Adopted Love, Tome 3

Description ajoutée par anonyme 2020-03-09T13:35:12+01:00

Teagan Doe pensait en avoir terminé avec la justice mais celle-ci n’entend pas l’oublier si facilement. Alors que les ennuis sont de nouveau au rendez-vous, une vieille connaissance dit pouvoir le sortir d’affaire. Mais pas à n’importe quel prix. A-t-il vraiment plus à gagner qu’à perdre s’il accepte le marché ?

De son côté, Elena doit trouver le moyen d’aller de l’avant. Difficile cependant quand son quotidien lui rappelle chaque seconde ce par quoi elle est passée. Le futur qu’on trace pour elle la terrifie, mais est-elle prête aux sacrifices demandés pour se libérer ?

Teagan et Elena devront apprendre à trouver les mots justes pour rester soudés envers et contre tous.

Réunis par leurs passés, l’avenir les portera-t-il dans la même direction ?

Extrait ajouté par Andreapoirot 2020-04-02T17:09:12+02:00

Je ne pensais pas me retrouver là un jour, à porter cette cravate et cette chemise de pingouin achetées par ma lionne pour Thanksgiving. En fait, je n'avais jamais imaginé que ça puisse arriver. Et si j'avais dû l'envisager, je n'aurais jamais pensé qu'il y aurait tous ces flics qui, pour une fois, ne sont pas là pour nous courir au train ou nous contrôler. Comme quoi tout arrive, mec !

Des larmes coulent sur les joues de ma lionne, mais elle se tient droite et fière, comme d'habitude. J'ai toujours eu honte de pleurer devant les autres, mais cette fois, c'est différent. Parce que j'enterre mon ami et que ça me flingue.

Je respire un coup. Je n'arrive plus à observer personne. Les Hills, Solis et Lucas... Tanya non plus. Si Elena ne lui tenait pas le bras, je suis certain qu'elle s'effondrerait, dévastée. Comment tout peut-il partir si brusquement en vrille ?

Je jette mon regard vers la tombe. S'il avait su qu'il finirait là, est-ce qu'il aurait changé quelque chose ? Pense à autre chose ! Je détourne la tête et croise l'expression encourageante de ma lionne, son père juste derrière elle me dévisage avec insistance. Je crois qu'il est temps...

L'espèce de curé qui mène la cérémonie m'a demandé hier si je voulais dire quelques mots. J'ai hoché la tête parce que ça me paraissait être la chose à faire sur le moment, mais maintenant que je suis là, devant tous ces gens, la pression monte. Ce n'est pas parce que j'avais enfin réussi à lui parler que je vais y arriver maintenant. Qu'est-ce qui t'a pris ? T'arrives déjà pas à dire à Elena que tu l'aimes, alors dire adieu à ton pote en public...

— Monsieur Doe ?

Le prêtre me scrute bizarrement. Si je voulais trouver de l'aide avec lui, c'est loupé, il semble encore plus paumé que moi !

Je sens les yeux braqués dans ma direction. Ok, c'est donc le moment où ils vont comprendre que je ne parlerai pas. Comme chaque fois que je suis en panique, je sonde Elena. Elle pince les lèvres avec un petit sourire pour m'encourager. Elle a raison, je dois le faire.

Je serre le poing dans ma poche, écrasant la feuille où j'ai noté quelques trucs. J'y ai cru, cette fois, mais mon enfoiré de handicap me rattrape toujours. J'ai pourtant pu lui parler, à lui, après toutes ces années de silence, avant qu'il se retrouve dans cette boîte...

— C'est à vous, souffle le type à côté de moi.

Le mec porte une robe ! Ça aurait fait rire Benito pendant des jours. Mais il n'est pas là pour voir ça... J'espère qu'il se marre quand même, allongé là où il est. Sérieusement, si je ne fais pas ça pour lui, pour qui je le ferai ?

Je reprends mon souffle et sors le papier de ma poche. Celle que je considère comme ma mère a les doigts croisés sur sa robe noire, elle prie pour que j'y arrive. Je déplie la feuille avec les doigts tremblants. Je déchiffre les mots que j'ai griffonnés en vitesse pour ne pas les oublier. Je ferme les paupières une seconde. Desserre les mâchoires, allez !

J'y parviens, après avoir lutté comme si elles étaient soudées.

— P...

C'est tout ce que je réussis à sortir ?

Je lis et relis mes notes alors que je les connais par cœur.

— Putain, mec, t... tu t'es barré sans ton feu ?

Ouf ! J'ai réussi. J'entends les rires de ceux qui comprennent s'élever en face de moi. Ils ne sont pas nombreux, mais ce sont ceux qui comptent.

Il me reste une phrase à lire, je reprends de l'air. Allez, tu as presque fini !

De petites larmes me bouchent la vue, je les essuie d'un revers de manche.

— Je te revois me dire « mec, pour tout ce qui te passe par la tête, ferme ta gueule. Dis juste à ta femme que tu l'aimes tant qu'elle est là. Parce qu'elles sont tout ce qu'on a, nous, les gosses orphelins du Queens ». Et comme tu avais raison... Alors, je vais suivre ton conseil et fermer ma gueule. Tu sais que je suis doué pour ça !

C'était si difficile à sortir... Ma voix tremble, et des larmes coulent pour de bon sur mes joues. Je ne cherche plus à les cacher. Je n'ose pas observer ma lionne qui espère depuis des mois que ces mots franchissent mes lèvres. Elena, si tu savais le nombre de fois où ils sont restés bloqués juste là sans que tu puisses les entendre...

Un applaudissement résonne soudain. Daniel frappe dans ses mains. À quoi joue-t-il ? Puis Solis l'imite, et très vite, tout le monde suit le mouvement avec des sourires vacillants.

Je n'arrive qu'à faire un signe de tête en sortant de ma poche le joint qui attendait son heure, lui aussi. Je le plante entre mes lèvres et l'allume avant de tirer dessus comme si c'était le dernier. Tout ça sous le nez d'une horde de flics, Benito aurait adoré voir ça !

En fait, c'est le dernier. Toutes ces conneries, c'est fini pour moi. J'arrête. Celui-là n'est pas pour moi. Je crache la fumée et le balance dans la tombe. Il se plante dans la terre envoyée là par les gens.

— Kiffe-le, mon pote...

Je me pose une question pour quoi faire un tome 3

Commentaire ajouté par Mariine-11 2021-10-02T17:21:03+02:00
Commentaire ajouté par Tif-4 2021-09-16T15:52:59+02:00

La meilleure tome des 3 je trouve, la fin on s’y attendais si on analyse bien les chapitre, et sais une belle fin 😍

Commentaire ajouté par bbn1 2021-09-11T13:48:53+02:00

J'ai découvert cet auteur. La trilogie m'a été suggéré suite à une lecture précédente.

Le tome 2 est très éprouvant pour les nerfs (des longueurs qui s'expliquent par la situation psychologique du personnage) mais l'ambiance du livre s'en ressent ainsi que l'empathie que doit éprouver le lecteur pour le personnage secondaire/principal.

En définitif, dès que l'on se dit que c'est la situation qui exige ces réactions ça arrive à passer (ouf, elle fait ce qu'il faut) et on en sort...soulagé.

Tome 1 et 3 NICKELS

Commentaire ajouté par Karol-29 2021-09-04T13:57:48+02:00

J'ai découvert la trilogie adopted love il y a un peu plus d'un an et n'ayant lu que les deux premiers tomes, c'était l'occasion de me replonger dans l'univers de cette sublime trilogie.

Les deux premiers opus ont été un énorme coup de cœur et j'avais hâte de découvrir le dernier tome de l'histoire.

C'est toujours un plaisir de lire la plume de l'auteure.

À la fois fluide, légère et tellement agréable, je ne peux que l'adorer...

J'ai littéralement dévoré ce roman en quelques heures seulement tellement j'étais captivé par les mots de l'auteure.

Je n'ai pas vu les chapitres défiler ni le temps passer.

L'histoire est addictive et tellement prenante.

Ce dernier tome est mon préféré et il est juste incroyable.

J'ai adoré retrouver les personnages et suivre leurs évolutions dans ce dernier roman.

Elena est un personnage que j'aime toujours autant.

Son caractère bien à elle, son répondant et sa douceur m'ont énormément touché.

Malgré qu'elle essaye de se reconstruire suite au drame qu'elle a vécu, la vie ne va pas l'épargner et elle va devoir affronter les blessures du passé tout autant que Teagan.

Son personnage à lui m'a énormément plu.

Il m'intrigue toujours autant et qu'est-ce qu'il est attachant.

Tout au long de l'histoire il va se livrer et va devoir faire face à la réalité qu'est son passé.

Des épreuves difficiles l'attendent mais arrivera-t-il à surmonter tout ça ?

Elena et Teagan peuvent toujours compter sur la famille d'Elena mais également leurs amis plus fous les uns des autres.

J'ai adoré pouvoir retrouver tous ces personnages qui rendent l'histoire aussi belle.

Ce roman est riche en émotions et cette fin...

Elle m'a littéralement brisée... Je ne m'attendais tellement pas à ça que j'ai encore du mal en m'en remettre.

L'intrigue m'a beaucoup plu et j'ai adoré retrouver l'univers d'adopted love.

Les thèmes abordés par l'auteure sont forts et tellement intenses.

Je suis passé par tellement d'émotions tout au long de l'histoire.

Entre amours, peine, joie, tristesse et haine, je ne savais clairement plus comment réagir.

Entre rebondissements et suspenses, nous ne sommes pas au bout de nos surprises.

Une incroyable trilogie pleine d'émotion que je vous recommande.

Merci à l'auteure pour ce beau coup de cœur 🤍

Commentaire ajouté par lyansky 2021-08-26T23:12:00+02:00

Après la grosse déception du tome deux, j'avais peur d'être à nouveau déçue mais pas du tout ! Ce livre nous aide à répondre aux dernières questions qu'on pouvait se poser sur Teag et boucle la boucle.

Commentaire ajouté par luciealz 2021-08-25T15:12:34+02:00

J'étais dubitative sur une suite du tome 2, tout en plus qu'il ne laissait pas présager ce qu'il se passerai mais ce dernier tome est finalement mon préféré. Les grosses emmerdes c'est fini pour Teagan, la prison a su le calmer.

J'ai pu retrouver tout les personnages et apprendre à encore mieux les connaître, ainsi que de voir leur évolution. Le come-back du Dave de l'orphelinat est assez inattendu, mais son amitié avec Teagan m'a marqué (dans le bon sens du terme). Gros coup de coeur pour ce personnage, qui ne mérite pas son sort.

Des larmes se sont lâchées pendant ma lecture, on commence le livre avec un moment tragique et on en apprend plus seulement à la fin.

L'épilogue nous fait dire adieu à Teagan et Elena, qui vont mettre leur traumatismes derrière eux et essayer d'avancer dans une nouvelle ville.

Le point négatif de l'écriture de l'auteure est qu'elle dénigre les personnes différentes, par exemple avec les personnages grosses, ou le style de Sally, qui en plus pour plaire au mec qui lui plait va changer radicalement de style ??!!? Je trouve que l'auteure ,ne partage pas beaucoup de messages d'acceptation des différences etc...

Commentaire ajouté par jess1109 2021-08-22T16:48:02+02:00

Perso j'ai eu plus de peine en me rendant compte que Spoiler(cliquez pour révéler)c'était Dave qui était mort et non Bénito ! Je m'étais beaucoup attaché à ce personnage.

Commentaire ajouté par espacebouquinerie 2021-08-20T20:19:24+02:00

J'étais curieuse de voir ce que réservait ce troisième et dernier tome, la fin du tome deux ne donnant pas d'indices.

Le prologue de cet opus commence en force, je ne m'attendais pas à ça et ça m'a autant attristée qu'intriguée ; il a bien joué son rôle, comme celui du premier tome, qui est d'attiser la curiosité pour nous pousser à découvrir ce qu'il va se passer. J'ai trouvé ce tome-ci un peu plus « léger » dans un sens, j'ai bien aimé cela. Il était aussi plus sérieux, dans le sens où les personnages ont évolué dans leur façon d'agir, et les enjeux ne sont pas les mêmes. J'ai apprécié l'humour qu'il y avait et les petits moments mignons. Les préoccupations des personnages sont entre autres celles d'un ado normal, ce qui apportait à mon avis un côté rafraîchissant, mais en même temps, il y avait certaines intrigues qui étaient plus sérieuses. C'est un beau mélange qui donnait un ton particulier à ce roman. On découvre aussi petit à petit les intrigues de ce troisième tome, ce qui était intrigant.

C'était plaisant d'en apprendre plus sur la relation entre Teagan et Ben. De plus, on en apprend toujours un peu plus sur le passé de Teag, et de nouveaux enjeux se dessinent pour lui par rapport à plusieurs choses, ce qui était intrigant et intéressant. Cette fois-ci, j'ai trouvé les flashbacks pertinents. J'ai aimé que l'on voie dans ce tome-ci l'évolution de sa relation avec Elena, que l'on voie les enjeux normaux de couple, comme le fait qu'Elena ait peur de ne pas bien s'y prendre avec Teagan. J'ai aussi aimé que l'on voit la petite évolution des personnages, on sent qu'ils ont grandi depuis le premier tome et j'ai apprécié ce changement ! On en apprend aussi un peu plus sur Elena, et ce passage m'a serré le cœur.

Jusqu'aux toutes dernières pages, on se demande comment les choses vont finir. Si bien que je redoutais un peu la fin, j'avais peur qu'elle soit trop précipitée, mais finalement non, tout se place et permet une bonne finalité à cette histoire. Il se passait beaucoup de choses dans les dernières pages, c'était addictif, et les larmes me sont montées aux yeux à la fin. C'est avec émotion que j'ai quitté Teagan et Elena. Ils ont vécu beaucoup de choses tous les deux et n'en sont ressortis que plus forts et mûrs, c'était beau à voir.

C'est une trilogie qui mérite d'être découverte, l'évolution des personnages est superbe, la psychologie de ceux-ci bien travaillée, et le récit est mené par une plume agréable à lire qui fait en sorte que les romans se dévorent en un rien de temps. Une histoire que j'ai bien appréciée et que je ne peux que vous inviter à découvrir !

Commentaire ajouté par Meli20d 2021-08-20T10:39:15+02:00

Wow, quel livre !! J’avais peur qu’il soit de trop après le 2 mais pas du tout ! Je suis passé du rire aux larmes ! Vraiment touchant et les personnages sont attachants. Teag et Elena vont me manquer !!!!

Commentaire ajouté par Astien 2021-08-15T22:25:28+02:00

Ce troisième et dernier tome termine cette saga qui est INCROYABLE. Je trouve que chaque tome a sa place, et qu’on va réellement au bout de l’histoire. Comme pour les deux premiers, préparez vos mouchoirs !

Adopted Love, Tome 3

• France : 2020-06-11 (Français)
  • Canada : 2020-08-24 - Poche (Français)

Elo-53 l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-24T01:06:07+02:00