Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 481
Membres
1 006 613

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Adieu mon Amérique



Description ajoutée par LillyOrenda 2017-01-04T19:19:52+01:00

Résumé

Le passé ne s’efface jamais, c’est un opportuniste imprévisible !

En Amérique du Nord, Derval Kolhann vit en harmonie avec la nature, au cœur d’un domaine touristique isolé. Cet homme, admiré de tous, dissimule un lourd secret. Les années noires de son existence lointaine sont relatées dans des carnets, au nombre de huit. Pourquoi a-t-il planifié sa propre disparition et abandonné sa femme trente ans auparavant ?

Alors que l’été indien enrobe les reliefs, un événement d’une grande ampleur se propage sur cette région du Pacifique. Le monde est sous le choc. Soutenu par ses amis, Derval organisera une résistance audacieuse dans l’espoir de préserver leur mode de vie du péril annoncé.

Ce citadin devenu montagnard affrontera une autre crise, celle de la vérité sur son effroyable passé. Une personne de son entourage a découvert ses manuscrits…

Après avoir lu cet ouvrage, ne paniquez pas, ne pleurez pas. Je vous rassure, ce roman est une fiction.

Afficher en entier

Classement en biblio - 6 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par EChardon 2020-12-17T09:24:22+01:00
Or

C'est une fiction.. !!?? Parfois certaines fictions vous font froid dans le dos par leur «possible» !!

Comme toujours avec les romans de Cédric Charles Antoine, on referme le livre avec une impression de s'être pris une grande claque... mais là, elle est vraiment très forte !!!

Petit conseil n' oubliez pas de respirer de temps à autre.....

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LAgartha 2017-01-12T17:59:36+01:00
Bronze

Malheureusement je n'ai pas réussi à entrer dans l'histoire...

Ni à m'identifier aux personnages.

Alors qu'il a tout pour être heureux, Derval disparaît du jour au lendemain de la vie de la femme qu'il aime ; on le retrouve 30 ans plus tard en Alaska à Sitka, place forte et représentée par une forte population orthodoxe. C'est d'ailleurs à cause de ces mêmes orthodoxes que la Russie (enfin Rusia alliance entre l'Asie et la Russie) fera un coup d'éclat et prendra d'assaut ce 49ème état des Etats Unis sous fond de conflit géopolitique, on retrouve des personnages, Derval, Hans et Olga couple atypique, Laureen canadienne en stage dans le domaine de Derval, Aldwin routard malchanceux, Georges propriétaire d'un restaurant et Elizabeth jeune touriste qui cache un secret, qui pour ma part ont manqué de consistance. Le roman est écrit en grande partie sous forme de narration à la 3ème personne et c'est peut être pour cela que je n'ai pas réussi à m'attacher à eux....

A certains moments, j'ai même trouvé l'écriture puérile.

je confirme que ceci n'est que mon humble avis et qu'il n'engage que moi

Afficher en entier

Date de sortie

Adieu mon Amérique

  • France : 2017-01-05 - Poche (Français)

Activité récente

Lucas-9 l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-28T15:39:45+02:00

Les chiffres

lecteurs 6
Commentaires 2
extraits 0
Evaluations 4
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode