Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Adeldaide : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Hex Hall, Tome 3 : Le Sacrifice Hex Hall, Tome 3 : Le Sacrifice
Rachel Hawkins   
Franchement, je suis restée scotchée jusqu'à la dernière page, la dernière ligne, le dernier mot, le dernier point. Et en lâchant le livre, je me suis dit : "Ca y est, c'est fini, Sophie était vraiment incroyable".

Gentille, attentionnée, généreuse, mais aussi pleine d'humour (avec une pointe de sarcasme), Soph est vraiment une supère héroïne de roman que l'on a envie de retrouver encore et toujours !
Des phrases bien construites, des péripéties pleines d'action, du suspens, des vannes à gogos, des traîtres, des ennemis devenus alliés pour la même cause, un triangle amoureux infaillible même si nous avons toute notre préférence, voilà la recette magique de Hex Hall. Plus une fin pas prise de tête où rien est compliqué. L'auteur a préféré se concentrer sur ce qu'il se passe entre les pages. Et d'ailleurs, ces pages, on les tourne, encore et toujours, sans s'arrêter, sauf peut-être pour se dire "Il ne me reste plus que trois chapitres".

Alors,
NON, ce n'est pas de la grande littérature,
NON, ce n'est pas la meilleure héroïne de tous les temps,
NON, ce n'est pas le meilleur de la saga,
NON, ce n'est pas LE livre de l'année ;

Mais,
OUI, c'est un bon divertissement
OUI, il nous permet d'oublier les misères du quotidien
Et surtout :

OUI, il nous donne envie de rêver.

par lilas16
Hex Hall, Tome 2 : Le Maléfice Hex Hall, Tome 2 : Le Maléfice
Rachel Hawkins   
Ce tome est tout simplement sublime ! Je craignais que ce deuxième tome ne soit pas à la hauteur du premier... Mais ce n'est pas le cas ! Magie, amitié et amour se mêlent avec brio ! En plus, cette fois-ci nous ne restons pas à Hex Hall puisque nous suivons Sophie, Jenna et Cal en Grande-Bretagne direction l'abbaye Thorne là où réside le conseil et le père de Sophie qui au passage est un personnage très attachant.
Notre héroïne est toujours aussi drôle et nous fais vraiment sentir ses sentiments que cela soit tristesse, amour et colère.
On en apprend plus sur l'origine ainsi que l'histoire des démons. L'écriture et toujours fluide et les événements ne possèdent aucun temps mort.
J'espère pourvoir vite me procurer le tome 3 !

Hex Hall, Tome 1 : Hex Hall Hex Hall, Tome 1 : Hex Hall
Rachel Hawkins   
Comment décrire ce qui ne l'ai pas j'ai lu la saga tellement de fois que j'ai impression que c'est une par de ma vie!
J'aimerai tellement qu'il y est une suite du tome 3 mais bon
j'espère que vous aimerai autant la saga que moi!!


par Adeldaide
Wicca, Tome 1 : L'Éveil Wicca, Tome 1 : L'Éveil
Cate Tiernan   
Wow!!! J'ai vraiment adoré ce livre je l'ai lu en quelques heures je l'ai dévoré du début à la fin et je n'étais plus capable de décrocher tellement j'étais envouté. L'écriture est fluide et l'histoire envoutante, évidemment à condition d'aimer les histoire de sorcière et de Wicca.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Wicca, Tome 2 : Le Danger Wicca, Tome 2 : Le Danger
Cate Tiernan   
http://wandering-world.skyrock.com/3054322645-Wicca-Tome-2-Le-Danger.html

En commençant Wicca Tome 2, je me rappelais juste avoir pas mal aimé le premier tome. Je savais que l'intrigue m'avait plu et que je pouvais me lancer dans ma lecture sans trop de problèmes. Au départ, je dois l'avouer, j'ai eu du mal à me remettre dans l'histoire. Ca faisait relativement longtemps que j'avais lu le premier roman, donc me remémorer toutes les choses importantes n'a pas été une mince affaire. Par contre, une fois ancré dans le livre, j'avais du mal à en sortir ! Ouaw !
Dès les premières pages, nous reprenons l'histoire là où nous l'avions laissée. Morgan et Cal sont toujours ensemble, plus amoureux que jamais. Mais Morgan culpabilise de plus en plus à cause de ce qu'ils ont fait à Hunter. Elle est profondément troublée, et elle commence à s'apercevoir que certaines choses qu'elle pensait sur la magye ne sont pas réelles. Tout n'est pas beau et plaisant. Ses pouvoirs possèdent aussi leur côté obscur.
Suite à cela, elle va tenter de trouver les réponses à ses question auprès de Cal. Sauf que ce dernier a changé du tout au tout. Alors que Morgan est inquiète pour Hunter et qu'elle décide de partir à sa recherche, Cal va lui interdire de le faire. Elle doit oublier Hunter et ce qu'ils lui ont fait subir, un point c'est tout. Sauf que Morgan ne l'entend pas de cette oreille. Et toutes ses convictions vont changer lorsque celui qu'elle recherche va réapparaître, entraînant avec lui une multitude de changements qui vont tout bouleverser. A jamais.
Je n'en dis pas plus sur l'histoire, car il serait vraiment dommage de vous spoiler sur celle-ci. Les secrets et les trahisons s'entremêlent, et on adore ça ! Ce tome m'a complètement subjugué ! J'ai adoré me perdre dans le monde magyque de Morgan et de son cercle. Le suspense est omniprésent tout le long de notre lecture, nous n'avons le droit à aucun moment de répit ! On a le souffle coupé par l'action que contiennent certains moments, les mains qui tremblent lorsqu'on comprend que les masques vont tomber, et des vagues de frisson nous assaillent lorsque la romance prend le dessus. Ouaw !
Dans ce second opus, Morgan change. Grâce à cela, j'ai réussi à encore plus l'apprécier. Elle se libère enfin des chaînes de Cal ( avec qui je n'ai jamais vraiment accroché ) et devient un peu plus mature. Elle réalise enfin que le monde qui l'entoure n'est pas forcément ce qu'elle croyait être et elle découvre peu à peu "la situation dans son ensemble" pour reprendre une des expressions du roman.
De même, quelques personnages prennent de l'importance, pour notre plus grand plaisir ! Premièrement, il y a Hunter. Je n'en parlerai pas trop de peur de gâcher votre lecture, mais, lui au moins, je l'adore ! Le découvrir un peu plus, connaître ses sentiments et ses émotions, et le voir évoluer aux côtés de Morgan a été une aventure fabuleuse ! Ce personnage est en train de gagner de la place dans mon coeur, tout comme Morgan. J'ai vraiment hâte de les retrouver ! Ensuite, nous passons plus de moments que dans le premier tome avec les amis de notre héroïne ( et aussi quelques ennemis ! ).
Nous découvrons donc sous un nouvel angle Sky et Bree, deux personnes qui jouent un rôle très important dans la vie de Morgan. Sky commence également à devenir un protagoniste auquel je m'attache. Sous ses airs mauvais et hautains se cache une personne attentionnée, à l'écoute de son prochain. J'ai vraiment adoré revoir mes avis sur tous les personnages. C'est une expérience très agréable.
En dehors de cela, Wicca tome 2 renferme également un atmosphère surprenante et saisissante ! Alors que j'ai peiné à rentrer dans l'histoire, une fois que c'était fait, j'ai été complètement plongé dans son contenu. L'ambiance est inquiétante, les doutes planent, on sent que quelque chose de terrible se prépare, tout est tendu. Bref, quand tous ces éléments sont combinés dans un roman, je ne peux qu'être fan. Et c'est ce qui s'est passé !
Durant toute ma lecture, je n'ai absolument rien vu de ce que l'auteure nous avait préparé. Les rebondissements sont énormes, et je m'y attendais réellement pas ! Mon coeur a fait des bons géants dans ma poitrine ! J'ai eu le souffle coupé à maintes reprises ! Cate Tiernan a le don de nous épater et de nous faire vivre les montagnes russes ! On a peur, on sent l'adrénaline s'éprendre de nous, on panique, on se ronge les ongles, on accroche totalement. Que du bonheur ce livre.
Ce plaisir se poursuit jusqu'à la dernière page, qui, elle, m'a complètement tué. Ouaw. Quelle fin ! J'ai été tellement ébahi que j'ai dû respirer deux bonnes minutes pour reprendre mes esprits. Quoi ? Vous êtes sérieuse Cate ? Comment pouvez-vous nous laisser sur un tel final ? Je crois qu'il fait parti de ceux qui m'ont le plus troublé ! Mais quelle joie de ressentir toutes ces émotions !
En conclusion, je crois que je suis en train de devenir aussi accro à la saga Wicca qu'à la saga Immortels, de la même auteure. Le contenu de ce roman est sensationnel, explosif et intense. J'ai tout adoré dans cette histoire. Redécouvrir les personnages, en apprendre encore plus sur la magye et revoir certains de mes jugements. Mais par-dessus tout, j'ai été subjugué par la foultitude de sentiments que m'a envoyé l'ouvrage. Mystères, passion, mensonges et secrets vous attendent dans ce deuxième opus de Wicca, et je vous promets que ce n'est que pour votre bien !

par Jordan
Wicca, Tome 3 : L'Appel Wicca, Tome 3 : L'Appel
Cate Tiernan   
Vraiment de mieux en mieux. J'aime beaucoup les personnages de puis le début, on suit leur évolution et leur jalousie et trahison.
Wicca, Tome 4 : Les retrouvailles Wicca, Tome 4 : Les retrouvailles
Cate Tiernan   
Franchement, j'ai apprécié ce livre. Bon, l'histoire devient un peu bizarre en effet, mais j'aime toujours autant.
La première partie, comme j'aime beaucoup Hunter, j'ai aimé lire de son point de vue et on apprend des trucs cools sur lui.
La deuxième j'ai un peu moins aimé, même si c'était très intéressant du point de vue de l'histoire, connaître l'origine de la vague noire, mais c'était franchement long.
La troisième j'ai un peu moins aimé parce qu'on mélange le point de vue de Morgan et d'Alysa, et j'aime pas Alysa. Franchement, je comprends pas pourquoi elle est là. Elle n'apporte rien à l'histoire! On est sensés parler de Morgan, pas d'Alysa! ça m'a énervée, mais bon, pour ceux qui apprécient Alysa, on en apprend bien plus sur elle.
Bref, quoiqu'un peu bizarre, ce livre est plutôt bien et j'ai hâte de lire le dernier tome de Wicca!

par alexdra
Twilight, Tome 1 : Fascination Twilight, Tome 1 : Fascination
Stephenie Meyer   
Que dire de plus ???? Moi je l'ai ouvert la première fois dans le train, il était tard, j'avais passé une journée de m.... sur Paris, et là.... je l'ouvre, (le contrôleur a du m'appeler à plusieurs reprises je crois), et pouf j'étais arrivée à la maison ! J'ai dû le finir dans la nuit...
ATTENTION : Addictif +++, le lire entraine une forme d'autisme lectique grave pouvant entrainer agressivité en cas de sevrage trop rapide...

Par contre le film, j'accroche pas vraiment...

par Lilwen
Twilight, Tome 2 : Tentation Twilight, Tome 2 : Tentation
Stephenie Meyer   
Je pense qu'il faut arrêter de mettre des -1 à tous ceux qui ont le malheur d'exposer leur avsi en critiquant ce livre. Il faut garder en mémoire que c'est toujours un avis PERSONNEL, et que vous ne pouvez pas mettre -1 juste parce que la personne à dit j'aime pas. Elle a le droit de ne pas aimer.

On pourrait mettre -1 si un spoiler trop important gachait la lecture par exemple. Mais pas juste pour un "j'ai pas aimé ce livre parce que..."

Mon avis : Je pense que ce livre est le moins bon de la saga. Pourquoi ? Parce que le départ d'Edward montre bien qu'il n'est pas capable de protéger Bella. Rendez-vous compte : votre petit mignon préfère abandonner la pauvre héroine plutôt que la transformer ou la protéger. Il est donc lâche. Oui, lâche. Puisque Bella le veut, il n'a qu'a la transformer. En réalité, on a vraiment l'impression que ce livre ne sert qu'a mettre en valeur Jacob.

Jacob, parlons-en. Jacob, (et ce n'est qu'un avis PERSONNEL) est puéril. Ce n'est pas un personnage très intéressant, jsute là pour créer du piquant. Et Bella, comment peut-elle se demander si Jacob est mieux qu'Edaward. Vous êtes déjà tombée amoureuse. Je veux dire, vraiment amoureuse. Soyons honnêtes, on ne peut pas dire, j'aime follement, passionnément deux garçons. C'est vraiment rare.

Mais le pire, ce qui est catastrophique, et là, je pèse mes mots, [spoiler]c'est que Bella retourne avec Edward malgré le fait qu'il l'ai abandonné.[/spoiler] Franchement, elle est trop bête. Il est lâche, il l'a abandonné, et elle, elle s'est trouvé un nouveau petit ami formidable avec plein de pouvoirs. Donc, Bella est bête. C'est triste.

Le livre ne possède pas des personnages (sur cet opus) incroyables. Mais la qualité d'écriture de Meyer ne peut pas être remise en compte. Elle est vraiment géniale. Vous n'avez qu'à lire "les âmes vagabondes".

Bien, maintenant que j'ai poussé mon coup de gueule, vous pouvez donc reprendre vos habitudes, me mettre -1. Mais j'espère que vous y réfléchirez à deux fois avant de le faire.
En même temps, je ne sais pas si vous l'avez remarqué, mais Twilight était bien mieux sans tous les autres livres qui reprenne son intrigue. Il y a trop de livres de vampires, trop de surf sur cet vague qu'est Twilight. Tous ça n'est qu'une mode, et certain la suive.

Il faut arrêter de nous servir la même sauce avec un nom différent, c'est vraiment agaçant.

par Altanais
Twilight, Tome 3 : Hésitation Twilight, Tome 3 : Hésitation
Stephenie Meyer   
Ce tome est mon préféré car les loups-garous et les vampires, ennemis de toujours, vont devoir surmonter leur haine respective afin de protéger Bella et Forks. Bella va voir naître en elle un amour pour celui qu'elle croyait juste son meilleur ami et des hésitations crussiales vont l'assaillir.
Un scénario fantastique.

par myra44