Adonis, Tome 1

Description ajoutée par LaforceduFruit 2018-09-04T14:38:34+02:00

La fière Iana vient de périr à l’issue d’un duel acharné contre le prince Arhard. Elle qui maniait pourtant l’épée comme personne et avait juré de défendre le prince. Quelle mystérieuse rivalité a bien pu les conduire vers ce combat mortel ? Si Iana est amenée à renaître, rachètera-t-elle sa promesse ?

Extrait ajouté par Underworld 2020-07-28T14:39:52+02:00

– Sérieux ?!

Tu as fait 10 000 ?!

Seulement 9999.

– Je me suis contentée du minimum pour passer.

– Arrête, tu vas me filer des complexes !

Commentaire ajouté par Fantasybooksaddict 2023-11-07T18:01:34+01:00

J'adore les histoires de réincarnations et celle-ci me semblait atypique alors je me suis lancée.

Dans le premier opus, on va découvrir le décès de Iana. Puis, celle-ci va se réincarner dans sa propre peau et va revivre sa vie avec les souvenirs de sa vie antérieure en essayant de faire de meilleurs choix afin d'éviter sa mort prématurée. La réincarnation est un thème déjà vu mais le fait qu'on ait l'impression de remonter le temps m'a beaucoup plu car cela va nous permettre de découvrir ce personnage !

J'ai été surprise d'apprécier Iana car elle paraît plutôt froide à cause de sa réserve naturelle. Toutefois, son passé difficile et ses actions ont su me toucher !

Commentaire ajouté par lpopulus 2023-10-21T13:49:20+02:00

Adonis est une série aux graphismes saisissants, aux couleurs éclatantes et à l'histoire inspirante.

Dès les premières pages, j'ai réussi à m'immerger dans l'ambiance de guerre et de désespoir des premiers instants. Bien que le thème de la réincarnation ou du "retour en arrière" soit de plus en plus répandu dans le monde des Webtoons, l'histoire en elle-même est agréable et bien écrite.

Les personnages principaux, bien qu'ils soient peu nombreux dans ce premier tome, ont tous des personnalités intéressantes qui les rendent attachants ou détestables en fonction de leurs rôles. Personnellement, je n'ai pas réussi à détester totalement la mère de Iana, j'ai plutôt eu de la compassion pour elle.

L'héroïne est imparfaite, et c'est ce que j'apprécie ! Elle n'est pas exagérément caricaturée, ce qui la rend agréable à suivre. De plus, contrairement à de nombreux livres du genre, Iana ne tente pas de se réconcilier avec le monde entier juste parce que "Non mais je sais, tu as eu des problèmes". Non, elle assume avec force ses décisions et ne s'embarrasse pas de quoi que ce soit. Elle est entièrement centrée sur son objectif.

Je recommande vivement !

Commentaire ajouté par LSGI 2023-08-31T17:11:27+02:00

Un premier tome intéressant, une femme qui meurt et retourne dans son corps au moment de sa naissance mais en possédant tous ses souvenirs – donc c’est un peu comme si elle remontait dans le temps et reprenait sa vie à zéro mais en sachant par avance que certains de ses choix la mèneront à sa mort. Je trouve déjà le concept intéressant et bien développé. J’adore ensuite le fait que Iana – notre personnage principal – décide de changer ses choix et de suivre une voie différente que précédemment.

D’ailleurs, concernant les personnages, Iana est plutôt attachante, et ce malgré son caractère réservé voire froid. Elle est parfois émue, parfois touchée, elle aide ceux qui le méritent, elle rend ce qu’on lui donne – le bon comme le mauvais –, elle semble juste, forte et intelligente. J’ai vraiment hâte de voir sa deuxième rencontre avec Arhard… Qui, de son côté, se démarque par son absence. On ne le voit que très peu, même s’il est présent sur la couverture. Ce qui le rend mystérieux. J’ai vraiment hâte de le voir, surtout le voir avant son accession au trône. Et voir la relation entre les deux ! Durant la première scène (scène de mort pour Iana) on sent déjà une tension entre les deux, des non-dits, des occasions manquées… Par conséquent, j’espère que leur relation gardera la tension mais qu’elle sera moins chaotique s’ils parviennent à rester dans le même camp !

Le rythme en revanche, je suis légèrement sceptique. J’ai trouvé le livre un peu long, même si j’ai apprécié les dessins et apprécié que justement tout soit approfondi… J’aime le fait qu’on voie Iana et son passé, la raison de ses choix, de sa personnalité, ses relations, comment elle a été forgée etc. mais en même temps j’avais très envie que le récit aille de l’avant. Je pense donc que c’est surtout mon impatience qui parle, le second tome va s’ouvrir sur une scène d’action, donc j’ai bon espoir que le rythme soit meilleur.

Commentaire ajouté par Le_xia 2023-07-05T15:18:26+02:00

Aussitôt acheté et lu, aussitôt revendu.

Attirée par les dessins en couleurs, les mouvements qui sont très bien rendus sur le papier et cette idée de réincarnation (mêlée dans mon esprit à une pseudo-romance), j’étais très enthousiaste à l’idée de démarrer ce premier tome.

Le soufflé est très vite retombé. Une fois l’introduction passée (de celle, épique, qu’on peut imaginer sans mal en animé avec une musique en arrière-plan), je n’ai rien compris à l’histoire !

Après un duel acharné contre son ennemi, le prince Arhard, Iana périt mais se retrouve réincarnée dans son propre corps quelques années plus tôt, ayant la chance de revivre sa vie pour mieux la « réussir ». Mais cette petite fille, en réalité adulte à l’intérieur, semble vide d’émotions et n’agit presque pas (de peur de changer le futur ?). On comprend parfois qu’elle se rappelle d’une scène ayant eu lieu dans sa vie antérieure et qu’elle revit dans sa réincarnation, mais aucune différence dans les couleurs ou les tons, ne l’indique. J’ai dû m’y reprendre à deux fois sur certains passages pour être sûre d’avoir bien compris.

L’univers semble complexe mais n’est pas du tout mis en place. On comprend, avec l’histoire de la mère de Iana, que les divinités existent mais sans plus de détails. Leur relation est incompréhensible, entre violence et chantage et on ne nous donne pas les clés pour saisir leur lien. Rien que l’histoire de sa naissance est tellement peu originale et crédible que je levais déjà les yeux au ciel.

Je dois reconnaître que les dessins sont très beaux et la mise en couleurs assez agréable mais c’est un abandon pour cette série, qui ne m'a pas emballée et au contraire m'a fait me sentir frustrée. Heureusement en le revendant j’ai pu faire un heureux !

Commentaire ajouté par Artemissia 2023-06-15T09:42:08+02:00

J’étais empli de curiosité quant à ce nouveau titre webtoon. Le résumé ne diffère cependant pas trop de ce que l’on trouve déjà sur le marché. Une héroïne qui meurt et se réincarne. Sauf que Lana se retrouve dans sa propre vie avec les souvenirs de son ancienne existence et se voit l’opportunité de recommencer de zéro et de réaliser ainsi son dernier souhait : devenir le chevalier du prince et non son ennemi.

Les dessins sont sympas et communs, mais je les aime bien. La mise en pages est réussie je trouve. Les éditions Kamondo ont su retranscrire le webtoon de manière à ce qu’il soit parfaitement lisible en version papier, ce qui est un bon point. Le graphisme et les actions sont bien mis en valeur.

En ce qui concerne l’histoire, ça a été une belle surprise. J’ai aimé suivre Iana, découvrir son passé pas forcément évident. Elle est la fille de la seconde épouse d’un aristocrate (polygame, donc), détestée par sa mère et mise de côté par son père. Mais Iana s’en fiche bien, car elle a une mission à accomplir dans cette vie. On la voit évoluer de petite fille à adolescente jusqu’à ce qu’elle rentre à l’académie pour devenir chevalière. Entre-temps, elle va découvrir de sombres secrets qui peuvent mettre à mal le nouveau destin qu’elle veut se tracer jusqu’au prince Arhard.

J’ai passé un bon moment de lecture avec ce premier tome avec lequel je ne me suis pas ennuyée une seconde. Entre ascenseurs émotionnels, rebondissements et révélations, impossible de lâcher ce webtoon papier !

