Adèle Blanc-sec, tome 3 : Le savant fou

Description ajoutée par zara29 2010-07-22T10:16:48+02:00

Paris, 1912. Adèle Blanc-Sec, persuadée d'être suivie dès qu'elle quitte son appartement, « tombe » en fait sur Robert Espérandieu qui la convie à une soirée hors du commun en compagnie d'une poignée d'autres scientifiques. Leur but : ramener à la vie un pithécanthrope jusqu'alors conservé dans une gangue de tourbe gelée en Sibérie, d'où une expédition l'a rapporté en France. Mais de la place Denfert-Rochereau aux tours de Notre-Dame, rien ne se passe comme l'avaient prévu ces savants.

- Un jour la vengeance de PAZUZU sera accomplie ! Alors tu seras morte Adèle !

- Mais oui ! Mais oui ! Mortadelle ! HA ! HA !

Je trouve l’intrigue géniale ! Je suis juste un peu plus réservée quant aux illustrations...

Le retour d'Adèle Blanc-Sec, qui, une fois de plus, se retrouve impliquée dans une histoire surnaturelle.

Cette fois-ci, une équipe de savants redonne la vie à un homme préhistorique, le Pithécanthropus. L'un d'entre eux, complètement fou, s'en prend à Adèle afin de s'en servir pour ses plans.

Encore une belle aventure d'Adèle!

La seule BD d'Adèle Blanc-sec que j'ai lue, et pourtant, je l'ai bien aimée ! Je vous la recommande !

Ce troisième tome regorge de rebondissements. Adèle doit faire face à de nombreux obstacles. Le Pithécanthrope est attachant. La fin est triste. Spoiler(cliquez pour révéler)Je ne m'attendais pas à ce qu'il advient d'Espérandieu.

L'intrigue se laisse lire mais vraiment les illustrations sont assez moches.

Je n'aime pas spécialement les BD, mais j'ai lu celle-ci quand j'étais jeune. En lisant les autres commentaires je pense que je suis sans doute passé à côté de certaine chose. Surtout que c'est le premier Adèle Blanc-Sec que j'ai lu. Mais j'avais bien aimé l'homme préhistorique et la fin m'avait bien ému.

J’aime toujours autant la représentation du Paris des années 1910. J’ai trouvé l’homme singe très sympathique, la personnalité d’Adèle est aussi étonnante mais je continue à trouver qu’il y a beaucoup de monde de cette histoire et que forcément ça dilue l’action. Je classe ce tome dans la catégorie bronze mais je m’attend quand même à une remontée dans le prochaine tome.

Une aventure qui se poursuit et malgré les clins d'oeil je suis déçue de ce tome. Je vais m'arrêter là ...

Alors ce tome est décevant, les bulles sont trop longues. Mais enfin, on voit notre héroïne. Celle-ci est enfin présente du début jusqu'à la fin. L'histoire est la suite des 2 premiers tomes, sans réelle surprise.

Adèle et Hibernatus... Il fallait le faire et Tardi l'a fait avec un album sympathique.

Adèle Blanc-sec, tome 3 : Le savant fou

• France : 1993-05-04 (Français)

Dromora l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-26T15:24:05+02:00
kerelle l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-12T16:59:53+02:00