Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de adeleh : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
Jacques Ier Stuart Jacques Ier Stuart
Michel Duchein   
Cette biographie, d'une plume alerte et vivante, retrace la vie politique et privée d'un personnage clé de l'histoire européenne, à la charnière des guerres de Religion et de l'époque moderne. La description aussi d'une société peu connue du public français, mais qui vaut celle des " Trois Mousquetaires " .
La reine Victoria La reine Victoria
Jacques De Langlade   
Une biographie que j'ai trouvé complète sur le long règne de la reine Victoria. Une femme exceptionnelle qui a su s'imposer en tant que souveraine dans le Royaume-Uni et au delà des frontières. On apprend beaucoup aussi sur sa politique étrangère, on comprend mieux les relations entre l'Angleterre et l'Irlande qui sont tendues. J'ai aimé que l'auteur nous renseigne aussi sur sa vie en tant que femme : amour, souffrance, maternité...Son règne marquant un tournant au XIXème siècle nous illustrant les mœurs rigides de l'ère victorienne qui côtoient celles plus dissolues des bas-fonds de Londres, l'apogée de l'industrialisation, la culture... Une très belle biographie sur la grand-mère de l'Europe.

par DarkTales
Louis XIV : Le Règne éblouissant Louis XIV : Le Règne éblouissant
Olivier Izard   
Un livre très intéressant qui nous apprend la base de ce qu'il faut savoir sur ce grand roi français.
Personnellement, j'ai appris beaucoup de choses sur ce roi que j'ai toujours beaucoup apprécié (tout du moins, le visage que les profs en donnaient en cours^^).

par Felli
Robespierre, derniers temps Robespierre, derniers temps
Jean-Philippe Domecq   
Lorsque les historiens butent sur une énigme, sur l'apparemment incompréhensible - par exemple, comment et pourquoi, en Thermidor, Robespierre au faîte de sa puissance refuse de combattre l'offensive antiterroriste et se laisse si facilement abattre par ses opposants coalisés, cinquante jours après l'apothéose de la fête de l'Être suprême? -, que peuvent leur apporter l'intuition de la littérature, les outils de la fiction, la grammaire du romanesque pour dénouer ce qui les retient, les empêche? À cette question, Jean-Philippe Domecq, dans Robespierre, derniers temps et le texte inédit " La littérature comme acupuncture ", répond de manière éclairante : quand la crise du pouvoir mêle éthique et mythes, la littérature fait preuve d'une plus grande clairvoyance introspective que l'historien rivé à ses archives.
Derniers jours à la prison du Temple Derniers jours à la prison du Temple
Marie-Thérèse Charlotte De France   
Je viens de le finir et je peux dire qu'il est passionnant. On ne le lâche pas, il nous permet de découvrir les dernier jours de la famille oyale à travars les yeux de Madame Royale qui n'a pas eu la vie facile. Je le conseils vraiment à ceux aimant l'histoire et notamment à ceux qui aime l'époque de Louis XVI car beaucoup de moment de l'histoire de France sont abordées (Fuite de Varennes, Transport vers le Temple, ...).
Louis XIV par lui-même Louis XIV par lui-même
Michel Déon   
de beaux moments d'histoire !

par soline61
Louise de La Vallière Louise de La Vallière
Jean-Christian Petitfils   
je n'ai pas encore lu ce livre mais je connais bien l'histoire de louise de la vallière (louise-françoise de la baume le blanc de la vallière , pour être plus précise) et j'aime beaucoup son histoire . vivement que j'ai le temps de le lire (j'ai déjà beaucoup de livres a lire)
Madame de Montespan Madame de Montespan
Jean-Christian Petitfils   
Grâce à cet ouvrage, j'ai découvert une autre Mme de Montespan, différente de l'image de la maitresse du roi soleil, surtout en ce qui concerne sa vie en dehors de Versailles. Un biographie passionnante, bien documentée,que Jean Christian Petifils nous conte tel un roman.

par DarkTales
François 1er François 1er
André Castelot   
Biographie intéressante à lire. J'appréhendais un peu car ce n'est pas du tout mon genre de lecture. On me l'a offert, je ne pense pas que je l'aurai acheté. Mais par respect pour la personne qui me l'a offert je l'ai lu. Et je n'ai pas été déçue.

par coucougi
Le Régent Le Régent
Jean-Christian Petitfils   
Biographie de référence, mais un peu longue et confuse avec de nombreux retours en arrière.