Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 667
Membres
1 007 721

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par CelineEC 2020-10-30T11:31:27+01:00

Le visage de Dayton est inexpressif. Il me fixe sans aucune émotion, ou du moins je n’arrive pas à la lire. Je suis soudain prise de tremble-ments nerveux.

– Et depuis le temps, tu ne m’as rien dit, déclare-t-il simplement d’une voix froide. Tu as gardé ça pour toi, alors que je te demandais régulièrement si

Saskia avait des nouvelles de Jeff…

Je ne sais pas quoi répondre, je suis paralysée.

– Bordel, Anna, mais pourquoi ne peux-tu pas simplement dire les choses

? continue-t-il tout en essayant de maîtriser sa voix. Jeff brasse de l’argent, beaucoup d’argent ; il gagne bien sa vie et je suppose qu’il ne joue pas au loto, qu’il parie gros et avec les personnes qu’il ne faut pas.

– Tu n’étais pas au courant qu’il jouait

? demande Saskia à Dayton, certainement pour dé- tourner un instant sa colère froide.

– Non, non, il ne m’a rien dit, répond

Dayton en secouant la tête, avant de la prendre entre ses mains.

Il relève aussitôt le visage vers moi.

– Tu te rends compte de ce que tu as fait, Anna ! continue-t-il. Il peut lui

être arrivé n’importe quoi depuis que tu l’as vu. Il suffisait juste de m’en parler…

Je baisse la tête, serre les genoux et me prépare à ce qu’il se lève et qu’il me plante là, comme la pauvre irresponsable et lâche que je suis.

– Ça ne sert à rien de t’en prendre à

Anna, lui dit Saskia qui vient à mon secours. Elle m’en a tout de suite parlé, mais elle voulait te préserver de cette histoire parce que tu étais sur le point de retrouver ta mère. Moi aussi, je me suis énervée contre elle, mais elle a tenu parole. Elle t’en a parlé dès que tu as retrouvé ta mère, non ? Et elle n’a pas trahi Jeff. Si elle le fait, là, c’est uniquement parce que je me suis engueulée avec elle hier soir à ce sujet.

Elle t’en parle maintenant, tu crois que c’était simple pour elle de te cacher encore un truc ?

Euh, ce n’est peut-être pas une bonne idée d’évoquer ma manie de tout taire…

– C’est plutôt ça que je lui reproche en effet !

répond Dayton en plantant son regard métallique dans le mien. En effet, Jeff a dit qu’il savait ce qu’il faisait, mais si ce n’était plus le cas ? Anna, tu t’étais engagée à ne plus me cacher quoi que ce soit, non ? Je te faisais confiance.

– Ça ne sert à rien que je m’excuse, je suppose, réponds-je en essayant de rester calme, alors que le monde s’écroule autour de moi. Je t’ai encore déçu. Je savais que cela arriverait.

J’avais l’impression de ne pas avoir le choix. Je me suis retrouvée coincée par la promesse que j’avais faite à Jeff et…

Je sens Saskia qui s’énerve à côté de moi, puis elle se lâche :

– Je ne voudrais pas vous emmerder, mais le problème le plus important n’est pas le fait qu’Anna t’ait caché un truc, Dayton, mais bien que Jeff ait disparu et que nous sommes toujours sans nouvelles de lui. J’aimerais bien qu’on se remue le cul pour le retrouver.

Dayton et moi restons une seconde sans voix, le temps que nos esprits se reconnectent sur la priorité, qui n’est pas mon procès ; Saskia a tout à fait raison.

Dayton prend sa posture et son ton Mr

Business pour lui répondre :

– Pas d’appel, ni de SMS depuis qu’il est parti ? demande-t-il à Saskia.

– Rien, dit-elle. Je basculais sur sa messagerie jusqu’à hier, mais maintenant, elle est pleine.

Dayton, les mains jointes devant sa bouche, réfléchit quelques secondes.

– Bon, ce que je propose, c’est de mettre un de mes petits génies de l’informatique sur le coup. On va pister son téléphone portable, ses cartes bancaires, etc. pour essayer de retrouver sa trace.

– Tu crois que ça va prendre longtemps, je veux dire, les recherches

? demande Saskia, im-patiente. Je suis morte d’inquiétude. J’ai vraiment un mauvais pressentiment. Cela fait une semaine que Jeff a disparu.

Dayton se lève, il s’apprête à partir. Je me raidis sur le canapé. Je cherche son regard, mais il m’évite.

– Je m’en occupe dès que j’arrive au bureau, dit-il. Je vous tiens au courant.

Dayton, regarde-moi, je t’en prie !

Je me lève à mon tour pour le raccompagner, mais il me devance d’un pas nerveux. Arrivés devant la porte, il se retourne sans faire le moindre geste pour m’embrasser.

– Dayton, je te demande pardon, murmuré-je, la gorge douloureuse. Je m’en veux.

– Je sais, Anna, dit-il en m’adressant enfin un regard d’une froideur terrible.

Tu t’en voulais aussi la dernière fois, à

propos de ton ex, et pourtant, tu as recommencé. Tu as peut-être mis Jeff en danger avec ton mensonge. Même s’il t’a demandé de garder tout ça secret, j’ai du mal à avaler la pilule. Je suis un peu écœuré même.

Je fais un pas vers lui avec l’envie de le toucher pour qu’il sente combien je l’aime, combien je regrette, pour qu’il se rappelle toutes ces épreuves qu’en si peu de temps nous avons déjà

traversées. Mais il se recule, pas méchamment, mais il le fait quand même.

– On en reparlera, hein, plus tard, dit-il en essayant d’être plus doux.

Ça lui coûte, il a juste envie de me repousser !

Avant de refermer la porte, il lance simplement :

– C’est con, hein, c’était beau tout ça, tout ce qu’on vivait, enfin, nous ?

Afficher en entier
Extrait ajouté par CelineEC 2020-10-30T11:30:17+01:00

– Putain, Saskia, je fais comme je peux ! Je gère les émotions des uns et des autres, mais ça n’empêche pas que je pense à Jeff et que je me fais du souci pour lui… et pour toi,

évidemment !

– Moi, ce que je vois surtout, Anna, répond-elle du tac au tac, c’est que tu patauges encore dans le faux confort des secrets. Tu n’as pas le cran de prendre tes responsabilités et de parler

à

Dayton. Tu préfères t’en tenir à la promesse que tu as faite à Jeff, au péril peut-être de sa vie.

Je reste sans voix à cette attaque, mais

Saskia ne s’arrête pas là :

– Non mais, franchement, Anna, réfléchis deux secondes. Qu’est-ce que tu raconteras à Dayton s’il arrive quelque chose à Jeff ? Tu crois qu’il te pardonnera toute ta vie de lui cacher régulièrement des trucs ?

Afficher en entier
Extrait ajouté par CelineEC 2020-10-27T22:03:07+01:00

Comme j'aime le goût de sa bouche, la texture de ses lèvres et de sa langue. Je ne parviens plus à faire la différence entre lui et moi. Nous nous aimons déjà de tout notre être, bien avant de nous rejoindre, là-haut, dans le plaisir, dans un ailleurs qui n'appartient qu'à nous deux. Nos respirations s'accélèrent à l'unisson. Nous sommes une seule et unique créature, qui se transforme alors que le désir nous prend.

Afficher en entier
Extrait ajouté par bellajessica 2014-07-26T00:35:03+02:00

J’observe Audrey dévisager avec émerveillement son fils devant elle.

Il faut dire qu’il y a de quoi… Ce n’est pas un type ordinaire.

– Je suis heureuse, Dayton, là. Je suis heureuse de voir que tu es un bel homme qui me paraît en pleine forme et bien dans sa peau. Je ne sais rien de ta vie… mais je vois déjà que tu as une compagne…

Elle se tourne doucement vers moi et me sourit. Mon expression reste neutre. Je veux bien qu’elle ne se sente pas trop mal à l’aise, mais pas question que je passe dans son camp, juste par sympathie. Il faut vraiment qu’elle nous explique ce qu’il s’est passé.

Je m’apprête à parler, puis je me mords la langue.

Laisse faire Dayton ! Il est grand, il est calme, laisse-le faire !

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode