Adélice : Quand la mort nous sépare

Description ajoutée par laurafontaine 2018-10-12T15:16:58+02:00

Adélice, prisonnière de ces murs qui l’ont vue naître il y a plusieurs siècles, se demande chaque jour ce qui la condamne à mener cette existence sombre et oppressante. Invisible aux yeux de tous, personne ne soupçonne sa présence.

L’arrivée de Timaël est une lumière dans ses ténèbres, mais Alastor, être démoniaque, vient briser ce bonheur éphémère. Dans cette obscurité profonde, ce démon sera-t-il son guide ou son pire cauchemar ? Que cache-t-il derrière cette cruauté et qu’espère-t-il d’Adélice ?

Une éternité de solitude et de tourments… ou d’amour ?lle Description

Extrait ajouté par Naheiko 2020-05-15T13:44:59+02:00

❝ Il va mourir, entre ces murs qui m'ont vu naître. Je sombre dans la folie, m'arrache les poumons dans des hurlements qui font trembler les murs.❞

Je n’avais pas encore eu l’occasion de lire un livre de cette auteure, et c’est une belle découverte que j’ai faite avec Adélice.

La plume est fluide et l’on se prend à l’histoire, la façon dont l’histoire est structurée avec 3 points de vue nous permet de comprendre un peu mieux les réactions de chacun des personnages.

J’ai eu un coup de cœur pour Alastor, et ce malgré sa froideur et son comportement parfois extrême.

Adélice est une jeune femme à l’âme damnée, et si ses réactions m’ont quelques fois déroutées, elles sont tout de même compréhensibles.

Je n’ai pas vraiment accroché avec Timaël, mais le personnage est tout de même touchant.

Une bonne histoire, à l’écriture facile à lire, mais il m’a manqué ce quelque chose, notamment à la fin où je trouve que cela s’est précipité. J’aurai apprécié avoir plus de détails sur les personnages en eux-mêmes.

J’ai tout de même passé un bon moment, et je vais lire d’autres livres de cette auteure.

Je dirais que ce roman est poétique, je ne sais pas comment le décrire autrement, il est à la fois beau et triste. C'est un belle histoire d'amour qui a subi beaucoup d'échec et de tristesse avant d'arriver à son terme et de s'épanouir. J'ai beaucoup aimé les personnages et j'ai passé un très bon moment. Une magnifique romance.

Toujours dans l’optique de vider un peu ma PAL papier débordante j’ai choisis ce livre. Une petite histoire avec un résumé qui laisse planer un peu le mystère je me suis donc lancée à la découverte d’Adélice mais également à celle de la plume de l’auteure que j’ai trouvé vraiment fluide et agréable à lire.

L’histoire commence donc avec Adélice, jeune femme solitaire et tellement triste de son sort… en effet prisonnière des murs de sa maison elle ne peut sortir mais est également invisible aux yeux de tous. C’est une âme errante, bloquée sur le lieu qui l’a vu mourir…Pourquoi allez vous me demander ?! Patiente… Errant dans ce lieu qui visiblement représente un pan douloureux de son passé, elle vit au gré du temps et des habitants qui passent dans cette maison et se retrouve seule avec ses pensées et ses interrogations…. Mais pas que… il y a également Timaël, dernier habitant en date. Un jeune homme qui l’a fascine et aussi qui l’attire, avec qui elle vit le quotidien, son quotidien, par procuration et avec qui elle met en place une routine même si lui ne la voit pas… Mais Timaël ne va pas bien, il est en dépression et va se laisser dépérir jusqu’à tomber dans le coma… son âme va donc elle aussi trainer dans la maison jusqu’à rencontrer celle d’Adélice …. À partir de là énormément de choses vont changer pour eux deux… en bien, en mal… d’autres questions vont émerger et un autre personnage va faire son entrée dans la vie d’Adélice… Alastor. Mais qui est il et surtout que lui veut il ?

