Collection tabou, Tome 10 : ¡ Adios !

Description ajoutée par sunday 2012-08-14T22:27:44+02:00

J'en peux plus qu'on me demande ce que je veux faire de ma vie. Je n'en ai oas la moindre idée. J'en ai marre d'y réfléchir. À la limite, je m'en fiche. Je veux seulement lâcher, sans décevoir ma blonde et ma famille. En même temps, j'ai peur de faire la gaffe de ma vie. J'ai juste envie d'aller voir ailleurs si j'y suis. Ouais, c'est ça, j'me pousse! Non. Ce serait carrément fou. Oh, et puis, tant pis. Qu'est-ce que je risque au fond? Ici, c'est le vide, le néant. Ailleurs, j'arriverai peut-être à me trouver.

– Je fiche le camp !

Ces quelques mot me poussent, me délient les jambes,ouvrent une fenêtre dans mon esprit, laissant libre cours à mes désirs. Je m’en vais. Où ? N’importe où, pourvu que ce soit ailleurs.Quitter mon univers déprimant est tout ce qui m’importe pour l’instant.

Adios est le genre de livre qu'on commence et qu'on ne peut plus s'arrêter. J'ai bien aimé ce livre qui parle de décrochage scolaire. En soi on en parle pas beaucoup, mais on parle beaucoup de ce qu'il ressent pendant et après. Nadine Poirier aborde selon moi principalement les impacts qu'ont eu le décrochage scolaire sur Sam, que ce soit positif et négatif. Je n'ai pas eu autant de difficulté au secondaire mais pour moi le cégep a été... horrible si bien que j'ai souvent voulu tout lâcher et que j'aurais fait volontier si ce n'était que moi qui payait la facture... Peut-être pour cela que c'est venu me chercher autant. La direction que prends ce roman est touchant de bien des manières et j'aurais aimé faire possiblement la même chose. On fait face à un garçon qui se sous-estime, qui se sens nul, qui déprime et qui a fait face à un courage exemplaire qui mérite d'être applaudi. Un cheminement long mais constructif qu'il a appris. Ce roman montre aussi que peu importe l'âge qu'on a, que ce soit un enfant, un ado, un adulte ou une personne âgée, on a tous quelque chose à apprendre et à enseigner aux autres que ce soit volontaires ou non. Bien écrit et tout de même léger.

J'ai adoré ce livre, c'est le genre de livre que je commence et que je ne peux lâcher avant qu'il soit terminé.

c'est un livre agréable a lire.

J'ai trouvé ce livre agréable à lire.L'histoire était assez intéressante.

J'ai vraiment adoré!

Je suis du même avis que Divergent ( que Nadine Poirier s'est éloignée du sujet ) mais c'est pour prouver que ne pas finir son secondaire, n'est pas une option.

J'ai tout simplement adoré le livre, il s'est avéré un réel plaisir pour moi de le lire. J'ai aimé l'histoire et le fait que Sam repousse les limites et s'en aille beaucoup plus loin (littéralement). Ce livre m'a fait comprendre que parfois, le décrochage scolaire ne semble pas si idéal qu'on le pense.

Malgré que Nadine Poirier s'éloigne du sujet du décrochage pendant une grosse partie du livre, j'ai apprécié. Il était bon et donnait très bien la morale.

Envies

C'est le tout dernier roman de la collection québécoise ''Tabou'' qui explique des romans VRAIS, TOUCHANTS et RENVERSANTS! J'ai hâte de le lire.

Collection tabou, Tome 10 : ¡ Adios !

• France : 2013-11-19 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-02-28 (Français)

ka_ro l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-10T21:36:48+01:00