Adopted Love, Tome 3

Description ajoutée par anonyme 2020-03-09T13:35:12+01:00

Teagan Doe pensait en avoir terminé avec la justice mais celle-ci n’entend pas l’oublier si facilement. Alors que les ennuis sont de nouveau au rendez-vous, une vieille connaissance dit pouvoir le sortir d’affaire. Mais pas à n’importe quel prix. A-t-il vraiment plus à gagner qu’à perdre s’il accepte le marché ?

De son côté, Elena doit trouver le moyen d’aller de l’avant. Difficile cependant quand son quotidien lui rappelle chaque seconde ce par quoi elle est passée. Le futur qu’on trace pour elle la terrifie, mais est-elle prête aux sacrifices demandés pour se libérer ?

Teagan et Elena devront apprendre à trouver les mots justes pour rester soudés envers et contre tous.

Réunis par leurs passés, l’avenir les portera-t-il dans la même direction ?

Extrait ajouté par Andreapoirot 2020-04-02T17:09:12+02:00

Je ne pensais pas me retrouver là un jour, à porter cette cravate et cette chemise de pingouin achetées par ma lionne pour Thanksgiving. En fait, je n'avais jamais imaginé que ça puisse arriver. Et si j'avais dû l'envisager, je n'aurais jamais pensé qu'il y aurait tous ces flics qui, pour une fois, ne sont pas là pour nous courir au train ou nous contrôler. Comme quoi tout arrive, mec !

Des larmes coulent sur les joues de ma lionne, mais elle se tient droite et fière, comme d'habitude. J'ai toujours eu honte de pleurer devant les autres, mais cette fois, c'est différent. Parce que j'enterre mon ami et que ça me flingue.

Je respire un coup. Je n'arrive plus à observer personne. Les Hills, Solis et Lucas... Tanya non plus. Si Elena ne lui tenait pas le bras, je suis certain qu'elle s'effondrerait, dévastée. Comment tout peut-il partir si brusquement en vrille ?

Je jette mon regard vers la tombe. S'il avait su qu'il finirait là, est-ce qu'il aurait changé quelque chose ? Pense à autre chose ! Je détourne la tête et croise l'expression encourageante de ma lionne, son père juste derrière elle me dévisage avec insistance. Je crois qu'il est temps...

L'espèce de curé qui mène la cérémonie m'a demandé hier si je voulais dire quelques mots. J'ai hoché la tête parce que ça me paraissait être la chose à faire sur le moment, mais maintenant que je suis là, devant tous ces gens, la pression monte. Ce n'est pas parce que j'avais enfin réussi à lui parler que je vais y arriver maintenant. Qu'est-ce qui t'a pris ? T'arrives déjà pas à dire à Elena que tu l'aimes, alors dire adieu à ton pote en public...

— Monsieur Doe ?

Le prêtre me scrute bizarrement. Si je voulais trouver de l'aide avec lui, c'est loupé, il semble encore plus paumé que moi !

Je sens les yeux braqués dans ma direction. Ok, c'est donc le moment où ils vont comprendre que je ne parlerai pas. Comme chaque fois que je suis en panique, je sonde Elena. Elle pince les lèvres avec un petit sourire pour m'encourager. Elle a raison, je dois le faire.

Je serre le poing dans ma poche, écrasant la feuille où j'ai noté quelques trucs. J'y ai cru, cette fois, mais mon enfoiré de handicap me rattrape toujours. J'ai pourtant pu lui parler, à lui, après toutes ces années de silence, avant qu'il se retrouve dans cette boîte...

— C'est à vous, souffle le type à côté de moi.

Le mec porte une robe ! Ça aurait fait rire Benito pendant des jours. Mais il n'est pas là pour voir ça... J'espère qu'il se marre quand même, allongé là où il est. Sérieusement, si je ne fais pas ça pour lui, pour qui je le ferai ?

Je reprends mon souffle et sors le papier de ma poche. Celle que je considère comme ma mère a les doigts croisés sur sa robe noire, elle prie pour que j'y arrive. Je déplie la feuille avec les doigts tremblants. Je déchiffre les mots que j'ai griffonnés en vitesse pour ne pas les oublier. Je ferme les paupières une seconde. Desserre les mâchoires, allez !

J'y parviens, après avoir lutté comme si elles étaient soudées.

— P...

C'est tout ce que je réussis à sortir ?

Je lis et relis mes notes alors que je les connais par cœur.

— Putain, mec, t... tu t'es barré sans ton feu ?

Ouf ! J'ai réussi. J'entends les rires de ceux qui comprennent s'élever en face de moi. Ils ne sont pas nombreux, mais ce sont ceux qui comptent.

Il me reste une phrase à lire, je reprends de l'air. Allez, tu as presque fini !

De petites larmes me bouchent la vue, je les essuie d'un revers de manche.

— Je te revois me dire « mec, pour tout ce qui te passe par la tête, ferme ta gueule. Dis juste à ta femme que tu l'aimes tant qu'elle est là. Parce qu'elles sont tout ce qu'on a, nous, les gosses orphelins du Queens ». Et comme tu avais raison... Alors, je vais suivre ton conseil et fermer ma gueule. Tu sais que je suis doué pour ça !

C'était si difficile à sortir... Ma voix tremble, et des larmes coulent pour de bon sur mes joues. Je ne cherche plus à les cacher. Je n'ose pas observer ma lionne qui espère depuis des mois que ces mots franchissent mes lèvres. Elena, si tu savais le nombre de fois où ils sont restés bloqués juste là sans que tu puisses les entendre...

Un applaudissement résonne soudain. Daniel frappe dans ses mains. À quoi joue-t-il ? Puis Solis l'imite, et très vite, tout le monde suit le mouvement avec des sourires vacillants.

Je n'arrive qu'à faire un signe de tête en sortant de ma poche le joint qui attendait son heure, lui aussi. Je le plante entre mes lèvres et l'allume avant de tirer dessus comme si c'était le dernier. Tout ça sous le nez d'une horde de flics, Benito aurait adoré voir ça !

En fait, c'est le dernier. Toutes ces conneries, c'est fini pour moi. J'arrête. Celui-là n'est pas pour moi. Je crache la fumée et le balance dans la tombe. Il se plante dans la terre envoyée là par les gens.

— Kiffe-le, mon pote...

Je me pose une question pour quoi faire un tome 3

Commentaire ajouté par Choupi- 2021-07-25T21:25:34+02:00

Un tome 3 bourrés d’émotions, dès l’introduction on ne nous épargne pas et on sent déjà que nous allons être secoués par ce que l’auteure nous a préparé.

Comme à son habitude Teagan aura des difficultés d’intégration. Une curieuse rencontre et des choix seront décisifs pour son passé et sa vie. J’ai trop adoré le voir évoluer et sociabiliser de plus en plus. Toujours aussi touchant envers certaines personnes comme la mère d’Elena.

Benito et Le père d’Elena m’ont encore une fois faits rire. J’ai eu le coup de cœur pour le nouveau personnage secondaire où avant la fin j’ai fini par comprendre son importance et son enjeu.

Elena est enfin une bonne surprise pour moi. Là où je n’arrivais plus à la comprendre dans le T2 ici elle va gagner en force et enfin en assurance petit à petit grâce en partie à l’amour de Teagan.

Ce dernier opus est clairement meilleur sur tous les points au T2 et apporte toutes les réponses qu’il fallait et une ultime évolution à ses personnages pour pouvoir les quitter plus sereinement. Ils vont évidemment tous me manquer mais j’en ressort satisfaite totalement de ma lecture. A lire absolument.

Commentaire ajouté par CeliaAmbr 2021-07-25T13:14:57+02:00

Un troisième tome qui boucle en beauté la trilogie. On voit Teag parfaitement bien évoluer bien que je l'ai trouvé un peu long à finir également

Commentaire ajouté par Mama_2 2021-07-24T14:54:18+02:00

Un bon tome pour finir la trilogie, je crois que c'est même celui que j'ai préféré.

Spoiler(cliquez pour révéler)Par contre j'ai trouvé la fin un peu bâclée, la mort de Dave est traitée rapidement, on passe directement à l'épilogue, je pense que c'est parce que le point de vue de Teagan avait déjà été exposé dans le prologue mais je n'ai pas trouvé ça suffisant...

Ça me paraît un peu facile de faire mourir le nouveau pote de Teagan plutôt que Benito.

De manière générale je ne suis pas sûre que faire mourir un personnage était nécessaire, c'est dommage...

Commentaire ajouté par aureline 2021-07-07T11:34:20+02:00

De nouveaux personnages s’ajoutent à cette histoire, en prenant une grande place dans la vie de nos protagonistes, et j’admets que l’on s’attache à eux.

La première scène du livre m’a fait très peur, et je me suis dit « mais non mais ça ne peut pas commencer comme ça !!! » Et finalement, je me suis rendu compte que non. Une Belle frayeur tout de même.

Le fait de voir Teagan s’ouvrir un peu plus aux autres dans ce tome fait du bien et nous montre une autre partie de ce personnage, avec une réparti que j’ai adorée.

J’ai beaucoup aimé la fin de cette trilogie,

Commentaire ajouté par moumatsan 2021-07-06T10:08:21+02:00

Alors le tome 3, je l'ai trouvé un peu long, il m'a été difficile de le finir.....

Commentaire ajouté par cleemeencee_25 2021-07-03T11:46:15+02:00

Ça y est, c'est la fin de cette trilogie. C'est avec beaucoup de peine que j'ai dû tourner la dernière page encore une fois. Je suis contente d'avoir lu cette histoire du début jusqu'à la fin sans m'être arrêté aux avis négatifs. D'ailleurs, je ne comprends pas comment on ne peut pas aimer cette histoire.

En ce qui me concerne, je suis tellement fière des personnages, de leur évolution au fil des tomes. Ils se sont sauvés l'un l'autre et je ne peux que les admirer.

Mon Teag et ma petite Elena <3

Je suis passé par toutes les émotions et sensations possibles en lisant ces livres... et c’est pour ça que j’adore lire ! Je serais incapable de dire lequel je préfère tellement chacun d'entre eux est unique.

Je recommande fortement, l'histoire est très touchante, bouleversante et addictive.

Commentaire ajouté par Jub7 2021-07-02T17:51:57+02:00

Ce tome est à la hauteur du premier. Elena évolue énormément, elle apprend à vivre avec ce qu'elle a traversé. Teagen reste d'un soutien inconditionnel. J'adore la relation que Teagen a avec sa famille d'accueil, eux aussi sont d'un énorme soutien pour lui.

Commentaire ajouté par MPYJM 2021-07-01T21:38:40+02:00

Bonne lecture rattrape le tome 2, des le prologue j'ai eu plein d'émotion mélangée

Commentaire ajouté par MarieElisabeth 2021-06-24T16:38:26+02:00

C’était vraiment un plaisir de retrouver tous ces personnages si attachants. Elena est une femme courageuse, complexe mais aussi sensible. J’aime toujours autant son fort caractère. Au fil des pages, elle va apprendre à vivre avec son traumatisme. Teagan est un homme impulsif, sensible, observateur et fort. Il déteste montrer ses failles. Le chemin qu’il a parcouru, depuis son premier jour chez les Hills, est tellement beau. Il a muri. Aujourd’hui, c’est un homme plus serein et plus calme. Teag a vraiment fait de gros efforts. Dans ce tome, il va affronter son passé et encore encaissé beaucoup de choses. Mais tout cela va l’aider à faire la paix avec son histoire et à se tourner enfin vers l’avenir. Entre drame, non-dits, révélation, mensonges et doutes, cette suite ne manque pas de mystères et d’émotions. J’ai un pincement au coeur en quittant les personnages vraiment cette fois-ci. La boucle est bouclée. Teag et Elena ont enfin eu le droit à leur vraie fin. Petit plus, j’ai aimé le clin d’oeil à Baby Random. Je vous recommande grandement cette romance touchante et pleine d’espoir.

Commentaire ajouté par PattyAD 2021-06-23T15:37:07+02:00

C'est la suite et fin de la série. Le livre très sympa rempli d'émotions autant positives que négatives.

Teagan sort enfin de prison, Elena a témoigné. Il doit faire des travaux d’intérêt général. Pendant ses TIG il rencontre Dave, l'enfant qui la harcelait à l’orphelinat. Teagan va faire la paix avec son passé, sa vie dans l'orphelinat et ses parents. Il découvre qui étaient ses parents, qu'est ce qu'il leur est arrivé et avec l'aide de Dave, il fait tout pour rendre justice à ses parents.

Elena se bat avec ses traumatismes pour essayer de se reconstruire. Je n'ai pas compris pourquoi Spoiler(cliquez pour révéler)Jackson est libéré à la fin. Est-ce que Gaïa considère qu'il était nécessaire pour Spoiler(cliquez pour révéler)justifier qu'elle veut s'en aller à Paris ? Je ne pense pas, ça prouve tout simplement une injustice de plus.

Le début de ce tome commence avec des funérailles. Gaïa veut nous induire en erreur pour garder le mystère, mais j'ai trouvé ça un peu forcé. Spoiler(cliquez pour révéler)La mort de Dave paraît injuste, surtout qu'il faisait tout pour aider les autres.

Pour moi il manque quelque chose à l'histoire, Spoiler(cliquez pour révéler)afin de classer ce livre en diamant, peut-être résoudre l’enquête sur la nouvelle drogue ou bien re-coincer Jackson en prison, quelque chose de plus palpitant.

J'ai adoré le clin d’œil avec le marchand de sable ! C'était sympas !

Adopted Love, Tome 3

• France : 2020-06-11 (Français)

taraa l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-20T22:33:18+02:00