Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
728 468
Membres
1 066 978

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

#Adopteunétudiant, Tome 1 : Comment tomber amoureux d'un étudiant quand on est un documentaliste ronchon et mal luné



Résumé

Ma vie est un enfer.

Je bosse dans une bibliothèque universitaire pourrie, avec des collègues horribles, harcelé par des étudiants sans cervelle. J’adore mon métier de documentaliste, c’est fou.

C’était déjà un calvaire avant.

Mais depuis que Juan a débarqué dans mon existence, c’est un véritable cauchemar.

Étudiant en Master de droit, Juan est, à mes yeux, aussi fascinant qu’agaçant. De rencontre en rencontre, je ne peux m’empêcher de le trouver toujours plus sexy. Entre mon attirance viscérale et son désir visible de se rapprocher de moi, je crois que je ne suis pas sorti de la jungle pour me débarrasser de ce véritable pot de colle…

Source : Amazon.fr

Afficher en entier

Classement en biblio - 35 lecteurs

extrait

- Ne t’inquiète pas, je ne lui ai pas donné les détails de ce que tu dis, je lui ai juste fait remarquer que tu parlais régulièrement de lui. C’est qu’il faut le secouer un peu, ce vieux râleur, pour le faire sortir de son petit train-train et de son célibat maladif, tu ne crois pas ?

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Ils sont mimis comme tout Juan et Camille, c'est une histoire sympa, toute simple et sans remous mais on s'y laisse prendre tout en douceur.

Afficher en entier
Or

Une très bonne lecture. J'ai beaucoup aimé le personnage de Camille, même si ce n'était pas gagné vu qu'il est râleur professionnel, mais ce qui pourrait être agaçant est touchant et drôle. Le romance est bel et prend son temps, même si paradoxalement en matière de temps c'est rapide. Ce que je trouve génial aussi c'est le message de prévention des maladies sexuellement transmissibles et les liens en fin de livre sur plusieurs thèmes (SOS Homophobie, Végétarisme, Pansexualité...). Une belle découverte de l'autrice, que je vais très certainement le lire.

Afficher en entier
Diamant

C'était drôle, frais et tout mignon. Camille et Juan sont joliment assortis et le deuxième est particulièrement attachant. J'adore sa mère, aussi. Et j'aime beaucoup l'évolution de la relation entre les deux hommes ; chacun respecte l'autre, même si Camille est franchement bourrin au début, ils ont leurs petites attentions (et leurs kinks haha) qui se manifestent au fur et à mesure... et les scènes hots (que j'ai espérées pendant de nombreuses pages) ont été à la hauteur de mes attentes. Une bien agréable lecture, en somme ! Il me tarde de lire la suite.

Afficher en entier
Or

J’ai adoré la notion de respect entre les deux personnages principaux. Les liens de fin pour mieux s’informer sur certains sujets sont aussi une très bonne idée.

Si vous voulez de la bonne humeur (malgré quelqu’un qui se plaint tout le temps), Foncez !

Afficher en entier
Argent

J'ai beaucoup aimé ce couple dont les 2 moitiés sont si différentes et complémentaires. Le début m'a vraiment plu car Juan doit déployer de son génie pour amadouer et séduire Camille. Ce dernier semble avoir tous les défauts du monde mais en lui laissant un peu ses chances, on trouve des trésors insoupçonnés en lui.

Le couple marche bien, les scènes intimes sont vraiment hot mais parfois trop denses. La lecture s'essouffle un peu car il n'y a pas de réels rebondissements. C'est un texte sympathique mais une fois lancé, sans grande surprise.

Afficher en entier
Bronze

Une petite romance choupi sans prise de tête. Je me suis bien attachée aux personnages et dans l'ensemble la lecture était sympa, mais bon il faut l'avouer, sur la fin on s'ennuie un peu. Il ne se passe pas grand chose pour tout dire.

Afficher en entier
Or

Pour ceux qui cherche de l’action ou autre, il n’y en a pas , donc les afficionados du « cul à chaque page » , ce n’est pas ici que vous allez en avoir ; il y en a mais cela reste abordable pour quelqu’un qui veut ou voudrait (Au choix) dans le genre romance gay.

La romance de Camille et de Juan et pour moi très sympathique et qui change. Une romance qui se passe en France en plus, tout va bien !

Camille, je l’ai adoré ( Enfin c’est vite dit !), c’est un documentaliste mal embouché, véritable ours mal léché, un caractère de chien qui voit les étudiants comme j’aime à dire ( Merci Capitaine Marleau !) des « Blab’s ». C’est super d’avoir un personnage aussi teigneux que lui, ça bouscule un peu la donne .

Juan est son exact opposé. Il est avenant, chaleureux, bon vivant, Le « petit frère de Gaston Lagaffe. Par contre, j’ai trouvé un petit peu trop « Cul béni » à mon goût , parce qu’il voit la meilleure facette des gens et est persuadé que le monde est tout beau tout gentil (ALLô !!) ., Il est cubain , rigole beaucoup ….

La rencontre entre les deux, bah je vous laisse imaginé !! Pas piquée des vers !! Mais la relation se construit petit à petit ( Tu parles Charles !! Avec un mec qui râle pour un oui pour un non ) .

Voilà, je vous ai données les bases de cette histoire qui se déroule à Bordeaux , la capitale des cannelés ( miam !) pour ma part !!, cela change des villes comme Paris mise à toutes les sauces dans différents genres. L’auteure s’est amusé en écrivant , cela se ressent beaucoup dans les dialogues et la trame de fond . Comme à son habitude, elle y a mis sa touche qui fait que ses histoires sont uniques. Une plume fine qui vous embarque facilement !!

Enfin, je vous laisse découvrir le petit de « Mr Ronchon » !!

Allez à plus !!

Afficher en entier
Or

https://labibliothequedalyhiia.wordpress.com/2021/02/04/adopteunetudiant-aurelie-chateaux-martin/

C’est un roman que j’ai découvert sur Wattpad, mais j’avais finit de lire les chapitres disponibles avant qu’il sorte. J’ai donc sauté sur le livres dès sa sortie.

J’ai bien aimé lire le livre en entier, je l’ai trouvé très intéressant. Pour ceux qui cherche de l’action ou autre, il n’y en a pas, on suit la romance de Camille et de Juan et pour moi c’est très bien. Je trouve que c’est bien raconté, réaliste tant dans les personnages que dans les discuours ou les évènements. J’aime les personnages, les discours et les évènements sont réalistes. J’ai aimé lire une romance en France.

Camille, je l’ai adoré. C’est un personnage grognon, qui râle tout le temps, qui est pessimiste et qui trouve des surnoms improbables pour ses collègues! D’habitude je n’aime pas trop les personnages comme lui mais j’ai énormément rit! Le gros plus c’est que même après sa rencontre avec Juan il reste fidèle à lui-même, son côté rochon n’est pas dû à sa sollitude et il ne va pas changer en rencontrant Juan et ça pour moi c’est un gros plus!

Juan lui est son exact opposé. Il est solaire, chaleureux, bon vivant, gaffeur (mais un vrai boulet maladroit! D’où le fait que je l’aime bien puisque nous sommes pareil). Il voit le meilleur chez tout le monde, il sait que les mauvaises existes mais il veut toujours penser les gens sont bons et gentils! Il est tout le temps en train de rire, il est cubain et adore danser!

Leur romance est bien faite, elle n’est pas trop rapide ni trop lente (sauf la fin). Les obstacles sont logiques et bien faits.

Afficher en entier
Bronze

J'ai voulu lire ce livre à cause des extraits que j'avais trouver amusant, en tout cas il m'avait donné envie de le lire. Je suis un peu déçue, dans l'ensemble l'histoire est bonne mais c'est beaucoup trop mièvre pour moi. Et il y a beaucoup de répétition surtout les "mots doux", au bout d'un moment c'est lassant.

Afficher en entier
Pas apprécié

Ma lecture a été très pénible, la faute a une écriture lourde et très répétitive. Je ne compte plus le nombre de mots répétés à tant de reprise dans le livre. Les personnages auraient pu être sympa mais je les ai trouvés très immatures. Et je cherche encore le pourquoi du # du titre...

Une lecture à oublier.

Afficher en entier

Date de sortie

#Adopteunétudiant, Tome 1 : Comment tomber amoureux d'un étudiant quand on est un documentaliste ronchon et mal luné

  • France : 2020-10-30 (Français)

Activité récente

Nas-3 l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-06T20:18:49+01:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 35
Commentaires 11
extraits 3
Evaluations 15
Note globale 7.27 / 10