Adopted Love, Tome 2

Description ajoutée par MzelleLo 2017-08-03T04:43:11+02:00

Description de l'éditeur :

Alors que son passé le ratrappe, le sauvera-t-elle ?

La suite tant attendue du nouveau succès Fyctia !

Alors qu'il doit faire face à ce qu'il redoutait le plus, Teagan découvre qu'il n'avait pas encore imaginé le pire. Son passé le frappe de plein fouet, faisant voler en éclats son présent et menaçant son avenir. Sera-t-il assez fort pour l'affronter ?

Au plus mal, Elena sera-t-elle capable de lui venir en aide ?

Avec plus de 1,5 millions de lectures, découvrez la New Romance qui a conquis les plateformes d'écriture en ligne en France.

Extrait ajouté par anne-sou0309 2017-10-19T14:19:59+02:00

- Je t'emmerde, Sally

Son sourire s'effrite brusquement et elle s’arrête pour me fixer. Merde... j'aurais peut-être du..

- Il va falloir te calme. Je suis de ton côté,moi. Et je crois que je suis la seule, alors parle-moi sur un autre ton.

- De mon côté? Mais de quoi tu parles, putain? je réplique.

Elle part d'un petit rire en regardant autour d'elle brièvement.

- De tout ce lycée de connards qui s'inquiètent pour Jason alors que le vrai héros est en taule en ce moment même.

Commentaire ajouté par Aurelie60540 2018-06-17T23:18:06+02:00

J'ai vraiment adoré le premier tome. Le deuxième à été plus dur à lire...Elena m'a vraiment taper sur les nerfs ! Je me demandais quand elle allait enfin aider teag..... de plus Le second tome à compris beaucoup de flashback et donc de répétitions avec le premier ... j'étais pressée d'arriver au dénouement...

Commentaire ajouté par Tiaa-Noda 2018-06-12T10:16:15+02:00

Autant le premier tome fut une bonne surprise autant celui-ci fut une déception..

Franchement j'ai lu le livre très rapidement pour savoir la chute mais j'ai dû m'accrocher car vraiment il n'y a aucun rythme et surtout j'ai détesté Elena.

Ce deuximère tome n'aurait pas dû faire un livre mais s'intégrer au premier avec quelques chapitres seulement.

Il est clair que ce deuxième tome existe uniquement pour vendre. Je suis bien désolée pour l'auteure qui a fait un premier livre très bon mais celui-là c'est uniquement pour prendre l'argent du lecteur. Et j'avoue que j'ai trouvé que c'était du foutage de gu*ule !!!!

Bref, déçue déçue déçue !!!!

Commentaire ajouté par Missnefer 2018-06-06T11:37:01+02:00

Il faut que je vous avoue que je le suis emmêlée les pinceaux avec ces 2 couvertures si ressemblantes et que c'est par le plus grand des hasards qu'après avoir lu presque une centaine de pages que j'ai réalisé que j'étais sur le tome 2 alors que je pensais lire le tome 1 (en epub)

Eh oui ! Pour autant aussi surprenant que cela puisse paraître, je réalise que cela ne m'a perturbée, vu que ce tome est à 2 voix et qu' Elena nous offre de nombreux flashs backs.

Donc j'ai commencé la saga à l'envers (rires) et ma foi, ce tome aurait pu se suffire à lui même puisque le lecteur y apprend tout de la vie passée de Teag et du harcèlement subit par Elena

De ce fait, après avoir lu le tome 1 et repris ma lecture de celui ci, eh bien l'on peut dire que c'est assez redondant hormis les passages sur l'univers carcéral et la maltraitance qu'y subit Teag tandis qu' Elena tourne en rond chez elle avec ses crises existentielles : j'aime Teag, il me manque, mais j'ai trop peur pour avouer la vérité. Intolérable non ?

Et cela dure trop longtemps pour que le lecteur ne impatiente pas et n'en vienne à détester Elena et se demander si l'auteure maîtrise son sujet coté crédibilité;

J'avoue ce ne doit pas être évident d'écrire une suite alors que le premier tome a connu autant de succès.

Il faut donc attendre d'arriver au 3/4 du roman et les événements se précipitent un peu trop rapidement, avec l'entrée en scène de Sally la gothique rencontrée dans le tome 1 et là ... ta da da, maudit besoin de crédibilité quand nous tient.

Euh comment peut-on détenir une information capitale alors que l'avenir d'un individu est en jeu et la garder pour soi tout ce temps ? Allez je peux comprendre les craintes d' Elena vu le contexte et ce que je ne peux révéler sans spolier mais Sally eh bien non j'ai du mal à accepter cette situation dans laquelle la place Alexia Gaia, tous comme d'autres faits. Que dire des éléments du procès ? de cette fin précipitée avec cette évidence de preuves détenue par l'avocat de Teag ? Et je regrette que l'auteure n'ait pas centrée son deuxième tome davantage sur ce volet là.

Pour autant les autres thèmes sont bien exploités, on retrouve le harcèlement, la méchanceté gratuite, les jeux de pouvoirs et la manipulation, le milieu carcéral et ses dérives. Et je me suis aussi interrogée à ce sujet, mais je ne connaissais pas les lois américaines, Teag est mineur me semblait-il que sa place n’était pas à Rickers ? En France il existe des prisons pour mineurs ou qu'ils sont internés dans des quartiers spécialisés et après recherche il semble bien, malheureusement, qu' aux USA les mineurs sont jugés et condamnés comme des adultes. Alors il faut avouer que j'ai eu un mal fou avec cette lecture et toute cette violence.

Malgré mes bémols, il faut admettre que l'histoire reste touchante et émouvante, que l'entrée en scène de Benito est intéressante et que Sally y tient un rôle prépondérant et inattendu.

Si on note ce roman sans tenir compte du premier je dirais 5/5 mais en tant que 2e tome de la saga c'est 3 et demi sur 5

Commentaire ajouté par Miss29 2018-05-21T16:54:00+02:00

Autant le premier livre m'avait émue, autant dans le tome 2, il m'a été difficile d'avancer dans la lecture sans sauter plusieurs pages. J'avoue avoir eu du mal avec le caractère d'Elena et ses perpétuels "Il faut que j'aide Teagan mais je ne bouge pas le petit doigt, j'ai trop peur". Elle qui essayait de trouver comment dire ce qu'il se passait, il en a fallu du temps alors que Teagan vivait des monstruosités en prison. Heureusement que sa mère et Sally étaient là pour la pousser à raconter ce qu'il s'était passé depuis le premier incident dans les vestiaires. Mais bon, il est vrai que cela a dû être très difficile à vivre et donc de devoir en parler n'est sûrement pas chose aisée.

Enfin bref, ce livre était une bonne continuité du premier tome et je l'ai apprécié même si je m'attendais à un peu plus d'humour et moins de drames. Je dois également avouer que le personnage de Benito, alias Ben, m'a vraiment plu dans ce tome, on se rend compte qu'il tient vraiment à Teagan et qu'il est près à tout pour son ami d'enfance. J'ai beaucoup aimé aussi le caractère de Sally, on se demandait quoi avec elle et sa façon de juger Elena ne me plaisait pas vraiment mais elle s'est révélée être une alliée précieuse même si ses motivations de départ n'étaient pas très louables.

Commentaire ajouté par TamaraSnow 2018-05-04T09:38:02+02:00

Comme pour le premier tome, j'ai apprécié mais le début était difficile. En effet, j'avoue avoir pesté à plusieurs reprises contre le personnage d'Elena. En tant que victime, il est compréhensible qu'elle éprouve des difficultés à parler de son agression. Mais l'auteur nous livrait en même temps le calvaire vécu par Teagan, et cela rendait parfois l'inaction et les monologues d'Elena exaspérants. De plus, contrairement au dénouement que j'ai d'ailleurs trouvé très rapide, le début du roman est long et pouvait, selon moi, se passer de certains souvenirs d'Elena qui rappelaient des passages déjà connus. Certes, ils l'étaient du point de Teagan mais n'avaient pas grand chose de nouveau. La fin, bien que trop courte à mon goût, était ma partie préférée du roman. Néanmoins, j'aurais aimé un épilogue plus avancé dans le temps.

Commentaire ajouté par Payton 2018-04-23T21:15:00+02:00

Autant le premier m'avait beaucoup plus, autant celui la a été long... très long à finir....

Ceux qui ont lu le premier tome savent déjà un peu tout ce qui se passe et les problèmes que Teagan rencontre. Mais il y a un moment j'ai décroché, et c'est de la faute de l'auteur pour n'avoir pas cherché mieux que de sortir un deuxième tome sans réel synopsis. (désolée pour ceux qui l'ont kiffé... Spoiler(cliquez pour révéler)On passe l'intégralité de ce deuxième tome à attendre que le procès de Teagan se fasse et surtout que Elena parle ! Oh elle m'a gonflé a ne rien dire pendant 300 pages ! On voyait bien ce qui se passait du coté de Rikers avec Teagan mais on fait du surplace pendant tout le bouquin Je sais que les problèmes de Teagan ne peuvent pas se régler en 2 chapitres mais passer 300 pages sur Elena et son petit secret qu'elle ne veut pas avouer à Papa et Maman ça va 5 minutes. En dehors du fait qu'il y est la vérité qui éclate a la fin, ce livre tourne en rond et n'a rien de nouveau, d'entrainant ou de sensationnel. Je pense qu'elle a simplement voulu faire ça pour le buzz et c'est dommage car les personnages ne sont, pour une fois, pas des stéréotypes et ça fait du bien !

Déçue. Pour moi fallait sortir un tome 2 à la hauteur du premier mais pas un juste pour le fait d'en sortir un deuxième, c'est sans intérêts !

Commentaire ajouté par Delph-3 2018-04-23T10:42:44+02:00

Foncez donc retrouver Elena et Teagan qui vous emmèneront dans leur folle aventure mêlée de dureté et de douceur, d'ombre et de lumière avec une intensité de dingue et des sujets bien trop profonds pour leur jeune âge. Entre le feu et la glace il n'y a qu'un pas, et c'est ce que l'auteure nous fait vivre au fil des 2 tomes, une variation extrême de température, d'un chapitre à l'autre.

Mes seuls regrets ? Un peu de longueur dans le tome 2 et ...http://www.osez-lire.com/2018/04/adopted-love-gaia-alexia.html

Commentaire ajouté par deadpoored 2018-04-21T18:52:23+02:00

Autant j'ai lu le 1er tome d'une traite mais la j'ai eu plus de mal, j'ai trouver que ca trainait en longueur, Spoiler(cliquez pour révéler)Le fait qu'Elena ne raconte pas ce qui s'est passer et que finalement ce soit le coup de fil de Teag qui revele tout m'a insupporter, Et puis la fin je l'ai trouver tres rapide, presque bacler il m'en manquait un peu...

Ca reste une belle suite mais moins addictive que le 1er tome pour moi..

Commentaire ajouté par MadameNwwar 2018-04-18T23:19:33+02:00

Je pense que je peux dire que entre les deux tomes celui-la est mon préféré, dans ce dernier tome nos émotions sont vraiment mis a rudes épreuves. A chaque pdv de Teagan j'avais beaucoup de peine pour lui et je n'avais que une envie c'était de le prendre dans mes bras, je suis bien contente que pour ce dernier tomes nous avons accés aux pdv d'Elena ça nous permet de mieux cerner le personnage et d'avoir sa vision des choses même si je dois dire que au début je la trouvais innactif, je comprends que ce qu'elle a subit est grave mais j'avais l'impression que tout le monde autours d'elle chercher à aider Teagan et pas elle. Mes moments préférés sont bien sur les derniers chapitres, je suis passer par plusieurs émotions j'avais limite envie d'entrer dans l'histoire et leur expliquer la vérité. Bref en tout cas j'ai beaucoup aimer lire Addopted Love, c'est une histoire captivante et agréable à lire.

Commentaire ajouté par Iwillrockyou 2018-04-16T16:42:22+02:00

Un peu déçue par cette suite. Bien qu'intéressante je l'ai trouvé beaucoup trop longue avec des passages qui s'éternisaient. Le style est vraiment différent du premier tome, ne plus avoir que le point de vue de Teagan m'a un peu dérangé. Pour ma part, je pense qu'il aurait mieux valu rallonger le tome 1 de quelques centaines de pages plutôt que de faire une suite. Je reste énormément attaché aux personnages et à l'histoire bien que cette suite ne soit pas un coup de coeur.

Adopted Love, Tome 2

• France : 2017-11-02 - Poche (Français)