Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Adnap : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
La Trilogie des gemmes, Tome 1 : Rouge rubis La Trilogie des gemmes, Tome 1 : Rouge rubis
Kerstin Gier   
Très bonne histoire. J'ai regardé les films aussi, sa complète notre découverte de cet univers.
Je conseille grandement !

par Adnap
La Trilogie des gemmes, Tome 2 : Bleu saphir La Trilogie des gemmes, Tome 2 : Bleu saphir
Kerstin Gier   
Pour ma pars ce tome est mon préférée. La suite de l'intrigue et génial, il y a beaucoup plus d'humour et d'action.
Juste parfait !

par Adnap
La Trilogie des gemmes, Tome 3 : Vert émeraude La Trilogie des gemmes, Tome 3 : Vert émeraude
Kerstin Gier   
Je ne savais même pas que cela pouvait être possible...

J'ai le cœur qui cogne. Les mains moites et les yeux qui piquent.
Et pourtant, je viens seulement de finir le CHAPITRE 9. Et ces 250 pages m'ont déjà achevé...

J'ai toujours été du genre à finir les livres le plus vite possible. J'ai toujours voulu connaître la fin rapidement. Pourtant, avec Vert Émeraude, c'est différent. Je ne peux pas me résoudre à atteindre la fin.
En faite, j'ai horriblement peur. J'ai cette impression désagréable au fond du cœur, celle qui laisse une marque ineffaçable. Car je sais que, une fois ma lecture fini, ce sera la fin.
Et, je ne peux pas me résoudre à quitter Gideon et Gwendolyn...
Même si, c'est inévitable...

Alors, je prends mon temps, je relis les chapitres précédents. J'éloigne l'inévitable le plus que je peux...

Et pour en revenir aux neuf premiers chapitres Ô combien merveilleux, et surtout au chapitre neuf qui m'a juste ... brisé de l'intérieur.
Je n'en reviens toujours pas.
J'ai eu du mal à m'endormir, mes pensées vagabondées vers Gwendolyn et Gideon et au fond de moi résonnaient encore les dernières phrases.

Mon cœur bat encore à la simple pensée des dernières pages de ce chapitre. Et je dois me faire violence pour ne pas sauter sur mon livre et continuer sa lecture.

Je n'ai même pas encore fini la lecture de Vert Émeraude, mais je sais, au fond de moi, qu'elle sera plus que remarquable.

***

UPDATE (la dernière page a été tournée) :

Et voilà, après avoir repoussé pendant un mois, j'ai achevé ma lecture de ce troisième tome.

Je n'arrive pas vraiment à réfléchir. Mes mains tremblent. Mes yeux sont humides.
Je pleure pour cette magnifique fin. Je pleure parce que c'est fini.
Parce qu'on ne pourra plus jamais connaître de suite aux aventures de Gwendolyn et Gideon.

J'ai toujours appréhendé ces moments-là. Ceux où tu comprends que c'est fini. Ceux où ce terrible poids sur l'estomac apparaît.
Je n'arrive pas à quitter Gwendolyn.

Je ne pensais pas que ce troisième tome aller me bouleverser à ce point. Et je n'arrive toujours pas à croire que c'est fini.
Que Gwendolyn et Gideon sont à présent loin derrière moi...

Ce livre est un vrai bonheur, telle une bouffée d'air frais lord d'une journée d'été étouffante, qui permet le passage à différentes émotions à chaque page.
Parce que, qui n'a pas ri lors d'une fameuse réplique à la Xemerius ?
Qui ne sait pas attendrit en lisant une déclaration de Gideon ?
Qui n'a pas eu les yeux humides et piquants en croyant à la mort de quelqu'un ?
Qui n'a pas le cœur lourd de quitter ces personnages tellement exceptionnels ?

Ce livre ne m'a aucunement fait regretter l'attente de sa sortie. Et, je ne regrette en rien le fait que j'ai attendu aussi longtemps pour le finir.
Car, tout cela en valait la peine.

Toutes les questions en suspense, des deux premiers tomes, sont résolues. Et, on apprend même des choses qu'on ne pouvait même pas imaginer.
Ce troisième tome n'est qu'une explosion de révélations et de rebondissements.

Vert Émeraude est un vrai bijoux qui clore en beauté cette merveilleuse trilogie.

J'ai vécu une merveilleuse aventure avec Gwendolyn et je n'arrive pas à accepter qu'elle prend fin aujourd'hui...
Parce que, rien n'est plus douloureux que les aurevoirs...


PS : HAAAAAA !! Rouge Rubis ( Rubinrot ), Bleu Saphir ( Saphirblau ) & Vert Émeraude ( Smaragdgrün ) adaptés au cinéma ! OUIIII !!

par MissNaais
June, Tome 1 : Le Souffle June, Tome 1 : Le Souffle
Manon Fargetton   
"June" est une déception. J’ai eu du mal à le terminer mais je suis quand même parvenue à mes fins !

L’histoire aurait pu être intéressante si l’auteur avait su dès le début poser les bonnes bases.

