Adopted Love, Tome 3

Description ajoutée par anonyme 2020-03-09T13:35:12+01:00

Teagan Doe pensait en avoir terminé avec la justice mais celle-ci n’entend pas l’oublier si facilement. Alors que les ennuis sont de nouveau au rendez-vous, une vieille connaissance dit pouvoir le sortir d’affaire. Mais pas à n’importe quel prix. A-t-il vraiment plus à gagner qu’à perdre s’il accepte le marché ?

De son côté, Elena doit trouver le moyen d’aller de l’avant. Difficile cependant quand son quotidien lui rappelle chaque seconde ce par quoi elle est passée. Le futur qu’on trace pour elle la terrifie, mais est-elle prête aux sacrifices demandés pour se libérer ?

Teagan et Elena devront apprendre à trouver les mots justes pour rester soudés envers et contre tous.

Réunis par leurs passés, l’avenir les portera-t-il dans la même direction ?

Classement en biblio - 2 009 lecteurs

Extrait ajouté par Andreapoirot 2020-04-02T17:09:12+02:00

Je ne pensais pas me retrouver là un jour, à porter cette cravate et cette chemise de pingouin achetées par ma lionne pour Thanksgiving. En fait, je n'avais jamais imaginé que ça puisse arriver. Et si j'avais dû l'envisager, je n'aurais jamais pensé qu'il y aurait tous ces flics qui, pour une fois, ne sont pas là pour nous courir au train ou nous contrôler. Comme quoi tout arrive, mec !

Des larmes coulent sur les joues de ma lionne, mais elle se tient droite et fière, comme d'habitude. J'ai toujours eu honte de pleurer devant les autres, mais cette fois, c'est différent. Parce que j'enterre mon ami et que ça me flingue.

Je respire un coup. Je n'arrive plus à observer personne. Les Hills, Solis et Lucas... Tanya non plus. Si Elena ne lui tenait pas le bras, je suis certain qu'elle s'effondrerait, dévastée. Comment tout peut-il partir si brusquement en vrille ?

Je jette mon regard vers la tombe. S'il avait su qu'il finirait là, est-ce qu'il aurait changé quelque chose ? Pense à autre chose ! Je détourne la tête et croise l'expression encourageante de ma lionne, son père juste derrière elle me dévisage avec insistance. Je crois qu'il est temps...

L'espèce de curé qui mène la cérémonie m'a demandé hier si je voulais dire quelques mots. J'ai hoché la tête parce que ça me paraissait être la chose à faire sur le moment, mais maintenant que je suis là, devant tous ces gens, la pression monte. Ce n'est pas parce que j'avais enfin réussi à lui parler que je vais y arriver maintenant. Qu'est-ce qui t'a pris ? T'arrives déjà pas à dire à Elena que tu l'aimes, alors dire adieu à ton pote en public...

— Monsieur Doe ?

Le prêtre me scrute bizarrement. Si je voulais trouver de l'aide avec lui, c'est loupé, il semble encore plus paumé que moi !

Je sens les yeux braqués dans ma direction. Ok, c'est donc le moment où ils vont comprendre que je ne parlerai pas. Comme chaque fois que je suis en panique, je sonde Elena. Elle pince les lèvres avec un petit sourire pour m'encourager. Elle a raison, je dois le faire.

Je serre le poing dans ma poche, écrasant la feuille où j'ai noté quelques trucs. J'y ai cru, cette fois, mais mon enfoiré de handicap me rattrape toujours. J'ai pourtant pu lui parler, à lui, après toutes ces années de silence, avant qu'il se retrouve dans cette boîte...

— C'est à vous, souffle le type à côté de moi.

Le mec porte une robe ! Ça aurait fait rire Benito pendant des jours. Mais il n'est pas là pour voir ça... J'espère qu'il se marre quand même, allongé là où il est. Sérieusement, si je ne fais pas ça pour lui, pour qui je le ferai ?

Je reprends mon souffle et sors le papier de ma poche. Celle que je considère comme ma mère a les doigts croisés sur sa robe noire, elle prie pour que j'y arrive. Je déplie la feuille avec les doigts tremblants. Je déchiffre les mots que j'ai griffonnés en vitesse pour ne pas les oublier. Je ferme les paupières une seconde. Desserre les mâchoires, allez !

J'y parviens, après avoir lutté comme si elles étaient soudées.

— P...

C'est tout ce que je réussis à sortir ?

Je lis et relis mes notes alors que je les connais par cœur.

— Putain, mec, t... tu t'es barré sans ton feu ?

Ouf ! J'ai réussi. J'entends les rires de ceux qui comprennent s'élever en face de moi. Ils ne sont pas nombreux, mais ce sont ceux qui comptent.

Il me reste une phrase à lire, je reprends de l'air. Allez, tu as presque fini !

De petites larmes me bouchent la vue, je les essuie d'un revers de manche.

— Je te revois me dire « mec, pour tout ce qui te passe par la tête, ferme ta gueule. Dis juste à ta femme que tu l'aimes tant qu'elle est là. Parce qu'elles sont tout ce qu'on a, nous, les gosses orphelins du Queens ». Et comme tu avais raison... Alors, je vais suivre ton conseil et fermer ma gueule. Tu sais que je suis doué pour ça !

C'était si difficile à sortir... Ma voix tremble, et des larmes coulent pour de bon sur mes joues. Je ne cherche plus à les cacher. Je n'ose pas observer ma lionne qui espère depuis des mois que ces mots franchissent mes lèvres. Elena, si tu savais le nombre de fois où ils sont restés bloqués juste là sans que tu puisses les entendre...

Un applaudissement résonne soudain. Daniel frappe dans ses mains. À quoi joue-t-il ? Puis Solis l'imite, et très vite, tout le monde suit le mouvement avec des sourires vacillants.

Je n'arrive qu'à faire un signe de tête en sortant de ma poche le joint qui attendait son heure, lui aussi. Je le plante entre mes lèvres et l'allume avant de tirer dessus comme si c'était le dernier. Tout ça sous le nez d'une horde de flics, Benito aurait adoré voir ça !

En fait, c'est le dernier. Toutes ces conneries, c'est fini pour moi. J'arrête. Celui-là n'est pas pour moi. Je crache la fumée et le balance dans la tombe. Il se plante dans la terre envoyée là par les gens.

— Kiffe-le, mon pote...

Commentaire ajouté par Lulucianna 2024-03-05T22:39:15+01:00

Wow ! Que d'émotions avec ce dernier tome. J'ai même lâché une petite larme 😭

Et j'ai adoré les petites références de l'auteure à d'autres de ses livres !

Commentaire ajouté par Le_ptit_cookie 2024-02-12T07:49:41+01:00

Bien évidemment c'est un coup de cœur pour moi mais il y avait peu de chance que ce soit autre chose quand je me suis lancé dans cette lecture ! Comme pour le premier tome, j'ai adoré. Ça se lis tellement bien, les pages défiles, on ne s'ennuie pas. J'adore le personnage de Teagan, le voir évoluer au fur et à mesure des tomes est génial. Elena m'agace un peu parfois mais elle reste l'amour de Teag et avec ce qu'elle a traversé on va dire qu'elle a le droit d'être chiante 😂

Jai trouvé ce troisième tome encore plus touchant que les autres, des le prologue on sait qu'on va pleurer. Je ne peux pas en dire plus car ça va forcément spoiler mais si vous avez aimé n'hésitez pas à venir en parler en MP

Commentaire ajouté par ce-ce-44 2024-02-05T20:44:55+01:00

L'auteur sait faire couler le sang sur le papier

Toutes les émotions passent à travers ce livre qu'il est impossible de lâcher

Salutations finales pour cette série qui m'a marqué je n'hésiterai pas à la relire ❤️

Commentaire ajouté par OceaneLoulou 2024-02-04T14:57:12+01:00

Un dernier tome de conclusion qui nous fais passer par tout les émotions. Il est a la fois long et court

Commentaire ajouté par Queen_of_Zombies 2024-01-31T20:28:19+01:00

Quel plaisir de retourner auprès de Teag et Elena ! Ce dernier tome était super bien, un coup de cœur !

C'est une montagne russe d'émotions, la fin m'a sciée les pattes...

J'ai beaucoup aimé le clin d'œil à la duologie Le marchand de sable !

Commentaire ajouté par Pris81 2024-01-24T16:29:36+01:00

J’étais ravie de découvrir la suite de Adopted Love car je trouvais qu’il manquait une suite. Je suis contente de retrouver Teagan surtout après les évènements du tome 2. Je l’ai trouvé plus mature (on le voit dans la gestion de certaines situations) mais il reste égal à lui-même. Elena essaye de surmonter son traumatisme (elle m’a attristée parfois, surtout quand elle allait au lycée). Mais elle fait preuve de force et courage. Leur relation est toujours aussi intéressante et intense. Chacun tente de guérir après tout ce qui s’est passé. Je me réjouis que certains mystères ont pu être enfin résolus. Les autres personnages sont toujours aussi intéressants (en particulier Benito mais aussi un personnage inattendu). Je suis un peu déçue de la tournure de certains évènements. La fin m’a rendue un peu triste mais je suis quand même satisfaite.

P.S.: J’ai beaucoup apprécié les références à Baby Random et au Marchand de sable.

Commentaire ajouté par Hirondelle91 2024-01-15T10:18:21+01:00

Spoiler(cliquez pour révéler)Spoiler “Les keufs ont des chiens renifleurs de came, moi, j’ai un pote renifleur de keufs” p.41. Le prologue annonce la mort d’un ami de Taegan et pendant tout le roman on nous fait croire qu’on sait qui va mourir, jusqu’aux dernières pages… Je ne remercie pas l’autrice pour l’attachement qu’elle a provoqué entre moi et les personnages mais pour les leçons qu’ils ont pu me donner pour m’aider à avancer de mon côté. J’ai aimé ce tome autant que j’ai détesté la sentence de Jason. Ce n’est pas une fin à laquelle je m’attendais, j’aurais pensé à quelque chose de plus convivial qu’un déménagement mais si c’est pour le meilleur, alors ainsi soit-il. (Je ne sais pas comment Taegan a fait pour se séparer de Ben et de Solis…)

Commentaire ajouté par Severine04 2024-01-14T23:35:29+01:00

Coup de coeur ,

J´ai adoré ,vraiment ,j´ai lu les 3 livres en moins d´une semaine ,

Je me prend des livres de romance chaque semaine et cette trilogie fait partie de mes préférés ,

Tellement d´emotions ,les personnages sont attachants, l´histoire est bien ecrite ,ont rentre dans l´histoire tres facilement et elle est tres adictive.

J´ai aimé chacuns des romans, je ne pensais pas que la fin du premier se terminerais ainsi ,sa a ete une surprise et je trouve que le deuxieme tome est tres bien, ont approfondie les personnage et cela change des autres romans .

Vraiment bravo ,quand je fini des livres qui me plaisent a ce points ,j´ai toujours un reel pincement au coeur ,car pendant ses quelques jours de lecture ,je me met a fond dans l´histoire ,je m´imajine dans cet univers et c´est dur dans sortir ensuite !!!

Le seul bemol que je peut donner c´est l´epilogue du troisieme qui me laisse sur ma faim ,j´aurais aimé savoir ce qu´ils deviennent beaucoup plus tard ,qu´elle relation ils gardent avec sollis ,les parents d´elena et benito ,sally ,... qu´elle metier elena fait ensuite ,... Sally devient elle avocate et benito ? Jason reste t´il libre ?...

ont ils des enfants ? ,...

Commentaire ajouté par Gansi 2023-12-29T16:52:47+01:00

Je suis vraiment contente que l'auteur ait décidé de réaliser ce troisième tome. Le deuxième tome m'avait laissé un goût d'inachevé avec notamment des longueurs et très peu d'intérêt à l'histoire.

Ce troisième tome relève de loin le niveau avec beaucoup plus de rythme et beaucoup moins de longueurs.

J'ai renoué avec certains personnages, notamment Benito, Sally et Daniel. J'ai néanmoins tout autant de mal avec celui d'Elena que je trouve sans fond. Je la trouve très dramatique à la moindre difficulté...

A contrario, j'ai trouvé le personnage de Dave très attachant et j'aurais aimé le découvrir dans le tome 2.

L'histoire se déroule en plusieurs mystères à soulever et à résoudre (les parents de Teag, l'agresseur d'Elena, la peine d'intérêts généraux de Teagan, les secrets de Benito...). L'ensemble rythme correctement ce dernier tome et le rend bien plus intéressant.

Teagan me manquera, je le trouvais très touchant. J'ai beaucoup aimé cette fin de saga, même si quelques points restent en suspend sur l'avenir de certains personnages.

De manière générale, j'ai apprécié cette saga qui se lit rapidement et qui reste assez addictive. Lorsque l'on fait la rétrospective des trois tomes, le deux me semble le moins bon, et certains éléments sont tout de même perturbants tout au long mais ne gâche en rien l'histoire (principalement l'attitude d'Elena pour ma part).

Commentaire ajouté par Folize 2023-12-26T15:55:04+01:00

Teagan est donc sorti de prison et a retrouvé sa place chez les Hills mais il a quand même des restrictions et doit également faire des TIG. Les ennuis reviennent mais il ne sera pas seul pour y faire face… J’avais peur au tome de trop mais non, il clôt cette série avec enfin les réponses à nos questions. Si Teagan est toujours aussi attachant, Elena est encore une fois énervante. Benito est un super personnage qui apporte son humour et sa fraicheur.

Adopted Love, Tome 3

• France : 2020-06-11 (Français)
  • Canada : 2020-08-24 - Poche (Français)

Ch_Aa l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-08T01:00:54+01:00
cycy88 le place en liste or