Commentaire ajouté par Yatrini 2023-06-09T19:45:38+02:00

Livre très vulgaire ! Passé les 120 Teagan se préoccupe toujours autant de sa "queue" l'histoire avance pas... Je relirai le livre en fin d'année.

Commentaire ajouté par booksbylouka 2023-05-13T22:42:24+02:00

honnêtement, c'était une bonne lecture.

les flashbacks m'ont brisé le cœur. Tous.

c'est un roman très dur et très poignant.

la fin me laisse choquée mais surtout énervée. il va falloir que je lise la suite pour découvrir ce qu'il se passe ensuite.

Commentaire ajouté par Pauline-405 2023-05-09T10:43:52+02:00

Ce premier tome était franchement émouvant. J'aime beaucoup la plume de Gaia Alexia, l'humour reste présent, ce qui allège un peu le roman. J'ai bien aimé avoir le point de vue de Teagan uniquement, ça permet de bien le cerner et de s'y attacher. En revanche, Helena reste un mystère pour moi. J'ai hâte de voir son développé dans le second tome.

Commentaire ajouté par Casablanca24 2023-05-04T22:09:27+02:00

J'ai adoré. C'est de la young adult mais j'ai quand même apprécier les sujets abordés. J'ai eu de la difficulté à embarquer dans ma lecture et je ne regrette pas d'avoir persévéré.

Teagan est touchant et lorsqu'il s'ouvre enfin à ses sentiments, sa relation avec Éléna est magnifique.

Note 8/10

Commentaire ajouté par Honnola 2023-04-12T16:31:57+02:00

Adopted love, c’est une trilogie qui est née sur Fyctia. J’étais spectique et finalement la plume additive de Gaïa Alexia a eu raison de moi.

Quand Teagan est une fois de plus convoqué au tribunal, sa dernière chance avant la case prison est de tenir un an dans une nouvelle famille d’accueil. C’est dans ce contexte qu’il atterrit chez la famille Hills, une famille assez riche qui va l’accueillir.

Seulement Teagan parle peu, ses précédentes expériences depuis l’orphelinat ont brisé chez lui sa part d’humanité. Ses réactions sont tantôt excessives, tantot contradictoires. Alors quand il rencontre l’explosive avec Elena, c’est compliqué.

Cette histoire est explosive, douleureuse et émouvante. Car au final, il communique peu mais ses expressions sont lisibles. Il est capable de cacher ce qu’il pense ou laisser quelqu’un le toucher. Tandis qu’Elena elle réagit de manière excessive sans que l’on sache pourquoi.

En apnée, vous lirez certains passages. C’est dur, ça fait mal et ça nous arrache des larmes de colère. Comment peut-on se comporter ainsi ? Comment peut-on faire face à ses événements qui nous fracassent ?

Petit à petit, il s’ouvre même si au départ c’est pour répondre aux attaques d’Elena. Il finit par apprécier son père et petit à petit la mère et leur fils. Ce qui s’est passé pour Elena m’a retourné le ventre, c’est éprouvant. Cette lecture est dure et pourtant on essaye d’entrevoir une lumière. Teagan n’est pas si coléreux, ni aussi idiot qu’il le prétend. Il est juste compliqué de communiquer avec lui et de le comprendre. Mais Elena est aussi compliquée que lui et je n’y ai pas pensé de suite. Cela m’a tordu le coeur.

Ce premier tome nous laisse tellement sur sa faim, qu’il est impératif d’avoir la suite à portée de mains.

Commentaire ajouté par Laurence0606 2023-04-05T11:45:10+02:00

Coup de coeur mais alors Teargan je te veux dans ma vie. Non mais sérieux se livre j'ai adoré ma lecture j'ai été transporté dans leur univer comme si c'était ma propre vie.

Commentaire ajouté par Camerise 2023-04-05T04:15:02+02:00

Une pépite!

Je suis en amour avec ce livre, que ce soit l’histoire ou les personnages tout est parfait!

J’aime teagan et Elena de tout mon cœur. Et hais ceux qui les ont fait souffrir comme je n’ai jamais haïs de personnages

C’est tellement injuste ce qui leur arrive!

Mon cœur est brisé.

Ce livre m’a marqué, comme aucun livre ne l’avait fait avant.

Bref je recommande ce livre de tout cœur

Commentaire ajouté par marieolivier66 2023-03-23T18:50:56+01:00

J'ai beaucoup aimé ce livre même s'il traite de personnes jeunes (encore au lycée). L'écriture y est agréable et le livre plutôt addictif. Il y a beaucoup de flashback ou de scènes difficiles mais pas si détaillée donc ça passe, même si je n'aime pas trop cela. Je n'arrive pour le moment pas encore accrocher à l'héroïne. Je pense que cela vient qu'on n'a jamais son point de vue mis à part lorsqu'il lit dans son pc.

Commentaire ajouté par Looxyd 2023-03-19T17:54:05+01:00

Je suis passée par toutes les émotions... Sans savoir où l'écrivaine veux nous enmener. C'est une réelle belle découverte. On s'attache tellement aux personnages, qui sont tous touchant a leurs manière. Teagan, la lionne, Chev, le père, la mère, l'assistante sociale... 💙

Vite la suite... En espérant que ça ne perd pas son addictivité

Commentaire ajouté par Coralie59 2023-03-19T09:54:43+01:00

J’ai adorée je le recommande ♥️