Livres
558 938
Membres
607 431

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de adeleh : Ma PAL(pile à lire)

Le Quartet des Smythe-Smith, Tome 3 : Pluie de baisers Le Quartet des Smythe-Smith, Tome 3 : Pluie de baisers
Julia Quinn   
Je redoutais ce tome, mais j'ai finalement bien aimé l'histoire, on sent bien que Sarah et Hugh tombent petit à petit amoureux l'un de l'autre, mais la réaction de celle-ci face au marché fait entre Hugh et son père m'a agacée, je suis peut-être sans cœur mais je n'aime pas les gens qui font une montagne de rien du tout. A part ce passage tout était très bien. Frances était absolument adorable, tellement attendrissante, elle m'a rendue nostalgique de l'époque où ma petite sœur était aussi innocente.
Stiletto Blues à Hollywood Stiletto Blues à Hollywood
Lauren Weisberger   
Une lecture assez divertisante...Les personnages sont fort symapthiques et attachants.Idéal pour les weekend pluvieux et longues soirées d'hiver

par fidoju
Trinity, Tome 3 : Soul Trinity, Tome 3 : Soul
Audrey Carlan   
https://sweetyhoneyaddictions.blogspot.com/2020/01/trinity-tome-3-soul-audrey-carlan.html

Si vous n’avez pas lu les précédents romans, vous abstenir car spoilers à venir...

Que dire ? Le temps est passé et j’ai malheureusement décroché. Le début de cette saga m’a diverti et je m’étais bien amusée de toutes les failles de cette histoire. Cependant, j’ai attendu trop longtemps pour la finir. Si j’avais envie de connaître la fin, je n’étais plus d’humeur pour suivre ces fameux clichés et autres folies de cette trilogie. C’est dommage d’être passée à côté même si je connais tout de même la fin à présent.

En ce qui concerne le déroulement, le récit se poursuit là où il s’était arrêté, c’est à dire après le mariage avorté et l’enlèvement de l’héroïne. Elle va vivre un calvaire à cause de Daniel et le retour à la réalité va être brutal à tous les niveaux. Une choses qui va résister à tout, c’est l’amour que se porte Gillian et Chase.

C’est d’ailleurs ce qui motive notre cher milliardaire à sauver sa belle. Non seulement il va devoir se battre contre les anciens démons de la jeune femme mais aussi les nouveaux. Ce n’est pas non plus un mal pour lui qui aime tout contrôler de voir à quel point elle est dépendante de lui après cette épreuve mais ce n’est pas vivable.
D’autant que le couple va devoir appréhender une autre attaque et une petite surprise. De quoi relancer un peu l’intrigue même si ça commence à faire beaucoup niveau drama.

Audrey Carlan reste constante dans son récit. C’est assez prenant quand on est lancé parce qu’on s’attache à ce petit groupe, ces femmes soudées, ces hommes charismatiques. Mais, je me suis lassée avec le temps.
Et puis, le point de vue de Daniel m’a agacé plus d’une fois parce que je n’ai pas compris sa véracité encore moins sa crédibilité.

Pour autant, je fais partie de ces lectrices qui ne savent pas s’arrêter et je pense que je lirai les histoires de Kat et Maria (non je ne suis pas maso je vous le jure, je suis juste curieuse de voir comment elles vont gérer les changements qui surviennent dans ce final). Pour résumer, c’était sympa mais ça s’arrête là.
À bout de souffle, Tome 2 : Dominée À bout de souffle, Tome 2 : Dominée
Maya Banks   
A la place d'Evangeline, je n'aurais pas pardonné son attitude à Drake... Il l'humilie et la rejette deux fois dans ce tome, et que fait-elle? Elle sanglote, s'enfuit, et lui pardonne quand il vient la rechercher. Entretemps elle occupe ses journées à faire la cuisine ou le shopping. Alors certes, elle est adorable avec tout le monde. Mais Bof. Un personnage de soumise vraiment passif, sans amour-propre, qui finit par lasser avec son éternelle gentillesse.
Parmi les personnages secondaires, Silas semble prometteur. Espérons que l'auteur lui associera une femme avec un peu plus de caractère.

par IsaR
Nuits d'encre Nuits d'encre
Françoise Rey   
Un court recueil de nouvelles plutôt bien faites, je recommande pour les débutants dans ce domaine.

par Serafima
Annabel Annabel
Kathleen Winter   
Quand j'ai fini ce livre je n'ai pas pu m'empêcher de le prendre encore et encore entre mes mains, le feuilleter, relire quelques lignes par-ci par-là, sentir l'odeur des pages qui m'on accompagnées pendant quelques jours. J'ai du passer un bon moment, assise, à tenir ce livre dans mes mains. Je suppose que vous l'aurez compris, cette histoire m'a touchée, émue, emportée... Que ce soit la langue simple mais des plus poétique ou que ce soit l'histoire saisissante et troublante, j'ai rarement lu des livres qui portent autant d'émotions avec eux et qui laisse une telle trace dans mon esprit. Les paysages magnifique par leur simplicité du Canada, l'incompréhension entre le fils et le père, le rejet, l'amour, l'amitié, le mal-être, le complexe physique, l'adolescence, l'entrée dans le monde adulte, le harcèlement, le changement de monde... pleins de thèmes et d'images qui sont abordés d'une manière très poétique, avec sensibilité et émotion. J'ai été transporté dans un conflit entre la tragédie de ce que vit Annabel et la beauté du langage, entre la tristesse de ce destin et la beauté de la pensée.
Que dire de plus que LISEZ CE LIVRE !!!!!!! Même si le sujet de hermaphrodisme ne vous intéresse pas particulièrement, il y aura toujours un thème abordé qui suscitera votre intérêt, ou juste le plaisir de lire cette langue poétique !

par leonie-fb
Priceless : Inestimable Priceless : Inestimable
Callie J. Deroy    L.S. Ange   
Mon avis:

Notre Héroïne est Emy.

Emy est une jeune femme sur le point de se marier, mais elle n’est pas comme toutes les mariées, pour elle, son mariage se résume à un accord, …. L’amour ne fait pas partie de cette accord. Elle est touchante: le bonheur de sa maman passe avant le sien. On peut facilement s’identifier à elle, j’ai eu envie de lui dire mille fois qu’il y a avait d’autres solutions, …

Notre Héros est Stefen:
Stephen est un jeune homme sexy, sûre de ses charmes,... Il sait en jouer avec la gente féminine surtout les femmes d’un certain âge. Il est devenu une machine et les femmes sont interchangeables, mais il commence à ressentir une lassitude. Son activité professionnel est très particulière,... Il attend juste de pouvoir réaliser son rêve, la seul chose qu’il n’avait pas prévu c’est un contrat qui allait changer le cour de sa vie….

Dans ce livre…

On rencontre deux héros perdu dans le tumulte respectif de leur vie. Leur rencontre bien qu'improbable pourra éclairer leurs présents et modifier leur avenirs qui paraissait déjà tracés.

Les personnages secondaires que j’ai aimé:

Alors ici dans ce roman pour les personnages secondaires que j’adore, j’en ai un qui m’a un peu posé un souci parce qu’il est sympa dans une partie du roman, et dans l’autre partie il change radicalement:

Vanessa, la meilleure amie d’Emy, se rend compte que celle ci, n’est pas heureuse avec son fiancé, elle va être à l’origine de la rencontre de nos amis, ce qu’elle n’avait pas prévu c’est le cataclysme qu’elle va déclencher dans la vie de nos héros.

Greg, un ami de Stephen, va comprendre ce qu’il se passe avec son ami et l’aider à régler sa situation avec Vanessa.

Les personnages qui m’ont fâchée:

Nicolas Dambres-Villiers, le futur mari d'Emy, est une ordure de la pire espèce. C'est un homme horrible….

Victoria, une des “conquêtes” de Stephen, est prête à tout pour garder Stephen pour elle. C’ est une personne diabolique.

