Adieu Benjamin

Description ajoutée par Lilinie 2010-11-23T18:35:58+01:00

" Benjamin est mort, renversé par un chauffard. " Un jour d'octobre, la vie de Sophie bascule dans le chaos. La mort brutale de son petit frère bouleverse la famille. Les repères de chacun volent en éclats. Face à la détresse de ses parents, Sophie doit prendre en main les rênes de la maisonnée. Un rôle bien lourd pour une adolescente, qui doit aussi affronter son propre chagrin. Mais le souvenir de son frère la pousse en avant : au bout du chemin, il y a l'espoir, l'amitié... peut être même l'amour !

Commentaire ajouté par Binem95 2019-05-13T13:59:38+02:00

Un roman que j'ai lu des dizaines de fois dans mon enfance et que je relis encore régulièrement, jamais sans verser une larme...

Merci d'avoir écrit un si beau livre

Commentaire ajouté par yunper 2018-09-29T13:39:40+02:00

Je me souviens d'avoir beaucoup aimé ce livre. Très triste. À l'époque je m'étais beaucoup posé la question de savoir comment je réagirais face à un deuil.

Commentaire ajouté par sasa3695 2017-03-18T01:06:07+01:00

Je me souviens lorsque j'ai lu ce livre, j'étais une enfant et j'avoue que j'en ai pleuré. Il est très touchant et très émouvant. C'est très touchant de voir le chagrin et la vie après un drame

Commentaire ajouté par InnaKelios 2016-07-09T10:27:25+02:00

Une histoire très émouvante qui m'a émue. L'écriture reste sobre et les personnages sympathiques.

Je recommande ce livre.

Commentaire ajouté par legenie 2013-07-28T20:45:17+02:00

Le lire qui ma fait le plus pleuré! A chaque fois que je le lit je me transforme en fontaine!

Dès les premières ligne on est plongé dans les sentiments et la détresse de Sophie.

Je recommande vivement ce livre qui nous permet de remettre en question nos propres peines

Commentaire ajouté par Wawash_Thunder 2011-04-16T01:14:51+02:00

C'est un livre triste, très triste, mais simple et vrai, sombre mais enrichissant tout de même de part la réflexion sur le deuil qu'il entraîne.

Adieu Benjamin

• France : 2009-01-22 - Poche (Français)