Adélaïde

Description ajoutée par Virgile 2009-11-06T22:57:26+01:00

"Quand Adélaïde est née, ses parents ont été un peu surpris : un kangourou avec des ailes, on n'avait jamais vu ça ! Ils étaient inquiets. Ils avaient tort. Car une vie aventureuse et belle attendait leur fille. Suivre un avion, visiter le vaste monde, voir Paris et ses merveilles, devenir la star d'un spectacle de music-hall, sauver la vie de deux enfants prisonniers d'un incendie, et, grâce à ses blessures, tomber amoureuse d'un kangourou sans ailes, l'aider à sortir du zoo et passer le reste de sa vie très heureuse avec lui !C'est dans les années soixante, après Les aventures de la famille Mellops que Tomi Ungerer entreprend, à New York, une série d'albums en l'honneur des animaux jusque-là mal aimés ou carrément absents des livres pour les enfants : un boa constrictor, Crictor ; une pieuvre, Émile ; une chauve-souris, Rufus ; un vautour, Orlando et un kangourou, Adélaïde, que voici. Ils font mentir leur réputation, incarnent le bien, sauvent des vies, et se révèlent plus humains que ceux qui les avaient d'abord rejetés."

Commentaire ajouté par rogermue 2013-01-10T14:15:16+01:00

Les histoires de Tomi Ungerer pour enfants, des histoires en images, sont ravissantes.

Ce sont de petits joyaux.

Adélaïde

• France : 2008-09-04 (Français)

Leo-10 l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-20T15:54:39+02:00