Adopted Love, Tome 1

Description ajoutée par Mihai_Diana 2017-09-14T21:15:43+02:00

Hanté par son passé, sera-t-elle son avenir ?

Orphelin, Teagan erre depuis son plus jeune âge de foyers en familles d'accueil.

Bad boy écorché par la vie, la justice le rattrape à l'aube de ses 18 ans. La sentence ? Un an de conditionnelle durant lequel il devra se tenir à carreau s'il ne veut pas finir en prison.

Il ne lui reste qu'une chance de se remettre dans le droit chemin et c'est dans une ultime famille d'accueil qu'elle va se jouer. Mais la rencontre avec Elena, la fille aînée de la famille risque de compliquer les choses.

Extrait ajouté par lilielaqueen 2017-10-06T20:15:27+02:00

Je retrouve ma lionne qui me tend une chemise bleu clair.

- Pour aller avec tes yeux, me dit-elle.

J'en lâche un rire. Quelle connerie ! Elle se marre aussi.

- Blanc alors? ajoute-t-elle.

Pour aller avec quoi ? Mes dents ?

Il est sorti en ebook ce jour. Bonne lecture à tous.

Commentaire ajouté par lecomtemartine 2017-12-15T14:41:37+01:00

Super livre, malgré le contexte assez difficile, ce livre est plein d'humour. On a envie de connaître toute l'histoire de Teagan, et je me suis vraiment attachée à ce personnage. Par contre, je n'ai pas supporté Elena du tout. Bien que l'on apprenne ce qu'il s'est passé pour elle, elle m'énerve. Je n'apprécie pas son comportement envers Teagan et ce qui lui arrive ne cautionne pas sa manière d'être avec lui.

J'ai vraiment été touchée par la relation qu'il y a entre Teagan et Nathalie et j'espère apparaîtra dans le 2 pour le soutenir dans les épreuves à venir.

Bref envie de lire le 2, je ne peux pas m'arrêter là surtout avec la fin du livre...

Commentaire ajouté par LesTentatrices 2017-12-12T18:15:08+01:00

Un 2ème avis + détaillé ici : https://wp.me/p6618l-cX0

***********************************************************************

[JENNI] :

Je découvre ici la plume de Gaïa Alexia et j’en suis agréablement surprise tellement elle m’a déstabilisée ! Émouvant et totalement prenant, ‘Adopted Love’ est une histoire qui vous prend aux tripes et vous laisse sans voix !

Plus j’avance et plus l’histoire de Teagan m’intrigue… Il a une vie totalement pourrie et plus aucune envie de se battre pour en sortir. Après tout il a assez donné comme ça pour à chaque fois être déçu, ne serait-ce que d’avoir espéré une meilleure échappatoire… Cette fois on lui propose comme deal de tenir une année chez les Hills en se rachetant une bonne conduite et donc en reprenant le chemin de l’école par la même occasion pour ne pas finir en prison.

Il a beau tout avoir du Bad boy il est un écorché vif compte tenu l’horreur qu’il a vécu durant son enfance. Trimballé de foyers en maisons d’accueil, il a été confronté à des situations extrêmes toutes plus horribles les unes que les autres … sans jamais connaître la stabilité d’un foyer chaleureux et aimant.

[...]

Cette histoire m’a retourné l’estomac tant j’avais mal pour ces personnages, tellement je me suis attachée à eux et sentie proche d’eux. L’auteure a un style simple et vraiment accessible, on n’a aucun mal à se mettre dans la peau des personnages. Et même si le récit est uniquement relaté du point de vue de Teagan, on comprend ce que lui et Elena vivent au quotidien … tout cela parce que la fluidité mais aussi le ton direct et précis de la plume de l’auteure nous fait ressentir les souffrances des personnages, nous permettant ainsi de nous identifier à eux pour bien les cerner et les comprendre.

Ce livre c’est une addiction parce que le commencer c’est ne plus pouvoir s’arrêter de le lire ! Gaïa Alexia fait passer un pèle mêle d’émotions dans son récit au point que j’en ai eu le cœur serré ! Mais ce n’est pas que du mélodrame pour autant… parce que même si l’auteure traite de sujets sensibles, délicats et terribles, je dois dire qu’avec ce premier tome être dans la tête de Teag c’est quelque chose ! C’est vraiment particulier et vraiment touchant parce que s’il m’a meurtrie par ses expériences passées qui ont bercées sa jeunesse il m’a aussi fait pouffer de rire dans ses réactions et ses non-dits verbaux !!!

[...]

Tout du long on ressent beaucoup de stress, de tension et de pression tant l’auteure nous embarque dans un tourbillon de sensations pour en ressortir en hypertension et en tachycardie tellement on dévore chaque page à en perdre haleine pour savoir ce qui va se passer…

Et d’ailleurs je fonce sans plus tarder retrouver la racaille et la lionne pour poursuivre leurs combats… parce que la fin vous met dans une angoisse terrible !

***************************************************************************

Commentaire ajouté par LesTentatrices 2017-12-12T17:17:39+01:00

Un 1er avis + détaillé ici : https://wp.me/p6618l-cX0

***********************************************************************

[MARINA] :

La couverture de Adopted Love a attiré mon attention et m’a donnée envie de lire ce premier roman de Alexia Gaia. Il était bien au chaud dans ma (trop longue) P.A.L.

Et puis, lors d’un échange très sympa sur la fanpage de La librairie des filles, CS Quill m’a dit « Je suis sûre que ça va te plaire ! » La curiosité est devenue trop forte, et je me suis attaquée à cette lecture.

[...]

Ce premier tome de Adopted Love nous fait vivre l’histoire poignante de Teagan à travers les yeux du héros…. Alexia Gaia nous plonge dans la tête et le cœur d’un jeune écorché vif de 17 ans que la vie n’a pas épargné.

L’intrigue se met en place doucement et de manière à attiser notre curiosité, rendant cette histoire particulièrement addictive.

[...]

Je me suis énormément attachée à Teagan. Son parcours m’a profondément touché et certains passages particulièrement déchirants m’ont mis les larmes aux yeux.

Pour autant, l’écriture acérée de Alexia Gaia, permet que l’on ne tombe pas dans le mélodrame. L’insolence, teintée d’humour sarcastique, des personnages, apporte du dynamisme et m’a souvent amusée.

[...]

Les sujets abordés sont poignants et bouleversants, l’écriture est fluide, l’histoire bien construite, les personnages (même les secondaires) sont hauts en couleur et attachants et j’ai directement enchaîné sur le deuxième tome à la fin de celui-ci.

Les seules choses que je pourrais reprocher à ce premier tome sont quelques longueurs, qui m’ont faite décrocher, et l’attitude d’Elena que je n’arrive pas à cerner totalement… Sans cela, Adopted Love était parti pour être un coup de cœur.

Commentaire ajouté par Jadebookstagram 2017-12-09T17:43:38+01:00

Une romance intense qu'on ne peut pas quitter.

J'ai été tellement absorbée par l'histoire et l'intensité des deux personnages. Ca reste des sujets et thèmes très durs à aborder, mais ce qui reste agréable à lire car l'humour et le sarcasme ont trouvé leurs places.

D'un côté, il y a la vie dure et pas facile que l'auteure nous fait découvrir par le personnage de Teagan, mais également sans oublier Elena qui malgré un milieu beaucoup plus aisé est loin de vivre dans le bonheur. Harcèlement, intimidation et j'en passe. Beaucoup de jeunes de cet âge vive des situations semblables tenues secret. Et malgré son côté peut-être trop ouvert du papa Daniel, j'ai eu un petit coup de cœur sur sa façon de réagir tout le long... Une lecture que je recommande.

Commentaire ajouté par Vivinnes 2017-12-07T18:09:34+01:00

J'avoue que je croyais ouvrir encore un livre ou deux adolescents s'aiment dès le premier regard, quelques petits difficultés, beaucoup de sexe, un happy end et blablabla. Et bien non, l'auteure nous dépeint à merveille les pensées d'un jeune homme tourmenté, qui tente de garder la tête hors de l'eau. J'ai adoré le voir agir, en essayant de le comprendre et de deviner ce qu'il avait vécu dans son enfance. Il m'a touché plus que je ne le pensais qu'il ferait. Il est brut, doux, attachant en le voulant pas l'être et sans même le savoir.

J'ai ADORÉ la relation de Nathalie avec Teagan, elle m'a fait voir flou les petits mots sur ma tablette.

J'avoue moins aimé Elena, je suis dégoutée par ce qu'elle a vécu, pourtant je la trouve un peu chialeuse à pleurer au deux pages, malgré que dans son cas, je serai deux fois pire. Je crois qu'avoir quelques chapitres d'elle aurait été bon pour mieux la comprendre.

La relation Teagan et Elena est humaine, tellement humaine : elle est parfois laide, souvent belle, quelque fois douloureuse, entachée de désirs et de peurs. J'ai aimé suivre l'évolution de Teagan par rapport à cette fille.

La fin, à la fin. Je l'ai détesté, car elle est fidèle à la vie, elle est injuste et cruelle.

Commentaire ajouté par Philla 2017-12-07T00:25:28+01:00

​J'étais en recherche intensive d'une romance – bien que ma PAL en contienne un nombre trop important – quand je suis tombée sur celle-ci. C'est, dans un premier temps, la couverture qui m'a séduite, puis le résumé et pour finir, l’œuvre dans son intégralité.

Adopted Love, c'est l'histoire de Teagan, un lycéen de dix-sept ans dont la vie est rythmée depuis sa naissance par les orphelinats, les familles d'accueil et la délinquance. Alors qu'il se fait rattraper par la justice, on lui offre une toute dernière chance de se remettre dans le droit chemin et de se tenir à carreaux dans son ultime nouvelle famille. Mais sa rencontre avec Elena, l'aînée de la fratrie ne lui facilitera pas la tâche.

Il est difficile pour moi de vous parler de l'histoire sans réellement vous spoiler tant il y a de rebondissements et de surprises au fur et à mesure de notre avancée.

Le premier point fort de ce roman, c'est qu'il soit écrit du point de vue de Teagan et non de l'héroïne. Chose qui, me semble, être encore assez rare. Généralement, les romances avec un point de vue masculin sont souvent des réécritures afin de nous permettre d'avoir les deux versions des protagonistes, mais pas cette fois. Se retrouver dans la tête du bad boy peut paraître déconcertant aux premiers abords, mais c'est un choix judicieux de la part de l'auteur.

Teagan n'a que très peu de souvenirs de son enfance et ils lui reviennent par bribes lors de ses nombreux cauchemars. C'est donc à travers ses nuits mouvementées que nous apprenons à découvrir le passé du jeune homme. Passé qui nous permet d'appréhender plus facilement son caractère rebelle et surtout de comprendre sa psychologie, pourquoi il agit ainsi.

Il me semble bon de noter que Teagan ne parle pas, non pas par mutisme, mais par blocage et que la seule personne avec qui il échange est Nathalie, son assistante sociale.

La famille qui l'héberge m'a étonnement surpris. Ils sont très loin des clichés des familles aisées comme le laisse sous-entendre l'auteur à travers les paroles du héros. Ils l'ont très bien accueillis et se sont surtout montrés extrêmement compréhensifs face à sa situation.

Elena, elle ressemble sur de nombreux points à Teagan. Ils sont tous les deux brisées par la vie, ce qui les a amené à se forger une carapace derrière laquelle se cacher.

Pour faire court, j'ai aimé et apprécié tous les personnages que l'on peut croiser, de près comme de loin.

Je ne peux pas évoquer les personnages sans faire une mention spéciale pour le père qui m'a subjugué du début jusqu'à la fin. Nul doute que sans lui, l'histoire serait bien différente. Son comportement est déroutant, mais il est d'une bienveillance sans fin.

Encore aujourd'hui, plusieurs semaines après avoir lu ce premier tome, j'ai du mal à m'en remettre. J'ai vraiment été bouleversée et touchée, que ce soit par le personnage de Teagan ou celui d'Elena. Dès les premières pages, j'ai été transportée dans cette histoire et il m'est impossible de vous décrire tous les ressentis que j'ai pu avoir au cours de ma lecture. Gaïa Alexia aborde thèmes extrêmement difficiles comme le harcèlement, la violence et la manipulation.

Je n'ai jamais été autant frustrée par une fin de roman. Pourtant, le premier tome d'After avait mis la barre très haut, c'est pour dire.

J'ai lu ce premier tome en une nuit. Je ne pouvais pas me résoudre à le continuer plus tard, ce qui m'a valu une belle nuit blanche, mais c'était amplement mérité. J'ai hésité à me ruer sur la suite, mais j'ai préféré faire durer le plaisir en remettant ma lecture à plus tard. Et je peux vous assurer que ce n'était pas chose facile !

Explosif, prenant, bouleversant et envoûtant. Je ne pourrais pas mieux résumé ce roman. Gaïa Alexia signe un premier fort en émotion et extrêmement poignant. Adopted Love est une romance dont vous ne sortirez pas indemne.

Commentaire ajouté par bellajessica 2017-12-06T04:59:12+01:00

Autant j'ai adoré autant quelque moment mon fait réagir du mauvais coté. L'histoire est super et très bien écrite. Très addictif on veut savoir tout ce qu'il se passe. Mon point négatif est:

Spoiler(cliquez pour révéler)
L'auteur parle d'un enfant de 16 ans ensuite 17 et je suis un peu sous le choque comment un garçon de 16 ans peut avoir autant de tatouage et être décrit comme s’il était un homme au début j'avais vraiment l'impression que c'était un homme alors que non il est ado.

Autre point négatif: Elena. Sérieusement cette fille m'a tapé sur les nerfs tout au long de ma lecture lol

En gros une lecture très addictive avec quelque petit défaut, mais rien de grave pas au point de déranger ma lecture.

Commentaire ajouté par Rachou2399 2017-12-05T17:13:00+01:00

Un des meilleur bouquin que j'ai jamais lu. Teagan est adorable et l'histoire d'amour est parfaite. C'est même plus de la recommandation que je fais c'est un ordre : il faut le lire !

Spoiler(cliquez pour révéler)
Oh et cette fin bon dieu ! J'ai jamais ressenti autant d'angoisse et de frustration ! Enorme !

Commentaire ajouté par emmaelys 2017-12-04T07:45:05+01:00

Dès les premières lignes, il est impossible de ne pas aimer Teagan. Bouillant de rage, totalement incapable de se contrôler, il subit les conséquences d’une enfance atroce. Incompris des adultes, seule Solis, son assistante sociale, semble pouvoir percer sa carapace.

Elena elle, a tout pour elle. Des parents aimants, une belle maison, une vie au premier abord parfaite. Pourtant, sous son apparence hautaine Teagan comprend qu’elle cache un secret affreux.

Ensemble, ils vont s’apprivoiser. Auprès d’Elena, Teagan s’apaise. Auprès de Teagan, Elena se sent en sécurité.

Tout au long de l’histoire, on les voit évoluer et surtout s’ouvrir l’un à l’autre. Les introspections de Teagan sont justes et bien écrites. Les doutes et les peurs de Elena sont bouleversants parce que ce sont des sujets très durs qu’ils abordent. Elle est vraiment perturbée, traumatisée et ce qu’elle vit est abominable et finalement, c’est aussi ça qui va détourner Teagan de ses problèmes. Il va tout faire pour aider la jeune fille quelles qu’en soient les conséquences pour lui.

Leur histoire est terriblement touchante. Voir ses deux gamins se débattre avec tout ça est difficile. Les sujets sont graves et montrent que les adultes, même plein de bienveillance, peuvent commettre des erreurs qui auront des conséquences dramatiques. Pour ce qui est des adultes d’ailleurs, j’ai adoré ceux qui gravitent autour d’eux. Solis est vraiment incroyable et les parents d’Elena sont tout simplement adorables.

Et si j’ai adoré la plume de Gaïa qui sonne très juste, je dois reconnaître qu’elle malmène ses personnages jusqu’au bout et qu’elle nous laisse sur une fin terrible!

Commentaire ajouté par Emilie-102 2017-12-04T00:43:02+01:00

L'histoire est addictive, moi perso j'ai plus qu'accroché mais .... que jai bien fait de prendre le tome 2 avant de finir le tome 1.....

Le suspens est a son comble......

"Adopted Love, Tome 1" est sorti 2017-10-12T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 12 Octobre

Adopted Love, Tome 1

• France : 2017-10-12 - Poche (Français)

AlbVDP l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-10T16:32:09+01:00