Adèle Blanc-sec : Volume 2, Le démon de la tour Eiffel

Description ajoutée par zara29 2010-07-02T10:24:39+02:00

En ce mois de décembre 1911, Paris est secouée par la brusque réapparition de la peste et par une mystérieuse vague de disparitions sur le Pont-Neuf. Adèle, déterminée à venger la mort de son ami Lucien Ripol, mène l'enquête, persuadée qu'un lien existe entre ces trois affaires. Affrontant tour à tour Albert, son ancien complice, et une redoutable secte d'adorateurs du démon Pazuzu, arrivera-t-elle à échapper aux différentes menaces qui planent sur elle ?

- Des rendez-vous à la station SEVRES- BABYLONE pour rechercher une statuette assyrienne ! ceux qui s'intéressent à PAZUZU ne manquent pas d'humour. Bravo !

Bon livre également ! J’aime bien l’histoire ! Mais les dessins, quoique très originaux, ne sont pas trop trop à mon goût...

Je suis ravie d'avoir relu ce deuxième tome.

Adèle Blanc-Sec a cette fois-ci affaire à une secte d'adorateurs de Pazuzu. Elle va en même temps retrouver le ou les coupables du meurtre de son ami Ripol et se venger de ses deux anciens complices Albert et Joseph. Adèle a de quoi faire surtout que tout paraît lié.

Encore une belle aventure signée Tardi

L'histoire aurait pu être intéressante mais les dessins ne sont pas terribles.

Comme pour le premier tome, un grand plaisir de le relire.

J'ai de nouveau apprécié les dessins, les personnages et l'histoire.

J’ai aimé le tome 2. Il a les mêmes qualités et les mêmes faiblesses que le tome 1. Les dessins du Paris de 1910 m’enchantent, l’ambiance y est bonne mais Adèle pas assez définie. Je souhaite que son personnage soit plus développé. C’est vrai que parce qu’il y a beaucoup de personnages er que l’histoire est compliquée, il faut que Tardi effleure chaque protagoniste. J’ai quand même trouvé des explications qui manquaient dans le premier tome. Le troisième sera sûrement meilleur.

Comme mon évaluation est à 7.5 je l’ai classé dans la catégorie argent au lieu de bronze.

Je viens de découvrir cette BD, celle-ci a un dessin et une écriture claire. L'histoire est originale mais ne m'a pas accrochée. On ne voit vraiment l'héroïne qu'à partir du 3ème tome.Par contre, je n'ai pas compris ce qu'elle faisait par ce qu'aucune description de ce qu'elle est.

On apprend des choses mais je ne suis pas emballée par cette série !

Je vais lire le troisième tome l'ayant sous la main, mais je vais m'arrêter la par la suite.

J'ai lu ce deuxième tome pour vraiment me faire une idée mais je n'accroche pas à l'histoire ni au personnage d Adèle. Pourtant ce tome est plus abouti que le premier, plus clair

Pazuzu ! J'ai lu cette B.D très jeune et je ne connaissais pas le nom de ce démon. Grâce à cette B.D, j'ai découvert cette figure de l'ésotérisme. Comme quoi, on peut en apprendre beaucoup grâce aux B.D !

Cette BD était vraiment intéressante, bien qu'au début, je ne sois pas tentée de la commencer, pensant que je la trouverai ennuyeuse.

Dromora l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-26T15:24:03+02:00
iromna l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-11T23:17:57+01:00
kerelle l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-12T16:59:47+02:00
Atoll l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-04T22:21:45+02:00