Adopted Love, Tome 3

Description ajoutée par anonyme 2020-03-09T13:35:12+01:00

Teagan Doe pensait en avoir terminé avec la justice mais celle-ci n’entend pas l’oublier si facilement. Alors que les ennuis sont de nouveau au rendez-vous, une vieille connaissance dit pouvoir le sortir d’affaire. Mais pas à n’importe quel prix. A-t-il vraiment plus à gagner qu’à perdre s’il accepte le marché ?

De son côté, Elena doit trouver le moyen d’aller de l’avant. Difficile cependant quand son quotidien lui rappelle chaque seconde ce par quoi elle est passée. Le futur qu’on trace pour elle la terrifie, mais est-elle prête aux sacrifices demandés pour se libérer ?

Teagan et Elena devront apprendre à trouver les mots justes pour rester soudés envers et contre tous.

Réunis par leurs passés, l’avenir les portera-t-il dans la même direction ?

Extrait ajouté par Andreapoirot 2020-04-02T17:09:12+02:00

Je ne pensais pas me retrouver là un jour, à porter cette cravate et cette chemise de pingouin achetées par ma lionne pour Thanksgiving. En fait, je n'avais jamais imaginé que ça puisse arriver. Et si j'avais dû l'envisager, je n'aurais jamais pensé qu'il y aurait tous ces flics qui, pour une fois, ne sont pas là pour nous courir au train ou nous contrôler. Comme quoi tout arrive, mec !

Des larmes coulent sur les joues de ma lionne, mais elle se tient droite et fière, comme d'habitude. J'ai toujours eu honte de pleurer devant les autres, mais cette fois, c'est différent. Parce que j'enterre mon ami et que ça me flingue.

Je respire un coup. Je n'arrive plus à observer personne. Les Hills, Solis et Lucas... Tanya non plus. Si Elena ne lui tenait pas le bras, je suis certain qu'elle s'effondrerait, dévastée. Comment tout peut-il partir si brusquement en vrille ?

Je jette mon regard vers la tombe. S'il avait su qu'il finirait là, est-ce qu'il aurait changé quelque chose ? Pense à autre chose ! Je détourne la tête et croise l'expression encourageante de ma lionne, son père juste derrière elle me dévisage avec insistance. Je crois qu'il est temps...

L'espèce de curé qui mène la cérémonie m'a demandé hier si je voulais dire quelques mots. J'ai hoché la tête parce que ça me paraissait être la chose à faire sur le moment, mais maintenant que je suis là, devant tous ces gens, la pression monte. Ce n'est pas parce que j'avais enfin réussi à lui parler que je vais y arriver maintenant. Qu'est-ce qui t'a pris ? T'arrives déjà pas à dire à Elena que tu l'aimes, alors dire adieu à ton pote en public...

— Monsieur Doe ?

Le prêtre me scrute bizarrement. Si je voulais trouver de l'aide avec lui, c'est loupé, il semble encore plus paumé que moi !

Je sens les yeux braqués dans ma direction. Ok, c'est donc le moment où ils vont comprendre que je ne parlerai pas. Comme chaque fois que je suis en panique, je sonde Elena. Elle pince les lèvres avec un petit sourire pour m'encourager. Elle a raison, je dois le faire.

Je serre le poing dans ma poche, écrasant la feuille où j'ai noté quelques trucs. J'y ai cru, cette fois, mais mon enfoiré de handicap me rattrape toujours. J'ai pourtant pu lui parler, à lui, après toutes ces années de silence, avant qu'il se retrouve dans cette boîte...

— C'est à vous, souffle le type à côté de moi.

Le mec porte une robe ! Ça aurait fait rire Benito pendant des jours. Mais il n'est pas là pour voir ça... J'espère qu'il se marre quand même, allongé là où il est. Sérieusement, si je ne fais pas ça pour lui, pour qui je le ferai ?

Je reprends mon souffle et sors le papier de ma poche. Celle que je considère comme ma mère a les doigts croisés sur sa robe noire, elle prie pour que j'y arrive. Je déplie la feuille avec les doigts tremblants. Je déchiffre les mots que j'ai griffonnés en vitesse pour ne pas les oublier. Je ferme les paupières une seconde. Desserre les mâchoires, allez !

J'y parviens, après avoir lutté comme si elles étaient soudées.

— P...

C'est tout ce que je réussis à sortir ?

Je lis et relis mes notes alors que je les connais par cœur.

— Putain, mec, t... tu t'es barré sans ton feu ?

Ouf ! J'ai réussi. J'entends les rires de ceux qui comprennent s'élever en face de moi. Ils ne sont pas nombreux, mais ce sont ceux qui comptent.

Il me reste une phrase à lire, je reprends de l'air. Allez, tu as presque fini !

De petites larmes me bouchent la vue, je les essuie d'un revers de manche.

— Je te revois me dire « mec, pour tout ce qui te passe par la tête, ferme ta gueule. Dis juste à ta femme que tu l'aimes tant qu'elle est là. Parce qu'elles sont tout ce qu'on a, nous, les gosses orphelins du Queens ». Et comme tu avais raison... Alors, je vais suivre ton conseil et fermer ma gueule. Tu sais que je suis doué pour ça !

C'était si difficile à sortir... Ma voix tremble, et des larmes coulent pour de bon sur mes joues. Je ne cherche plus à les cacher. Je n'ose pas observer ma lionne qui espère depuis des mois que ces mots franchissent mes lèvres. Elena, si tu savais le nombre de fois où ils sont restés bloqués juste là sans que tu puisses les entendre...

Un applaudissement résonne soudain. Daniel frappe dans ses mains. À quoi joue-t-il ? Puis Solis l'imite, et très vite, tout le monde suit le mouvement avec des sourires vacillants.

Je n'arrive qu'à faire un signe de tête en sortant de ma poche le joint qui attendait son heure, lui aussi. Je le plante entre mes lèvres et l'allume avant de tirer dessus comme si c'était le dernier. Tout ça sous le nez d'une horde de flics, Benito aurait adoré voir ça !

En fait, c'est le dernier. Toutes ces conneries, c'est fini pour moi. J'arrête. Celui-là n'est pas pour moi. Je crache la fumée et le balance dans la tombe. Il se plante dans la terre envoyée là par les gens.

— Kiffe-le, mon pote...

Je me pose une question pour quoi faire un tome 3

Commentaire ajouté par _Yami_ 2022-07-27T20:27:36+02:00

Le début de ce tome, c'était pour me tuer ? Je ne m'attendais clairement pas à un prologue comme ça, et ça m'a immédiatement donné envie de lire la suite pour comprendre ce qui s'était passé.

On retrouve nos personnages après la libération de Teagan. Ça m'a fait tellement du bien de relire des chapitres avec juste le quotidien de nos protagonistes, j'avais l'impression de retourner au tome 1 !

Elena et Teagan se sont métamorphosés. Ils sont devenus beaucoup plus mâture et sont toujours aussi incroyables.

J'ai adoré la nouvelle intrigue ! La venue de Dave était franchement inattendue. Lui aussi a énormément changé. Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai eu un peu plus de mal à m'attacher à lui parce que j'ai tendance à être rancunière mais Teagan, à partir du moment où il l'a rencontré, a énormément changé.

Ce tome clôture extrêmement bien cette saga. On a des réponses, des nouvelles actions, une vraie fin et des rebondissements.

Seul bémol, la fin est trop précipitée. J'ai l'impression que l'auteure a regroupé toutes les révélations sur un panel de pages trop petit. Ça m'a donné un effet bâclé...

J'ai passé un excellent moment sur ce tome et sur la saga entière ! Ils vont tous me manquer.

Commentaire ajouté par Karol29 2022-07-03T14:07:18+02:00

J'ai découvert la trilogie adopted love il y a un peu plus d'un an et n'ayant lu que les deux premiers tomes, c'était l'occasion de me replonger dans l'univers de cette sublime trilogie.

Les deux premiers opus ont été un énorme coup de cœur et j'avais hâte de découvrir le dernier tome de l'histoire.

C'est toujours un plaisir de lire la plume de l'auteure.

À la fois fluide, légère et tellement agréable, je ne peux que l'adorer...

J'ai littéralement dévoré ce roman en quelques heures seulement tellement j'étais captivé par les mots de l'auteure.

Je n'ai pas vu les chapitres défiler ni le temps passer.

L'histoire est addictive et tellement prenante.

Ce dernier tome est mon préféré et il est juste incroyable.

J'ai adoré retrouver les personnages et suivre leurs évolutions dans ce dernier roman.

Elena est un personnage que j'aime toujours autant.

Son caractère bien à elle, son répondant et sa douceur m'ont énormément touché.

Malgré qu'elle essaye de se reconstruire suite au drame qu'elle a vécu, la vie ne va pas l'épargner et elle va devoir affronter les blessures du passé tout autant que Teagan.

Son personnage à lui m'a énormément plu.

Il m'intrigue toujours autant et qu'est-ce qu'il est attachant.

Tout au long de l'histoire il va se livrer et va devoir faire face à la réalité qu'est son passé.

Des épreuves difficiles l'attendent mais arrivera-t-il à surmonter tout ça ?

Elena et Teagan peuvent toujours compter sur la famille d'Elena mais également leurs amis plus fous les uns des autres.

J'ai adoré pouvoir retrouver tous ces personnages qui rendent l'histoire aussi belle.

Ce roman est riche en émotions et cette fin...

Elle m'a littéralement brisée... Je ne m'attendais tellement pas à ça que j'ai encore du mal en m'en remettre.

L'intrigue m'a beaucoup plu et j'ai adoré retrouver l'univers d'adopted love.

Les thèmes abordés par l'auteure sont forts et tellement intenses.

Je suis passé par tellement d'émotions tout au long de l'histoire.

Entre amours, peine, joie, tristesse et haine, je ne savais clairement plus comment réagir.

Entre rebondissements et suspenses, nous ne sommes pas au bout de nos surprises.

Une incroyable trilogie pleine d'émotion que je vous recommande.

Merci à l'auteure pour ce beau coup de cœur 🤍

Commentaire ajouté par Angel1238 2022-05-31T13:42:31+02:00

C'est mon tome préféré de la série Adopted Love même si après le tome je me demandais ce qu'il pouvait y avoir de plus je n'ai pas été déçue. J'ai beaucoup aime l'évolution de Teagan.

Commentaire ajouté par JuliaFPH 2022-05-30T16:02:14+02:00

Bon ben voilà, c’est terminé ! Et quelle fin. Bon il faut dire que dès le prologue Gaïa Alexia nous met dans le truc hein, j’avais déjà versé ma petite larme. en me disant qu'elle n’a pas pu faire ça ? Non, c'est impossible.

Ici, nous avons à faire à des personnages beaucoup plus matures. Teagan est toujours aussi touchant, on le découvre avec une nouvelle facette, celle d’une personne beaucoup plus patient et “calme”. Il garde son côté impulsif. Les mois passés auprès de sa Lionne l’ont fait mûrir bien plus que toutes ses années, mais comme la prison lui a fait prendre conscience de beaucoup de choses. Nous allons le suivre dans cette affaire qui va le mener à découvrir son passé mais aussi à payer pour ses actes.

Quant à Elena, c’est une jeune femme qui soigne ses blessures, ses traumatismes, mais elle garde la tête haute pour elle mais aussi pour l’homme qu’elle aime. Elle s’affirme, elle commence à tenir tête et ce n’est pas son tatoué qui va s’en plaindre.

Les personnages secondaires sont tout aussi géniaux. La famille Hills est superbe, malgré qu’il fasse croire qu’ils ne sont pas d’accord du couple Teagan et Elena… mais au final ils en sont heureux car depuis leurs fille revie. Benito… Mon dieu qu’il m’a fait rire et il trouve sa place dans cette famille. Car dans un sens, il a toujours été un frère pour Teagan.

Un dernier tome qui conclut d’une très belle manière cette trilogie. Gaïa Alexia, parvient avec ce tome a garder le rythme et à nous surprendre jusqu’à la fin ! Je suis tombé dans le panneau jusqu’au bout… Et après avoir tourné la dernière page je dois dire que je ne suis pas déçue. Ce tome a apporté des réponses aux questions que je me suis posées dans les premiers tomes. Et c’est un magnifique point final à cette trilogie. ❤️😍

Commentaire ajouté par garance1208 2022-05-19T16:41:38+02:00
Commentaire ajouté par noah1212 2022-05-17T18:29:42+02:00

je pense que le tomes trois est un des meilleurs ! ils assument pleinement leurs relations et comptent tellement l'un sur l'autre ! j'ai adore !! Spoiler(cliquez pour révéler) la scene du jacuzzi j'en revenais pas mais elena qui gachent tout avec c'est question pourris ça ma franchement saouler parfois bon en tout cas je vous le conseille vivement !!!

Commentaire ajouté par tea02 2022-04-12T18:27:15+02:00

J'ai encore adoré ! Lisez cette saga, elle nous fait passer par toutes les émotions et elle est dure mais tellement bien !

Commentaire ajouté par lisaramiro 2022-04-11T13:53:39+02:00

Bon Tome 3, on en sait un peu plus que le passé de Teagan, mais la fin est un peu bâclée à mon sens.

Sinon je recommande cette trilogie pleine de secret et de romance

Commentaire ajouté par Freg07 2022-03-17T22:24:56+01:00

Un petit chef d’œuvre pour bien clore la série 😍😍

Commentaire ajouté par Meloooooo 2022-03-09T01:56:24+01:00

Triste que le David meurt, au fond c’était un petit garçon qui se cherchait et qui était terrifié malgré cela il avait réussi à sortir de ce cycle vicieux et était devenu un bon flic, le développement de ce personnage est très intéressant concernant l’histoire de Teagan , j’aurais aimé que sa mère soit encore en vie pour autant il est transformé dans ce livre et se tourne de plus en plus vers Solis , il y a un vrai amour maternel et une relation mère fils entre eux. La fin est a la hauteur des autres tomes j’ai beaucoup aimé ils vont me manquer

Adopted Love, Tome 3

• France : 2020-06-11 (Français)
  • Canada : 2020-08-24 - Poche (Français)

Kat-18 l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-28T20:30:34+02:00