Adopted Love, Tome 1

Description ajoutée par Mihai_Diana 2017-09-14T21:15:43+02:00

Hanté par son passé, sera-t-elle son avenir ?

Orphelin, Teagan erre depuis son plus jeune âge de foyers en familles d'accueil.

Bad boy écorché par la vie, la justice le rattrape à l'aube de ses 18 ans. La sentence ? Un an de conditionnelle durant lequel il devra se tenir à carreau s'il ne veut pas finir en prison.

Il ne lui reste qu'une chance de se remettre dans le droit chemin et c'est dans une ultime famille d'accueil qu'elle va se jouer. Mais la rencontre avec Elena, la fille aînée de la famille risque de compliquer les choses.

Extrait ajouté par lilielaqueen 2017-10-06T20:15:27+02:00

Je retrouve ma lionne qui me tend une chemise bleu clair.

- Pour aller avec tes yeux, me dit-elle.

J'en lâche un rire. Quelle connerie ! Elle se marre aussi.

- Blanc alors? ajoute-t-elle.

Pour aller avec quoi ? Mes dents ?

Il est sorti en ebook ce jour. Bonne lecture à tous.

Commentaire ajouté par ninegar 2018-07-15T12:13:27+02:00

Teagan n'est qu'un gosse, nom d'un chien ! et déjà tellement abîmé par la vie. j'avais juste envie de lui donner un foyer, et d'aller m'occuper des personnes qui lui avaient fait du mal.

Quant à Elena, je comprends sa réaction, face à ce qu'elle a vécu, pas facile d'en parler. Mais elle a des parents gentils, compréhensifs, et stables, à l'écoute; et qui plus est ils recueillent des enfants. Elle pourrait s'en sortir tellement mieux, et l'histoire ne finirait pas comme ça.

Commentaire ajouté par PassionateSweetLove 2018-07-10T16:31:16+02:00

Plutôt intéressant, livre totalement écrit du point de vu de Teagan. Il ne parle avec les autres est pas fan des familles d'accueil mais là il est obligé et dans celle ci, la fille aînée est plutôt particulière On comprend tout de suite qu'elle a un problème, qu'elle cache quelque chose. J'ai vraiment aimé lire ce livre et je passe tout de suite au second tome seulement je trouve que le livre est un peu long à certain moment.

Commentaire ajouté par janes87 2018-06-26T20:46:47+02:00

Pour etre franche ce n est point le résumé au dos du livre qui m a poussé a lire ce bouquin ,en effet la couverture a une grandement influencé .L auteur nous fait prendre connaissance de Taegan ,jeune homme de 17ans qui a un vécu pour un si jeune age bien chargé ce qui le rend touchant et peut comprendre l attirance de Elena ,fille ainé de sa énième famille d acceuil quand a son attirance pour celui au fil de l histoire.Mais celle -ci a aussi un dure vécu qui la fait sombrer dans une anorexie ,et son isolement au sein meme de sa famille .L auteur a su traiter de sujet dure ,voir ignoble...J ai lu le livre en une nuit et une matinée donc je me permet de le mettre dans la catégorie "addictif" et le final nous pousse a aller au devant du second tome pour suivre Teagan .

Commentaire ajouté par Johanna-25 2018-06-25T01:27:27+02:00

Coup de coeur

Jai adore ce livre les personnages l'ecriture les idees

Je recommande

Commentaire ajouté par Coralie-54 2018-06-19T12:59:31+02:00

J'ai adoré ! Très addictif, je l'ai lu en 2 jours. A peine le tome 1 terminé, que je me suis empressée de commander le tome 2.

Commentaire ajouté par lauraef1 2018-06-15T14:21:10+02:00

J'ai eu du mal avec le début du livre que je trouvais lent et dans la haine. Ainsi que les paragraphes hachés sur le livre.

Puis au bout de 300 pages j'ai été à fond dedans et je n'ai pu lâcher le livre !

J'ai adoré la relation de teagan et madame solis c'était vraiment marrant et attendrissant. Elle a su me toucher. J'ai beaucoup aimé le personnage d'elena je me reconnais en elle dans le sens du physique et des insultes que l'on peut en tirer. Le drame qui lui arrive est assez sombre ...

J'ai bien aimé le personnage du père et sa pédagogie à aller vers teagan. Tous les pères de famille d'accueil devraient être comme ça.

Enfin la fin du livre nous laisse sur notre faim ! Je n'ai pas encore le tome 2 sous la main et je le regrette !

Commentaire ajouté par Read_Inspiration 2018-06-12T23:09:32+02:00

Une lecture plutôt mitigée.

Je suis partagée quant à mon avis sur ce roman. Je l'ai bien aimé dans l'ensemble mais quelques éléments m'ont dérangés.

Je trouve que c'est une histoire comme on en voit souvent sur un "bad boy", que je trouve trop jeune et parfois immature.

Mais c'est tout de même une bonne lecture, le livre est très addictif.

Commentaire ajouté par Tiaa-Noda 2018-06-11T07:30:15+02:00

Une excellente surprise.

J'avais peur de trouver du réchauffé de livre du genre mais pas du tout. J'ai apprécié le style de l'auteur ainsi que son histoire et ses personnages.

J'ai trouvé que le suspens était bien mené et qu'il y avait du rythme du début à la fin.

L'enfance de Teag m'a émue et j'ai beaucoup aimé l'évolution des personnages.

J'ai directement commencé le tome 2 tant j'étais sur ma faim.

Commentaire ajouté par Missnefer 2018-06-06T11:34:13+02:00

Une lecture conseillée par ma binôme dont je sors assez partagée niveau ressenti. Une énième histoire de bad boy pourrait on penser mais traitée d'une manière originale ce qui en fait son succès puisque Gaia Alexia est la gagnante d'un des concours Fyctia en 2017.

L'auteure se démarque par les sujets traités et bien développés, ceux de la maltraitance, de la vie des orphelins en foyer et dans des familles dont le seul intérêt n'est pas celui de l'enfant mais leur porte monnaie. De ce fait il est aisé de comprendre le comportement violent de Teag qui n'a connu que la violence physique et verbale avec les "ferme la". L'autre thème de ce roman est déjà bien traité à toutes les sauces, mais je vais éviter d'y faire allusion pour ne pas spolier l'intrigue qui court jusqu'au bout du récit avec un final époustouflant.

Pour ma part, j'avoue l'avoir vu venir à des kilomètres, cependant Alexia Gaia parvient quand même à surprendre avec cette scène finale en nous perturbant émotionnellement par toute cette violence.

Violence omniprésente dans ce récit et j'avoue avoir trouvé de nombreuses scènes redondantes et je me suis ennuyée parfois tout en étant impatiente de découvrir l'issue de cette histoire.

Force est de reconnaître que l'auteur brosse un portrait réaliste d'un système qui ne facilite pas la réinsertion d'un orphelin désocialisé dans la vie quotidienne. Elle égratigne au passage les institutions qui sont sensés veiller au bien être des enfants dont elles ont la charge, insiste sur les a priori basés sur l'apparence.

Teag fait parti de ces mal aimés et son comportement et son look renforcent l’idée que l'on peut se faire de lui au prime abord; De fait, Teag tient tout le monde à distance, ne faisant plus confiance à personne et sa colère contre le monde entier est omniprésente dans le récit.

Pourtant, Nathalie Solis, son assistante sociale, et celle que Teag considère comme une mère, s'efforce par tous les moyens d'offrir à ce jeune écorché la vie qu'il mérite. Mais rien n'y fait, Teag se débrouille pour la tenir à distance et préfère survivre dans la rue plongeant ainsi chaque jour davantage dans la délinquance, jusqu'à ce qu'une famille bourgeoise accepte de l’accueillir.

Une famille peu ordinaire, une fille Elena, aussi en colère que lui, une mère aimante et douce, un petit bonhomme attachant et un père étonnement tolérant. Parce que oui Daniel m'a surprise avec son esprit ouvert mais on ne le comprendra pas tout de suite.

Le récit, narré du point de vue de Teag, est écrit dans un langage courant d'adolescent, vulgaire, brutal tant en geste qu'en paroles, ce qui m'a déconcertée et dérangé mais j'en ai aussi compris l'interêt. Il donne la force à l'histoire. Cependant comme je le disais c'est redondant et l'on se lasse des menaces et des gestes vulgaires en guise de réponses de Teag aux autres. C'est certes réalistes mais trop souvent eh bien c'est trop pour moi, même si je comprend que c'est son mode de pensée et d'actions vu qu'il n'a connu que ça et que c'est le choix de l'auteure de présenter cette aventure dans un genre de journal intime avec le langage d'un adolescent et non l'auteure n'en est pas une comme on pourrait le penser.

Cette romance est triste, émouvante et choquante et le lecteur ne peut que s'émouvoir et s'attacher à Teag ce malmené de le vie en proie à ses démons et ses comportements destructeurs. Verra-t-il la chance qui lui est offerte de s'en sortir, d'être accepté dans cette famille aimante, de créer du lien avec les autres ? Rien n'est moins sur car Teag est toujours en colère et violent et il en n'en faut guère pour ouvrir les portes à la violence incontrôlable qui couve en lui

Sa relation avec Elena ne démarre pas sous les meilleurs auspices, la jeune fille étant en proie elle même à ses propres problèmes. Quel que soit votre milieu social la vie est toujours semée d’embûches et dans la vie tout monde n'est pas ce qu'il parait, les pires monstres se cachent parfois derrière de beaux costumes.

Oui, l'habit ne fait pas le moine, c'est la morale de cette histoire.

Une romance bien construite, des thèmes correctement appréhendés et traités avec justesse, des personnages charismatiques et émouvants ( un petit faible pour le personnage de Nathalie), une Elena agaçante, parfois, avec ses comportements ambivalents, tantôt lionne, tantôt victime. Et j'avoue que je me suis interrogée sur la plausibilité d 'un tel comportement, mais je dois reconnaître que chacun vit les événements de manière toute personnelle alors oui ... peut être

En conclusion, je dirais que cette histoire ne laisse nullement indifférent, elle est touchante et bouleversante mais assez violente, avec une plume originale qui déconcerte.

Commentaire ajouté par FleurSauvage 2018-06-06T03:01:17+02:00

Adopted love est un livre FORMIDABLE ! Teagan et Elena sont attachants au possible et faits l'un pour l'autre,leur histoire est bien menée et respire la sincérité. J'ai pour ma part ressenti la profondeur de leur personnalités et j'ai été scotchée devant le caractère "réel" de leurs personnages. Il n'y a pas eu un seul moment ou j'ai pu relever la tête de ce livre aha. Un grand bravo à l'auteur pour avoir aussi bien détaillé les personnages secondaires de ce roman, je me suis attachée à chacun d'entre eux.

Par contre ce résumé mielleux ne rend pas du tout hommage à l'histoire de Teagan et Elena, il faudrait penser à y remédier.

Je recommande vivement ce livre !! :)

Adopted Love, Tome 1

• France : 2017-10-12 - Poche (Français)

Elohana l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-14T16:30:12+02:00