Adèle et les noces de la Reine Margot

Description ajoutée par irbislabest 2015-06-26T13:37:59+02:00

Entre 2015 et 1572, Adèle doit choisir !

Adèle en a marre de ses parents, qui ne comprennent jamais rien. Au collège, elle préfère passer du temps avec ses copines qu'étudier. Aussi, quand elle apprend qu'elle doit lire un livre en entier pendant les vacances, c'est une véritable punition...

Mais dans ses rêves, la nuit, l'impossible se produit! Adèle est à la Cour, au XVIe siècle, au milieu des personnages de la Reine Margot! Elle rencontre même un beau jeune homme...

Ce qu'Adèle vit en 1572 vaut-il la peine de sacrifier ses amis et sa famille de 2015?

Extrait ajouté par Alias-Rosiel 2016-05-10T15:50:07+02:00

Mais combien de larmes peut donc contenir le corps ?

Commentaire ajouté par doubleH 2018-06-11T13:28:22+02:00

Une histoire très émouvante même si la façon dont l'héroïne est traitée me laisse penser qu'elle est beaucoup plus jeune que ce qu'elle est en réalité, ce qui donne un résultat un peu étrange.

Commentaire ajouté par Daenael 2018-06-10T23:43:29+02:00

Au début, je m'étais simplement dit que ce serait une petite histoire sympathique à lire. Je ne m'attendais pas à m'y attacher à ce point. Je me suis sentie extrêmement proche d'Adèle. J'avais l'impression de me revoir dans une situation presque similaire émotionnellement quand j'avais son âge. En ouvrant le livre et en voyant sa couverture, je ne pensais que ça me toucherait à ce point.

En tout cas, j'ai pleuré sur la fin, peut-être parce que j'ai vécu une situation similaire à celle-là.. j'ai beaucoup aimé et c'était une très belle histoire.

Commentaire ajouté par Viflyanka37 2018-04-27T17:48:54+02:00

J'ai été déçue de ce livre. Je n'ai pas vraiment apprécié Margot. Et puis contrairement à 14-14, il n'y avait de raison crédible à ce qu'elle aye dans le passé. Effectivement les rêves ne peuvent pas se poursuivre d'une nuit à l'autre.

Commentaire ajouté par Cocoroco 2018-04-12T18:09:20+02:00

Une histoire très belle, Adèle est une héroïne très attachante !

Commentaire ajouté par Acklysa 2018-01-17T22:42:32+01:00

Ce livre est fabuleux ! L'écriture est belle et l'histoire magnifique.

En effet, je trouve l'intrigue recherchée et passionnante.

Je n'ai pas lu beaucoup d'ouvrage sur la période de la reine Margot et je n'ai pas était déçu : le sujet est très intéressant et j'ai beaucoup appris.

Je pense aussi que le personnage d'Adèle est splendide d'autant plus qu'il est palpitant dans les deux époques.

Je recommande ce livre qui m'a par conséquent beaucoup plus.

Commentaire ajouté par mama7676 2017-08-14T17:24:00+02:00

Une très bonne lecture, j'ai beaucoup aimé Adèle qui pour une jeune fille de son âge mûrit au long de la lecture grâce au livre de la reine Margot. L'histoire est émouvante et pleine d'aventure, l'idée des passages du livre lu par l’héroïne était génial, puisque cela m'a donné envie de lire l'original.

Commentaire ajouté par Myliria 2017-08-02T19:37:38+02:00

Le personnage d'Adèle est un peu le stéréotype de l'ado... Mais l'histoire et l'idée sont originales ; je n'en attendais pas moins de Silène Edgar. L'histoire est émouvante et donne l'impression de nous attraper les tripes et le cœur pour mieux nous chambouler. Une très belle histoire que je conseille.

Commentaire ajouté par Cababip 2017-07-22T13:48:16+02:00

En premier, j'avais lu 14-14, qui est un peu dans le même genre, et que j'avais vraiment apprécié. C'est donc sans surprise que je m'étais précipitée sur ce roman à sa sortie !

J'ai toutefois un peu moins accroché. L'histoire est belle, il y a un peu de suspens mais j'ai eu un gros blocage avec Adele. C'est le . cliché même de l'adolescente !

Je trouve cela . dommage que nous n'en apprenons pas "plus" du XVI siècle. Toutes les informations données restent très minimalistes et c'en est dommage (:

Commentaire ajouté par mickaeline 2017-07-04T18:07:14+02:00

Adèle et les noces de la reine Margot de Silène Edgar, c'est une histoire poignante, pleine de surprises, jusqu'à la fin l'auteure nous tient en haleine, et nous surprend. Une plume riche, aisément accessible, même aux plus jeunes lecteurs. Un coup de cœur.

cf : http://www.lavisdemickaeline.com/2017/07/adele-les-noces-de-la-reine-margot.html

Commentaire ajouté par tiphaine-93 2017-04-16T20:27:12+02:00

Un livre pour les adolescents, je pense que j'étais trop grande pour le lire, surtout qu'étant en fac d'histoire je l'ai trouvé assez simpliste. Néanmoins pour des personnes plus jeunes c'est une bonne entrée en matière pour étudier le XVIe siècle tout en pouvant s'identifier au personnage. J'ai trouvé Adèle un peu cliché et embêtante. La mise en page est superbe avec de belles illustrations.

"Adèle et les noces de la Reine Margot" est sorti 2018-01-17T00:00:00+01:00 en version poche
background Layer 1 17 Janvier

Adèle et les noces de la Reine Margot

• France : 2016-08-17 (Français)
  • France : 2018-01-17 - Poche (Français)