Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
724 181
Membres
1 050 697

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Adopted Love, Tome 3



Description ajoutée par anonyme 2020-03-09T13:35:12+01:00

Résumé

Teagan Doe pensait en avoir terminé avec la justice mais celle-ci n’entend pas l’oublier si facilement. Alors que les ennuis sont de nouveau au rendez-vous, une vieille connaissance dit pouvoir le sortir d’affaire. Mais pas à n’importe quel prix. A-t-il vraiment plus à gagner qu’à perdre s’il accepte le marché ?

De son côté, Elena doit trouver le moyen d’aller de l’avant. Difficile cependant quand son quotidien lui rappelle chaque seconde ce par quoi elle est passée. Le futur qu’on trace pour elle la terrifie, mais est-elle prête aux sacrifices demandés pour se libérer ?

Teagan et Elena devront apprendre à trouver les mots justes pour rester soudés envers et contre tous.

Réunis par leurs passés, l’avenir les portera-t-il dans la même direction ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 078 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Andreapoirot 2020-04-02T17:09:12+02:00

Je ne pensais pas me retrouver là un jour, à porter cette cravate et cette chemise de pingouin achetées par ma lionne pour Thanksgiving. En fait, je n'avais jamais imaginé que ça puisse arriver. Et si j'avais dû l'envisager, je n'aurais jamais pensé qu'il y aurait tous ces flics qui, pour une fois, ne sont pas là pour nous courir au train ou nous contrôler. Comme quoi tout arrive, mec !

Des larmes coulent sur les joues de ma lionne, mais elle se tient droite et fière, comme d'habitude. J'ai toujours eu honte de pleurer devant les autres, mais cette fois, c'est différent. Parce que j'enterre mon ami et que ça me flingue.

Je respire un coup. Je n'arrive plus à observer personne. Les Hills, Solis et Lucas... Tanya non plus. Si Elena ne lui tenait pas le bras, je suis certain qu'elle s'effondrerait, dévastée. Comment tout peut-il partir si brusquement en vrille ?

Je jette mon regard vers la tombe. S'il avait su qu'il finirait là, est-ce qu'il aurait changé quelque chose ? Pense à autre chose ! Je détourne la tête et croise l'expression encourageante de ma lionne, son père juste derrière elle me dévisage avec insistance. Je crois qu'il est temps...

L'espèce de curé qui mène la cérémonie m'a demandé hier si je voulais dire quelques mots. J'ai hoché la tête parce que ça me paraissait être la chose à faire sur le moment, mais maintenant que je suis là, devant tous ces gens, la pression monte. Ce n'est pas parce que j'avais enfin réussi à lui parler que je vais y arriver maintenant. Qu'est-ce qui t'a pris ? T'arrives déjà pas à dire à Elena que tu l'aimes, alors dire adieu à ton pote en public...

— Monsieur Doe ?

Le prêtre me scrute bizarrement. Si je voulais trouver de l'aide avec lui, c'est loupé, il semble encore plus paumé que moi !

Je sens les yeux braqués dans ma direction. Ok, c'est donc le moment où ils vont comprendre que je ne parlerai pas. Comme chaque fois que je suis en panique, je sonde Elena. Elle pince les lèvres avec un petit sourire pour m'encourager. Elle a raison, je dois le faire.

Je serre le poing dans ma poche, écrasant la feuille où j'ai noté quelques trucs. J'y ai cru, cette fois, mais mon enfoiré de handicap me rattrape toujours. J'ai pourtant pu lui parler, à lui, après toutes ces années de silence, avant qu'il se retrouve dans cette boîte...

— C'est à vous, souffle le type à côté de moi.

Le mec porte une robe ! Ça aurait fait rire Benito pendant des jours. Mais il n'est pas là pour voir ça... J'espère qu'il se marre quand même, allongé là où il est. Sérieusement, si je ne fais pas ça pour lui, pour qui je le ferai ?

Je reprends mon souffle et sors le papier de ma poche. Celle que je considère comme ma mère a les doigts croisés sur sa robe noire, elle prie pour que j'y arrive. Je déplie la feuille avec les doigts tremblants. Je déchiffre les mots que j'ai griffonnés en vitesse pour ne pas les oublier. Je ferme les paupières une seconde. Desserre les mâchoires, allez !

J'y parviens, après avoir lutté comme si elles étaient soudées.

— P...

C'est tout ce que je réussis à sortir ?

Je lis et relis mes notes alors que je les connais par cœur.

— Putain, mec, t... tu t'es barré sans ton feu ?

Ouf ! J'ai réussi. J'entends les rires de ceux qui comprennent s'élever en face de moi. Ils ne sont pas nombreux, mais ce sont ceux qui comptent.

Il me reste une phrase à lire, je reprends de l'air. Allez, tu as presque fini !

De petites larmes me bouchent la vue, je les essuie d'un revers de manche.

— Je te revois me dire « mec, pour tout ce qui te passe par la tête, ferme ta gueule. Dis juste à ta femme que tu l'aimes tant qu'elle est là. Parce qu'elles sont tout ce qu'on a, nous, les gosses orphelins du Queens ». Et comme tu avais raison... Alors, je vais suivre ton conseil et fermer ma gueule. Tu sais que je suis doué pour ça !

C'était si difficile à sortir... Ma voix tremble, et des larmes coulent pour de bon sur mes joues. Je ne cherche plus à les cacher. Je n'ose pas observer ma lionne qui espère depuis des mois que ces mots franchissent mes lèvres. Elena, si tu savais le nombre de fois où ils sont restés bloqués juste là sans que tu puisses les entendre...

Un applaudissement résonne soudain. Daniel frappe dans ses mains. À quoi joue-t-il ? Puis Solis l'imite, et très vite, tout le monde suit le mouvement avec des sourires vacillants.

Je n'arrive qu'à faire un signe de tête en sortant de ma poche le joint qui attendait son heure, lui aussi. Je le plante entre mes lèvres et l'allume avant de tirer dessus comme si c'était le dernier. Tout ça sous le nez d'une horde de flics, Benito aurait adoré voir ça !

En fait, c'est le dernier. Toutes ces conneries, c'est fini pour moi. J'arrête. Celui-là n'est pas pour moi. Je crache la fumée et le balance dans la tombe. Il se plante dans la terre envoyée là par les gens.

— Kiffe-le, mon pote...

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Or

J'étais tellement heureuse de retrouver Teagan et Elena, un de mes couples préférés de New Romance, surtout Teag qui figure dans ma liste de mes personnages préférés tous romans confondus. L'écriture est absolument magnifique comme d'habitude. L'histoire est très prenante, les relations entre tous les personnages sont incroyablement touchantes, en particulier Teag et Elena, mais encore Teag et Solis.

C'était le tome que j'attendais car dans le tome 2 je regrettais de ne pas avoir eu vraiment de moment où on voyait la relation entre Teag et Elena évoluer et j'aurais voulu voir comment ils allaient se retrouver après tellement de trauma. Et heureusement c'est ce qu'on a pu apprendre dans ce tome et ça m'a fait extrêmement plaisir. Il y a des nouveaux personnages très attachants. On connait la fin dès le début mais en même temps on ne la voit pas vraiment arriver. J'ai trouvé que c'était fait de manière très intelligente. Les personnages sont plus géniaux les un que les autres. Il y a toujours ces petites traces d'humours que j'adore. Les dialogues sont vraiment supers !

Par contre même si j'ai complètement adoré ce livre, je trouve qu'une partie de l'intrigue se résolue un peu trop facilement et que les petits clins d'oeil à certaines choses était un peu de trop mais je pense que ça à du faire plaisir à certaines personnes.

Ce livre et ses personnages m'ont fait ressentir énormément d'émotion et ça prouve une fois de plus que l'auteure a une très belle plume. C'est un bon dernier tome pour une belle série malgré quelques facilités mais je suis seulement critique car j'adore cet univers et que j'aurais bien voulu un autre tome pour régler cette intrigue.

Si je devais donner une note à ce livre ça serait un 17,5/20.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Noum51 2024-05-01T21:35:42+02:00
Argent

Ce dernier tome est tout simplement mon préféré des trois. Je suis passée du rire aux larmes. On découvre la reconstruction des personnages principaux après tout ce qu'ils ont subi dans le tome précédent. La plume de l'autrice a permis de s'attacher à absolument tous les personnages et l'humour entre les garçons étaient tout simplement exceptionnel.

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai aussi adoré y découvrir Dave qui donne une belle leçon de vie : ce qu'on est dans le passé ne nous définit pas pour toute une vie. On le découvre protecteur, bon flic, loyal mais qui a aussi ses blessures. Quelle tristesse de le laisser partir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mag28400 2024-04-22T13:20:41+02:00
Or

J'ai bien plus aimé ce dernier tome que le précédent. Tellement ris avec Benito et Dave. Et aussi malheureusement pleuré et ça commence dès le prologue merci beaucoup.... en tout cas série touchante, dure par moment mais qui raconte de vraies choses de la vie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par emelinevdc76 2024-04-17T15:55:11+02:00
Argent

Un troisième et dernier tome de la saga.

Dans se tome, on vit la reconstruction de Teagan et d'Elena après ce qu'ils ont traversé et on apprend les réponses aux questions laissées en suspens sur le passé de Teagan tout en voyant évolué les liens entre les différents personnages.

Le tome commence avec un enterrement mais on ne sait pas qui et on l’apprend à la fin du tome.

J’adore toujours le fait d’avoir leurs points de vue en alterner pour justement ajouter un peu plus à l’histoire.

J’ai trouvé que ce dernier tome était largement mieux que les deux premiers car malgré quelques disputes entre Elena et Teag, ce n’est plus vraiment les je t’aime moi non plus du début avec lequel j’avais énormément de mal.

Et à la fin, Teag et Elena partent en France, vivre loin de celui qui les as détruit.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ninzaaa 2024-03-20T16:26:29+01:00
Diamant

Coup de cœur de ce mois 🤍

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lulucianna 2024-03-05T22:39:15+01:00
Or

Wow ! Que d'émotions avec ce dernier tome. J'ai même lâché une petite larme 😭

Et j'ai adoré les petites références de l'auteure à d'autres de ses livres !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Le_ptit_cookie 2024-02-12T07:49:41+01:00
Diamant

Bien évidemment c'est un coup de cœur pour moi mais il y avait peu de chance que ce soit autre chose quand je me suis lancé dans cette lecture ! Comme pour le premier tome, j'ai adoré. Ça se lis tellement bien, les pages défiles, on ne s'ennuie pas. J'adore le personnage de Teagan, le voir évoluer au fur et à mesure des tomes est génial. Elena m'agace un peu parfois mais elle reste l'amour de Teag et avec ce qu'elle a traversé on va dire qu'elle a le droit d'être chiante 😂

Jai trouvé ce troisième tome encore plus touchant que les autres, des le prologue on sait qu'on va pleurer. Je ne peux pas en dire plus car ça va forcément spoiler mais si vous avez aimé n'hésitez pas à venir en parler en MP

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ce-ce-44 2024-02-05T20:44:55+01:00
Diamant

L'auteur sait faire couler le sang sur le papier

Toutes les émotions passent à travers ce livre qu'il est impossible de lâcher

Salutations finales pour cette série qui m'a marqué je n'hésiterai pas à la relire ❤️

Afficher en entier
Commentaire ajouté par OceaneLoulou 2024-02-04T14:57:12+01:00
Or

Un dernier tome de conclusion qui nous fais passer par tout les émotions. Il est a la fois long et court

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Queen_of_Zombies 2024-01-31T20:28:19+01:00
Diamant

Quel plaisir de retourner auprès de Teag et Elena ! Ce dernier tome était super bien, un coup de cœur !

C'est une montagne russe d'émotions, la fin m'a sciée les pattes...

J'ai beaucoup aimé le clin d'œil à la duologie Le marchand de sable !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pris81 2024-01-24T16:29:36+01:00
Or

J’étais ravie de découvrir la suite de Adopted Love car je trouvais qu’il manquait une suite. Je suis contente de retrouver Teagan surtout après les évènements du tome 2. Je l’ai trouvé plus mature (on le voit dans la gestion de certaines situations) mais il reste égal à lui-même. Elena essaye de surmonter son traumatisme (elle m’a attristée parfois, surtout quand elle allait au lycée). Mais elle fait preuve de force et courage. Leur relation est toujours aussi intéressante et intense. Chacun tente de guérir après tout ce qui s’est passé. Je me réjouis que certains mystères ont pu être enfin résolus. Les autres personnages sont toujours aussi intéressants (en particulier Benito mais aussi un personnage inattendu). Je suis un peu déçue de la tournure de certains évènements. La fin m’a rendue un peu triste mais je suis quand même satisfaite.

P.S.: J’ai beaucoup apprécié les références à Baby Random et au Marchand de sable.

Afficher en entier

Dates de sortie

Adopted Love, Tome 3

  • France : 2020-06-11 (Français)
  • Canada : 2020-08-24 - Poche (Français)

Activité récente

mimie55 l'ajoute dans sa biblio or
2024-06-07T23:11:25+02:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 2078
Commentaires 214
extraits 25
Evaluations 575
Note globale 8.55 / 10