Adopted Love, Tome 3

Description ajoutée par caro07 2020-03-09T13:35:12+01:00

Teagan Doe pensait en avoir terminé avec la justice mais celle-ci n’entend pas l’oublier si facilement. Alors que les ennuis sont de nouveau au rendez-vous, une vieille connaissance dit pouvoir le sortir d’affaire. Mais pas à n’importe quel prix. A-t-il vraiment plus à gagner qu’à perdre s’il accepte le marché ?

De son côté, Elena doit trouver le moyen d’aller de l’avant. Difficile cependant quand son quotidien lui rappelle chaque seconde ce par quoi elle est passée. Le futur qu’on trace pour elle la terrifie, mais est-elle prête aux sacrifices demandés pour se libérer ?

Teagan et Elena devront apprendre à trouver les mots justes pour rester soudés envers et contre tous.

Réunis par leurs passés, l’avenir les portera-t-il dans la même direction ?

Extrait ajouté par Andreapoirot 2020-04-02T17:09:12+02:00

Je ne pensais pas me retrouver là un jour, à porter cette cravate et cette chemise de pingouin achetées par ma lionne pour Thanksgiving. En fait, je n'avais jamais imaginé que ça puisse arriver. Et si j'avais dû l'envisager, je n'aurais jamais pensé qu'il y aurait tous ces flics qui, pour une fois, ne sont pas là pour nous courir au train ou nous contrôler. Comme quoi tout arrive, mec !

Des larmes coulent sur les joues de ma lionne, mais elle se tient droite et fière, comme d'habitude. J'ai toujours eu honte de pleurer devant les autres, mais cette fois, c'est différent. Parce que j'enterre mon ami et que ça me flingue.

Je respire un coup. Je n'arrive plus à observer personne. Les Hills, Solis et Lucas... Tanya non plus. Si Elena ne lui tenait pas le bras, je suis certain qu'elle s'effondrerait, dévastée. Comment tout peut-il partir si brusquement en vrille ?

Je jette mon regard vers la tombe. S'il avait su qu'il finirait là, est-ce qu'il aurait changé quelque chose ? Pense à autre chose ! Je détourne la tête et croise l'expression encourageante de ma lionne, son père juste derrière elle me dévisage avec insistance. Je crois qu'il est temps...

L'espèce de curé qui mène la cérémonie m'a demandé hier si je voulais dire quelques mots. J'ai hoché la tête parce que ça me paraissait être la chose à faire sur le moment, mais maintenant que je suis là, devant tous ces gens, la pression monte. Ce n'est pas parce que j'avais enfin réussi à lui parler que je vais y arriver maintenant. Qu'est-ce qui t'a pris ? T'arrives déjà pas à dire à Elena que tu l'aimes, alors dire adieu à ton pote en public...

— Monsieur Doe ?

Le prêtre me scrute bizarrement. Si je voulais trouver de l'aide avec lui, c'est loupé, il semble encore plus paumé que moi !

Je sens les yeux braqués dans ma direction. Ok, c'est donc le moment où ils vont comprendre que je ne parlerai pas. Comme chaque fois que je suis en panique, je sonde Elena. Elle pince les lèvres avec un petit sourire pour m'encourager. Elle a raison, je dois le faire.

Je serre le poing dans ma poche, écrasant la feuille où j'ai noté quelques trucs. J'y ai cru, cette fois, mais mon enfoiré de handicap me rattrape toujours. J'ai pourtant pu lui parler, à lui, après toutes ces années de silence, avant qu'il se retrouve dans cette boîte...

— C'est à vous, souffle le type à côté de moi.

Le mec porte une robe ! Ça aurait fait rire Benito pendant des jours. Mais il n'est pas là pour voir ça... J'espère qu'il se marre quand même, allongé là où il est. Sérieusement, si je ne fais pas ça pour lui, pour qui je le ferai ?

Je reprends mon souffle et sors le papier de ma poche. Celle que je considère comme ma mère a les doigts croisés sur sa robe noire, elle prie pour que j'y arrive. Je déplie la feuille avec les doigts tremblants. Je déchiffre les mots que j'ai griffonnés en vitesse pour ne pas les oublier. Je ferme les paupières une seconde. Desserre les mâchoires, allez !

J'y parviens, après avoir lutté comme si elles étaient soudées.

— P...

C'est tout ce que je réussis à sortir ?

Je lis et relis mes notes alors que je les connais par cœur.

— Putain, mec, t... tu t'es barré sans ton feu ?

Ouf ! J'ai réussi. J'entends les rires de ceux qui comprennent s'élever en face de moi. Ils ne sont pas nombreux, mais ce sont ceux qui comptent.

Il me reste une phrase à lire, je reprends de l'air. Allez, tu as presque fini !

De petites larmes me bouchent la vue, je les essuie d'un revers de manche.

— Je te revois me dire « mec, pour tout ce qui te passe par la tête, ferme ta gueule. Dis juste à ta femme que tu l'aimes tant qu'elle est là. Parce qu'elles sont tout ce qu'on a, nous, les gosses orphelins du Queens ». Et comme tu avais raison... Alors, je vais suivre ton conseil et fermer ma gueule. Tu sais que je suis doué pour ça !

C'était si difficile à sortir... Ma voix tremble, et des larmes coulent pour de bon sur mes joues. Je ne cherche plus à les cacher. Je n'ose pas observer ma lionne qui espère depuis des mois que ces mots franchissent mes lèvres. Elena, si tu savais le nombre de fois où ils sont restés bloqués juste là sans que tu puisses les entendre...

Un applaudissement résonne soudain. Daniel frappe dans ses mains. À quoi joue-t-il ? Puis Solis l'imite, et très vite, tout le monde suit le mouvement avec des sourires vacillants.

Je n'arrive qu'à faire un signe de tête en sortant de ma poche le joint qui attendait son heure, lui aussi. Je le plante entre mes lèvres et l'allume avant de tirer dessus comme si c'était le dernier. Tout ça sous le nez d'une horde de flics, Benito aurait adoré voir ça !

En fait, c'est le dernier. Toutes ces conneries, c'est fini pour moi. J'arrête. Celui-là n'est pas pour moi. Je crache la fumée et le balance dans la tombe. Il se plante dans la terre envoyée là par les gens.

— Kiffe-le, mon pote...

Je me pose une question pour quoi faire un tome 3

Commentaire ajouté par lexoune 2020-10-24T14:23:10+02:00

Bravo à l'auteur un tome 3 juste parfait pour ce grand final

Dernier tome de cette trilogie

Commentaire ajouté par amelie_grandel 2020-10-21T23:58:49+02:00

"Adopted Love" de Gaie Alexia

Ce roman est vraiment génial, du tome 1 au tome 3 !

Certes, les personnages principaux de ces tomes sont des lycéens, mais croyez-moi: ils vivent des choses tellement semblable à celles des adultes. Vraiment. Ce ne sont pas juste des trucs bidons qui se produise dans le lycée.

Ce roman nous montre à quel point la vie peut être horrible, que ce soit à l'intérieur d'un lycée et d'un beau et luxueux quartier, que dans les rues des banlieux d'une ville.

Elena, tu as subi tellement de souffrances morales et physiques.. Mon Deu tu ne peux pas savoir à quel point j'avais envie de démolir ceux qui t'ont fais ça. Ca me rendait tellement dingue que tu saches qui c'était mais que tu ne dises rien.. mais en même temps je te comprends. Ce n'est pas facile d'admettre, d'accepter et d'avouer ça à quelques personnes que ce soit (parents, amis et petits amis), mais heureusement pour toi, Teagan est là pour toi.

Teagan, au début du tome 1, je t'ai trouvé tellement détestable avec tous le monde.. mais ce que je te comprends. Après le début de vie que tu as passé comme ça, personne ne se comporterait autrement ou même mieux que toi. Je suis heureuse que tu ai finis par t'ouvrir à Elena, bien à tous les membres de sa famille, qui sont devenus la tienne de coeur. Et je suis encore plus heureuse que tu ai découvert toute l'histoire sur tes parents, du début à la fin !

Je vous conseille vraiment cette série de 3 tomes !

Commentaire ajouté par Todaraba 2020-10-20T12:46:36+02:00

Une très belle fin !!!

J'adore !!!

Commentaire ajouté par Joebook 2020-10-15T11:10:33+02:00

Dans ce troisième et dernier tome Teag, rencontre un ancien orphelin, qui devient son ami et découvre la vérité sur ces parents et son abandon.

Il en bave encore avec la vie en général, avec Elena, mais cette fois il est plus mature et arrive à faire les bons choix au bon moment.

J'ai beaucoup aimé l'évolutin du personnage de Teag, ainsi que Daniel et Benito, qui sont vraiment très drôle et toujours là où on les attends pas avec des réactions inattendues. Benito mériterait presque son propre volume. Il arrive même, après toutes ces années, à faire craquer Teag qui fini par lui dire : tu vas la fermer Bordel – alors qu'il lui à jamais parlé. Ce passage m'a fait beaucoup rire quand Benito n'arrive plus à s'arrêter de parler de sa meuf à Teag, qui est au bord du meurtre.

Je l’ai dévoré comme les 2 précédents et je l’ai fini ému et la larme à l’œil.

Triste de quitter Teag et heureuse de son bel avenir, qu'il va se construire avec Elena loin de tous drames et tristesse qui a les poursuivi jusqu’ici.

Commentaire ajouté par julie_mrt 2020-10-09T15:20:23+02:00

Heureuse de retrouvée Teag et Elena. Un tome remplit d’émotions mais qui est nécessaire pour cette fin !

Très belle plume.

Commentaire ajouté par missbookeuse-26 2020-10-04T23:12:05+02:00

Ce troisième tome est juste génial! J'ai jamais autant pleuré... mais je savais très bien que ce dernier tome allait me retourner tout comme les deux premiers tomes !

Commentaire ajouté par GamesOfBooks 2020-09-29T08:57:43+02:00

Après deux tomes tomes qui m’auront tenue en haleine durant plusieurs jours, je me suis plongée dans le troisième et dernier tome de la série.

Le tome deux ne nous laissait pas sur un suspense mais la fin était tout de même un peu abrupte. Je me demandais donc ce qu’allait nous proposer l’auteure dans ce troisième tome que l’on n’attendait pas.

Dès le prologue, le ton est donné, Gaïa Alexia n’a pas terminé de faire souffrir ses personnages, que ce soit physiquement ou émotionnellement.

Teagan et Elena sont toujours ensemble et même si ils ont du affronter de nombreuses épreuves, ils essayent de se soutenir et de combattre leurs démons ensemble. On retrouve aussi Benito et Sally et j’avoue que ces deux là me font bien rire tant leurs caractères semblent à la fois incompatibles et complémentaires.

Des personnes qui font partie du passé de Teagan vont refaire surface et il va aussi en apprendre un peu plus sur ses origines grâce à l’aide d’un allié inattendu !

Au final, ce troisième tome, même s’il n’était pas indispensable à l’intrigue de départ a été une bonne lecture et a permis de suivre encore le temps de quelques chapitres les personnages auxquels je m’étais attachée ! ♥

Commentaire ajouté par NeensDobrevLicorne 2020-09-15T12:25:17+02:00

C'est avec le cœur lourd et écorchés que je dis au revoir à Teag, Elena et toute la clique et que je vous écris cette avis.

Ce dernier tome comment dire est juste magnifique il colel parfaitement avec les 2 premiers, c'est une suite fabuleux et surtout ce n'est pas un tome de trop comme j'avais peur au début. L'histoire est juste additifs encore, on retrouve nos personnages favoris que j'avais du mal à quitter. Ce livre m'a aussi fais passer par tout les émotions comme le rire, les pleurs, d'être frustrer comme autant avoir peur, stresser pour des personnages au point d'avoir une boule au ventre.

Il y a du suspense, de l'intrigue. J'ai tellement apprécié les petits indices que l'auteure laisse en chemin. Elle clôture toutes les questions qu'on pouvait encore se poser. Je dirais même qu'il y avait des retournements de situation en tout cas je l'ai vus ainsi.

J'ai adoré l'évolution de notre couplé préféré Teag et Elena qui ont mûri durant cette trilogie, ils ont eu un parcours difficile mais ils ont su surmonter tout ça ensemble bien unis et je suis très heureuse de la façon qu'il ont remonté la pente.

Pour conclure ce tome à mermis de bouclé la boucle et offre une vraie fin à cette trilogie.

Commentaire ajouté par Silviana 2020-09-12T17:52:44+02:00

Ce tome finit la trilogie en beauté.

Il apporte les derniers rebondissements, les derniers mystères sont éclairés et il les apporte avec émotion et humour.

J'ai adoré ce dernier tome, qui m'a permit de relire avec encore plus d'émotion les deux premiers.

C'est une histoire forte et originale qui donne beaucoup à réfléchir sur les problèmes qui nous entoure!

"Adopted Love, Tome 3" est sorti 2020-06-11T16:39:38+02:00
background Layer 1 11 Juin

Adopted Love, Tome 3

• France : 2020-06-11 (Français)

Titia-4 l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-24T10:14:21+02:00