Le premier point de vue de l’histoire est celui d’Adélice. Jeune femme d’un temps ancien, ayant traversé les époques malgré elle, elle est abîmée par la vie et on la découvre seule, triste même dépressive sans réellement connaître la raison au départ. À force de lire ses pensées on découvre l’horreur qu’elle à vécu et ce qui en a découlé, les conséquences que cela aura eu sur sa vie et au-delà. N’insistez pas je ne vous dirais pas le pourquoi du comment il faudra le découvrir par vous même… Son histoire est vraiment percutante et m’a vraiment touchée. C’est tellement triste de savoir par quoi elle est passée et ce qu’elle est obligée de supporter encore après ça. De plus le fait est qu’elle n’a aucune idée, elle-même de la raison pour laquelle elle est enfermée dans son cauchemar. Elle m’a fait de la peine je vous le dis.. elle s’est attachée très rapidement à Timaël pour vous dire… trop sûrement… mais on peut comprendre au vu de sa situation… elle ne connait que lui, ne voit que lui et le fait de pouvoir être en contact avec est une aubaine pour elle, un moyen de combler sa solitude. Ensuite, plus tard, son comportement avec Alastor s’explique aussi. Elle est méfiante, peu sûre d’elle et on va dire que ça s’entend… au fil de l’histoire elle tisse un lien rapide avec lui aussi et j’avoue avoir un peu tiqué au début mais finalement on comprend vite la raison de cet attachement rapide… après ce qu’Adélice a vécu et ce que sa malédiction lui impose elle force le respect au fil de la lecture …

Quelques chapitres de la lecture sont de la voix de Timaël. Habitant dans la maison d’Adélice au début de l’histoire c’est un homme solitaire que l’on découvre triste et au bord de la dépression après une rupture amoureuse douloureuse. À tel point qu’il se laisse aller jusqu’à commettre l’impensable… se retrouvant dans le coma il rencontre Adélice et c’est une révélation… elle lui redonne le sourire et le goût de vivre, si l’on peut dire comme ça… seulement le destin en décide autrement pour eux et Timaël et Adélice doivent se séparer par la force des choses. Cet évènement va de nouveau le replonger dans une spirale infernale et entraîner d’autres situations qui vont avoir un impact plus tard dans l’histoire. Alors cette rencontre était elle une bonne chose ou non ?! Certainement pendant un temps mais la finalité n’est sûrement pas celle que j’aurais souhaité pour lui… même si il n’a pas un gros rôle dans ce livre, il est quand même un personnage important et son passage dans la vie d’Adélice semble nécessaire quand on connais l’issue de l’histoire.

Passons maintenant à Alastor… personnage mystérieux faisant surface dans la vie d’Adélice après le départ de Timaël. Sombre et inquiétant on se demande quel est son réel but envers la jeune femme. Il essaie de la séduire à mainte reprises mais il lui fait peur… il semble parfois sans cœur et brutal alors qu’à d’autres moment il paraît prêt à tout pour elle… on découvre assez vite sa vraie nature et même si sa mission n’est pas révélée tout de suite on comprend vite les raisons de son comportement… sa relation avec Adélice ne commence pas sous les meilleurs hospices et même si parfois on pense que ça s’arrange tout se dégrade au vue des interrogations qui s’imposent aux personnages et parfois j’ai eu le cœur serré de voir le comportement d’Adélice envers Alastor. Même si tout ses actes n’étaient pas exemplaires j’ai ressentie de la compassion car derrière sa noirceur ses sentiments et son amour étaient évidents et sincères.

Ne m’en veuillez pas cependant car je ne m’épancherais pas plus sur les différentes relations entre les personnages pour ne pas trop en révéler sur l’intrigue. Même si certaines scènes m’ont semblées un peu rapides dans leur exécution chronologique j’ai vraiment accroché à l’histoire !! J’ai trouver le sujet original et le décor bien planté. J’ai eu énormément de compassion pour Adélice et je suis passée par beaucoup de sentiments. Et cette fin… j’ai trouvé ça tellement bien que nos personnages puisse enfin entrevoir le bonheur… En conclusion, pour une histoire courte je l’ai trouvé vraiment bien exécutée et la plume de l’auteure y a été pour beaucoup je pense. Alors n’hésitez pas à vous laissez tenter par cette histoire fantastique pleine de sentiments….

Toujours une jolie plume avec cette auteure, mais je ne sais pas, je n'ai pas accroché plus que ça.

L'histoire manque de détails, de profondeur, ce qui nous empêche de mieux savourer ce qui arrive aux deux héros.

L'histoire est pleine de bonnes idées plutôt originales, mais je trouve qu'elle n'ont pas été exploitées suffisamment.

Malgré tout j'ai passé un bon moment.

Pour commencer, je suis entrée dans l'histoire sans aucun problème. Dès les premières pages, je me suis laissée entraîner par le récit, appréciant le fait que l'auteure n'ait pas tardé à nous donner le vif du sujet, tout comme à nous expliquer le contexte de l'histoire pour ne pas nous perdre. Ainsi, nous débutons notre lecture facilement et rapidement.

Les personnages principaux, Adélice et Alastor, m'ont beaucoup plu. Même s'ils m'ont souvent énervée par leurs réactions trop excessives à mon goût à certains moment, je les ai trouvés tout de même attachants. Après tout, ce qu'ils ont vécu tous les deux a laissé des traces. Ils ne pouvaient pas en ressortir indemnes. Pourtant, tous les deux ont fait preuve d'un immense courage et je les respecte sincèrement.

L'action est présente dans le récit, sans trop l'être, nous permettant de ne pas nous ennuyer et de profiter de ce qu'il se passe entre les personnages, de leurs émotions. Les retournements de situation sont également très nombreux, nous gardant en haleine du début à la fin.

L'univers que l'auteure a créé m'a beaucoup plu. Il est vraiment original avec des idées bien ficelées. Cela fait plaisir de voir du neuf dans l'imaginaire. J'ai juste trouvé dommage de ne pas en connaître plus sur les démons et leur rôle.

La fin m'a beaucoup déçue. En effet, elle n'est pas complète selon moi. J'ai la sensation d'être restée sur ma faim, j'ai encore plein de questions en tête. Cela me rend triste car hormis cela, j'ai adoré le livre. Vraiment. Mais là... ça me donne un goût d'inachevé.

L'écriture est très douce, même si dure lors de certains passages, fluide et agréable à lire. Elle est simple, ce qui permet à un large public de lire ce livre. Les descriptions sont également excellentes, surtout en ce qui concerne les émotions des personnages, nous permettant de " vivre " l'histoire à leurs côtés.

Pour conclure, cette histoire aurait pu être un coup de cœur tellement elle m'a plu, originale, addictive et bien écrite avec des personnages attachants, seulement ce n'est pas le cas. Malheureusement, la fin m'a paru bâclée et m'a laissé un goût d'inachevé car trop de questions restent en suspend pour moi. C'est vraiment dommage. Malgré tout, je vous conseille tout de même ce livre car il reste captivant et vraiment agréable à lire.

Pour plus de chroniques :

Commentaire ajouté par Naheiko 2020-05-15T13:44:33+02:00

Que dire de ce livre...

J'ai énormément apprécié cette lecture.

On suit Adélice, dans son supplice. Rester coincée dans cette maison, où elle a vécu, sans que personne ne la voie ou ne puisse la toucher. Elle observe le quotidien de Timaël, le suit comme son ombre, quand il est présent entre les murs de la maison. Jusqu'au jour où tout changea...

Pour les personnages : Adélice, en gros, j'ai bien aimé son personnage, elle est très douce, mais aussi très tourmentée, même-si par moments elle m'a énervé quelque peu, sur quelques échanges avec Alastor.

Alastor, j'ai pas mal apprécié son personnage, au fond il est attachant, même-si, il fait certaines actions, vu que c'est un être démoniaque. Mais il y a un certain passage, j'ai eu envie de le taper, de lui botter ses jolies petites fesses !

Pour l'ensemble, c'est une très belle histoire, le début est très intrigant, on se pose pas mal de questions sur ce qui a pu arriver à Adélice. Pourquoi est-elle coincée ici ? Qu'a-t-elle fait ?

Plus on continue cette lecture, plus on trouve que l'histoire est très touchante, vraiment ça déborde d'émotions, la plume de L.S. Ange est magnifique !

Après, je pense que sur certaines scènes, ça manque un peu de développement, j'aurais bien aimé aller plus loin, creuser un peu plus derrière tout ce qu'on apprend.

La fin aussi, elle est très belle, sublime, mais j'aurais apprécié en savoir plus, sur ce qui aller se passer après tout ça (Je suis très curieuse xD).

Mais dans tous les cas, c'est une très belle lecture, à découvrir absolument !

Commentaire ajouté par Azuriea 2020-01-29T08:57:29+01:00

Adélice est tantôt touchante, tantôt insupportable...

L'histoire est à mon sens un peu tiré par les cheveux, mais l'idée général n'est pas trop mal.

Spoiler(cliquez pour révéler)Néanmoins, je n'ai pas bien compris pourquoi elle était "maudite" avant d'être ce qu'elle est...

Pourquoi serait-elle maudite de s'être pendue, parce que c'était trop dure de savoir ses filles assassinée? Parce que le suicide est punit par Dieu ? C'est pas trés clair pour moi, peut être parce que c'est très survolé.

Une lecture coup de cœur ❤️ j'ai tout simplement adorer cette histoire même si je l'ai trouver un peu trop courte (on en veux toujours plus quand on aime) je me suis accrocher aux personnages qui m'on tellement toucher... Et cette fin... WAHOU ! J'aurais bien aimer avoir une suite pour en savoir plus sur "ce miracle" qui arrive.

C'est mon premier livre de la plume de L.S Ange et je la trouve sublime

Voilà des siècles qu’Adélice est piégé à l’état de fantôme entre les murs de la maison où elle est née. Elle voit les familles aller et venir au fil des années, des décennies sans jamais pouvoir interagir avec eux. Ce qui est à la longue vraiment très démoralisant. Mais avec l’arrivé de Timaël, puis, d’Alastor son existence si monotone se voit bouleverser. Qui aurait pu deviner ce qui allait arriver à nos personnages? Et la vérité concernant Adélice et Alastor? Même si certains détails étaient parfois prévisible, certes peu à l’avance, cela n’empêche en rien d’apprécier au plus au moins le récit.

Nous avons la un excellent roman que je dévoré avec passion. Une histoire d’amour mêler à un univers fantastique entrainant. J’avoue avoir parfois eu envie de secouer Adélice, de gifler Alastor et de réconforter Timaël. Cependant, celle qui m’a le plus donné des envies de meurtre reste Carmélia. Je ne vous en dit pas plus… et si vous voulez découvrir pourquoi : procurez-vous le livres et lisez-le.

Une fois arrivé à quelques pages de la fin, je ne voulais pas quitté ce monde. J’étais complètement subjugué par l’histoire. Je n’arrêtais pas de me demander ce qui allait bien pouvoir arriver d’autres à nos personnages ! Et même après avoir refermer le livre, je me posais mille et une questions.

L.S.Ange à une plume vraiment magnifique, ce qui nous fait nous enivrer d’autant plus. Elle nous emporte ainsi aisément dans son univers. Bien que j’ai repérer quelques coquilles, je ne m’arrêtais pas à cela, j’ai englouti chaque pages, chaque mots, avec une soif de connaître la suite inébranlable.

En conclusion, si vous aimez les histoire d’amour, les malédictions et un soupçon de mystère. Je ne peux que vous le conseiller vivement.

Commentaire ajouté par Choubiw 2019-03-14T23:32:40+01:00

Encore un livre que j'ai vraiment dévoré et aimé du début jusqu'à la fin. Je le trouve trop court ... Les personnages sont attachants, l'histoire est très prenante. Et cette fin ... Magnifique ! Difficile de ne pas trop en dire !

C'est mon premier livre de L.S Ange et franchement j'adore sa plume ! ♥