Adèle et les noces de la Reine Margot

Description ajoutée par irbislabest 2015-06-26T13:37:59+02:00

Entre 2015 et 1572, Adèle doit choisir !

Adèle en a marre de ses parents, qui ne comprennent jamais rien. Au collège, elle préfère passer du temps avec ses copines qu'étudier. Aussi, quand elle apprend qu'elle doit lire un livre en entier pendant les vacances, c'est une véritable punition...

Mais dans ses rêves, la nuit, l'impossible se produit! Adèle est à la Cour, au XVIe siècle, au milieu des personnages de la Reine Margot! Elle rencontre même un beau jeune homme...

Ce qu'Adèle vit en 1572 vaut-il la peine de sacrifier ses amis et sa famille de 2015?

Mais combien de larmes peut donc contenir le corps ?

J'avoue avoir préférée 14-14. Je m'était jetée dessus pour le lire. j'ai pleuré "comme une madeleine" à la fin du livre. J'ai tout de même appréciée ce livre ! Je vous conseille d'abord 14-14 et ensuite celui-ci.

Un bon livre jeunesse qui mêle époque contemporaine, Ancien Régime et voyage dans le temps.

L'histoire est intéressante et plutôt prenante, mais j'ai eu du mal à accrocher avec l'héroïne, que j'ai trouvé imbuvable souvent. Cela doit venir je pense de la différence d'âge.

Ce livre est super ! Je le conseille à tous ceux qui l'on mis dans la catégorie "mes envies".

J'ai adoré ce roman. On retrouve Adèle, qui a la base n'est pas lire, mais dès qu'elle commence à lire La Reine Margot, son univers va être bouleversé. Le style de l'auteur est toujours aussi prenant et j'ai beaucoup aimé la façon qu'à Adele à rever de son livre, comme-ci elle y entrait dedans pour y vivre ce qu'il se passe. C'est vraiment une jolie histoire....

Il m'a été très difficile de lâcher ce roman une fois commencé. J'aime beaucoup la plume de Silène Edgar et j'avais profité de la #GrosseOp 2018 pour prendre le livre en version dyslexique. Voulant voir un peu ce que ça donnait avec la mise en page et la police adaptée, j'ai pensé lire quelques pages mais je suis vraiment tombée dans l'histoire. Il faut dire que j'avais déjà dévoré de la même façon la Reine Margot il y a plus de 10 ans. J'ai vraiment pris plaisir à me replonger dans cet univers. Le personnage d'Adèle est attachant et change un peu des héroïnes soit pour qui tout va bien, soit qui viennent de familles "à problèmes".

Concernant l'adaptation pour les dys, je pense avoir enfin trouvé une collection digne de ce nom et pas juste des histoires un peu navrantes "parce qu'il faut d'adapter au public visé" donc en nivelant tout par le bas. Le rappel de ce qu'est la dyslexie et des difficultés éprouvées en début d'ouvrage est bien fait d'ailleurs.

Une histoire très émouvante même si la façon dont l'héroïne est traitée me laisse penser qu'elle est beaucoup plus jeune que ce qu'elle est en réalité, ce qui donne un résultat un peu étrange.

Au début, je m'étais simplement dit que ce serait une petite histoire sympathique à lire. Je ne m'attendais pas à m'y attacher à ce point. Je me suis sentie extrêmement proche d'Adèle. J'avais l'impression de me revoir dans une situation presque similaire émotionnellement quand j'avais son âge. En ouvrant le livre et en voyant sa couverture, je ne pensais que ça me toucherait à ce point.

En tout cas, j'ai pleuré sur la fin, peut-être parce que j'ai vécu une situation similaire à celle-là.. j'ai beaucoup aimé et c'était une très belle histoire.

J'ai été déçue de ce livre. Je n'ai pas vraiment apprécié Margot. Et puis contrairement à 14-14, il n'y avait de raison crédible à ce qu'elle aye dans le passé. Effectivement les rêves ne peuvent pas se poursuivre d'une nuit à l'autre.

Une histoire très belle, Adèle est une héroïne très attachante !

Ce livre est fabuleux ! L'écriture est belle et l'histoire magnifique.

En effet, je trouve l'intrigue recherchée et passionnante.

Je n'ai pas lu beaucoup d'ouvrage sur la période de la reine Margot et je n'ai pas était déçu : le sujet est très intéressant et j'ai beaucoup appris.

Je pense aussi que le personnage d'Adèle est splendide d'autant plus qu'il est palpitant dans les deux époques.

Je recommande ce livre qui m'a par conséquent beaucoup plus.

Adèle et les noces de la Reine Margot

• France : 2016-08-17 (Français)
  • France : 2018-01-17 - Poche (Français)

kerila le place en liste or
2018-12-04T23:59:27+01:00