Adopted Love, Tome 1

Description ajoutée par Steph-Anie 2017-05-15T18:42:31+02:00

Orphelin, Teagan erre depuis son plus jeune âge de foyers en familles d’accueil.

Bad boy écorché par la vie, la justice le rattrape à l’aube de ses 18 ans. La sentence ? Un an de conditionnelle durant lequel il devra se tenir à carreau s’il ne veut pas finir en prison.

Il ne lui reste qu’une chance de se remettre dans le droit chemin et c’est dans une ultime famille d’accueil qu’elle va se jouer. Mais la rencontre avec Elena, la fille aînée de la famille risque de compliquer les choses.

Extrait ajouté par lilielaqueen 2017-10-06T20:15:27+02:00

Je retrouve ma lionne qui me tend une chemise bleu clair.

- Pour aller avec tes yeux, me dit-elle.

J'en lâche un rire. Quelle connerie ! Elle se marre aussi.

- Blanc alors? ajoute-t-elle.

Pour aller avec quoi ? Mes dents ?

Je me suis tout de suite prise d'affection pour Teagan, surtout le Teagan enfant.

Une histoire magnifique j'attends impatiemment le 2

Alors que dire ?

Tout d’abord c’est Un livre qui m’a beaucoup touché, qui abordent plusieurs sujet difficile et délicat.

Je l’ai trouvé assez addictif car il y a certains mystères sur les comportements d’Elena ainsi que sur le passe de Teagan. On a envie d’en savoir davantage tous le temps.

Quand les révélations commencent, elles ne s´arretent plus.. toutes plus tristes les unes que les autres.

Une fin horrible qui nous force à commencer le 2eme tome directement!!

Commentaire ajouté par Sansan83300 2019-02-19T17:35:29+01:00

Magnifqie histoire entre deux etres qui vont s'apprivoiser , essayer de se comprendre, de vaincre leurs peurs et leurs souffrances ...les personnages principaux sont aussi touchants et attachants que les secondaires ....on est transporté par cette histoire fabuleuse...

Commentaire ajouté par moaNanou 2019-02-12T07:54:44+01:00

Ca faisait longtemps que je n'avais pas lu une si belle histoire. Elle est triste, brutale mais Teagan est tellement attachant, un ecorché vif qui a tellement souffert, qui se cherche, qui se débat dans ses émotions qu'il ne peut exprimer.

Il y a aussi Elena, les Hills, Solis, Benito des personnages secondaires (pas Ellena) qui sont attachants avec leur propre histoire, qui permettent à leur façon de faire avancer Teagan.

c'est beau, c'est bien ecrit, à lire absolument

Commentaire ajouté par somerholic 2019-02-09T15:02:16+01:00

Je n’ai pas les mots pour exprimer ma passion pour ce livre. Comme Teagan je reste muette devant cette beauté brute. L’histoire est tellement prenante qu’elle m’a prise et emportée avec elle hors du temps. C’est beau et triste un livre comme je les aime. Les personnages sont tous plus attachants les un que les autres, Solis, Elena, Daniel, le petit frère d’Elena et surtout le meilleur pour la fin Teagan. Teagan un des personnages de fiction que j’ai le plus apprécié, il est fort et brutal mais en même temps tellement fragile. Mon cœur s’est serré un nombre incalculable de fois pour lui. L’écriture est sublime le scénario très prenant et très bien fait. Si je devais donner une note à ce livre ça serait un 18/20 !

Commentaire ajouté par Jazzounette 2019-01-29T20:05:45+01:00

Ce titre ne m'a pas de suite attirée, mais lorsque je m'y suis intéressé, les nombreuses éloges que j'ai pu trouver m'ont vraiment tentée ! Et je ne peux pas dire que je regrette d'avoir donné sa chance à cette romance.

Adopted love à l'air d'être une énième romance sur un bad boy brisé, ballotté de foyers en familles d'accueils - dans un sens, elle l'est un peu, évidemment -, mais l'auteure nous offre une histoire très développée et profonde.

Teagan incarne l'image du bad boy par excellence: violent, colérique, renfermé comme une huitre, look atypique, et casier long comme le bras…

Après avoir encore été attrapé par la police pour vol et à l'aube de ses 18ans, il n'a d'autre choix que de passer un an dans une famille d'accueil pour échapper à la prison.

C'est alors qu'il rencontre Elena, aussi peu bavarde et aussi froide que lui. Deux tempérament de feu ensemble, ça ne fait pas bon ménage… Du moins au départ !

Teagan, malgré les apparences, est un gentil garçon et il facile de s'attacher à lui. Probablement aussi dû à son histoire, qui facilite la compréhension de son comportement si agressif. Tout s'explique petit à petit, et la vérité est encore plus horrible et émouvante qu'il n'y paraît. Il a beau jouer les durs, repousser tout le monde et ne rien laisser paraître, il est vulnérable et c'est ce qui le rend si attachant.

C'est la même chose du côté d'Elena. Parfois un vraie tête à claque, pourtant son histoire m'a profondément touchée, à tel point que je ne pouvais plus rien lui reprocher. Non pas que je la comprenais, mais je ne pouvais pas lui reprocher ses réactions face à l'atrocité qu'elle a vécue seule, cachée aux yeux de tous.

Ils font de leur mieux pour avancer, mais tourner la page sur son passé s'avère être bien difficile pour nos deux torturés.

Les personnages secondaires constituent un véritable point fort ! Autant le père d'Elena, avec qui Teagan va entretenir une relation difficile mais finalement assez fusionnelle, que Natalie, l'assistante sociale - et tellement plus encore - qui s'occupe de Teagan depuis toujours, et les autres membres de la famille. Je les ai vraiment adorés de par leur comportement, et la relation qu'ils entretiennent chacun avec Teag m'a beaucoup touchée.

La relation Teag/Elena est vraiment plaisante à suivre. Ils appartiennent à deux mondes bien différents, mais souffrent tous les deux (bien que pas de la même manière). La carapace qu'ils ont forgée pour se protéger va s'effriter en même temps que l'évolution de leur relation. Celle-ci restera explosive du début à la fin: provocations, accès de rage et non-dits rythment leur quotidien. L'attraction entre eux est immédiate, mais on découvre au fil des pages un amour qui se développe profondément. Ils vont s'apaiser l'un l'autre, se retenir et se faire du bien.

La plume est fluide (bien que je déplore certaines descriptions trop lourdes) et j'ai aussi beaucoup apprécié découvrir cette histoire du point de vue de Teagan, même si le langage se fait d'autant plus familier. Un point de vue masculin comme on en trouve peu, une bonne bouffée d'air frais. Petit point fort encore pour le savoir et les recherches vraisemblables de l'auteure sur tout ce qui est adoption et familles d'accueils de l'autre côté de l'océan.

Après cette fin horrible qui nous laisse sur un cliffhanger explosif, difficile de résister à l'envie de se ruer en librairie pour se jeter sur la suite. C'est d'ailleurs pourquoi je n'ai pas attendue et me suis immédiatement procuré le second tome !

Un premier tome agréable où l'on suit des personnages attachants et touchants. Une romance plaisante entre deux être meurtris, aux passés bien chargés, qui s'apaisent réciproquement. Une bonne surprise !

Commentaire ajouté par nougatine59 2019-01-24T21:06:41+01:00

J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire, on se perds dans des longueurs inutiles.Cependant à la moitié du livre revirement de situation on est intrigué par la suite et la fin nous "oblige" à lire la suite....

Commentaire ajouté par SevenJames 2019-01-20T13:35:11+01:00

C’est la couverture qui m’a tout de suite attiré, le résumé était intrigant et je me suis dit, allez pourquoi pas.

Le gros problème de cette histoire c’est le personnage féminin. Je l’ai détesté du début à la fin. Pour ma part, Elena n’est pas logique dans ses actions, elle est en contradiction permanente et elle m’a agacé à nombreuse reprise.

Pour ce qui est du personnage masculin, de fut un véritable coup de cœur. Teagan est mystérieux, touchant et il a un grand cœur malgré ce qui laisse paraître. Heureusement qu’il est là d’ailleurs sinon l’his N’aurait aucun intérêt.

Commentaire ajouté par Audraiii 2019-01-05T10:24:42+01:00

J'ai vraiment eu un coup de cœur pour cette histoire.

En regardant la couverture du livre je me suis dis "ça doit être une histoire bad boy/good girl...Mais pas du tout on se rend compte que les deux personnages on chacun leurs démons.

Même si je trouvais que le début à été un peu long a démarrer la suite de ma lecture est aller très vite. on ne se rend même pas compte qu'on tourne les pages. L'écriture est fluide, les personnages sont très attachant et la narration du point de vu de Teag et non pas d'Elena sort du communs et fait un bien fou.

J'ai étais agréablement surprise et je trouve que c'est vraiment une histoire qui a le mérite d'être lu ! j'ai hâte de lire le tome 2 qui m'attend sur ma bibliothèque !

Commentaire ajouté par Priscilla55 2018-12-31T08:56:45+01:00

Une histoire touchante et très agréable à lire. On d’attache très vite aux personnages. Pour moi l’auteur nous donne une belle leçon sur la vie, les différences et fais passer un joli message. A lire absolument.

Commentaire ajouté par Elouu 2018-12-31T01:28:46+01:00

J'ai adoré le personnage de Teagan. L'histoire est très originale.

Je vous le recommande !

Commentaire ajouté par Bouboush45 2018-12-13T01:21:10+01:00

Je sais pas trop quoi dire, alors je vais juste lister. Elena n'est pas tip top, trop de sautes d'humeurs, mais bon on apprend à s'y habituer. Par contre j'ai bien aimé Teagan. Même le père d'Elena était plus intéressant qu'elle. La relation entre Nathalie et Teagan est émouvante.

Adopted Love, Tome 1

• France : 2017-10-12 - Poche (Français)