Adé

Description ajoutée par Sydney1378 2018-01-23T19:38:45+01:00

Aimer implique de sauter dans le vide.

Adé est une talentueuse danseuse de hip hop, dont le cœur dégringole toujours après une histoire douloureuse.

Brisée et usée par sa dernière relation, la jeune femme va, sans réfléchir, accepter le marché saugrenu de sa prof de danse : vivre sous le même toit que son fils.

Elle va alors faire la connaissance d’Antony… Une rencontre choc qui va remettre en cause tous ses principes.

Les pieds touchant enfin le fond, cela ne sera pourtant pas aisé de remonter la pente…

Adé va découvrir que les sentiments blessent davantage que les coups et que les pactes les plus risqués ne sont pas toujours signés avec le diable…

Extrait ajouté par lilisyco 2018-04-20T18:45:16+02:00

J'épuise ma dépouille afin d'étourdir mes pensées.

Une artiste, une vraie, une qui m’a secouée.

Comme après avoir entendu pour la première une de ces chansons qui remuent, inspirent, remettent en question.

Secouée au point de vouloir la réécouter une deuxième puis une troisième fois pour être sure de ne pas être passée à côté des mots, de leur sens primaire et bien plus loin, leur sens caché, tout en sachant que je n’en percevrais jamais toutes les subtilités.

J’ai plongé dans cette histoire comme je me souviens avoir plongé dans le dernier album d’Orelsan il y a peu : à l’écoute de cet univers brut, lointain et familier, qui ne cherche pas à faire mal mais qui pourtant le fait de par l’authenticité avec laquelle il est amené.

Merci Ewa, merci Adé.

Commençons par les points positifs. L'écriture est fluide et agréable, l'univers urbain m'a aussi plu. Les personnages secondaires sont sympathiques (maman,Steve,..). Pour ma part le positif s'arrête là. Je crois que c'est la première fois que je n'aime pas du tout un couple. La vraiment les deux m'ont gavé. Autant j'ai adoré Adéquation au début autant elle a fini par m'exaspèrer. Ok l'amour rend aveugle mais la elle l'a carrément rendu sans caractère ni fierté. Il a beau lui faire les 400 coups elle ne dit rien elle reste (si elle réplique par des gestes pueril' le maquiller ou l'épiler mais pas de discussion pas d'excuses pas de comportement d'adultes quoi). Mention spéciale pour la scène qui m'a révulsé Spoiler(cliquez pour révéler) lorsqu'il l'abandonne sur le bord de l'autoroute et monsieur juste pcq il s'ouvre un peu et bah elle se fait prendre sur le siège arrière. Alors qu'elle était à deux doigts de se faire violer à cause de lui qu'il l'a abandonné non mais où est la fierté la dedans????. Tony est pour moi un vrai c*****d, ok il a des blessures mais il n'est pas du tout attachant. Il est égoïste Spoiler(cliquez pour révéler)la preuve il se tire je ne sais où pour faire le point au lieu de rester au chevet de sa mère mourrante. Il ne lui aura même pas dit au revoir. . Franchement je fini ce livre avec soulagement alors que j'avais vraiment bien aimé au départ. Dommage...

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Ewa-1 2018-03-27T16:11:13+02:00

Commentaire ajouté par V-A07 2020-05-08T17:23:47+02:00

Un véritable coup de coeur pour ce livre.

Mon premier de cette auteure.

On passe par une multitudes d'émotions, le rire, la colère, la peur, l'envie de rentrer dans le roman pour secouer certains personnages.

Bref vous l'avais compris je recommande car j'ai le l'ai ADORE.

Commentaire ajouté par Marie-Anne-1 2020-01-29T19:40:05+01:00

J'ai lu Adé il y a un an et un mot: SUPERBE !

Si vous ne l'avez pas encore lu , faites le !

J'ai adoré l'écriture, l'histoire, les personnages et tous sans exceptions en plus ??

Ce livre c'est un petit bonbon avec des personnages attachants, remplis de répondants et des sentiments à apprivoiser avec un amour fort qui t'explose a la figure sans savoir comment réagir ..c'est beau, c'est doux, c'est fort (tu ris, tu aimes, tu pleures)... c'est Adé "?

Commentaire ajouté par likebooks 2020-01-03T11:52:35+01:00

Bien plus profond qu'il ne laisse apparaître, ce roman n'est pas qu'une douce romance. Il parle de sujet plus triste, de reconstruction de soi, de pardon...

J'ai vraiment bien aimé Adé qui malgré un parcours compliqué garde une âme sensible et une très grande bonté.

Tony m'a touché par sa douleur et par son combat à protéger les autres.

Très belle plume d'Ewa Rau qui m'a bien entrainé dans son histoire. Je reste quand même sur ma faim à cause de cette fin trop condensée à mon goût. Un chapitre de plus ne m'aurait pas dérangé.

Commentaire ajouté par Susu76 2019-12-13T20:16:24+01:00

La rencontre d'Antony entre Adé est vraiment étonnant. Mais ce qui va se passer entre eux ne sera pas de tout repos. La colocation entre ses deux personnages va être assez comique. les crêpages de chignon et s'envoyer des piques nous donne le sourire. On s'attache à Antony tout comme à Adé.

La plume de l'auteure est très fluide et nous emporte dans l'histoire entre ses deux personnages. On ne se lasse pas de ses deux là.

Un vrai coup de cœur ❤️

Commentaire ajouté par Drine22 2019-12-06T12:51:15+01:00

Génial...très belle histoire je recommande vivement.. en espérant pouvoir découvrir un jour l histoire de lisa et steeve

Commentaire ajouté par leci2707 2019-11-28T22:22:10+01:00

J'ai adoré cette lecture et j'avoue que j'ai toujours espéré un 2ème tome ou un spin off...

Je vais bientôt lire un autre de tes livres...

Tu fais parti des auteurs que je suis de près

Commentaire ajouté par Caro40 2019-11-26T15:48:35+01:00

Un livre sympa à lire. Dans l'ensemble j'ai bien aimé les personnages. Une belle écriture, un petit peu de suspens par moment. Coté négatif je dirais qu'Anthony est parfois trop aux extrémités (un coup sans sentiments et juste après c'est l'homme parfait). La scène ou Adé est à Biarritz et refait une beauté au bar, je la trouve un peu trop rapide. quand à la fin je l'ai trouvé un peu trop rapide également.

Commentaire ajouté par Nathalieriou 2019-08-13T14:26:36+02:00

Ce livre est un magnifique condensé d’émotions... le résumé ne lui rend pas hommage comme il faut... tout y est: la beauté des personnages, l’humour, les scènes érotiques époustouflantes, les émotions du rire aux larmes, l’amitié, les secrets, l’intrigue jusqu’au bout et l’envie d’une suite... l’auteure a des mots magnifiques, des images parlantes, des textes criant d’émotions et des tournures inattendues... on en redemande...

Commentaire ajouté par JennyHrafna 2019-08-12T10:06:57+02:00

Globalement, cette ME m'a toujours conquise, donc j'ai acheté Adé sans trop craindre une déception. Eh bien j'ai été vite refroidie.

D'un point de vue technique, la plume de l'auteure est plutôt fluide, pas désagréable, même si je ne suis pas fan du langage parlé à l'écrit (du genre : "ça m'ronge" etc). Mais ça c'est très subjectif.

En ce qui concerne l'histoire en elle-même, j'ai pas accroché avec les personnages, qu'il s'agisse des principaux ou des secondaires. Adé et Antony mène une relation chaotique et malsaine. Elle se laisse malmener par lui, insulter et ça ne choque personne. Je suis plus que lassée de ce genre de romances où l'on doit tout pardonner au héros parce qu'il a ses démons. A un moment donné, une femme doit se respecter et quand je vois que cette héroïne accepte tout sans vraiment broncher, ça me laisse dubitative sur le genre de message que ça transmet à la jeune génération de lectrices.

J'ai également trouvé certains passages trop survolés ou trop irréalistes ; il reste des points en suspens à la fin du livre et j'ai trouvé ça dommage. D'autres, au contraire, m'ont semblé interminables (notamment les moments avec les amies).

Bref, j'ai terminé ma lecture par acquis de conscience, mais je ne comprends pas tous ces avis positifs. Tant mieux pour l'auteure si elle a trouvé son public, c'est ce qui compte, mais Adé m'a malheureusement laissée en marge de tout cet engouement.

Commentaire ajouté par Valentine8314 2019-07-09T14:23:26+02:00

Le problème avec ce genre de livre, c’est qu’est ce qu’on lit après ça!

J’ai été tellement prose par l’histoire sans temps mort que je regardais le nombre de pages restant en me disant, nooon, c’est déjà fini!

Le scénario est parfait, les personnages intéressants, le suspense bon à souhait, de l’humour, des amis, de l’amour, du désir, bref tous les ingrédients d’un bon roman..

J’en veux encore...

Adé

• France : 2018-02-09 (Français)

gsik79 l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-23T14:27:03+02:00