Vanessa, la meilleur amie d'Emy, va complètement changer de visage dans la deuxième partie de l’histoire,... Vous comprendrez mon ressenti en lisant cette perle...

Ce livre est sur un sujet sensible, on ressent parfaitement les émotions de nos protagonistes. J’ai eu envie de les câliner et de leur dire que tout irait bien, je me suis retrouvée happée par l’histoire que j’ai dévorée sur une journée.

La plume de L.S. Ange et Callie JDeroy est tout simplement envoûtante, ce livre est une vrai trésor à découvrir si vous ne l’avez pas encore ouvert.

par Sonia-Noe
Colocs, Intégrale Colocs, Intégrale
Emily Blaine   
Une torture, je déconseille fortement, je crois qu'on peut difficilement faire plus pénible (pour ne pas dire un autre mot) comme personnages, à part Ben bien sûr, Ben est un amour il est parfait. Mais malgré Ben (qui mérite bien mieux qu'Ashley) j'ai détesté ces deux romances, j'ai pas accroché aux couples. J'ai pas compris les échanges entre les couples, je les ai pas trouvé touchant ou mignon, plutôt immature (sauf Ben) surtout Connor et Ashley. Moi qui suit fan des happy end j'ai espéré tout le long du deuxième que Ben lâche l'affaire avec Ashley parce qu'elle est juste pénible même si on voit son côté doux et gentil, la ch***se en elle est plus forte que tout.
Bref c'était pas pour moi.
Ch't'aime... moi non plus !, Tome 1 Ch't'aime... moi non plus !, Tome 1
Alex Roussel   
Soline, est une blogueuse à succès sur la toile, proposant des sujets toujours plus inédits à ses lectrices, un jour, elle propose le thème : "la méthode infaillible pour draguer une célébrité ( et la garder)". Cependant, pour étayer ses recherches, elle va devoir, fréquenter une star.

Mais qui ?

En débutant, ce récit, j'ai été perturbée, je ne sais pas un truc me dérangeais. Le ton employé, Soline, qui me paraissait être une jeune femme assez "prétentieuse". Cependant, j'étais intriguée.

Alex Roussel, à écrit son roman, entre une romance romantique et un style un peu blog, logique que c'est le sujet secondaire de ce récit.

Commençons tout de suite par le désagréable, ce qui m'a dérangé dans les cinq premiers chapitres, c' est que Soline, pense à elle avant tout, à son blog, ses enquêtes, et non aux conséquences, que cela pourrait avoir. C'est peut être incohérent, ce que je vais vous dire, mais c'est pour cela que j 'ai aimé, ce récit, car j' ai oublié, que je lisais un livre. Soline, a fait des rencontres, elle a compris, que parfois les critiques, pouvaient être constructives, et qu'elle pouvait tout perdre, car derrière ses enquêtes pour créer du "buzz" cela pouvait blesser d'autres personnes.

J'avais cette impression de suivre le blog, d'une jeune femme, et que j'attendais chaque instant croustillant et le dénouement de cette enquête.

Ch'taime moi non plus !, est une romance qui nous attire, nous prends dans ses filets, grâce à une intrigue finement mené, des rebondissements qui arrivent au bon moments, un style addictif qui allie pertinence, sexytude et des personnages principaux et secondaires attachants.

Donc, je pense que vous l'aurez compris, Soline est blogueuse, elle propose des sujets décalés voir même farfelues, se risquant, aux critiques sévères parfois injustes du net, qui couvre l'anonymat, permettant beaucoup de virulences, mais aussi de faire de très belles rencontres.
Quand, cette jeune femme, propose se sujet, très inattendu, elle n'a pas du tout pensé logistique, où trouver la star, et surtout les conséquences, et si tout pouvait arriver. Elle, va rencontrer dans le cadre de son enquête Ethan Russel, bourreau des cœurs, et acteur hollywoodien.

Ethan, est le style d'homme pour lequel on craque immédiatement. Beau, charismatique, sexy, il cache derrière sa notoriété des failles, que l'on découvre au fil des pages. Une star, un homme, un être humain, avec un passé, un présent, que les mondanités façonnent, les tabloïds poursuivent, sans que l'on connaisse vraiment qui il est.

Je ne vous dirais rien de plus, car je vous dévoilerais trop l'intrigue, et surtout l'évolution des personnages au fil du récit.

Ch'taime moi non plus !, je l'ai dévoré en 3h30, il me fallait la fin, et arrivée au point final, j'avais la banane. Une romance, que je vais relire, sans me lasser, un peu comme une série à la télé, ou un film romantique. Une romance qui mélange les genres, passionnels, rêveurs, alliant passé douloureux et enquêtes.

Des personnages principaux et secondaires, qui évoluent progressivement dans le récit, se dévoilant, et qui nous font craquer, ils nous attendrissent au fil du récit.

À la fin, on se dit et pourquoi pas moi. Une romance, tendre qui apporte un petit moment de bonheur.

Préparer le pop-corn, installez-vous dans le canapé, et découvrez l'histoire d'Ethan qui vient bouleverser tous les projets de Soline.

par Jbyaly
Hôtel, Chambre 1 Hôtel, Chambre 1
Emma Mars   
Tout d’abord je souhaiterai clarifier la situation (dit comme ça fait un peu peur ?!!!!) avec Hotel – Chambre 1, ne vous attendez pas à une romance (en tout cas pas une romance à la 50 nuances de Grey ou bien à la Beautiful Bastard et cie…) Comme j’ai pu moi-même l’imaginer avant de me lancer dans cette aventure. Pour qualifier cette lecture, je dirais qu’il s’agirait plutôt d’un roman érotique à part entière, un vrai de vrai ! Ici l’Amour avec un grand A n’est pas le maître mot, mais de préférence le Désir et la recherche de Plaisir… quitte à bouleverser les codes afin d’y parvenir. Mouaif mon petit cœur éperdument romantique qui prône la fidélité en a pris un sacré coup quand même… Ceci dit, ce livre est tellement bien écrit que j’ai vite pardonné à l’auteure les erreurs de son héroïne et aussi (ben oui, faut bien l’admettre ^^) j’ai aussi pris beaucoup de plaisir à lire ce premier tome…

Car s’il y a bien une chose sur lequel je veux mettre l’accent c’est bien le style de l’auteure. Le sexe est un thème qui peut très vite devenir avilissant, voir vulgaire (surtout à lire) et bien là pas du tout. Emma Mars nous emmène dans cette quête initiatique avec facilité et habileté, d’une adresse tout bonnement remarquable. Les décors sont grandioses, les anecdotes historiques sur Paris et ses courtisanes sont riches et plaisantes, les personnages maîtrisent l’art de la conspiration avec tant de savoir-faire qu’ils nous bernent tour à tour. Je me suis posée mille et une question sur la tournure que prennent les événements, sur l’identité de tel ou tel personnage, sur leur face cachée. Ce côté manipulateur m’a beaucoup plu. Les scènes les plus osées restent très agréable à lire grâce à la plume de l’auteure, (je n’ai même pas rougie une seule fois. Na !) il n’y a pas de redondance, chaque passage marque son importance dans l’accomplissement personnel de Elle. (L’héroïne) Et à vrai dire le pouvoir qu’elle acquiert au fil des pages et aussi très agréable à constater.

Je n’ai malheureusement pas pu me mettre dans la peau de l’héroïne envers laquelle je suis restée très détachée. Et bien oui je l’avoue, son infidélité, son inconstance et son côté volage n’est pas vraiment dans la conception que je me fais d’un couple. Quoi que les derniers chapitres amènent à penser qu’elle a peut-être fini par trouver une personne avec laquelle se « stabiliser ». On verra bien… Car oui je continuerai l’aventure qui se poursuit en septembre 2014 avec la sortie d’Hôtel – Chambre 2.

En bref : Un roman d’une qualité exceptionnelle grâce à la maîtrise de son auteure, une plume poétique qui a su m’embarquer. De l’émotion, une intrigue rudement bien menée, des frissons et du Plaisir !! Une fin de toute beauté, bref on en redemande !

par alucine

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode