Adekan, Tome 1

Description ajoutée par spider 2011-11-18T21:00:38+01:00

Shirô, un fabricant de parapluie et ancien maître d’arme de l’ombre, rencontre Kôjirô, un lieutenant de police au sang chaud et amoureux de justice, dans un univers fantastique où l’extraordinaire surpasse bien souvent la raison. Ils se retrouvent tous les deux confrontés à une série d’incidents rocambolesques et paranormaux dans les bas-quartiers de leur ville...

(source : page Facebook des editions Ototo manga)

(sortie prévue en mars 2012)

Extrait ajouté par ellebana 2018-08-31T14:16:43+02:00

"Vous comptez réellement me faire confiance ?

_ Comment ? Evidemment. Tu viens de me sauver la vie."

Commentaire ajouté par NiennaOronra 2016-12-11T21:16:59+01:00

J'adore! L'univers est très poétique, les décors sont magnifiques et je ne parle même pas des détails des habits, les graphisme en général sont juste sublimes. Le personnage de Shiro est fascinant de luxure et d’innocence en même temps. J'espère juste que l'histoire va prendre un peu plus d’ampleur.

Commentaire ajouté par Diable 2016-02-11T16:13:48+01:00

En un seul mot : Fascinant

Un univers fantastique particulier mais grandiose !

Des dessins poétiques d'une finesse remarquable.

Un scénario étrange et captivant.

En un premier tome, l'essentiel est déjà réuni, la suite promet d'être encore plus prometteuse !

dès que j'ai fini ce tome j'ai voulu lire le suivant, c'est assez addictif.

7/10

Commentaire ajouté par Bimbogami 2015-10-08T10:40:56+02:00

Un gros coup de cœur pour ce manga !

Tout d'abord les dessins : absolument sublimes, ils sont recherchés, très travaillés, les décors, les vêtements de Shirô sont toujours très élaborés.

Concernant l'histoire, nous suivons Shirô un vendeur de parapluies atypiques et le lieutenant Kojiro qui s'est pris d'amitié pour lui.

Ce manga est bourré d'humour, de poésie (les parapluies de Shiro sont très poétiques), et l'histoire devient de plus en plus intrigante au fil du tome on se demande qui est réellement Shiro...

A lire absolument !

Commentaire ajouté par dididoune 2015-07-21T20:28:42+02:00

un graphisme magnifique (vraiment waouw!!), des personnages un peu tendancieux pour un manga que j'ai vu classer en seinen alors qu'on aurait pu tout aussi bien le mettre en yaoï... Et étant une grande fan de l'une de ces catégories comme de l'autre, je dois dire que j'ai adoré! Ce manga original en ravira plus d'une :).

Commentaire ajouté par 327e 2015-04-16T13:10:25+02:00

Ce manga est composé de trois enquêtes sous forme de chapitres.

Les personnages sont très attachants. Ils sont parfois mis en scène de façon à ce qu'on ait qu'une envie c'est de rire !

Et les dessins ! Juste sublime !

Commentaire ajouté par FlyingPeace23 2014-09-22T03:30:31+02:00

J'adore ce manga.

Les personnages sont géniaux et ont des attitudes qui m'ont causées des crises de rire dans ma chambre, et les dessins sont tellement beaux que ça me fait pleurer de frustration.

Et puis...tout ce fanservice fait que j'ai juste envie de me prosterner devant l'auteur en saignant du nez.

Commentaire ajouté par YamiShadow 2014-07-24T15:53:23+02:00

Lien de la Chronique: http://theshadowbooks.blogspot.fr/2014/05/adekan-tsukiji-nao.html

Il s’agit d’une autre série reçu en partenariat grâce au Édition Ototo Manga. J’ai souvent entendu parler de cette saga par une amie qui en est complètement fan, c’est donc intrigué par ce manga que j’ai commencé ma lecture. De plus, les couvertures annoncent directement le style de dessin assez particulier, ce qui la démarque fortement des autres coups de crayon disponibles sur beaucoup de Shonen. Même temps, un peu normal, il s’agit aussi d’un Seinen. La série comporte actuellement 7 tomes, et elle est encore en cours.

On y découvre l’histoire de Shirô, un jeune homme qui fabrique des parapluies, et qui passe le majeur parti de son temps à moitié nu. De plus, il n’aime pas portés les fundoshi , les sous-vêtements traditionnels masculins au Japon. Ce dernier va rencontrer le Lieutenant Kôjirô, un fou inconditionnel de son métier. Notre policier en herbe va donc devoir résoudre des enquêtes, et il va souvent être plus ou moins aidé par Shirô, qui se retrouve à chaque fois dans l’histoire lui aussi. Sauf que Shirô est aussi un ancien maître d’armes au passé assez mystérieux, et qui ne semble pas aussi tout mystérieux, sombre et assez sanglant.

