Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 640
Membres
1 013 214

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Adel89

Extraits de livres par Adel89

Commentaires de livres appréciés par Adel89

Extraits de livres appréciés par Adel89

Reba, jeune journaliste, prépare une reportage sur une boulangerie Allemande implantée au Texas. Cette boulangerie est tenue par Elsie, 79 ans et sa fille Jane, 48 ans.
Le roman alterne entre d'une part, la vie dElsie, qui a vécu la seconde guerre mondiale en Allemagne et a été confronté au dilemme de choisir entre la sécurité de sa famille et l'appel à l'aide d'une jeune enfant juif échappé d'un camp, à la recherche d'une cachette...
Et d'autre part la vie au XXIème siècle où Reba a des doutes sur son couple avec Riki.

J'ai beaucoup aimé la retranscription du témoignage d'Elsie et de son enfance pendant la guerre. Par contre je n'ai pas trouvé d'intérêt à l'histoire de Reba....
Une bonne lecture, que je recommande vivement!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 18-07-2018
J'ai rarement lu un livre aussi ennuyeux...
Je n'ai pas du tout accroché, aucun intérêt, pas de but précis, un échec complet en ce qui me concerne...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 30-05-2018
Jack est né en captivité et est né de viols orchestrés par l'homme qui a enlevé et séquestré sa mère pendant 7 années. Le monde du dehors il n'en connait que ce qu'il peut voir à la télé, alors quand il réussi à s'échapper et à faire libérer sa mère, il a tout a apprendre du monde extérieur.
Un roman poignant, des personnages attachants, une histoire émouvante, le tout raconté au travers des yeux d'un enfant de 5 ans avec du vocabulaire de son age, qu'il faut parfois déchiffrer.
Une bonne leçon.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le fait que ce récit se passe en Finlande complique un peu la tâche par ses noms compliqués à retenir.
Toutefois l'histoire est bien ficelée, parfois des descriptions auraient pu être évitées car sans intérêt, le sujet est assez inhabituel ce qui rend l'histoire addictive.
Quant à l'issue de cette histoire, je m'en suis douté dès le début, dommage...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 28-02-2018
Une belle intrigue, un secret poignant, un arrière goût de desperate housewives, bref tous les éléments étaient réunis pour passer un bon moment et ce fut le cas!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai lu pas mal de livre sur ce sujet, ce n'est pas celui que j'ai préféré, si on peut dire ça comme ça, mais il n'en est pas moins poignant par la cruelle expérience qu'a du vivre cette jeune fille.
On rêve comme elle d'avoir un couteau et de faire justice soi-même!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 06-01-2018
Sylvia Day a voulu ici mêler érotisme et magie....
Je n'ai clairement pas adhéré! Contente d'avoir enfin terminé ce livre pour pouvoir passer à autre chose!
J'ai eu l'impression de lire un brouillon de livre, on a les idées principales énumérées de but en blanc, sans aucune explication, certaines informations sont rabâchées, comme si on ne les connaissait pas, bref je n'ai pas aimé ce livre....
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Tata Lucie est décédée et la surprise est de taille lorsque ses 4 neveux apprennent qu'elle était à la tête une belle fortune. Seulement, s'ils veulent toucher cet héritage, ils vont devoir retrouver un bijou bien précis de Tata Lucie et pour cela ils ont 1 mois. Passé ce délai la chasse sera ouverte à n'importe qui.
C'est donc la petite maison de Tata Lucie que tout le monde va passer le mois de juillet à tenter de résoudre les énigmes de la vieille tante...

Un roman qui ne demande pas à réfléchir, drôle et moralisateur.
Cependant, la chute était évidente et prévisible, je suis donc un peu déçue du dénouement...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Jennifer , 25 ans à peine, vient de vivre le pire épisode de sa vie, la perte de son mari et de son fils dans un accident de voiture.
Quand elle s'y attend le moins, son avocat la convoque pour lui annoncer qu'elle ne connait pas encore la totalité du testament de son mari. En effet celui-ci projetait de lui offrir, pour ses 25 ans, une domaine au fin fond de l'Australie, Churinga! La voilà à la tête de plusieurs milliers d'hectare de terre et d'un élevage de moutons dirigé par Brett, le directeur du domaine.
Avant de prendre quelque décision que ce soit concernant Churinga, elle décide de s'y rendre afin de se rendre compte de ce dont elle vient d'hériter.
Ce voyage va complètement changer sa vie.
Sur place, elle y découvre une malle ayant appartenu à l'ancienne propriétaire, Mathilda. Le contenu de la malle n'est autre que les journaux intimes de cette dernière, et que ce que Jennifer va y découvrir va vite chambouler ses pensés...

Un roman époustouflant! Semé de rebondissements, de secrets de famille et de découvertes déconcertantes!
J'ai adoré cette histoire et n'aurais pas lâché le livre du début à la fin s'il n'avait pas été aussi long...
A lire absolument pour les férus de secrets de famille....
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Entre Angelina et Mann c'est LE coup de foudre. Quelques secondes passées ensemble dans un ascenseur ont suffit à les rendre dingues l'un de l'autre. Le bémol c'est qu'Angelina est à la veille de se marier... mais les belles promesses de cet inconnu font qu'elle va retarder son mariage afin de voir si Mann tiendra bien sa promesse de revenir la chercher.

Un roman un peu surprenant, avec un rythme trop planplan à mon goût, des dialogues simplement séparés de virgules qui m'ont parfois perdu car je ne savais pas qui parlait, bref, pour moi c'est un flop....
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Sam, Jack et Ben sont 3 ados chacun marqué par un évènement hors du commun. Jack a perdu son petit frère, Ben découvert le cadavre d'une fille de leur village qui avait disparu et Sam a perdu sa mère et vie maintenant avec son père et sa petite soeur.
Tout le monde sait à Duncan's creek que le père de Sam est un peu violent, Jack va en découvrir les résultats sur le visage de Sam et bien pire encore...
Quand un soir d'halloween tout bascule, les 3 ados vont être reliés par un terrible secret qui va les ronger jusqu'à la fin de leurs vies.
Sam et Jack fuient Duncan's creek à la première occasion.
Bien des années plus tard, Sam contact Jack et lui demande de l'emmener à Duncan's Creek, c'est alors que les souvenirs ressurgissent et Jack n'est pas au bout de ses surprises...

Un polar captivant, super bien mené!
Une fois la première moitié du livre passée, je me demandais ce que j'allais pouvoir apprendre de plus que l'histoire terrible que les 3 ados partageaient, mais c'était sans compter sur les petits secrets que le narrateur découvre au cours de son expédition dans le passé.
J'ai adoré ce livre! Il m'a tenu en haleine jusqu'à la fin, si bien que le dénouement m'a paru un peu fade, je m'attendais à une chute bien plus spectaculaire.
Mais aucun regret, les rebondissements sont au rendez vous!!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Témoignage remarquable d'une enfant ayant survécu à un enlèvement, les maltraitances et sévices de son bourreau qui n'est autre que Marc Dutroux.
Une histoire qui a ébranlé les esprits mais dont on ne pouvait imaginer le stratagème psychologique mis en oeuvre par ce tortionnaire. En effet il a joué de manipulations abominables pour garder sa proie près de lui et la rendre plus conciliante en lui faisant croire que sa famille ne la recherchait pas, qu'ils avaient mis une croix sur elle... Comment une enfant de 12 ans aurait elle pu déjouer ce stratagème...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Tome 2 sur le même modèle que le premier.
Toujours pas fan de la partie science fiction, mais celle ci permet de mettre un peu de suspens à l'histoire.
En revanche, j'ai été très désorientée par la fin de l'histoire, comme l'impression d'avoir sauté un chapitre...
On nous lache une info intrigante et puis plus rien, le chapitre suivant se déroule comme si le précédent n'avait jamais existé... Je n'ai pas du tout compris ce dernier chapitre....
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je ne pensais pas que ça m'arriverait un jour, mais j'ai tellement détesté ce livre que je me suis arrêtée avant la fin...
Ca n'a absolument ni queue, ni tête, les dialogues sont incompréhensibles, on ne sait pas qui parle, rien à voir avec le résumé de la 4ème de couverture, bref, un flop complet!!!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Quand une famille belges part en vacance avec ses 2 ados et la grand-mère avec sa caravane dans un coins reculé de la belgique, un hôtel miteux tenu par un couple aussi aimable qu'une porte de prison, et qu'en plus un sérial killer évadé de prison se retrouve dans la même pension qu'eux en compagnie d'une pute, quoi de plus explosif comme rencontre? Et bien si, on peut trouver encore plus tordu! La grand mère en question n'hésite pas à tuer un homme après lui avoir coupé la main, puis fait faire le sale boulot aux autres, entre autre le serial killer...
Bref, une série de rebondissements, une histoire alambiquée, un humour noir et une famille déjantée, rien de tel pour se fendre la poire!
Roman très divertissant, à prendre au premier degré!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 03-10-2017
J'ai été plutôt déçue de ce roman.
En effet, le résumé en 4ème de couverture m'avait plutôt séduite, mais finalement tout est dit dès le début et rien de plus ne s'y passe...
Les retours en arrière dans le passé de Mary m'ont parfois perdu, je ne savais plus à quelle époque on était, son histoire avec Alfred n'apporte absolument rien à l'histoire, bref, j'ai trouvé ce roman beaucoup trop mou et vide...
Dommage...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Lyssa passe des nuits mouvementés depuis toujours. Rien n'y fait elle ne trouve pas le repos.
Quand Aidan débarque dans ses rêves, tout est différent, mais elle ne se souvient de rien à son réveil.
Puis Aidan apparait un jour devant sa porte, elle ne le reconnait pas, mais sent qu'il y a quelque chose en cet apollon qui l'attire. Il va devoir lui expliquer comment il est sorti de ses rêves...

