Livres
565 406
Membres
618 664

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tout en nuances, Tome 4 : Adel



Description ajoutée par 9004089 2021-05-21T14:58:53+02:00

Résumé

Depuis la mort de sa muse, Adel ne touche plus à son précieux violon qui lui permettait jusque-là d’être entier. Il ne vit qu’à moitié, se refusant au bonheur qu’il pense ne pas mériter.

Mais Ezra chamboule tout. Cet homme prisonnier des attentes de sa famille n’attend qu’une chose pour être heureux : qu’Adel s’engage sincèrement dans leur relation, qu’il vive pleinement.

Peuvent-ils passer outre leurs craintes et les fantômes qui les hantent ? Est-il possible pour ces deux êtres de cesser de penser aux autres afin de vivre pour eux ?

- Inspirés des plus grandes divinités gréco-romaines, les personnages de la saga Tout en nuances vous emmèneront dans un univers où la diversité est le maître-mot. -

Afficher en entier

Classement en biblio - 9 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par 9004089 2021-05-21T14:59:23+02:00

Ezra et Adel avaient toujours semblé être deux notes vibrant sur des cordes opposées tout en s accordant mieux qu aucune autre, et quand ils se perdaient chacun dans les yeux de l autre, c était comme si les quatre cordes du violon vibraient pour chanter exactement l air qu il fallait.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Ce livre est consacré aux personnages d’Adel et d’Ezra. Ils m’intriguaient beaucoup dans les tomes précédents… J’avais hâte de lire leur histoire ! J’étais heureuse de les retrouver et d’en découvrir un peu plus sur eux.

Leur relation est tellement belle et si forte. Ezra aimerait se lancer avec Adel, vivre une belle et grande histoire d’amour, mais ce dernier en est moins sûr… Il a peur de revivre la douleur de son amour passé et se prive d’une nouvelle relation. Il se sent obligé de s’infliger ça, comme une punition. Il n’a pas le droit d’aimer une autre personne que celle qu’il aimait avant, sa muse. Il n’y a plus le droit. Sa culpabilité le ronge…

Mais on ne peut jamais fuir ses sentiments, l’amour est toujours plus fort. Alors, ils vont devoir affronter ça, ensemble. Ezra va l’aider à ouvrir les yeux et lui prouver qu’il a le droit d’être heureux. Pour lui. Pour eux. Mais aussi pour leurs proches <3

Et l’intrigue… Parlons-en. L’intrigue est juste folle ! L’auteur aime toujours nous surprendre là où on s’y attend le moins. Et elle a réussi encore une fois : j’ai eu un énorme choc :O

J’étais tellement mal pour Adel… Mais QUI fait ça au juste ?! :(

Le lourd poids qu’endosse Ezra sur ses épaules à cause de son père me fait tellement penser à ma situation personnelle… Ce n’est jamais facile de travailler avec sa famille, pour diverses raisons, surtout lorsque l’on aspire à autre chose comme Ezra. Je m’identifie beaucoup à ce personnage. C’est toujours plaisant de lire des choses que l’on vit, que l’on ressent. J’ai eu l’impression de lire ma propre histoire. L’espace d’un instant, je me suis sentie moins seule et en quelques sortes comprise…

Comme dans chaque livre, je m’intéresse aussi aux personnages en second plan.

J’aime beaucoup Harry, le meilleur ami d’Adel, ils se chamaillent énormément, ce qui est étonnant quand on connaît la grande bienveillance qui habite le jeune musicien. Mais comme on dit : « Qui aime bien, châtie bien ». Et Harry s’avère finalement très sensible, derrière son humour et derrière sa grande façade.

Amélia, la sœur jumelle d’Adel, est très connectée avec lui. Ils n’ont généralement pas besoin de communiquer, de se confier, l’autre sait déjà tout. Elle va également jouer un rôle dans l’histoire, aider son frère à prendre les bonnes décisions et à suivre le chemin du bonheur.

Bref, j’ai beaucoup aimé ce quatrième livre et j’ai hâte de découvrir le cinquième livre !!! <3

Afficher en entier
Commentaire ajouté par julie_mrt 2021-08-31T23:13:51+02:00
Diamant

Encore un très bon tome sur un personnage autant attachant que les autres. Ezra va affronter ses parents pour pouvoir vivre enfin sa vie avec Adel.