Je vais lire très bientôt le second tome déjà sorti.

Commentaire ajouté par Elycya 2023-04-18T11:25:40+02:00

Une histoire de réincarnation comme on en voit 1000 je pense. Ceci dit le scénario n'est pas déplaisant et on passe un bon moment. J'ai souvenir d'avoir lu la version anglaise en ligne et je trouvais ça un peu confus par moment. Mon impression n'a pas changé, certains points ne sont pas clairs ou passent trop rapidement. Les dessins des personnages sont plutôt jolis. C'est une grosse mise en place je pense pour la suite. J'ai quand même envie de lire le tome suivant donc on verra.

Commentaire ajouté par Choupi- 2023-04-04T21:39:13+02:00

Une histoire de réincarnation comme il en existe pas mal dans les webcomics. On fait la connaissance de Iana en plein duel avec le prince Arhard et on ne comprend pas grand-chose. Iana est une méchante ? pourquoi ? Que s’est-il passé entre les deux protagonistes pour être ennemis alors qu'il semble avoir eu quelque chose entre eux ? C’est ce qu’on va sans doute comprendre après la mort de l’héroïne et son retour en arrière à l’âge de 10 ans. Iana va partir en quête de réponse et tenter de prendre avantage de sa réincarnation et de ses erreurs du passé et d’être enfin maître de son nouveau destin.

Ce tome 1 est avant tout une mise en place de l’univers et des personnages. Avec l’héroïne, qui réapprend à revivre dans ce nouveau monde, on découvre ses connaissances qui ont, pour certains, changé de personnalité. L’intrigue peut paraitre compliquée au premier abord, avec quelques bizarreries que je ne m’attendais pas, mais j’avoue, finalement, avoir été happé par le délire. Je pense que je ne suis pas à bout de mes surprises et j’ai très hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par Lovelybook 2022-03-13T10:33:57+01:00

Adonis est une histoire entre des ennemis qui sont fait pour être ensemble, à la vie, à la mort. Ianna, la guerrière intrépide, vient de mourir des mains de son ennemi et suite à cela, elle revient des années dans son passé. Au lieu de se venger, elle décide que dans cette vie, elle va lutter auprès de lui. Grâce à cette seconde chance, elle va réparer ses erreurs et changer le cours de l’histoire. Arhad semble déterminé à avoir Ianna à ses côtés également. La mythologie d’Adonis est assez bien abordée et des révélations sont faites. Les liens d’amitiés entre les personnages secondaires et notre héroïne sont superbes. Ils se forment naturellement et intensément. L’art est également très agréable à regarder, on retrouve ce côté très héroïc fantasy dans la colorisation. De plus, les dialogues entre nos personnages nous

Ianna est la fille illégitime d’un comte, avec un talent pour le maniement de l’épée. Elle décide de prendre une place nouvelle dans sa famille et ne veut plus subir les conflits familiaux d’antan. Partant étudier l’art de l’épée, elle s’éloigne de sa famille pour créer de nouvelles relations. Même si sa position de femme noble n’est pas facile à assumer, elle surmonte les critiques avec le panache qu’on lui connait. Elle est si forte et indépendante. Tandis que Arhad est assez mystérieux. Entre nos deux héros, tout a commencé par un coup de foudre lors d’un tournoi. Mais la nouvelle relation qu’ils nouent, n’a rien a envier à celle de leur précédente vie.

Secrets, magie et action, Adonis est un feu puissant !

Commentaire ajouté par Lolotte2003 2019-05-18T20:05:27+02:00

Décidément, je me lasse pas de cette histoire malgré les 50 épisodes passées. La lecture est simple et prenante.

Le seul bémol est que l'on voit les personnages changer complètement (changement graphique), ce qui peut en déranger certain.

Commentaire ajouté par MissSushi 2019-01-23T16:18:28+01:00

Un manga vraiment super et très émouvant ! J’adore les dessins vraiment très expressifs !

Adonis, Tome 1

• France : 2023-03-08 (Français)

Ivy69 le place en liste or
2023-08-10T01:03:18+02:00