Adieu Maxime

Description ajoutée par LIBRIO64 2016-02-20T18:53:36+01:00

Maxime a grandi. Difficile pour lui d’y voir clair entre son oncle Grégoire, macho primaire et dragueur épais, son oncle Jonas, discret, sensible mais mystérieux, ses parents Paul et Suzanne, et son meilleur pote René. Tout le monde le conseille, le questionne, l’ennuie avec des préoccupations trop lointaines.

Maxime, lui, pour l’instant ne pense qu’à une chose : les filles. Leurs yeux, leurs cheveux, leur bouche, leurs seins, leurs fesses, et tout ce qu’il imagine, devine, fantasme. Pas facile de faire le premier pas, de se jeter dans la gueule des louves, de jouer les durs et les grands. Tout se bouscule dans la tête de Maxime, tout se complique et rien n’est simple.

Même prendre modèle sur les adultes devient difficile quand on découvre les failles de chacun, les faiblesses de nos idoles et les lâchetés de nos héros. Après tout, c’est peut-être ça grandir, c’est peut-être ça la fin de l’enfance… Allez, courage Maxime !

Retrouvez Maxime dans: "Maxime fait des miracles" (Collection Mouche), "Maxime fait l'idiot", "Maxime fait un beau mariage", "Maxime fait de la politique" (Collection Neuf).

Source : Ecole des Loisirs

Adieu Maxime

• France : 2000-11-04 - Poche (Français)