Adopted Love, Tome 3

Description ajoutée par anonyme 2020-03-09T13:35:12+01:00

Teagan Doe pensait en avoir terminé avec la justice mais celle-ci n’entend pas l’oublier si facilement. Alors que les ennuis sont de nouveau au rendez-vous, une vieille connaissance dit pouvoir le sortir d’affaire. Mais pas à n’importe quel prix. A-t-il vraiment plus à gagner qu’à perdre s’il accepte le marché ?

De son côté, Elena doit trouver le moyen d’aller de l’avant. Difficile cependant quand son quotidien lui rappelle chaque seconde ce par quoi elle est passée. Le futur qu’on trace pour elle la terrifie, mais est-elle prête aux sacrifices demandés pour se libérer ?

Teagan et Elena devront apprendre à trouver les mots justes pour rester soudés envers et contre tous.

Réunis par leurs passés, l’avenir les portera-t-il dans la même direction ?

Extrait ajouté par Andreapoirot 2020-04-02T17:09:12+02:00

Je ne pensais pas me retrouver là un jour, à porter cette cravate et cette chemise de pingouin achetées par ma lionne pour Thanksgiving. En fait, je n'avais jamais imaginé que ça puisse arriver. Et si j'avais dû l'envisager, je n'aurais jamais pensé qu'il y aurait tous ces flics qui, pour une fois, ne sont pas là pour nous courir au train ou nous contrôler. Comme quoi tout arrive, mec !

Des larmes coulent sur les joues de ma lionne, mais elle se tient droite et fière, comme d'habitude. J'ai toujours eu honte de pleurer devant les autres, mais cette fois, c'est différent. Parce que j'enterre mon ami et que ça me flingue.

Je respire un coup. Je n'arrive plus à observer personne. Les Hills, Solis et Lucas... Tanya non plus. Si Elena ne lui tenait pas le bras, je suis certain qu'elle s'effondrerait, dévastée. Comment tout peut-il partir si brusquement en vrille ?

Je jette mon regard vers la tombe. S'il avait su qu'il finirait là, est-ce qu'il aurait changé quelque chose ? Pense à autre chose ! Je détourne la tête et croise l'expression encourageante de ma lionne, son père juste derrière elle me dévisage avec insistance. Je crois qu'il est temps...

L'espèce de curé qui mène la cérémonie m'a demandé hier si je voulais dire quelques mots. J'ai hoché la tête parce que ça me paraissait être la chose à faire sur le moment, mais maintenant que je suis là, devant tous ces gens, la pression monte. Ce n'est pas parce que j'avais enfin réussi à lui parler que je vais y arriver maintenant. Qu'est-ce qui t'a pris ? T'arrives déjà pas à dire à Elena que tu l'aimes, alors dire adieu à ton pote en public...

— Monsieur Doe ?

Le prêtre me scrute bizarrement. Si je voulais trouver de l'aide avec lui, c'est loupé, il semble encore plus paumé que moi !

Je sens les yeux braqués dans ma direction. Ok, c'est donc le moment où ils vont comprendre que je ne parlerai pas. Comme chaque fois que je suis en panique, je sonde Elena. Elle pince les lèvres avec un petit sourire pour m'encourager. Elle a raison, je dois le faire.

Je serre le poing dans ma poche, écrasant la feuille où j'ai noté quelques trucs. J'y ai cru, cette fois, mais mon enfoiré de handicap me rattrape toujours. J'ai pourtant pu lui parler, à lui, après toutes ces années de silence, avant qu'il se retrouve dans cette boîte...

— C'est à vous, souffle le type à côté de moi.

Le mec porte une robe ! Ça aurait fait rire Benito pendant des jours. Mais il n'est pas là pour voir ça... J'espère qu'il se marre quand même, allongé là où il est. Sérieusement, si je ne fais pas ça pour lui, pour qui je le ferai ?

Je reprends mon souffle et sors le papier de ma poche. Celle que je considère comme ma mère a les doigts croisés sur sa robe noire, elle prie pour que j'y arrive. Je déplie la feuille avec les doigts tremblants. Je déchiffre les mots que j'ai griffonnés en vitesse pour ne pas les oublier. Je ferme les paupières une seconde. Desserre les mâchoires, allez !

J'y parviens, après avoir lutté comme si elles étaient soudées.

— P...

C'est tout ce que je réussis à sortir ?

Je lis et relis mes notes alors que je les connais par cœur.

— Putain, mec, t... tu t'es barré sans ton feu ?

Ouf ! J'ai réussi. J'entends les rires de ceux qui comprennent s'élever en face de moi. Ils ne sont pas nombreux, mais ce sont ceux qui comptent.

Il me reste une phrase à lire, je reprends de l'air. Allez, tu as presque fini !

De petites larmes me bouchent la vue, je les essuie d'un revers de manche.

— Je te revois me dire « mec, pour tout ce qui te passe par la tête, ferme ta gueule. Dis juste à ta femme que tu l'aimes tant qu'elle est là. Parce qu'elles sont tout ce qu'on a, nous, les gosses orphelins du Queens ». Et comme tu avais raison... Alors, je vais suivre ton conseil et fermer ma gueule. Tu sais que je suis doué pour ça !

C'était si difficile à sortir... Ma voix tremble, et des larmes coulent pour de bon sur mes joues. Je ne cherche plus à les cacher. Je n'ose pas observer ma lionne qui espère depuis des mois que ces mots franchissent mes lèvres. Elena, si tu savais le nombre de fois où ils sont restés bloqués juste là sans que tu puisses les entendre...

Un applaudissement résonne soudain. Daniel frappe dans ses mains. À quoi joue-t-il ? Puis Solis l'imite, et très vite, tout le monde suit le mouvement avec des sourires vacillants.

Je n'arrive qu'à faire un signe de tête en sortant de ma poche le joint qui attendait son heure, lui aussi. Je le plante entre mes lèvres et l'allume avant de tirer dessus comme si c'était le dernier. Tout ça sous le nez d'une horde de flics, Benito aurait adoré voir ça !

En fait, c'est le dernier. Toutes ces conneries, c'est fini pour moi. J'arrête. Celui-là n'est pas pour moi. Je crache la fumée et le balance dans la tombe. Il se plante dans la terre envoyée là par les gens.

— Kiffe-le, mon pote...

Je me pose une question pour quoi faire un tome 3

Commentaire ajouté par Reveusedelivre 2021-01-18T16:45:49+01:00
En train de lire

Alors non je ne suis pas d'accord , je viens de finir le livre et je suis en larmes de 1 parce que Spoiler(cliquez pour révéler)j'ai vraiment cru jusqu'au bout que c'était Ben qui allait mourir donc j'ai tant redouter le moment venu et pour au final apprendre Spoiler(cliquez pour révéler)que ce n'est Bas ben qui meurt mais Dave Bordel j'étais pas préparer, je suis au bout de ma vie je m'étais tellement attacher à lui il était tellement gentil pourquoi l'avoir fait mourir

Commentaire ajouté par bibiche140 2021-01-17T22:43:41+01:00

Une dernier tome qui clôture la saga mais est complètement différent des deux autres.

On y trouve moins de romance et les événements finaux vont un peu vite à mon goût. Mais l’histoire est originale.

Commentaire ajouté par Significantly 2021-01-08T17:49:28+01:00

Je rappel que j'ai adoré le tome 1. On y découvre Teagan, jeune homme abandonné par ses parents, qui passe sa vie entre foyers et familles d'accueil et qui ne sort pas indemne de sa jeunesse chaotique, jusqu'à son arrivé dans la famille d'Elena.⁣

Le tome 2 a été beaucoup plus long pour moi. J'ai eu beaucoup de mal à supporter la situation de Teagan et le silence d'Elena. J'ai d'ailleurs zappé quelques chapitres parce que vraiment, je n'en pouvais plus..⁣

Le tome 3 ressemble d'avantage au premier, la situation de Teagan est éclaircie, on voit qu'il évolue positivement et on en apprend énormément sur lui, sur son passé et j'ai adoré ça. C'est pourquoi la fin m'apparaît comme affreuse. Le décès du jeune flic, la relaxe de l'agresseur d'Elena et leur fuite dans un autre pays pour pouvoir vivre heureux sans toutes ces horreurs mais également loin de leur famille et de leurs amis... Ce n'est pas un happy end pour moi, c'est une solution de secours, un choix par défaut et vraiment je suis ravagée pour eux. Parce que je me suis attaché à tous les personnages qu'on rencontre, ils sont tous exceptionnels et de voir qu'ils ne vivront pas les uns avec les autres c'est un crève cœur

Commentaire ajouté par flavie9 2021-01-03T13:54:21+01:00

Pour moi, cette trilogie est un sans faute,

J'ai vibré, rigolé, pleuré et je ne me suis jamais ennuyé.

Et c'est avec un mélange de tristesse, de bonheur et diverses autres émotions que je referme ce dernier tome !

Merci à Gaïa Alexia de m'avoir fait réaliser certaines choses sur la vie !

☺️✨

Commentaire ajouté par I_n_e_s_ 2020-12-30T13:51:57+01:00

Alors, que dire sur ce tome 3 je n’ai pas de tome préféré je les ai tous adoré autant. Mais ce tome 3 si vous vous posez la question de faut-il le lire et bien OUI il est extraordinaire on n’y voit toute l’évolution et le chemin qu’on parcouru les personnages des premières phrases à maintenant et à quelle point ils ont change, mûri, et sont devenu de superbes personnes c’est une de mes trilogies préférée

Commentaire ajouté par loveisobad 2020-12-30T12:31:08+01:00

« Tu vas me manquer, maman... C'est te quitter toi qui est le plus difficile, parce que c'est laisser derrière moi les plus beaux moments de mon enfance... Je ne t'ai jamais vraiment remerciée de m'avoir sauvé. Si j'en suis là aujourd'hui, c'est grâce à toi. »

« Mon frère, pour tout ce qui te passe par la tête, ferme ta gueule. Dis juste à ta femme que tu l'aimes tant qu'elle est là. Parce qu'elles sont tout ce qu'on a, nous, les gosses orphelins du Queens. »

***

Titre : Adopted Love, tome 3

Auteur : alexia gaia

Résumé :

Réunis par leurs passés, l’avenir les portera-t-il dans la même direction ?

Mon avis :

Quand j’ai commencé le livre, j’ai eu super mal au cœur Spoiler(cliquez pour révéler)car je pensais que Benito était la personne qu’ils étaient entrain d’enterrer mais je me suis trompée sur toute la ligne. J’ai eu tellement mal au cœur quand j’ai vu que c’était Dash qui était mort…

J’ai eu du mal à commencer le livre comme ça faisait un moment que j’avais lu les deux premiers tomes. Pour moi, l’histoire était fini et je m’attendais pas spécialement à un troisième tome. Mais au final, je me suis trompée sur toute la ligne, il était vraiment important. On en apprend encore plus sur Teagan et sa lionne comme il aime l’appeler et on se pose sans cesse des questions. J’ai aimé en découvrir plus sur la famille de Teagan car c’est un élément qui me manquait dans les autres tomes quand on découvre que Monsieur Hills connaissait son père.

J’ai beaucoup aimé le clin d’œil que l’auteure a fait en y insérant les personnages de ses autres romans. On les rencontre très furtivement, mais c’était un bonheur de revoir Sol et Nott. Et si j’ai bien compris Baby Random est aussi passé par là.

Qu’en avez-vous pensé ?

#AlexiaGaia #AdoptedLove #Hugoroman #newromance #bookstagram #LeMarchandDeSable #BabyRandom

Commentaire ajouté par Nastasia-3 2020-12-24T16:32:52+01:00

fin d'une série magnifique que j'ai dévorée. Les 3 tomes sont super et le dernier m'a également plus. Seul bémol je me suis très vite attaché à un personnage qui selon moi nous a quitté trop vite.

Commentaire ajouté par mallaury33 2020-12-19T00:57:00+01:00

Ce troisième tome est l'un de c'est roman qui une fois la dernière page tournée vous laisse complètement chamboulé. Cette trilogie est magnifique et bouleversante, à travers les pages j'ai frisonné, ri et pleuré. J'aime tellement ces personnages que j'ai fermé le livre avec les larmes aux yeux.. Avec ce tome la boucle est bouclée, nos questions obtiennent leurs réponses et nous pouvons dire au revoir à Teagan et Elena ainsi que tous les autres fabuleux personnages si touchant et authentique !

Commentaire ajouté par les_livres_de_anais 2020-12-17T17:55:21+01:00

On se demande ce qu’il se passe quand on lit le prologue qui nous (re)plonge dans l’histoire. Le prologue m’a fait me poser certaines questions…

On retrouve Teag et Elena qui sont toujours en train de se chercher mais malgré tout leur couple a tenu le coup avec toutes les épreuves qu’ils ont traversé. J’ai été étonnée du changement de certains personnages que même à travers l’histoire, je n’arrivais pas à les reconnaitre.

Repartir dans certaines brides du passé du Teag était « nécessaire » pour finir de comprendre pourquoi il est en arrivé là et savoir ce que sont réellement devenus ses parents.

L’intrigue qui nous maintient tout le long du roman est dingue car on veut toujours savoir la suite et dès qu’on pense savoir, on est dans la confusion avec d’autres petites informations que l’auteure nous laisse par-ci par-là.

J’avais tardé à lire ce troisième tome, pour ne pas quitter si vite Teag et Elena… Mais je ne regrette pas du tout de l’avoir lu car j’ai adoré du début à la fin.

Cette saga est un coup de cœur !

Avec ce tome-ci on peut dire que la boucle est bouclée.

Commentaire ajouté par Faustine75 2020-12-11T09:16:01+01:00

La plume de l’auteure est toujours aussi addictive, je trouve même qu’elle est encore mieux que dans les deux précédent tome, elle a su nous mettre au supplice, j’ai eu la boule au ventre tout du long des pages en me demandant ce qui amené à ce prologue si poignant. Les rebondissements sont des plus variés, ils sont des fois troublants et des fois révélateurs. On en apprend plus sur le passé et sur la famille de Teagan. Eh oui on va faire connaissance avec certains membres de sa famille t des fois il vaudrait mieux ne pas savoir. Mais ces rencontres seront les pièces de puzzle qu’il manquait à notre tatoué pour mettre enfin le mot fin à cette vie, ce qui lui permettra d’avancer vers un avenir meilleur.

Alexia a su nous transporter avec toutes ces émotions, de la joie au soulagement, de la colère à la tristesse en passant par la frustration.

Vous l’aurez compris ce tome nous conduira aux tréfonds du passé de Teagan en passant par la nouveauté de sa relation et aux interrogations sur son avenir avec sa Lionne.

Adopted Love, Tome 3

• France : 2020-06-11 (Français)

Rylia l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-07T20:24:41+01:00