Adepte

Description ajoutée par corleonecjc 2011-07-08T21:19:04+02:00

Un cambriolage impossible, deux morts, un obscur manuscrit...

David Braun, enquêteur pour une compagnie d'assurance, est chargé de dénouer les énigmes de cette affaire. Tout est tellement étrange qu'il doit faire appel à Susan, belle et brillante scientifique de l'Ecole des Antiquités de Londres. Pour décrypter un secret vieux de plusieurs siècles et jalousement gardé par des êtres aux capacités hors du commun, ils deviennent la cible d'un tueur insaisissable et particulièrement diabolique.

Une course haletante s'engage pour la possession d'un mystérieux objet capable de changer le visage de l'humanité...

Extrait ajouté par corleonecjc 2011-07-08T21:19:41+02:00

Sa carrure compacte, ses mouvements fluides le feraient aisément passer pour un pilote de FI. Il ne manque plus que des lunettes de soleil pour compléter la panoplie. Sa barbe nette et bien taillée est aussi sombre que ses favoris coupés courts, et donne à ses traits une légère touche orientale. Il pourrait être originaire de n'importe quelle région entre Oslo et Kaboul. Il a le visage calme et impénétrable d'un homme de quarante-cinq ans en parfaite condition physique.

A côté de la camionnette, un chemin étroit mène, en contrebas, à un côté du bâtiment administratif où se succèdent portes coulissantes et entrées de service. Le conducteur hisse une lourde trousse à outils hors du véhicule et s'installe devant l'une des portes. Le petit nerveux triture sa casquette et murmure à son partenaire :

- Tous les agents d'entretien sont noirs.

Sans quitter des yeux la porte sur laquelle il s'active, l'homme répond :

- On n'a qu'à dire que tu es le Blanc responsable de l'équipe.

Il a parlé d'une voix chantante, comme s'il s'adressait à un enfant.

L'homme tripote sa visière, incapable de dissimuler son angoisse. Sur son front livide, une casquette porte l'inscription «T. J. Entretien & Maintenance».

Pendant ce temps, l'homme en tenue de ski avance jusqu'à l'entrée principale. Passé le perron, la réception, plongée dans la pénombre, est à peine visible derrière la double porte de verre et de métal. Il s'occupe de la serrure. Il lève les yeux, regarde à gauche, à droite, puis retourne à son travail. Soudain, la porte fait entendre un craquement aigu.

De l'autre côté du bâtiment, le conducteur fait signe à son partenaire de s'écarter et, après avoir pris une profonde inspiration, il tire sur une poignée de la porte coulissante. Rien d'extraordinaire ne se produit, si ce n'est qu'un sifflement imperceptible s'interrompt. À l'intérieur, les voyants lumineux du guichet de la réception s'éteignent. L'indicateur lumineux des sorties de secours faiblit et, au-dessus d'un pupitre situé juste après l'entrée, une lumière rouge s'allume.

Commentaire ajouté par Eoria 2012-09-12T14:51:02+02:00

J'avais lu ce livre lorsque j'étais en seconde donc ça remonte pas mal, mais je me rappel que je l'avais instantanément classé parmi mes livres préférés. Dès que je l'avais entamé, je n'avais pas pu le lâcher jusqu'à la fin. A l'époque je ne lisais pas encore énormément donc ce livre m'avait beaucoup marqué. Les personnages sont forts et attachants, ils ont une vraie personnalité, l'histoire est extrêmement bien ficelée avec des références à des mythes et légendes de l'Histoire, le tout à la sauce thriller, romance et action. Bref, que du bonheur. Le texte est fluide et se lit très facilement. J'avoue qu'en l'ayant relu il y a à peu près 1 an, mon avis s'est un peu modifié. D'une part, la version française comporte quelques fautes d'orthographes qui ne sont pas vraiment tolérable pour une livre qui a été publié. Autrement, bien que l'histoire me plaise toujours autant, le style d'écriture me parait un peu élaboré, plus simple. Cela dit, la lecture n'en reste pas moins plaisante.

S'il n'y avait qu'un problème à citer, ce serait que les suites, Ex Machina et Underlife n'ont pas été traduite en français. Donc pour ceux qui n'arrivent à lire en anglais, c'est que c'est un peu dommage.

stcl l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-14T12:07:25+01:00
Arwalia l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-30T16:46:14+02:00