Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Adictive : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Roxaige, Tome 1 : Trois-pattes Roxaige, Tome 1 : Trois-pattes
Emmanuelle Amadis   
https://wp.me/p5AuT9-3kJ

C'est mon deuxième roman d'Emmanuelle Amadis et je dois bien avouer que c'est à l'opposé de ce à quoi je m'attendais…

Avec une plume fluide, habile et plaisante l'auteur nous offre une intrigue bien originale à travers un décor atypique. J'avoue que cette perspective bien singulière des garous m'a agréablement surprise. Ce qui me plait chez Emmanuelle Amadis c'est qu'elle essaie d'innover tout en abordant divers thèmes bien réels de la vie tel que le rejet, la famille, la différence, la religion ou encore la sexualité. Et ce livre ne fait pas exception.

L'histoire suit celle de Mathieu. Un jeune humain qui a vu ses rêves brisés. À cause de douloureuse vérité et ne voulant pas vivre un enfer dans un futur proche, il a pris la décision fuir sa colonie et va rencontrer un garou qui va bouleverser sa vie de la meilleure façon qui soit.
Il va vite se rendre compte que ce que l'on a inculqué est complètement faux. Il va découvrir ce que cela fait d'aimer et être aimé pour ce qu'il est. Mais plus important encore, il va trouver une grande et magnifique famille qui sera d'un grand soutien même pendant les situations les plus critiques.

Au début de ma lecture, j'ai été attendrie par la vulnérabilité et la douleur de Mathieu. Mais par la suite ses éternelles incertitudes et son côté trop défaitiste m'ont quelque peu agacée. Mais au final, il a su se rattraper. Par contre j'ai eu plus d'affinité avec la communauté des garous même si j'aurai voulu qu'ils soient un peu plus vigoureux. Cependant l'image que nous dresse l'auteur à propos des humains est très proche de la réalité.

En bref, une romance paranormale SF unique dans son genre. La romance en elle-même m'a beaucoup plu. Cependant j'aurai voulu que le côté suspens soit un peu plus exploité et qu'il ait plus d'intensité. Mais j'ai tout de même apprécié ma lecture.
Ethan, qui aimait Carter Ethan, qui aimait Carter
Ryan Loveless   
Si j’ai apprécié l’histoire, je ne peux pas en dire autant du style d’écriture. Ce n’est pas la première fois que cela m’arrive de ne pas accrocher avec la manière d’écrire d’un auteur lorsque celui traite du handicap dans une histoire. Certes, je comprends très bien pour le texte est écrit tel que, c’est dû aux handicaps des personnages et c’est donc plus que justifié, mais j’ai du coup beaucoup de mal car c’est assez perturbant et fastidieux à lire. Autant je vais avoir quelqu’un handicapé en face de moi qui va avoir du mal à s’exprimer ou parler de manière simple, ça ne me dérange absolument pas car j’ai la personne devant moi, autant de manière écrite dans un livre j’ai du mal.
Cela dit, l’histoire est belle, émouvante, avec des personnages franchement attachants, même Elliot, le frère d’Ethan. C’est une belle leçon d’amitié, de famille, d’amour et surtout d’acceptation de soi, de l’autre.

par Floreen
Bon à savoir, Tome 1 Bon à savoir, Tome 1
D.W. Marchwell   
Cette romance MM fut dans l’ensemble une agréable lecture mais je l’ai beaucoup moins apprécié que les précédentes. L’histoire en elle même n’est pas en cause, le thème abordé étant très intéressant et la relation entre les deux personnages plutôt bien construite. Je pense que ce sont les personnages qui m’ont posé un problème et la lenteur du récit.

Jerry McKenzie est un artiste peintre reconnu, qui vit dans un ranch avec pour seul compagnon ses chevaux, il n’est pas vraiment asocial simplement il vit comme il l’entend sans contraintes, de temps en temps il s’offre une nuit de folie mais sans s’engager. Issu d’une très riche famille, il assume son homosexualité et se reconnait volontiers comme un homme égocentrique, alors lorsqu’il se trouve dans l’obligation d’accueillir William fils s’une lointaine cousine devenu orphelin à dix ans, son premier reflexe est de refuser. Il va cependant accepter de devenir le tuteur de l’enfant pour une période d’essai sans savoir que celui-ci va changer le cours de sa vie.

David Loewenberger vient de virer avec perte et fracas son petit ami après l’avoir surpris très occupé avec un jeune mineur, et ça c’est une chose que David n’accepte pas, il est certes gay mais son amour des enfants et de l’enseignement sont deux traits de son caractère majeurs et il rejette toute personne osant toucher à l’intégrité d’un enfant. C’est d’ailleurs celle-ci qui va l’amener à vouloir rencontrer l’oncle de son nouvel élève qu’il a pris immédiatement en affection. Par contre il ne s’attendait pas du tout à l’attraction immédiate qu’il ressentirait pour Jerry.

Ses deux hommes dans la quarantaine sont très différents et pourtant une relation amoureuse va s’installer entre eux grâce à William, Jerry va trouver auprès de David l’aide nécessaire pour apprivoiser le petit garçon, quant à David qui pensait que l’artiste n’était qu’un homme égoïste il va se rendre compte qu’en fait derrière cette façade se cache un homme tendre recelant des monceaux de tendresse. Tout ne va pas être facile à ces trois là pour construire leur histoire, si Jerry tombe très vite amoureux, David ayant connu de nombreuses déceptions amoureuses et fragilisé par le rejet de sa famille du à son choix sexuel manque de confiance en lui et quand un problème majeur survient il ne saura pas le gérer malgré le soutien de Jerry.

Pour moi le problème se situe au niveau de David, s’il apparait mature au début du récit, au fur et à mesure il apparait comme un gamin pleurnicheur enlevant toute crédibilité à son personnage, de plus l’auteur s’attarde un peu trop sur ses états d’âmes en nous les décrivant en long et en large ralentissant beaucoup le rythme du récit. L’autre problème se situe dans les scènes intimes, elles sont écrites d’une façon très particulière, peu sensuelle avec un langage de charretier. Le thème abordé avait un bon potentiel pour faire une très bonne romance mais l’auteur s’est trop égaré…dommage.


par samba
L'Alliance, Tome 1 : La Conquête de Hunter L'Alliance, Tome 1 : La Conquête de Hunter
S.E. Smith   
Source : Amazone

Quand la Terre reçoit ses premiers visiteurs venus de l'espace, la planète est plongée dans le chaos. Les Trivators sont venus pour faire entrer la Terre dans l'Alliance des Systèmes Stellaires, mais ils sont forcés de prendre le contrôle de la planète afin d'empêcher les Humains de la détruire dans un mouvement de panique, et de les protèger des forces militantes des autres mondes. La façon dont les Humains, à commencer par une famille de trois sœurs, vont affecter leur vie est une chose à laquelle les Trivators ne sont pas préparés...

Seule avec ses deux sœurs cadettes dans un monde devenu fou, Jesse Sampson a appris à utiliser l'obscurité et les ruines de Seattle afin de garder en vie ce qui reste de sa famille. Elle a vu le côté sauvage des Humains et trouve qu'ils ne sont pas vraiment différents des extraterrestres qui ont conquis la Terre.

Hunter fait partie d'une unité d'élite de Trivators spécialisée dans la répression de soulèvements violents. Sa capacité à pister et à capturer est légendaire, mais les rôles sont inversés quand il se fait capturer par un groupe d'Humains impitoyables.

Hunter est choqué quand une étrange femelle humaine risque sa vie pour l'aider à s'échapper avant de disparaître dans les ruines de la ville. Il a maintenant une nouvelle mission : trouver la femelle qui lui a sauvé la vie.

Auteur de renommée internationale, S.E. Smith nous présente une nouvelle histoire pleine d'action, de mystère, et d'intrigue. Débordant de l’humour qui la caractérise, de paysages éclatants, et de personnages attachants, il est certain que ce livre deviendra un nouveau favori des fans !

Histoire: 177 (6x9) pages, 53,337 mots
L'Alliance, Tome 4 : Challenging Saber L'Alliance, Tome 4 : Challenging Saber
S.E. Smith   
Dans ce 4eme tome s'opere une transition clé vers le monde intergalactique de l'auteure : le couple que l'on voit se titiller et evoluer depuis 3 tomes en est le fil conducteur, et le gang des 3 soeurs n'est pas en reste pour apporter des informations complementaires.. piratées bien évidemment.
Lui, a tellement de mal a assumer sa lente recuperation physique des blessures recues au tome 2, que les années passant il peut enfin revendiquer Taylor, mais par fierté il risque de la perdre.
Comme sur les 3 precedents tomes, une aventure avec des combats sur un nouveau monde va separer le couple et leur permettre de se retrouver,grandi... avec beaucoup de nouveaux peuples à découvrir.
Cependant cette fois ci.. la fin n'est pas là !
L'histoire se termine par "la suite au tome 5" : car les conflits qui paraissaient episodiques et recurrents dans les autres tomes est en fait cette fois ci expliquée : une cause intergalactique, des personnages (les mechants) y sont mentionnés, le vaisseau enigmatique du tome 3 aussi... et tout ceci direction la Terre qui est menacée !
Les quelques longueurs ressenties sont imputables aux descriptions, mais le rythme est vraiment présent, l'histoire construite, on sent que cela va plus loin, et oui envie de connaitre la suite dans le tome 5, "La capture de Destin" (ou "L’Emprise de Destin").
Version anglaise dispo, en cours de traduction VF

par barzoi
Les Seigneurs dragons de Valdier, Tome 3 : La Traque de Trisha Les Seigneurs dragons de Valdier, Tome 3 : La Traque de Trisha
S.E. Smith   
L histoire de déroule en parallèle des deux autre tomes. On sait ce qui va se passer.si l idée de départ était originale,je me suis un peu lassée. Ce qui sauve cette histoire ce sont des personnages.
Noah Noah
Cara Dee   
Noah est une très belle oeuvre de Cara Dee.
Le développement des personnages principaux est bien conçu et leur évolution tout au long de l'histoire est lente, mais tellement bonne.
J'ai adoré les voir se connecter, se débattre, puis se reconnecter. La façon dont ils se sont soutenus mutuellement et ont pris soin l’un de l’autre au milieu de tant de tragédies était attendrissante.
L'intrigue se déroule rapidement et les intrigues adjacentes sont parfaitement intégrées dans l'histoire.

