient bonnes mais pour moi sans plus je ne le recommande pas forcément

Commentaire ajouté par yeye68 2019-03-06T18:01:15+01:00

Cette histoire commençait vraiment bien, et puis j'ai trouvé au fil de ma lecture que Adé était très vulgaire, voire irrespectueuse. Pour exemple elle appelle ses élèves "les débiles".

La romance est plutôt bien construite malgré le caractère de cochon de Anthony. Après il m'a manqué beaucoup de réalisme, certaines scènes paraissent même invraisemblables, comme ce gérant de bar qui va confier à l'héroïne qu'il connait depuis peu la rénovation complète de son bar.

Autre petit détail ennuyeux que j'ai déjà remarqué sur d'autres titres de cette maison d'édition : les corrections laissent à désirer. Les répétitions passent encore, mais les phrases rayées qui sont encore dans le manuscrit c'est juste abusé.

Commentaire ajouté par lamifa 2019-02-18T11:57:35+01:00

ÉNORME coût cœur, même si des fois la liseuse a échappé a l'envole mdr entre Adé et Tony quel fusion pioufff j'ai adoré, mais Tony ma tuer tous le long lol. Très bonne lecture je vous le conseil FONCÉ !!!!!!!

Commentaire ajouté par EloLML 2019-01-30T09:29:21+01:00

"J'ai mal, Adé, ça m'ronge à l'intérieur"

Au moment où Adé se reconstruit après une relation malsaine, Max lui fait une proposition qui va bouleverser sa vie...

La rencontre et cohabitation avec Antony, ce mec trop sûr de lui, fait des étincelles, ils sont tous deux dans la surenchère, à qui va le plus emmerder l'autre. Mais derrière cette lutte se profile un rapprochement que ces deux êtres brisés n'arrivent pas à endiguer.

Quand le besoin de l'autre est trop puissant, quand les mots blessent, quand on ne veut accepter le destin, que reste-t-il ?

Parfois il est plus sage de s'éloigner pour mieux se retrouver ♥️

Merci Ewa, j'ai vibré, j'ai ri, j'ai eu mal au cœur et j'ai pesté aussi contre les personnages. Ils sont tous excellents mêmes les secondaires!

Cet épilogue...un doux rêve

Ce bonus Lisa/Steeve, un goût de trop peu.

Cette couverture juste wahouuuuuuuu !

Commentaire ajouté par Caroline-10 2018-12-21T14:43:26+01:00

Un coup de cœur. Une histoire facile à lire et tellement belle

Commentaire ajouté par bibi84 2018-11-10T11:35:13+01:00

magnifique un coup de coeur ecriture fluide adictive, preparer les mouchoires je recommande

Commentaire ajouté par pomme29 2018-10-23T09:17:36+02:00

Bon livre ! Belle histoire touchante ! !! Bonne découverte... je recommande ! !

Commentaire ajouté par Nyselia 2018-10-09T10:04:02+02:00

Adé est un roman touchant, avec des personnages qui sont particuliers. Antony par exemple, avec ses démons, ses mystères … est dur à décrypter et parfois, on s'y perd.

Adé, jeune danseuse, ce que j'ai particulièrement apprécié (car à la base, j'aime beaucoup tout ce qui a trait à la danse), est une jeune femme qui ne veut plus se perdre pour un homme qui lui fait du mal et on peut le comprendre. Mais ici, avec Antony, c'est différent. On ne voit pas les pages défiler et pour finir on le termine sans s'en rendre compte. Autrement dit, je me suis éclatée à la lecture de ce livre, mais sans plus, je ne l'ai pas trouvé exceptionnel. En tout cas, je l'ai bien apprécié et c'est le principal!

En résumé, on passe un bon moment, c'est tout ce qu'on demande. Donc merci pour ce roman, Ewa Rau!

Commentaire ajouté par Nanouzouzou 2018-09-21T14:50:17+02:00

Génial je vous le recommande fortement

Commentaire ajouté par doucine76 2018-09-16T17:47:48+02:00

Adélaïde, Waouh !!! un gros coup de coeur une superbe découverte, j'ai été transportée pas cette histoire. Non de dieu que d'émotions. l'auteure à su nous faire ressentir les émotions d'Adé par sa plume addictive. franchement une lecture comme je les aimes des personnages principaux déchirés, des amis et amies qui sont bien représentés. juste un peu de regrets que la relation d'Antho et de sa mère ne soit pas plus développée ont aurait aimé plus de détails.

Adé

• France : 2018-02-09 (Français)

Poling l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-28T11:55:40+02:00
mrmval l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-11T10:51:48+02:00
Twiny-B l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-05T13:07:08+01:00