Ce manga est assez surprenant sur de nombreux points. Le premier comme déjà un peu plus haut est basé sur le style des dessins. En effet, ils font penser bien plus à un style emprunté a la peinture plutôt qu’au dessin. Cela rend de suite un effet bien plus réaliste d’un seul coup. Le style fait aussi très japonais, puisque tout est très floral, avec beaucoup de dessin. C’est donc un style rafraîchissant. Seul petit bémol, c’est peut-être plus sur les scènes d’actions, parfois la compréhension des combats est un peu hasardeuse, mais cela n’empêche en rien la bonne compréhension globale !

L’autre point surprenant, c’est sur l’attitude des personnes. Durant toute l’histoire, nous avons des scènes assez riches en sensualité, mais entre Shirô et Kôjirô. Cela crée donc une sorte de romance homosexuelle, mais ils semblent être en réalité hétérosexuels. Assez étonnant et déroutant quelques fois. Cela crée une nouvelle fois l’originalité. L’effet de la sensualité est aussi renforcé par Shirô qui refuse de porter des sous-vêtements, ce qui crée une fois de plus parfois des situations assez inattendues. Il y a aussi un petit effet Gintama dans ce manga, puisque quelques fois, Shirô va placer quelques phrases qui font allusion au fait qu’ils sont dans un roman, avec un lecteur qui suis leurs du coup leurs aventures.

Pour ce qui est des enquêtes et énigmes que vont résoudre Kôjirô et Shirô, elles sont intéressent, et toujours dans un style très japonais. De plus une sombre organisation d’assassin semble se cacher derrière pas mal des crimes commis, et ils semblent connaître et avoir un lien avec notre ami Shirô… Cela rejoint donc le mystérieux secret qu’il veut a tout pris caché.

En conclusion, un manga qui se démarque par son style graphique, mais aussi par le duo Shirô & Kôjirô qui ont une relation assez ambiguë, mais qui justement en joue pour amuser le lecteur. Une histoire sombre semble néanmoins se dégager, et nous ne sommes sûrement pas au bout de nos surprises sur le passé de Shirô, qui ne semble pas être aussi angélique que le laisse penser son visage !

Commentaire ajouté par ellebana 2013-12-01T11:46:04+01:00

A la base je suis une grande fan de Yaoi (aucun rapport me direz-vous, mais j'y viens).

Un jour j'ai découvert ce manga dans le rayon yaoi de la fnac, je n'ai pas compris pourquoi, j'ai voulu le rangé, mais avant je l'ai feuilleté.

Autant vous dire que je l'ai acheté de suite !

Un graphisme à couper le souffle, des détails à en perdre la tête ! Bref un univers magique.

Pour le coup du Yaoi, ce manga attise ma curiosité. Il faut avouer que le jeune vendeur de parapluie est plus que... tendancieux, ainsi que le jeune homme blond.

Plus on avance, plus l'auteur en joue et j'en raffole.

Même pour ceux qui n'aime pas ce genre de manga (yaoi) ce manga reste très sympathique, on s'attache vite au personnage des quels nous ne savons rien, ou tellement peu de chose que l'on veut en savoir plus.

Un manga magnifique.

Vivement la suite !

Commentaire ajouté par Pennyworth 2012-07-30T19:37:02+02:00

J'ai tout de suite était séduite par le graphisme ! Mais une fois plongée dans la lecture, l'histoire, riche en suspense et en rebondissement m'a littéralement scotchée. Les personnages prenaient vie devant mes yeux à chaque planche. L'univers est magnifique et j'avais hate de pouvoir lire le deuxième ^^ c'est vrai que la relation entre les deux personnages est ambigue (d'ailleurs au Japon il est considéré comme un yaoi) mais sa place dans le seinen se justifie par la profondeur des intrigues et de l'histoire, peut-être moins accessible pour des lectrices habituelles de yaoi et/ou de shônen ai. et puis ce serait priver les amateurs de seinen d'un très bon manga ;)

Commentaire ajouté par Fantasyae 2012-06-10T21:06:15+02:00

Un premier tome très prometteur ! Je suis littéralement tombée amoureuse des graphismes ! L'histoire est originale et les personnages attachants !

Je rejoins Spider sur son dernier point, comme quoi la relation entre les personnages est quand même pas mal à double sens ! les fans de yaoi y trouveront leur compte ;)

Adekan, Tome 1

• France : 2012-03-22 (Français)

bopha le place en liste or
2016-05-04T10:20:32+02:00
Anouyi l'ajoute dans sa biblio or
2016-02-16T14:58:54+01:00