Adopted Love, Tome 1

Description ajoutée par Steph-Anie 2017-05-15T18:42:31+02:00

Orphelin, Teagan erre depuis son plus jeune âge de foyers en familles d’accueil.

Bad boy écorché par la vie, la justice le rattrape à l’aube de ses 18 ans. La sentence ? Un an de conditionnelle durant lequel il devra se tenir à carreau s’il ne veut pas finir en prison.

Il ne lui reste qu’une chance de se remettre dans le droit chemin et c’est dans une ultime famille d’accueil qu’elle va se jouer. Mais la rencontre avec Elena, la fille aînée de la famille risque de compliquer les choses.

Extrait ajouté par lilielaqueen 2017-10-06T20:15:27+02:00

Je retrouve ma lionne qui me tend une chemise bleu clair.

- Pour aller avec tes yeux, me dit-elle.

J'en lâche un rire. Quelle connerie ! Elle se marre aussi.

- Blanc alors? ajoute-t-elle.

Pour aller avec quoi ? Mes dents ?

Je me suis tout de suite prise d'affection pour Teagan, surtout le Teagan enfant.

Une histoire magnifique j'attends impatiemment le 2

Par où commencer ?

Je vais d'abord commencer par dire que mon avis n'engage que moi, c'est un ressenti personnel et le commentaire qui suit n'a à aucun moment le but d'offenser les lecteurs.rices qui ont apprécié ce roman. Chacun son avis et ses goûts, je ne suis pas là pour juger et je respecte que ce livre ait permis à d'autres que moi de passer un agréable moment de lecture.

Ce qui n'a, vous vous en doutez, pas été mon cas. DU TOUT.

Tout au long de ma lecture, quelque chose m'a dérangée sans que je ne puisse mettre le doigt sur ce dont il s'agissait vraiment. Avec un peu de recul, je sais : en plus d'être complètement clichée, cette histoire est grossophobe, psychophobe et dégradante à la fois pour les femmes mais aussi pour les hommes. Je m'explique plus bas...

Je vais d'abord commencer par souligner quelques bons points, car il y en a : le fait que le personnage principal soit masculin, les prénoms des personnages qui sont communs, les problématiques typiques des quartiers difficiles, du harcèlement qui sont soulevées et même la vocation de l'auteur à parler de viol, maltraitance et traumatismes.

Pour autant, rien de tout cela n'est abordé de la bonne façon, l'auteure tend même parfois à banaliser ces sujets pourtant graves en les rendant "too much" et clichés.

On a Teagan, donc, qui nous vient tout droit de l'orphelinat et d'anciennes familles d'accueil qui ne l'ont pas épargné. Il est donc fort de caractère et ça aurait pu être un personnage tout à fait intéressant car neuroatypique. Seulement voilà, Teagan est dégradant envers ceux qui, comme lui, ont un passé difficile (un exemple : Spoiler(cliquez pour révéler)"Je sais maintenant que la lionne ne fait pas ce truc que font les cinglées pour maigrir.." page 170). Il est le stéréotype du mec qui ne pense qu'à sa "queue" et tous les garçons de l'histoire sont également réduits à ca, sauf le père d'Elena (qui est le personnage que j'apprécie d'ailleurs le plus avec Nathalie) et son petit frère. Je ne suis pas sans savoir qu'à l'adolescence, les hormones sont au plus fort, mais cela n'excuse pas les comparaisons hyper douteuses et machistes du genre "Spoiler(cliquez pour révéler)Coucher avec Elena, c'est comme atteindre le boss final d'un jeu vidéo, il y a des étapes avant et j'ai peur de manquer de vies". TROP C'EST TROP ! Bref, son passé larmoyant aurait pu être touchant s'il n'avait pas été qu'un sale type tout au long de l'histoire. Son "amour" pour Elena est totalement malsain et sa violence envers les autres, et même envers elle, n'est pas une preuve d'amour mais quelque chose de GRAVE.

Elena quant à elle est juste insupportable, son personnage paradoxal ne tient pas la route. Ses sautes d'humeur sont catastrophiques. Son rapport à la nourriture est bien pensé et bien ficelé, mais c'est tout ce qui est intéressant chez elle. Ses "je te prends" et 5 minutes après "je te jette" sont lourds et lassants.

Bref, les personnages sont bancals et se complaisent dans les rôles qu'on leur a attribués. Ils se plaignent sans arrêt, mais ne font aucun effort pour s'en sortir.

Parlons maintenant de la plume de l'auteure. Ce n'est pas de la grande littérature, et ça n'a pas vocation à l'être. Mais un petit effort, quand même quoi ! Les répétitions de "lionne" et "garce" qui reviennent à chaque phrase sont lassantes, sans parler des mots "lapin", "queue", "trique", "bébé" qui revienne également très souvent. De quoi lâcher de nombreux soupirs !

Je ne m'attarderai pas plus et finirai sur ceci : Adopted Love m'a fait l'effet d'une tele-novella très prévisible et clichée, pas très réaliste. Je me suis accrochée jusqu'à la fin, et cette dernière m'a convaincue d'une chose : je ne lirai pas la suite de cette série...

Commentaire ajouté par Sarah-597 2021-10-13T00:42:41+02:00

J'ai mis pas mal d'années avant de lire les deux premiers tomes et une fois que je l'ai avoir lu, je vois que Gaïa annonce le troisième tome ! Mais quel bonheur 🤗

J'ai adoré !

Commentaire ajouté par Adepte--07 2021-10-10T20:41:03+02:00

Roman bien écrit le caractères des personnages est bien posé on arrive à s'en faire un bonne idée.

Lecture addictive, il y'a du suspense c'est bien mené, on a du mal à décrocher on veut savoir la suite et c'est facile de s'attacher aux personnages.

Des avis disent que c'est cliché je ne trouve pas l'auteur à pris son temps pour nous donner pleins de détails qui manquent parfois dans d'autre bouqins.

Commentaire ajouté par angelinab1301 2021-10-08T12:53:19+02:00

J'ai adoré le livre alors que je peux pas me voir Teagan et sa "lionne" en peinture mdr

Mais bon un badboy reste un badboy

Commentaire ajouté par Missandrea93 2021-10-05T18:09:01+02:00

Je m'attendais à mieux, surtout après toute la hype qui a eu lieu sur ce livre.

Ceci est un avis personnelle. Je respecte les nombreuses personnes qui ont adoré le livre.

J'ai détesté Elena et encore plus sa relation malsaine avec Teagan. Puis, les répétitions de "ma lionne" à chaque phrase m'ont gonflé. L'écriture est fluide mais légèrement "vulgaire". Je m'explique : je sais que nous sommes dans la tête de Teagan mais les mots "queue", "bite" et les insultes ont entaché le talent d'écriture de l'auteure.

Vraiment déçue.

Commentaire ajouté par Mogo26 2021-10-05T12:33:52+02:00

Une bonne lecture.

Commentaire ajouté par Mariine-11 2021-10-02T17:17:36+02:00
Commentaire ajouté par wcolleenw 2021-10-01T14:46:03+02:00

Ce livre est vraiment GÉNIAL c’est définitivement un one shot

Reagan gros love sur lui quoi je trouve ça merveilleux le faite qu’il ne parle pas appart a ses proches fin très proches.Elena je l’aime mais comme pas possible cette fille et forte face a ce qu’elle a vécu. Et je trouve que « l’hypersensibilité » qu’elle a rajoute du vrai dans l’histoire.

MAIS LA FIN

CEST QUOI CETTE FIN

Enfin bref lisez le c’est géniale.

Commentaire ajouté par LaBiblioDeMogo 2021-09-17T12:35:13+02:00

Une saga qui a tourné et tourne toujours autant sur Bookstagram, j’ai alors décidé de me lancer !

Et quel énorme coup de cœur évidemment !

Ce premier tome traite sur Teagan, orphelin qui devra vivre chez des inconnus pendant 1 an pour prouver qu’il se tient à carreau et donc éviter la prison. Un jeune homme silencieux qui ne s’ouvre qu’à sa bienfaitrice Nathalie, mais qui également saura s’ouvrir face à une jeune fille. Elena, fille brisée aux grands secrets, enfant de bonne famille que personne ne comprend.

Un livre qui évoque des montagnes russes ! Je n’avais aucune envie de quitter ces pages.

Beaucoup de mystère sur le comportement de ces deux adolescents. Des retours dans le passé assez bouleversant avec Teagan, qui nous amènent à comprendre pourquoi il vit dans le silence complet.

J’ai adoré la relation qu’il a d’ailleurs avec Nathalie, touchante et électrique comme j’aime.

Un bad boy en quête d’amour, bloqué dans son passé, mais au cœur tendre.

La relation avec Elena et Teagan évolue donc. Au point que Teagan s’ouvrira.

La fin m’a laissée sans voix, je ne m’attendais pas à autant de retournement de situation.

Une plume fluide, attachante et addictive.

Avec des sujets assez difficiles abordés.

Une immersion totale aux côtés de deux âmes brisées, totalement Bouleversante.

Commentaire ajouté par Tif-4 2021-09-16T15:49:16+02:00

j’ai adoré ce livre et les 2 autres tome aussi

Commentaire ajouté par Noliar 2021-09-04T15:51:04+02:00

Spoiler(cliquez pour révéler)Dans ce premier tome on découvre Teagan, un orphelin qui a été détruit par le système. Il cherche à survivre au milieu des foyer, des familles d'accueil... Comme souvent l'amour auras raison de lui. On rencontre Elena qui elle aussi a été détruite, et qui cherche à survivre. Les personnages sont tous plus attachant les uns que les autres. Dans ce livre on passe facilement du rire au larmes en tournant les pages. Je recommande cette saga à 1000%.

Adopted Love, Tome 1

• France : 2017-10-12 - Poche (Français)
  • Canada : 2017-11-30 - Poche (Français)