Et pourtant, le début du livre semblait démarrer sur de bonnes positions et promettait des aventures enrichissantes et palpitantes… que nenni ! Malgré une écriture fluide, l’intrigue ne tient pas la route. Je n’ai absolument rien retenu des Sylphes, de leur monde et leur agissement sur le commun des mortels. On en sait peu sur le pouvoir de June : à vrai dire ça traîne trop en longueur, c’est au dernier moment qu’on obtient un peu plus d’information. Je sais que l’auteur voulait mettre au parfum le lecteur pour mieux entretenir le suspens, mais le charme n’a pas opéré chez moi.

Les personnages sont plutôt fades, c’est bien dommage que Manon Fargetton n’ait pas davantage mieux travaillé leur personnalité car ils méritaient qu’on leur attribue toute notre attention sur eux.

Autre défaut : l’auteur jongle mal entre la rapidité et la lenteur. Je m’explique : durant le premier quart de l’ouvrage, June essaye de comprendre, de se familiariser avec son pouvoir mais n’arrive à rien. Un ennui total, il ne se passe rien, on tourne autour d’un pot de chambre quand pouf ! d’un chapitre à l’autre deux ans se sont écoulés. Comme ci de rien n’était. Là je n’ai pas compris Manon Fargetton. Pourquoi faire écouler deux ans pour qu’enfin les choses se mettent un p’tit peu à bouger ? J’étais confuse et je le demeure toujours autant. Sinon, certaines scènes m’ont aussi paru bâclées.

En conclusion : une histoire et une intrigue maladroite, bancale qui aurait pu être mieux remédier.

June, Tome 2 : Le Choix June, Tome 2 : Le Choix
Manon Fargetton   
Autant j'ai dû m'accrocher pour finir le tome 1 alors que pour le deux je suis tout de suite rentrée dans l'univers de Manon Fargetton.
Le tome 2 à beaucoup plus d'actions, June ne passe pas la moitié du livre au port de la Lune à attendre quelque chose que l'on ne connait même pas.
Là, c'est différents, elle a un vrai but et elle sait à peu près où elle doit se rendre.
J'ai adoré l'histoire des tours, les riches d'un côté, les pauvres de l'autre.
Locki tombe amoureux, je suis tellement contente et tout mais du côté de June elle est toujours à penser à ce c** de Jonsi qui ne sert à rien et qui n'a aucune personnalité.
J'espere que le trois aura autant d'actions que dans le deux et que Nathanaël ne deviendra pas Veilleur, rencontrera June et vous imaginez la suite.^^
Bref, j'attends avec impatience le tome 3!!

par Jaade
Another, Tome 2 : La fille à l'oeil de poupée Another, Tome 2 : La fille à l'oeil de poupée
Yukito Ayatsuji   
J'ai trouvé ce deuxième tome de Another encore plus happant que le premier.
On continue à évolué dans la ville de Yomiyama, en compagnie de Sakakibara et de Misaki. On en apprend plus sur Misaki, les questions que se pose Sakaki depuis le début trouve enfin leurs réponses.
Plus on approche du dénouement et plus je me disais: "mais qui ça peut bien être" et finalement comme le dis si bien Sei Hitsuno, "Il m'a eu!" Son commentaire en fin de livre, résume à merveille l'état d'esprit du livre et les émotions qu'il nous procure. A chaque fois que je pensai y arriver, trouver la vérité elle m’échappait. C'est l'auteur qui décide quand nous devons savoir et ce que nous devons trouver.

Another a donc était une excellente découverte, qui me donne terriblement envie de découvrir les autres romans de l'auteur.

par JinJie
Another, tome 3 : Où est le mort ? Another, tome 3 : Où est le mort ?
Yukito Ayatsuji   
Je vais parler de deux temps dans ce roman que je n’ai pas appréhendé de la même manière. Tout d’abord l’introduction qui présente Mei, l’héroïne et Sakakibara, celui qui va entendre l’histoire. Comme je n’ai pas lu les deux tomes précédents de Another, j’ai été un peu perdue dans les remarques concernant ce qu’ils ont vécu tous les deux. Mais le reste du roman s’intéresse à Mei et à l’été 1998 qu’elle va raconter au jeune homme.

Chaque croquis (chapitre) présente d’abord une discussion entre deux personnages qui ne sont pas cités et que nous ne « voyons » donc pas. Ces discussions vont être l’un des fil conducteur de l’intrigue et j’ai beaucoup aimé ces débuts de chapitres qui amènent beaucoup de questions tout en présentant le sujet de la mort et la vision de la vie après la mort de façon aussi philosophique que réfléchie, plusieurs idées s’affrontant et se discutant.

L’intrigue en elle-même nous présente donc Sakaki, fantôme de son état, qui cherche son corps. Tout comme la raison de sa mort. J’ai beaucoup aimé la manière dont l’histoire est écrite au départ. Racontée par Sakaki, elle est régulièrement entrecoupée de silences et très répétitive, nous mettant totalement dans la peau du fantôme qui n’arrive pas à se rappeler les choses et les répètent comme elles lui reviennent, mettant longtemps à accepter le fait qu’il est un fantôme, le fantôme de Sakaki.

[spoiler]La fin explique d’ailleurs parfaitement bien le pourquoi des répétitions du début et cette insistance à vouloir se mettre dans la tête le nom de Sakaki ![/spoiler]


Ce qui aurait pu m’agacer dans une autre histoire s’accordait ici très bien avec le personnage et contribuait à nous attacher à ce jeune homme qui était devenu autre chose et avait beaucoup de mal à s’y faire.

Nous le suivons donc dans son périple pour retrouver son corps et comprendre sa mort. Jusqu’à l’arrivée de Mei, qui permet de nouveaux dialogues et une autre avancée dans l’histoire puisque la jeune fille prend les choses en mains. De façon pragmatique, elle aide Sakaki dans ses recherches et nous les suivons pas à pas, essayant de retracer les évènements avec eux.

J’ai été totalement embarquée dans cette recherche, dans les suppositions qui vont et viennent, je me suis faite mes propres hypothèses et j’ai cherché à comprendre ce qui s’était passé. Si certaines choses étaient facilement repérables, la fin m’a totalement surprise !

La conclusion permet justement de tout revoir et de se dire « mais oui, c’était ça ! ».

En bref un roman qui m’aura totalement entrainé dans son intrigue et qui m’aura donné envie de découvrir les autres tomes de cette série.

par Rinne
Another, Tome 1 : Celle qui n'existait pas Another, Tome 1 : Celle qui n'existait pas
Yukito Ayatsuji   
J'ai trouvé ce livre totalement par hasard, en allant en acheter un autre. Je dois dire que je suis bien contente d'avoir craquée et de l'avoir prit sur un coup de tête.

Le sujet m'a immédiatement plus, une histoire de fantôme étrange, qui se passe au Japon, il ne m'en fallait pas plus.
Sakaki est un garçon qui débarque dans un collège bien étrange dans une petite ville, ou beaucoup de choses lui échappent. On ne peut pas dire que ses camarades de classes sont là pour l'aider, il à beau questionner, les réponses ne pleuvent pas. Mais il ne se laisse pas abattre, et dois dire que ça curiosité était la bienvenue. Mais à chaque fois qu'une réponse allait tombée, elle nous échappait. Le suspense est donc maintenue tout au long de la lecture. Le mystère de Misaki met donc du temps à être résolut.

Another est une bonne surprise, on évolue entre histoires et lieux mystérieux. Les personnages, l'univers, l'ambiance et l'écriture, tout fonctionne.
Je vais donc me jeter sur la suite qui sort très bientôt

par JinJie
Another, Tome 1 Another, Tome 1
Hiro Kiyohara    Yukito Ayatsuji   
Une atmosphère sinistre,glauque et étrange, une classe qui cache un secret sur une personne morte tragiquement, un héros qui rencontre une jeune fille sombre dans un hôpital ayant le nom d'une fille morte dans le lycée...exactement l'ambiance que j'aime. J'aime ce début de manga et je lirais rapidement la suite :D J'aime beaucoup Mei Misaki elle est très mignonne et aussi très louche mais garde le bon fond qu'elle a en elle, et puis qu'elle ressemblance avec la poupée j'ai adorée *-*

par Etyana
Another, tome 4 Another, tome 4
Hiro Kiyohara    Yukito Ayatsuji   
Finalement le pitch est beaucoup plus mystérieux et effrayant que l'histoire. Puis ça tombe dans une histoire à la destination finale, où l'on se demande qui est le prochain à y passer et en quelques circonstances. Mais on connait tellement peu les personnages secondaires que j'ai eu de mal à avoir de la compassion pour eux, où même à m’intéresser à leur sort (ouuh je suis sans coeur docteur ?).
Les premiers chapitres font quand même un peu cheap. L'auteur semble vouloir tout mette en oeuvre pour créer une ambiance horrifique avec des détails qui finalement n'apportent rien de concret, ni d'utile à l'histoire (l'histoire des poupées, le pseudo mystère pas très surprenant). Ça crée une espèce d'ambiance superficielle.
Néanmoins, cette ambiance est bien gérée dans les derniers chapitres. Elle ne donne plus un sentiment de remplissage, c'est déjà ça. Et puis la révélation finale est sympa, un twist qui prouve que l'auteur s'est un peu moqué de nous en nous dissimulant les bonnes infos. [spoiler]Mais la toute fin m'a paru en décalage avec l'histoire. Pas que j'attende un bain de sang, mais pour le coup ça fait très happy-end pour un manga qui se veut horrifique.[/spoiler]
Pour finir, je dois dire que je n'ai pas vraiment apprécié les dessins. Les personnages me semblaient si inexpressifs... Exemples: 1) http://2.p.mpcdn.net/753/13415/27.jpg 2) http://2.p.mpcdn.net/753/13415/30.jpg
Quand on sait se qui se passe dans cette scène, les réactions des personnages paraissent assez minimalistes. J'ai jeté quelques coup d’œils à l'animé, et même s'il semble beaucoup plus sanglant, les couleurs et les dessins sont beaucoup mieux gérés.

Moi qui cherchais de l'horreur et du suspens, je vais me rabattre sur autre chose.