Afficher en entier
Or

J’attendais cette sortie avec beaucoup d’impatience puisque j’aimais déjà beaucoup les personnages d’Adel et d’Erza que j’avais pu découvrir avec les autres tomes de la saga Tout en nuances ! Et je peux vous dire que je les aimes encore plus maintenant ! Tous les personnages de cette saga (qui porte d’ailleurs très bien son nom) sont différents, uniques. Ils ont tous leurs personnalités bien à eux et pourtant ils sont tous ultra attachants ! J’ai ressenti la détresse de ces personnages et j’ai eu vraiment cette envie de les réconforter à certains moments ! Et puis quel bonheur de retrouver tout les autres personnages et d’en découvrir de nouveaux ! La famille s’agrandit et j’aime tellement chacun d’entre eux

Pour ce qui est de la relation entre Adel et Erza, l’histoire commence alors qu’il y a déjà eu des rapprochements entre les deux, ils s’aiment mais sont dans une situation compliqué. C’était une chose qui me faisait peur puisque je n’ai pas l’habitude de ce genre de situation c’est vraiment très bien amené donc ça ne m’a absolument pas dérangé et puis ils sont tellement touchants !

La plume est toujours aussi belle et fluide, le roman se lit tout seul d’une très grande douceur, et beaucoup de sensibilité ! Erika nous donne un petit bout d’elle même avec ses romans ce qui se ressent vraiment et c’est ce que j’aime tant !

Encore une très belle histoire d’Erika que j’ai adoré avec des personnages très touchant qui fait aussi une très belle place à l’art.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Calire64 2021-07-07T22:24:09+02:00
Or

On va découvrir deux personnages qui subissent leurs vies. Pour l’un, il a perdu sa muse. Pour l’autre, il croule sous les mensonges et les obligations.

J’ai adoré la manière dont le sujet un peu fil rouge est abordé : apprendre à penser à soi avant tout. Savoir par moment être égoïste. Faire des choix pour soi-même avant de les faire pour les autres. Savoir à un moment imposer ses choix même en sachant qu’ils ne plairont pas. Essayer d’être bien et heureux seul pour pouvoir l’être avec les autres.

Encore une fois, la douceur, la bienveillance et la tolérance sont les maitres mots de ce roman d’Erika.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Eduam 2021-07-01T00:01:29+02:00
Bronze

Encore une bonne lecture d’un roman d’Erika Boyer .

Adel ayant déjà perdu Camille une fois, celui qu’il aimait par le passé, il freine à avancer avec Ezra, malgré ses sentiments profonds pour lui, son inconscient prend le dessus.

La peur de l’engagement fait partie de l’histoire, liée à la peur de souffrir à nouveau.

La force d’un amour perdu, celui qu’il pensait être « son unique pour l’éternité » est présente à chaque chapitre : culpabilité, douleur, sentiment de trahison.

Le deuil qui va avec, mais aussi la résilience qui peu à peu s’insinue dans le coeur d’Adel.

L’histoire de Camille était touchante et surprenante de bien des façons : le poids du passé, le poids des mots et du présent, le poids de la vie prend sens au fil des pages, parfois avec bonheur, parfois avec effroi, parfois avec surprise aussi.

L’histoire d’amour entre Ezra et Adel m’a énormément plu, pleine de passion mais aussi de respect et d’acceptation de l’autre.

Et puis il y a aussi l’acceptation de soi, c’est pour moi même une des grandes thématiques de ce roman : une réflexion autour du fait d’apprendre à penser à soi, pour soi plutôt que pour plaire aux autres et à leurs attentes.

Bien sûr les petits passages avec les héros des autres tomes étaient un bonus non négligeable.

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Tout en nuances, Tome 4 : Adel " est sorti 2021-07-11T11:26:44+02:00
background Layer 1 11 Juillet

Date de sortie

Tout en nuances, Tome 4 : Adel

  • France : 2021-07-11 (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 9
Commentaires 5
extraits 1
Evaluations 6
Note globale 9 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode