Tout d’abord, je tiens à remercier Elodie pour cet envoi et sa jolie dédicace ! C’est avec plaisir que j’ai accepté de découvrir le premier tome d’ADN Vampire. Cela faisait un certain temps que je n’avais pas lu de roman traitant de ce sujet, je m’y suis donc plongée avec enthousiasme.

Carmine est une V1. Elle fait partie des rares vampires à être née ainsi. Alors qu’elle tente de contrôler ses dons, son arrivée dans un nouveau collège ne passera pas inaperçu. Elle est bien décidée à en profiter pour mener sa vie comme elle l’entend même si ses parents ne sont pas de cet avis. Entre rodeurs bizarres et fraternité louche Carmine mènera l’enquête quitte à se mettre en danger.

Dès le début de la lecture d’ADN Vampire, Elodie a de suite su capter son lecteur avec l’alternance des temps. Dans le passé, nous suivons Mairi et dans le présent Carmine. Pourquoi cette alternance ? Qu’arrivera-t—il à nos deux héroïnes ? Des questions qui nous tiendront en haleine jusqu’à la fin. Les personnages ont chacun leur importance, Carmine qui apprend tout juste à contrôler ses dons se verra vite confronter à Arthur, le V1. Mais elle pourra compter sur Gary et son frère.

Carmine est une héroine attachante qui se montre courageuse malgré les circonstances. Entre ses dons qui ne se manifestent que lorsqu'ils en ont envie et le meurtrier des environs, elle va tenter de faire le tri et surtout se trouver elle-même.

L’intrigue se développe au fil des chapitres et arrive à nous surprendre dans les dernières pages. Un parfait mélange entre paranormal, enquête et romance. En conclusion, très bon moment de lecture avec ADN Vampire ! Un style toujours aussi bon et une plume fluide. Un premier titre impeccable pour les éditions Le gâteau sur la cerise !

Réponses au commentaire de Carole94P