Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 519
Membres
1 012 545

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Adnap

Extraits de livres par Adnap

Commentaires de livres appréciés par Adnap

Extraits de livres appréciés par Adnap

Thibault manquait d'oxygène. Il finit par sortir dans le jardinet. Là, les fleurs serraient frileusement leurs pétales, une lumière bleue traçait délicatement le contour des mauvaises herbes. Plus loin, derrière le treillis, un grillon chantait, une chouette hululait. Il leva la tête. Les étoiles étaient bien en place. Le firmament restait le même, vu de la terre comme de la mer.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Demain, tour sera fini. Ils vont me brûler sur la grande place du marché, pour que tout le monde profite du spectacle. Les inquisiteurs me disent que la foule se rassemble déjà. Je reste assise bien droite, comme on me l'a appris. Mes épaules ne touchent pas le mur. Il me faut un moment pour m'apercevoir que je me balance d'avant en arrière, peut-être pour ne pas perdre la raison, peut-être pour me réchauffer. Je fredonne une vieille berceuse que ma mère me chantait quand j'étais petite. Je fais de mon mieux pour imiter son timbre doux et harmonieux, mais les notes sont rauques et dissonances lorsqu'elles sortent de la bouche. [...]
C'est curieux. C'est mon dernier jour et je suis gênée parce que je suis sale. Si ma petite soeur était là, elle le murmurerait des paroles rassurantes à l'oreille et elle laverait mes mains avec de l'eau chaude.
Je me demande sans cesse si elle va bien. Elle ne m'a pas rendu visite.
J'appuis mon front contre mes paumes. Comment en suis-je arrivée là ?
Je connais la réponse à cette question, bien entendu. Je suis là parce que je suis un assassin.

Pages 13.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
- America, si je ne m'abuse ?
- En effet. Je sais que j'ai déjà entendu votre nom quelque part, Votre Altesse, mais pouvez-vous me rafraîchir la mémoire ?
- Avez-vous bien dormi, ma chère ?
Je joue avec le feu, j'en ai conscience.
- Je ne suis pas plus votre "chère" aujourd'hui qu'hier, mais oui, merci. Une fois calmée, j'ai dormi comme un bébé. Mes femmes de chambre ont dû me tirer de force du lit.
Elle me confie cela comme si elle m'avouait un secret.
- Je suis ravi de l'apprendre, ma ch... America.

Pages 68.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Quatre filles, un prince, trois perdantes qui quitteront bientôt le palais avec, dans leurs bagages, quelques anecdotes amusantes sur les semaines qu'elles auront passées ici. La compétition est lancée pour de bon.

Pages 34.
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
Une fois seule dans ma chambre, je ferme les yeux et je revis chaque détail de notre tête-à-tête : les regards que Maxon m'a lancés, ses sourires espiègles, ses baisers. Je serais curieuse de savoir si mon bien-aimé, dans la tranquillité de sa chambre, se repasse les mêmes images avant de s'abandonner au sommeil.

Pages 48.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Vêtu de blanc, Aspen ressemble à un ange.
Nous sommes seuls, libres et heureux. Nous
n'avons pas besoin des autres et c'est très biens ainsi. Aspen tresse des fleurs, il veut m'en faire une couronne...

Pages 35.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 09-05-2020
Mes bras s'agitent. J'ai besoin d'air. Qu'est-ce qui est pire ?
Cette chose ou la noyade ? Je me mets à crier tandis que la chose me rejoint puis enroule ses tentacules autour de ma cheville.

Pages 13
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 09-05-2020
Le bonhomme de neige dans sa tête avait une large base, une boule plus petite au milieu et une tête ovale. Deux branchettes faisaient office de bras. Elle aimait bien l'imaginer avec un nez en carotte et trois boutons de charbon. Elle utilisait du glaçage pour lui ajouter quelques brindilles en guise de cheveux, des sourcils, une bouche grande ouverte et une unique dent de devant. Il avait l'ai heureux et sympathique.

Pages 47.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 09-05-2020
Suivez-moi, mes amis
Marchez donc dans mes pas
Battez des ailes aussi
Volons loin du trépas
Notre peuple se meurt
Nous sommes son espoir
Apportons la chaleur
La lumière dans le noir

"Chant des messagers"
Pages 201.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Afin de déceler sa spécialité,
Le secret, c'est l'humilité.
Mettre de côté son ego,
Pour servir ses idéaux,
Tel est le généreux enseignement de Saint-AEgo.

Page 45.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
HIC RHODOS HIC SALTA
(Devise des Montrose. Librement traduite par :
"Montre ce que tu sais faire").

Page 143.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Chacun de nous porte sur sa peau la carte de sa vie, dans sa façon de se mouvoir et même dans sa façon de grandir, disait souvent Pa. Regarde, tu vois que le sang qui circule à mon poignet n'est pas bleu mais noir ? Ta mère disait toujours que c'était de l'encre. J'ai la cartographie dans le sang.
Page 16.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 20-08-2019
Elle avait cinq ans la première fois qu'elle vit une Armure.
Comme à chaque nouvelle lune chaude, elle avait accompagné ses parents au palais pour le Symposium. Elle détestait ces interminables réunions durant lesquelles les Robes les plus influentes du royaume dissertaient sur l'avenir des douze cités mais sa mère se montrait inflexible quand à sa présence, et son père, lui donnait toujours raison.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Comme c'est elle qui lui avait donné son nom, elle avait le sentiment qu'il lui appartenait.
Il affirmait que, là d'où il venait, un endroit qu'il appelait les Terres du Bas, on vous arrache votre nom comme une peau morte à l'instant où vous arrivez, juste pour vous rappeler que vous n'êtes rien ni personne.
Quand il avait prononcé ces mots, elle s'était un peu rapprochée de lui.
Après ce qu'elle l'avait vu faire à Stan, elle aurait dû avoir peur, mais non. Stan méritait son sort, et pire encore.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Chaque mot était comme une caresse sur le cœur de minöa.
Une lumière se mit à clignoter en bas de son écran.
Elle l'effleura du bout des doigts, l'esprit ailleurs, et un nouveau message apparut
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Mes plus anciens souvenirs remontent à l'années 1992, quand Gloria et moi habitons dans l'Immeuble avec d'autres familles de réfugiés. Je ne me rappelle pas le nom de cette ville. J'ai sept ans. C'est l'hiver, et nous n'avons plus d'électricité, plus de chauffage à cause de la guerre.
Il y a une odeur de lessive mélangée à celle du vinaigre. p13
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 19-08-2019
Le monde physique se fractura comme un barrage et les eaux grises se déversèrent autour d'Oural, inondant le chemin de ronde. L'exorciste eut la sensation de recevoir une claque humide.
Ses oreilles se bouchèrent comme s'il était réellement sous l'eau.
Et le premier fantôme,brusquement, se matérialisa devant lui, à trente centimètres de son visage.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode