Adopted Love, Tome 3

Description ajoutée par anonyme 2020-03-09T13:35:12+01:00

Teagan Doe pensait en avoir terminé avec la justice mais celle-ci n’entend pas l’oublier si facilement. Alors que les ennuis sont de nouveau au rendez-vous, une vieille connaissance dit pouvoir le sortir d’affaire. Mais pas à n’importe quel prix. A-t-il vraiment plus à gagner qu’à perdre s’il accepte le marché ?

De son côté, Elena doit trouver le moyen d’aller de l’avant. Difficile cependant quand son quotidien lui rappelle chaque seconde ce par quoi elle est passée. Le futur qu’on trace pour elle la terrifie, mais est-elle prête aux sacrifices demandés pour se libérer ?

Teagan et Elena devront apprendre à trouver les mots justes pour rester soudés envers et contre tous.

Réunis par leurs passés, l’avenir les portera-t-il dans la même direction ?

Extrait ajouté par Andreapoirot 2020-04-02T17:09:12+02:00

Je ne pensais pas me retrouver là un jour, à porter cette cravate et cette chemise de pingouin achetées par ma lionne pour Thanksgiving. En fait, je n'avais jamais imaginé que ça puisse arriver. Et si j'avais dû l'envisager, je n'aurais jamais pensé qu'il y aurait tous ces flics qui, pour une fois, ne sont pas là pour nous courir au train ou nous contrôler. Comme quoi tout arrive, mec !

Des larmes coulent sur les joues de ma lionne, mais elle se tient droite et fière, comme d'habitude. J'ai toujours eu honte de pleurer devant les autres, mais cette fois, c'est différent. Parce que j'enterre mon ami et que ça me flingue.

Je respire un coup. Je n'arrive plus à observer personne. Les Hills, Solis et Lucas... Tanya non plus. Si Elena ne lui tenait pas le bras, je suis certain qu'elle s'effondrerait, dévastée. Comment tout peut-il partir si brusquement en vrille ?

Je jette mon regard vers la tombe. S'il avait su qu'il finirait là, est-ce qu'il aurait changé quelque chose ? Pense à autre chose ! Je détourne la tête et croise l'expression encourageante de ma lionne, son père juste derrière elle me dévisage avec insistance. Je crois qu'il est temps...

L'espèce de curé qui mène la cérémonie m'a demandé hier si je voulais dire quelques mots. J'ai hoché la tête parce que ça me paraissait être la chose à faire sur le moment, mais maintenant que je suis là, devant tous ces gens, la pression monte. Ce n'est pas parce que j'avais enfin réussi à lui parler que je vais y arriver maintenant. Qu'est-ce qui t'a pris ? T'arrives déjà pas à dire à Elena que tu l'aimes, alors dire adieu à ton pote en public...

— Monsieur Doe ?

Le prêtre me scrute bizarrement. Si je voulais trouver de l'aide avec lui, c'est loupé, il semble encore plus paumé que moi !

Je sens les yeux braqués dans ma direction. Ok, c'est donc le moment où ils vont comprendre que je ne parlerai pas. Comme chaque fois que je suis en panique, je sonde Elena. Elle pince les lèvres avec un petit sourire pour m'encourager. Elle a raison, je dois le faire.

Je serre le poing dans ma poche, écrasant la feuille où j'ai noté quelques trucs. J'y ai cru, cette fois, mais mon enfoiré de handicap me rattrape toujours. J'ai pourtant pu lui parler, à lui, après toutes ces années de silence, avant qu'il se retrouve dans cette boîte...

— C'est à vous, souffle le type à côté de moi.

Le mec porte une robe ! Ça aurait fait rire Benito pendant des jours. Mais il n'est pas là pour voir ça... J'espère qu'il se marre quand même, allongé là où il est. Sérieusement, si je ne fais pas ça pour lui, pour qui je le ferai ?

Je reprends mon souffle et sors le papier de ma poche. Celle que je considère comme ma mère a les doigts croisés sur sa robe noire, elle prie pour que j'y arrive. Je déplie la feuille avec les doigts tremblants. Je déchiffre les mots que j'ai griffonnés en vitesse pour ne pas les oublier. Je ferme les paupières une seconde. Desserre les mâchoires, allez !

J'y parviens, après avoir lutté comme si elles étaient soudées.

— P...

C'est tout ce que je réussis à sortir ?

Je lis et relis mes notes alors que je les connais par cœur.

— Putain, mec, t... tu t'es barré sans ton feu ?

Ouf ! J'ai réussi. J'entends les rires de ceux qui comprennent s'élever en face de moi. Ils ne sont pas nombreux, mais ce sont ceux qui comptent.

Il me reste une phrase à lire, je reprends de l'air. Allez, tu as presque fini !

De petites larmes me bouchent la vue, je les essuie d'un revers de manche.

— Je te revois me dire « mec, pour tout ce qui te passe par la tête, ferme ta gueule. Dis juste à ta femme que tu l'aimes tant qu'elle est là. Parce qu'elles sont tout ce qu'on a, nous, les gosses orphelins du Queens ». Et comme tu avais raison... Alors, je vais suivre ton conseil et fermer ma gueule. Tu sais que je suis doué pour ça !

C'était si difficile à sortir... Ma voix tremble, et des larmes coulent pour de bon sur mes joues. Je ne cherche plus à les cacher. Je n'ose pas observer ma lionne qui espère depuis des mois que ces mots franchissent mes lèvres. Elena, si tu savais le nombre de fois où ils sont restés bloqués juste là sans que tu puisses les entendre...

Un applaudissement résonne soudain. Daniel frappe dans ses mains. À quoi joue-t-il ? Puis Solis l'imite, et très vite, tout le monde suit le mouvement avec des sourires vacillants.

Je n'arrive qu'à faire un signe de tête en sortant de ma poche le joint qui attendait son heure, lui aussi. Je le plante entre mes lèvres et l'allume avant de tirer dessus comme si c'était le dernier. Tout ça sous le nez d'une horde de flics, Benito aurait adoré voir ça !

En fait, c'est le dernier. Toutes ces conneries, c'est fini pour moi. J'arrête. Celui-là n'est pas pour moi. Je crache la fumée et le balance dans la tombe. Il se plante dans la terre envoyée là par les gens.

— Kiffe-le, mon pote...

Je me pose une question pour quoi faire un tome 3

Commentaire ajouté par nolwenn03 2021-04-13T02:37:59+02:00

Ce tome est simplement oufissime, tout comme cette trilogie.

L'auteure a encore une fois réussi à m'énerver, à me faire sourire et à me faire pleurer. J'ai commencé à pleurer lors du prologue et j'ai terminé lors de l'épilogue.

Je suis vraiment heureuse de l'évolution de Teag à travers ce roman et d'ailleurs Dave, ce nouveau personnage auquel je me suis attachée par sa gentillesse et sa bonté, n'y était pas pour rien. J'ai vraiment adoré leur duo, et rien que pour ça, lisez ce 3ème tome si vous hésitez encore.

J'ai également apprécié la force avec laquelle Elena se battait chaque jour pour aller au lycée et j'ai adoré la manière dont Sally l'a aidée. Ces personnages sont tous aussi attachants les uns que les autres.

Gros cœur sur Benito, la famille d'Elena, et sur Sollis qui ont été là pour les soutenir.

Je suis ravie que Teag ait pu rencontrer des membres de sa famille et qu'il ait enfin découvert la vérité sur ses parents.

Je suis si triste de quitter Teag et Elena mais ils méritent plein de bonheur !

Commentaire ajouté par loulou160800 2021-04-01T11:30:13+02:00

Je viens tout juste de finir cette saga et j'ai l'impression d'être encore plongé entre les lignes. L'auteure nous emporte une fois de plus dans les rebondissements de la vie de Teagan et Elena et l'histoire commence fort avec un prologue qui a réussi à me faire verser une larmes (ça ne m'étais encore jamais arrivée de pleurer si vite !). Je reste cependant un peu septique quant à l'amitié développée entre Teagan et Spoiler(cliquez pour révéler)Dave. Après tout, il est censé être Spoiler(cliquez pour révéler)son harceleur d'enfance, alors n'est-ce pas un peu étrange ?. J'ai bien évidemment réussi à passer au-dessus de ce petit détail et j'ai pu pleinement profiter de tous les autres personnages très attachants que l'on a pu suivre au cours de ces trois tomes (Daniel, Chevy, Angie et bien sûr Benito). Je regrette seulement la présence un peu effacée de Solis, j'aurai bien aimé qu'il y ait une vrai discussion entre elle et Teagan ! Dans tout les cas, je tiens à saluer l'auteure qui a abordé tout au long de cette trilogie des sujets sensibles : Spoiler(cliquez pour révéler)maltraitance infantile, adoption, viol.... Lorsque l'on suit les pensées d'Elena ou de Teagan on imagine à quel point cela peut être difficile et cela me brise le cœur de savoir qu'un nombre incalculable de personne se retrouve comme Elena Spoiler(cliquez pour révéler)avec l'objet principal de ses cauchemars en liberté alors qu'ils méritent tellement moins. Enfin, tout cela pour dire que je suis totalement conquise par la plume et l'histoire d'Alexia Gaïa.

Commentaire ajouté par Cababip 2021-03-23T09:57:35+01:00

Voilà enfin la fin de cette saga, qui m'a hantée tant d'années car je n'arrivais plus à retrouver son titre, ne pouvant ainsi me procurer la suite.

Je dois le dire, je suis heureuse qu'elle se termine. Autant j'ai été charmée, transportée durant toute la durée du premier tome, autant je ressens aujourd'hui une certaine lassitude à la fin de ce dernier opus.

J'aime toujours autant les personnages, même si quelques attraits m'ont un tant soit peu gênée, mais aujourd'hui, je trouvais que l'histoire tournait un peu en rond.

Même si l'auteure a tenté beaucoup de choses dans ce troisième tome, y ajoutant de nouveaux personnages qui deviennent importants au fil du récit (Dave, je t'aime), cela n'apportait plus tellement d'intérêt au fil conducteur du départ.

Malgré tout, Gaïa Alexia sait à merveille nous tenir en haleine jusqu'à la fin, et nous porter jusqu'à la dernière page, pour connaître le dénouement. J'ai surtout été habitée par une curiosité ravageuse pour savoir vraiment le fin de l'histoire du prologue (à ne surtout pas rater, il détermine absolument tout le roman). D'ailleurs, j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps, et de mon coeur aussi, qui faisait quelques soubresauts au rythme de ma tristesse.

Une fin tout de même à avoir, mais je ne relirai certainement pas la saga entière, me contenterai peut-être du premier tome, qui est sans nul doute mon préféré.

Commentaire ajouté par mimi78 2021-03-19T21:12:29+01:00

Un superbe tome pour clore cette saga folle

On s'attache encore plus, on pleure, on rit

Je suis un peu triste de les quitter

Commentaire ajouté par Luniversdeslivres85 2021-03-14T18:11:17+01:00

Alors c'est officiel, Adopted Love fait partie de mes plus gros coups de cœur à vie !

Il est sur le podium avec Dimily d'Estelle Maskame et After d'Anna Todd

Commentaire ajouté par Leamntx04 2021-03-14T10:56:43+01:00

Pour ce troisième tome je suis un peu déçue.. Ce tome était beaucoup trop long. Certes c'est un tome rempli d'émotion, mais je pense que c'est un tome " bonus". Je me serais arrêté au tome deux sans soucis.. c'est tout de même une bonne lecture.

Commentaire ajouté par e-jsy 2021-03-05T16:25:59+01:00

J'ai beaucoup apprécié ce tome 3 car je ne m'attendais pas à cette fin. Etant déçu par le tome 2 j'en attendait beaucoup de celui-ci et au final je ne suis pas déçu, bien au contraire.

Commentaire ajouté par Marine_2402 2021-02-27T15:30:03+01:00

On conclu sur un beau dernier tome! Une nouvelle vie s’offre à eux Spoiler(cliquez pour révéler) à Paris!

Quoiqu’il en soit ils vont me manquer ces personnage, surtout Teagan! Que j’ai vraiment ADORÉ de A a Z! C’est vraiment ce personnage qui insuffle de la vie à tous les autres!

Très belle série! Je la conseille fortement!

Commentaire ajouté par emmablabla 2021-02-14T19:17:10+01:00

Légèrement déçue par ce dernier tome. J’ai considéré que l’histoire aurait pu s’arrêter avec le deuxieme tome et j’ai donc commencé celui ci avec quelques doutes. L’histoire ne m’a pas autant transporté que les deux tomes précédents et j’ai eu beaucoup de mal a le finir même si je dois avouer que la fin est plutôt touchant

Commentaire ajouté par enjoyreads 2021-02-09T17:19:37+01:00

J’ai l’impression de n’avoir rien à dire sur cette lecture. Elle m’a déçue à un point où je n’en pense pas grand chose. Bref. J’ai été contente de retrouver Teagan, Elena et Benito, sans plus.

Avis complet ici:

uneboissonchaude.wordpress.com/2021/01/06/adopted-love-t-03-gaia-alexia/

Adopted Love, Tome 3

• France : 2020-06-11 (Français)