Livres
451 039
Membres
396 131

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Adélice : Quand la mort nous sépare



Description ajoutée par laurafontaine 2018-10-12T15:16:58+02:00

Résumé

Adélice, prisonnière de ces murs qui l’ont vue naître il y a plusieurs siècles, se demande chaque jour ce qui la condamne à mener cette existence sombre et oppressante. Invisible aux yeux de tous, personne ne soupçonne sa présence.

L’arrivée de Timaël est une lumière dans ses ténèbres, mais Alastor, être démoniaque, vient briser ce bonheur éphémère. Dans cette obscurité profonde, ce démon sera-t-il son guide ou son pire cauchemar ? Que cache-t-il derrière cette cruauté et qu’espère-t-il d’Adélice ?

Une éternité de solitude et de tourments… ou d’amour ?lle Description

Afficher en entier

Classement en biblio - 15 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par maitee 2018-08-22T09:46:08+02:00

Résumé épisode : 1

« Ce silence oppressant... Ce sentiment de ne pas exister, de n'être rien...

Je ne dors jamais, je reste éveillée jour et nuit à observer la vie des autres, le temps s’étire et n'en finit pas.

Je sais que je suis morte depuis des siècles... Je me rappelle...

Je donnerais n'importe quoi pour rejoindre la lumière... J'ai tout essayé pour y parvenir. Mais je reste là, entre ces murs, prisonnière de cet enfer.

Timaël est arrivé dans cette maison, dans ma vie, il y a deux ou trois ans, je ne m'en rappelle plus, le temps n'a plus vraiment d'importance pour moi.

Ce fut mon rayon de soleil dans les ténèbres...

Je l'aime... Plus que tout, je l'aime...

Mais il ne sait pas que j'existe.

Ne connaît pas la force de mon amour pour lui... »

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Voilà des siècles qu’Adélice est piégé à l’état de fantôme entre les murs de la maison où elle est née. Elle voit les familles aller et venir au fil des années, des décennies sans jamais pouvoir interagir avec eux. Ce qui est à la longue vraiment très démoralisant. Mais avec l’arrivé de Timaël, puis, d’Alastor son existence si monotone se voit bouleverser. Qui aurait pu deviner ce qui allait arriver à nos personnages? Et la vérité concernant Adélice et Alastor? Même si certains détails étaient parfois prévisible, certes peu à l’avance, cela n’empêche en rien d’apprécier au plus au moins le récit.

Nous avons la un excellent roman que je dévoré avec passion. Une histoire d’amour mêler à un univers fantastique entrainant. J’avoue avoir parfois eu envie de secouer Adélice, de gifler Alastor et de réconforter Timaël. Cependant, celle qui m’a le plus donné des envies de meurtre reste Carmélia. Je ne vous en dit pas plus… et si vous voulez découvrir pourquoi : procurez-vous le livres et lisez-le.

Une fois arrivé à quelques pages de la fin, je ne voulais pas quitté ce monde. J’étais complètement subjugué par l’histoire. Je n’arrêtais pas de me demander ce qui allait bien pouvoir arriver d’autres à nos personnages ! Et même après avoir refermer le livre, je me posais mille et une questions.

L.S.Ange à une plume vraiment magnifique, ce qui nous fait nous enivrer d’autant plus. Elle nous emporte ainsi aisément dans son univers. Bien que j’ai repérer quelques coquilles, je ne m’arrêtais pas à cela, j’ai englouti chaque pages, chaque mots, avec une soif de connaître la suite inébranlable.

En conclusion, si vous aimez les histoire d’amour, les malédictions et un soupçon de mystère. Je ne peux que vous le conseiller vivement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Choubiw 2019-03-14T23:32:40+01:00
Argent

Encore un livre que j'ai vraiment dévoré et aimé du début jusqu'à la fin. Je le trouve trop court ... Les personnages sont attachants, l'histoire est très prenante. Et cette fin ... Magnifique ! Difficile de ne pas trop en dire !

C'est mon premier livre de L.S Ange et franchement j'adore sa plume ! ♥

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Azamoon 2019-02-28T20:27:23+01:00
Bronze

C'est un livre, assez (trop même) court, basé sur une romance fantastique entre deux personnages assez particuliers. D'ailleurs, en commençant le livre, on ne s'attend pas du tout au tournant que prend l'histoire. Je n'en révèle pas trop parce que sinon ce serait vous gâcher l'histoire mais c'est bien joué de la part de l'auteur.

Ce que j'ai le plus c'est les moments où on se focalisait sur le passé d'Adélice, ça apportait un peu de mystère et une touche à la fois sombre et émouvante au récit.

Afficher en entier
Or

J'aime beaucoup l'auteure, j'avais hâte de la découvrir dans ce registre un peu étrange et surnaturel. Je trouve le lire trop court, pour ma part, je trouve que tout arrive à la fin, ça devient vraiment super à la fin et c'est donc trop court. J'adore Alastor, je voulais découvrir ce qu'il s'était passé, cette histoire est addictive. C'est une histoire pleine d'émotions, Adélice n'a pas eu une vie facile.

J'espère revoir L.S.Ange dans ce registre, avec une histoire plus longue ;) Mais j'ai vraiment aimé ces deux personnages et leur histoire.

Afficher en entier
Diamant

Il s'agit d'une vrai pépite ! Je suis toute chamboulée ! L'écriture est fluide comme j'aime !

Afficher en entier
Diamant

J'ai adoré cette histoire que j'en suis toute retournée. Cette histoire est une magnifique histoire d'amour et de pardon. Les protagoniste ont du apprendre à ce pardonner eux-même et à ce pardonner l'un l'autre pour avancer et s'aimer pleinement. Je recommande ce livre chaudement et vivement. C'est un bon moment de lecture

Afficher en entier

Activité récente

maitee l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-22T09:43:07+02:00

Les chiffres

Lecteurs 15
Commentaires 6
Extraits 1
Evaluations 8
Note globale 8.75 / 10

Évaluations

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode