Commentaire ajouté par spider 2012-03-10T13:02:26+01:00

Bon le début est un peu bizarre, c'est une suite d'enquêtes et on ne voit pas trop de fil conducteur général, ce n'est qu'a partir du dernier tiers du livre qu'on le voit pointer son nez. Les dessins sont plutôt travaillés pour un manga, ils sont fins et vraiment beaux. Par contre je trouve que la relation entre les deux héros principaux est un peu ambigüe et ce manga aurait aussi bien pu être dans la collection Yaoi Blue consacrée au Shounen ai plutôt que dans celle consacrée aux seinen....

Commentaire ajouté par Pennyworth 2012-07-30T19:37:02+02:00

J'ai tout de suite était séduite par le graphisme ! Mais une fois plongée dans la lecture, l'histoire, riche en suspense et en rebondissement m'a littéralement scotchée. Les personnages prenaient vie devant mes yeux à chaque planche. L'univers est magnifique et j'avais hate de pouvoir lire le deuxième ^^ c'est vrai que la relation entre les deux personnages est ambigue (d'ailleurs au Japon il est considéré comme un yaoi) mais sa place dans le seinen se justifie par la profondeur des intrigues et de l'histoire, peut-être moins accessible pour des lectrices habituelles de yaoi et/ou de shônen ai. et puis ce serait priver les amateurs de seinen d'un très bon manga ;)

Commentaire ajouté par Fantasyae 2012-06-10T21:06:15+02:00

Un premier tome très prometteur ! Je suis littéralement tombée amoureuse des graphismes ! L'histoire est originale et les personnages attachants !

Je rejoins Spider sur son dernier point, comme quoi la relation entre les personnages est quand même pas mal à double sens ! les fans de yaoi y trouveront leur compte ;)

Commentaire ajouté par ellebana 2013-12-01T11:46:04+01:00

A la base je suis une grande fan de Yaoi (aucun rapport me direz-vous, mais j'y viens).

Un jour j'ai découvert ce manga dans le rayon yaoi de la fnac, je n'ai pas compris pourquoi, j'ai voulu le rangé, mais avant je l'ai feuilleté.

Autant vous dire que je l'ai acheté de suite !

Un graphisme à couper le souffle, des détails à en perdre la tête ! Bref un univers magique.

Pour le coup du Yaoi, ce manga attise ma curiosité. Il faut avouer que le jeune vendeur de parapluie est plus que... tendancieux, ainsi que le jeune homme blond.

Plus on avance, plus l'auteur en joue et j'en raffole.

Même pour ceux qui n'aime pas ce genre de manga (yaoi) ce manga reste très sympathique, on s'attache vite au personnage des quels nous ne savons rien, ou tellement peu de chose que l'on veut en savoir plus.

Un manga magnifique.

Vivement la suite !

Commentaire ajouté par FlyingPeace23 2014-09-22T03:30:31+02:00

J'adore ce manga.

Les personnages sont géniaux et ont des attitudes qui m'ont causées des crises de rire dans ma chambre, et les dessins sont tellement beaux que ça me fait pleurer de frustration.

Et puis...tout ce fanservice fait que j'ai juste envie de me prosterner devant l'auteur en saignant du nez.

Commentaire ajouté par 327e 2015-04-16T13:10:25+02:00

Ce manga est composé de trois enquêtes sous forme de chapitres.

Les personnages sont très attachants. Ils sont parfois mis en scène de façon à ce qu'on ait qu'une envie c'est de rire !

Et les dessins ! Juste sublime !

Commentaire ajouté par dididoune 2015-07-21T20:28:42+02:00

un graphisme magnifique (vraiment waouw!!), des personnages un peu tendancieux pour un manga que j'ai vu classer en seinen alors qu'on aurait pu tout aussi bien le mettre en yaoï... Et étant une grande fan de l'une de ces catégories comme de l'autre, je dois dire que j'ai adoré! Ce manga original en ravira plus d'une :).

Commentaire ajouté par Bimbogami 2015-10-08T10:40:56+02:00

Un gros coup de cœur pour ce manga !

Tout d'abord les dessins : absolument sublimes, ils sont recherchés, très travaillés, les décors, les vêtements de Shirô sont toujours très élaborés.

Concernant l'histoire, nous suivons Shirô un vendeur de parapluies atypiques et le lieutenant Kojiro qui s'est pris d'amitié pour lui.

Ce manga est bourré d'humour, de poésie (les parapluies de Shiro sont très poétiques), et l'histoire devient de plus en plus intrigante au fil du tome on se demande qui est réellement Shiro...

A lire absolument !

Commentaire ajouté par Diable 2016-02-11T16:13:48+01:00

En un seul mot : Fascinant

Un univers fantastique particulier mais grandiose !

Des dessins poétiques d'une finesse remarquable.

Un scénario étrange et captivant.

En un premier tome, l'essentiel est déjà réuni, la suite promet d'être encore plus prometteuse !

dès que j'ai fini ce tome j'ai voulu lire le suivant, c'est assez addictif.

7/10

Commentaire ajouté par NiennaOronra 2016-12-11T21:16:59+01:00

J'adore! L'univers est très poétique, les décors sont magnifiques et je ne parle même pas des détails des habits, les graphisme en général sont juste sublimes. Le personnage de Shiro est fascinant de luxure et d’innocence en même temps. J'espère juste que l'histoire va prendre un peu plus d’ampleur.