L'érotisme mélangé à la science fiction m'a plutôt perturbé. En effet, dès le prologue j'ai failli stopper ma lecture car je ne suis pas fan de fantastique... Puis quand l'histoire a basculée dans le monde de Lyssa, donc dans la réalité, j'ai commencé à accrocher et finalement j'ai plutôt bien aimé l'histoire. Mais ça reste du fantastique...
A lire tout de même!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 11-09-2017
Kinderzimmer nous raconte l'enfer qu'a traversé Suzanne Langlois dans le camp de Ravensbrück. Ce qui l'a fait tenir, c'est l'objectif qu'elle s'était donné de permettre à son enfant de survivre à ce camp là où tous les autres bébés ne survivaient pas plus de 3 mois.
Ce but elle l'a partagé avec d'autres détenues qui se sont mobilisés pour tenter d'offrir une chance à son bébé de vivre...

J'ai eu beaucoup de mal avec l'écriture de ce livre. En effet, le début était complètement incompréhensible, j'avais la sensation d'une succession d'énumérations sans but véritable. Je ne comprenais pas ce que l'héroine faisait là, ni ce qu'elle faisait d'ailleurs, c'était pour moi complètement décousu et j'ai eu cette sensation à chaque fois que l'auteur tentait de meubler par des descriptions qui ne touchaient pas l'héroine...
D'autre part, les phrases écrites en Allemand ne sont pas toujours traduite et c'est un peu gênant quand on ne connait pas cette langue.
Bref, une belle histoire mais dans laquelle il faut survoler certains passages un peu fouillis....
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Alice Fancourt et son époux, David, sont les heureux parents de la petite Fanny, âgée de 15 jours, quand Alice s'octroie sa première sortie de la maison familiale où ils vivent avec la mère de David, Vivienne et le fils de David, Félix, né d'un précédent mariage qui s'est terminé tragiquement puisque la femme, Laura a été assassinée.
Alice rentre chez elle après 2 heures d'absence et quelle n'est pas son effroyable découverte lorsqu'elle se rend compte que le bébé dans le lit n'est pas le sien. Fanny a disparue alors qu'elle était sous la surveillance de David...

Un thriller rempli de questions, d'incertitudes et de doutes!
Impossible de deviner le dénouement, trop d'ambiguïtés sur certains points...
Des passages un peu pompeux où on a l'impression de relire la même chose mais dite autrement.
Mais quel hâte de connaitre le fin mot de l'histoire tellement on se torture le cerveau!!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Minty est sur le point de se marier, 280 invités, 28000 livres dépensés pour l'occasion et tout s'écroule devant l'autel, son futur mari, Dominic, dis "Non"...
C'est la chute libre! Poussée par son entourage, elle décide de partir en voyage de noce avec sa demoiselle d'honneur Helen, à Paris.
La veille de rentrer de son voyage elle rencontre Joe, dans un bar, mais n'est absolument pas réceptive, sa rupture étant beaucoup trop proche...

Un livre plein de rebondissements et de surprises!
A lire pour se détendre et passer un bon moment.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La veille de son mariage Jessica surprend Alistair en pleins ébats. Leurs regards se croisent et ils restent figés l'un à l'autre.
7 ans plus tard, Jessica perd son mari alors qu'elle vivait un mariage heureux et comblé.
Elle entreprend de se rendre seule en Jamaïque où son défunt mari lui a laissé un domaine en héritage. Hester, la soeur de Jessica, n'est pas rassurée de la voir partir seule, mais c'était sans compter sur Alistair, propriétaire du bateau sur lequel elle faire la traversée, qui profite de ce voyage pour faire son retour et ré-apparaitre dans la vie de Jessica....

J'ai passé de bons moments avec ce livre mais parfois des passages sont un peu long.
De bonds rebondissements font qu'on ne s'ennuie pas, même si certains sont prévisibles d'autres viennent agrémenter l'histoire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Diane a reprit sa vie à Paris aux Gens heureux, Félix joue les entremetteurs pour qu'elle refasse sa vie mais ce n'est pas vraiment au gout de Diane.
Quand un jour Olivier pousse la porte des Gens, c'est différent. Celui-ci se montre clairement intéressé par Diane et réussit à l'apprivoiser et lui faire surmonter ses craintes. Ils évoluent tranquillement dans leur relation, quand un soir Olivier la conduit à une exposition sur les bars Irlandais. C'en est trop pour Diane, l'ambiance Irlandaise lui rappel trop le passage noir qu'elle a dû traverser. Ils décident donc de quitter la soirée rapidement, mais au moment de quitter la pièce, ça ne fait aucun doute dans la tête de Diane, elle a reconnu cette voix.... Celle de Edward...

Une suite très bien menée, avec une fin beaucoup moins frustrante que le premier roman. Un troisième opus ne me déplairait pas.....
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 06-08-2017
Cette histoire se passe en 1830. Mary, fille de paysan, est envoyée chez le pasteur pour servir et tenir compagnie à sa femme. Elle a un franc parlé qui amuse tout le monde et aucune retenue avec personne, ce qui la rend tantôt effrontée, tantôt rigolote, mais dans l'ensemble tout le monde l'apprécie.
Lorsque la femme du pasteur meurt, Mary reste auprès du pasteur qui décide de renvoyer l'autre servante qu'il avait.
Il prend alors Mary sous sa coupe et entreprend de lui apprendre à lire et à écrire...

Une histoire difficile à suivre par moment compte tenu du style de l'écriture, sans majuscule en début de phrase, ni tiret dans les dialogues.
En revanche, le sort de Mary est intrigant, on a envie de savoir où elle veut nous emmener car c'est elle qui narre sa propre histoire...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 04-08-2017
Catherine, alias "Darling" est née dans la merde et y restera toute sa vie...
Un récit poignant, souvent révoltant, surprenant et rempli de rebondissements.
Comment peut on vivre tout ce qu'a vécu Darling sans jamais flancher? Bien sûr, elle est né dans un monde typiquement agricole des années 60 qui ne laisse pas la place à l'affection des parents, ni à leur soutiens et encore moins à leur compréhension. Quand elle se marie avec un routier, son rêve de petite fille, elle va vite découvrir que sa vie ne va pas être mieux qu'à la ferme.

C'est une histoire addictive, qui me laisse sans voix....
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Jean-Louis Fournier nous retrace la vie de son père, médecin porté sur la boisson, au travers de ses yeux d'enfant.
Un livre présenté sous forme d'anecdotes très courtes, sur le ton de l'humour. Très rapidement lu, ce fut divertissant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Diane doit survivre au drame de sa vie, le plus douloureux et destructeur qui soit, la perte de son mari, Colin, et de sa fille, Clara, morts suite à un accident de voiture. Un gouffre s'ouvre sous ses pieds et elle n'en ressors pas...
Son meilleur ami, Félix, prend les rennes de l'affaire qu'ils gèrent ensemble, un café littéraire à Paris, et fait tout pour l'aider à remonter la pente, mais en vain. Un an après le drame, Diane refuse même de se rendre sur la tombe de Colin et Clara, elle n'y a d'ailleurs jamais remit les pieds.
Félix décide alors d'organiser un voyage pour faire sortir Diane de son appartement qu'elle ne quitte jamais.
Mais Diane voyant la chose arriver, décide de prouver qu'elle peut se prendre en main toute seule et décide de quitter définitivement Paris, direction l'Irlande.
Mais l'accueil n'est pas vraiment celui qu'elle s'attendait à avoir. Autant les propriétaires de son cottage sont adorable, autant son voisin, le neveu des propriétaires, devient son ennemi n°1. Ils se complaisent tous les deux à se rendre mutuellement la vie difficile...

C'est un excellent roman qui se lit très facilement et très rapidement.
L'auteur a réussi à faire passer tellement d'émotion à travers ses mots que j'en ai eu les larmes aux yeux.
La fin est assez surprenante et bouleversante, je ne m'attendais pas à cette chute... Hâte de lire la suite!!!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode