Adé & BAD

Description ajoutée par laurafontaine 2022-02-06T14:48:24+01:00

VERSION INTÉGRALE Adé & BAD

Aimer implique de sauter dans le vide.

Adé est une talentueuse danseuse de hip hop, dont le cœur dégringole toujours après une histoire douloureuse.

Brisée et usée par sa dernière relation, la jeune femme va, sans réfléchir, accepter le marché saugrenu de sa prof de danse : vivre sous le même toit que son fils. Elle va alors faire la connaissance d'Antony... Une rencontre choc qui va remettre en cause tous ses principes.

Les pieds touchant enfin le fond, cela ne sera pourtant pas aisé de remonter la pente...

Adé va découvrir que les sentiments blessent davantage que les coups et que les pactes les plus risqués ne sont pas toujours signés avec le diable... VERSION INTEGRALE Retrouvez Lisa, la copine déjantée d’Adé dans sa propre histoire ! Entre humour, passion et mariage qui tourne mal, Adé et toute sa bande ne sont pas au bout de leurs peines...

Extrait ajouté par Arwenetoiledusoir 2023-12-12T00:16:35+01:00

T'as demandé conseil au pire des lovers du monde ? T'es con ou t'es con ? Il y connais que dalle en amour ! C'est une tanche en sentiments !

Commentaire ajouté par Arwenetoiledusoir 2023-12-19T13:10:13+01:00

Que d'émotions avec cette intégrale !

Je commence par B.A.D., le spin off sur la BBF d'Adé : Lisa, alias Blondie.

La construction de cette partie est vraiment bien trouvée et les "pauses" apportent le petit plus à cette histoire somme toute banale mais racontée par une blonde complètement déjantée. Je veux une Blondie moi aussi, bien rentre dedans et aussi fofolle, gaffeuse et drôle que celle-ci (en fait j'ai déjà ma blonde à moi presque aussi barrée). Elle m'a fait mourir de rire par les situations qu'elle provoque, mais elle m'a également beaucoup touchée car elle est fidèle à ses amis et cache une énorme fragilité. Cest d'ailleur grâce à elle que cette intégrale est un coup de coeur.

Je passe maintenant à la partie principale : Adé.

J'ai beaucoup aimé l'univers dans lequel nous plonge l'auteur qui fait échos à ma propre expérience. La danse est une discipline exigente mais libératrice, et on sent bien qu'Adé s'est construite sur ces deux pilers.

Elle a certe assez de caractère pour s'affirmer et ne pas se faire piétiner (et elle en aura bien besoin face à Tony) mais elle sait aussi s'effacer et se donner corps, coeur et âme pour ceux qu'elle aime.

Elle m'a vraiment touchée dans son abandon d'elle-même face à un Tony égoïste, taciturne, limite violent, qu'elle a su apprivoiser et aimer malgré tout.

Car Antony est un homme qui cache sous son sale caractère des blessures profondes qui l'empêchent de vivre à 100%. En fait, il m'a autant énervée que touchée.

Heureusement, tout un petit monde très sympathique gravite autour d'eux et allège le récit. Mention spéciale pour Lisa et pour Mama.

Je finirai par la plume de l'autrice, fluide comme je les aime, jamais vulgaire et qui a su jongler entre humour et émotions à merveille.

Commentaire ajouté par dadoonette 2022-09-05T17:11:47+02:00

Je suis vraiment charmée par la plume d'Ewa Rau. Son écriture est réellement addictive et nous transporte totalement. J'ai eu beaucoup de mal à lâcher ma liseuse. Je crois avoir fini ce beau pavé en moins de 2 jours.

Maintenant, parlons du fond de l'histoire. Je suis une fan inconditionnelle des mauvais garçons qui ont un caractère de m***e, cassants dans leurs propos et dans leur comportement. Et ce que j'apprécie le plus, c'est le fait que le personnage masculin conserve son mauvais caractère tout au long de l'histoire sans finir par se transformer en guimauve. Et là, Anthony remporte haut la main la palme d'or ! C'est un vrai c*nn**d totalement égoïste et centré sur sa petite personne.

Par contre !! Adé !! My God ... Elle m'avait vendu du rêve au départ, en s'affirmant et en tenant tête à Tony. Elle avait un vrai caractère et me semblait être une dure à cuire. Hélas ! ça n'a pas duré longtemps, à mon grand désarroi. Elle s'est transformée au cours des pages en vraie serpillère, avec de temps de temps de petits sursauts puérils. Je crois qu'elle m'a achevée après la scène où il l'abandonne sur l'autoroute, manque de se faire violer et "retombe dans les bras" du mec après un début d'explication de sa part qui ne m'a guère convaincu.

Et pour finir, le spin-off sur Lisa qui s'enchaîne. j'ai adoré !!!! Ewa Rau nous embarque dans la folie de Lisa. C'était si frais, si fou ! Et Steeve chouchou, j'ai kiffé ce personnage.

Alors malgré le personnage féminin qui a fini par m'horripiler, je conseille vraiment la lecture de ce bouquin pour ceux qui aiment les relations assez tendues et qui aiment les montagnes russes sentimentales !!

Commentaire ajouté par MisssDess 2022-06-09T20:42:29+02:00

Très bon livre belle histoire