C’est une histoire d'amour convaincante et romantique.
Une lecture émouvante, qui en vaut la peine, voir ces deux personnes en proie à la perte puis apprendre à aimer.
Comme Julian l'a déclaré :

"Est-ce que l'amour triomphe de tout?" ... "Non," ... "mais je crois qu'il nous donne ce dont nous avons besoin pour nous battre."

Mon avis complet:
https://opalinne.blogspot.com/2019/04/noah-cara-dee.html

par Opalinne
Dark Love, Tome 0.5 : With You Dark Love, Tome 0.5 : With You
Nashoda Rose   
Dommage que ce prequel n'ait pas été traduit car il relate la rencontre entre Logan et Emily.
De plus il était gratuit sur amazon, offert par l'auteur !

par Sophie74
Tout ce que nous ferions pour toi Tout ce que nous ferions pour toi
Christelle Verhoest   
https://lecturesmmdoriane.wordpress.com/2017/03/09/tout-ce-que-nous-ferions-pour-toi-service-press/

Déjà, je souhaite vivement remercier Christelle Verhoest pour ce Service Press et pour sa confiance.

Tristan fait partie d’un gang, jusqu’à ce que sa vie bascule et qu’il est l’occasion de recommencer à zéro. Il va donc se retrouver chez des personnages bien connus : Ashley et Milo. Et évidemment avec eux, nous retrouvons Jody, Len, Poppy, etc. Mais ceux qui vont le plus marquer Tristan, ce sont les petits nouveaux de la bande : Shay et Camden. Ces derniers ne vont pas non plus rater l’arriver de Tristan. Leur vie va alors changer du tout au tout, mais… est-ce pour le meilleur, ou pour le pire ?

Troisième livre que je vis de Chris, et comme vous l’avez compris il s’agit toujours du même univers. Cette fois le héros est un personnage tout nouveau, mais les deux autres sont déjà apparu une fois dans le tome précédent. Il ne faut évidemment pas être devin pour deviner que cette histoire, contrairement aux premiers tomes, va se finir en trio. Rien que par le résumé c’est simple de le deviner, et je dois avouer que c’est ce qui m’a le plus intrigué. Pas parce que je n’avais jamais lu de trio, mais parce que c’est assez rare d’en lire (au moins pour moi).

Nous avons donc Tristan, un ancien membre de gang un brin macho, Shay un homosexuel qui ne le cache pas et enfin Camden qui est hétéro. C’est un casting des plus surprenant il faut l’avouer ! C’était vraiment intéressent de les voir évoluer, changer, grandir ou encore de les voir s’aimer, tous les trois.

Évidemment la vie ne va pas être simple entre eux, entre les démons de Tristan qui le hante, la découverte de Camden ou encore tous simplement le fait de faire partie d’un trio ! C’est différent de sortir avec deux personnages plutôt qu’une, mais là encore c’était un côté intéressant de l’histoire ! Je regrette juste le fait que l’histoire soit simple à deviner, mais au fond c’est comme ça pour toute les romances alors ça ne me dérange pas plus que ça.

Encore une fois donc, Chris nous fait découvrir son univers, qu’elle développe au fur et à mesure des tomes. Dans la prochaine histoire on retrouvera d’ailleurs un personnage qui était présent dans ce tome, et qui a été d’une grande aide à Tristan !
Prisôner Prisôner
Amelita Rae   
J'ai beaucoup attendu de ce roman. Appréciant le sous-genre High Fantasy, j'ai senti ma curiosité taquinée par son résumé ne laissant rien présager des créatures et des composantes exploitées, autant que par la manière dont l'auteure, connue pour son style érotique suggestif, pouvait les détourner. Amelita Rae m'a surprise avec son écriture juste et maîtrisée, distillant parcimonieusement détails et indices tout le long du récit jusqu'à l'ultime ravissement, présenté comme le plus grandiose des trésors... Lire cet ouvrage et découvrir sa bibliographie m'a permis d'entrevoir son caractère entier, sa narration à la fois pragmatique dans les termes et généreuse dans les intentions, qui développe autour d'un érotisme aussi primitif que sensuel, à peine cachés derrière des métaphores aussi fantastiques que caricaturales, des thèmes cruels et des réflexions difficiles sur la complexité comme sur la profondeur des sentiments et des comportements humains.

Chronique complète > http://furiae.eklablog.com/prisonnier-d-amelita-rae-a128171932

par Furiae
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3